Des mogettes à la poussette !!

Répondre
étoile

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par étoile »

Bonjour à toutes,

Très bonne année à toutes, que 2016 vous apporte joie, bonheur, santé et amour et que Mme la cigooogne vous apporte votre trésor
nounoursbiz
Sooo31

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Sooo31 »

Bonjour à toutes,
Pour moi aussi, 2016 est synonyme d'espoir! Début du protocole FIV 2 ce mois-ci. Je fais la collection des ondes positives et j'ai envie d'échanger avec vous toutes qui êtes engagées dans l'aventure PMA...
J'ai débuté une cure de MACA pour optimiser ma fertilité, vous connaissez?

Bon courage dans vos parcours et à bientôt,
coachett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par coachett »

Bienvenue !

Non je ne connais pas le MACA c'est quoi ??
Entrée en PMA septembre 2014
3 inséminations --
FIV classique mai 2015 - zéro embryon
FIV ICSI septembre 2015 --
TEC novembre 2015 --
TEC décembre 2015 --
FIV 2 mars 2016 - 7 brybry à J2 et plus rien à J5 - pas de transfert
FIV 2 bis juin 2016 positive mais grossesse extra-utérine
FIV 3 décembre 2016 négatif 1 brybry au congélo
TEC mars 2017 notpregnant
Fiv 4 juin 2017 - pas d'embryons
Fiv 4bis octobre 2017 - transfert 2J5 le 21-10 pregnant 03-11 : 198ui - 07-11 : 974ui
échographie le 29-11 - coeurquibat à 164 Bpm multiheart
05-12 coeurquibat à 180 bpm
15-12 tout s’arrête plus de coeur 💔
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Hello les filles,
Je me rajoute temporairement sur ce post, je prévois des règles mi-janvier et un transfert début février pour l'instant :) à voir si ça marche comme prévu !!
SooooToulousaine, moi aussi je viens de commencer (depuis hier) du maca ! Conseillé par un acupuncteur, ce sont des gellules avec de la poudre, toi aussi ? Tu en prends combien par jour ?
Le maca c'est une plante des Andes qui aurait des propriétés pour booster la fertilité et la libido... a voir ! Si ça vous intéresse je vous recopierai les indications qu'il y a sur le livret de commande quand je serai à la maison.

Et pour finir : bonne année les filles ! Qu'elle vous apporte joie, bonheur et santé :)
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
coachett

Fivette de bronze

Ernaelle je veux bien ca m'intéresse..
3 inséminations --
TEC novembre 2015 --
TEC décembre 2015 --
Fiv 4bis octobre 2017 - transfert 2J5 le 21-10 pregnant 03-11 : 198ui - 07-11 : 974ui
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Ok, j'essaie d'y penser lundi :)
Après faut bien garder à l'esprit que ce n'est pas super reconnu et que ça fait pas consensus !!
Et sinon mon mari en prend aussi mais je lui ai pas dit à quoi ça servait \o/ :)
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...
Naru

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par Naru »

très bonne année à vous toutes !!!!!!
Qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez..... Amour, joie, santé, argent et bien sûr un bébé.
Je ne connaissais pas non plus le maca.
On a tous les deux 32 ans.
début des essais en janvier 2013.
1er rendez-vous en pma en sept 2014.
Moi: RAS, lui : une légère hypospermie.
4 IAC: ----
1 FIV ICSI: ponction le 01/02: TEC 1 le 31/03 : notpregnant ; TEC 2 le 30/04 : pregnant puis fausse couche à 3SG. TEC3 le 23/09: notpregnant .
En route pour FIV 2
coachett

Fivette de bronze

J'ai regardé un peu sur le net, tant que ça ne fait pas de mal, pourquoi ne pas essayer... Au pire ça fait du bien... J'en parlerai à mon acupuncteur pour savoir ce qu'il en pense.
3 inséminations --
TEC novembre 2015 --
TEC décembre 2015 --
June

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par June »

gunmm a écrit :oulaaa mais c'est qu'il y a du monde ici :-D Viendez viendez, plus on est de fou ... ;-)

titepuce: :smack: super si tu t'es remise. le positif c'est qu'il y a eu accroche. J'espère que gynécologue t'a prevu de la progestérone pour aider le prochain brybry
celine: si tu as des questions note les et n'hesite pas a les poser a ton gynécologue au rendez-vous début janvier. Sinon hesite pas a demander ;)
june : tu as fait une iac apres ta fiv1 ??! pourquoi ils feront un TEC si moins de 5 fofo ?
naru : oui c'est pesant d'accumuler les échecs. C'est vrai que d'avoir un gynécologue comprehensif et qui nous explique bien c'est important ...tout comme d'avoir des copinautes pour nous aider :affect: Mais peux-tu nous en dire plus sur votre bilan de fertilité (ici ou en signature) ? ca nous permettrait de mieux comprendre et de ne pas te repondre des choses inadaptées a ton cas ;)
Etoile: tu vas avoir un transfert de blastocyste ? (combien?) pour la prochaine fiv, prevois des arrets avec ton médecin traitant
coachett : si tu es sujette a l'hyperstim ca se comprend que tu sois arretée. elle est geniale ta gynécologue !!! poucehaut il n'y en a pas beaucoup qui comprennent, et encore moins au boulot (moi cets difficile de faire des changements de planning).
Cemoi: Pour les arrets, ca depend de la resistance a la douleur et au traitement, et du metier. Mais il est clair qu'il vaut mieux avoir un corps quand même en forme pour supporter tout ca, donc au minimum je trouve que s'arrêter 1 à 3 jours avant et apres la ponction c'est le mieux. Apres certaines filles en prennent que le jour de la ponction et ca se passe bien
Pour l'accroche le repos apres transfert n'est pas obligatoire. le mieux est que tu demandes a ton gynécologue quelles sont ses recommandations (avant apres transfert). Ils ne dient pas tous la même chose, mais perso je pense qu'il faut se reposer si on en ressent le besoin (surtout si on prend de la progestérone) et d'eviter de porter plus de 3-5kg
l'hyperstim engendre aussi un volume trop important des ovaires et ca peut être dangereux

les autres :
comment ca va ?
Vous avez quoi de prevu pour le nouvel an ?
bonne soirée salut
Coucou les filles,
Bonne et heureuse annee 2016 :-D Je vous souhaite a toutes un beau bébé :boy: ou :girl: a la fin d`annee :-) Je m`excuse pour les manques d`accents, j`utilise le clavier etranger.
Je reveins apres un bout d`absence, car enfin ca va commencer pour moi - les regles sont la. J`attends J21 pour commencer avec decapeptyl.

Pour repondre a ta question gunmm, j`ai eu une FIV en mai 2015, et ensuite en rendez-vous de juillet mon médecin trouvait que la reponse était super faible (1 ovocyte) et vu mes mauvais resultats (amh, fsh etc) une insemination (ou en genarel on obtient 1 ou 2 ovocytes) donnerait pareil. En plus de ca mon mari depuis qu`il a arrete la cigarette a des excellents zoozos. Il y avait des vacances plannifies deja et le centre fermait, bref on avait pas le temps de tenter une nouvelle FIV... enfin cela est bizarre, oui ca peut paraitre mais ca a été concluant car j`ai eu un début de grossesse. Le médecin n`a pas mis de croix sur la fiv, c`était juste une tentative pour ne pas nous faire attendre la reprise de septembre....
Cette annee, en janvier on passera en IAC si moins de 5 follicules et c`est juste pour ne pas gacher mes tentaives FIV pour peu de chances, car ca a donne un début promettant la dernière fois en IAC...Tout simplement le médecin veut ue j`ais plus de chances...voila le mystere devoile :-D
Je trouve que c`est correct.

Bon je vous souhaite un bon samedi et pour celles qui sont en train de traitement, un bon courage et beaucoup de calme et zenitude :-) Je croise fingers pour vous toutes
Bisous bisous :smack:
Moi 40 ans (amh faible entre 0.54 et 1.46, FSH 5, CFA 5+6 en 2018), en attente des examens
Lui 40 ans RAS,
PMA depuis 2010
beberoule beberoule
envie d'avoir une 3ème :enceinte: et bébé
ISA44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ISA44 »

Coucou les filles
Déjà je vous souhaite une très bonne année 2016 que ce vœu d enfant se réalise ;-)
Mardi 5 j ai ma prise de sang pour commencer le provames , mercredi 6 rendez-vous acupuncture ( docteur R celui que j ai vue a la journée pma ) jeudi 7 rendez-vous ostéopathe ! ;-)
Bisous et courage
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blastocyste transféré j5 (1 blastocyste j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blastocyste j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
gunmm

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par gunmm »

Bonne année a vous aussi
june: tu as un super gynécologue !! En général ils veulent pas mêler fiv et iac
isaa: ba tu es blindée pour ce nouveau protocole ;)
ernaelle: ouiiii viendu !!!! Comment vas tu ? Mdr petite coquine pour le maca a ton chéri lol
sooo: tu as raisons, les ondes positives c'est important. Je suis convaincue que c'est le mental qui tient tout. J'ai un copain qui peut être colérique et-ou nerveux, et des fois je me dis que ca aide pas a avoir un ++ :/
le maca j'en avais pris pendant un moment, pendant les iac il me semble. J'en avais trouvé en poudre, c'était pas mauvais. Mais j'ai jamais vu ou senti d'effets quelconques
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, échographie:15/12
parcours detaillé:presentations-f4/parcours-gunmm-t1630.html
Hope18

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Hope18 »

Hello à toutes,

meilleurs vœux, que cette année 2016 soit positive à tout le monde! ;-)

Voilà, J1 aujourd'hui pour moi, mes vilaines ont débarqué, j'ai donc commencé la 1ère injection du gonal ce soir (dose 100 ui). ;-)
Jeudi 7/01 , dosage du taux d’œstradiol et 1er monitorage.

Allez, c'est parti! Je croise les doigts pour tout le monde! fingers
Bonne soirée.