Eva, je suis complètement d'accord avec Elodie et Sibyle....... Et pareil, y'a que le spermo où il a abusé......
Mais oui, ils ne sont pas élevés comme nous, responsabilisées dès le plus jeune âge ..... sexisme éducatif quand tu nous tiens !!!!
Je crois que tu seras toujours déçue si tu attends de lui qu'il arrive à se repérer dans toutes ces dates. Nous sommes "cyclées" très jeunes, nous sommes explorées de l'intérieur très jeunes, pas eux ! Et ça, c'est pas de leur faute.....Et de ce que je vois ds ta signature, l'infertilité est de son fait (et non de sa faute !) mais fort à parier qu'il se sente coupable et préfère fuir les pensées qui le lui rappellent..... Attention, je comprends bien ta souffrance hein !!!! C'est juste que j'ai peur que ça dure si tu continues d'attendre qu'il réagisse comme toi.....
Peut-être que tu pourrais en discuter avec lui sans l'accuser ; en lui disant ce que ça te fait même si tu te doutes que ce n'est pas ce qu'il souhaite te communiquer, et peut-être trouver quelques actions qu'il s'engagerait à faire, et que tu lâches prise sur un tas d'autres.... enfin c'est difficile de me mettre à ta place mais je tente ;)
En un an, j'en suis arrivée à ce qu'il achète ses vitamines tout seul....^^^^^^ Et pourtant, je peux t'assurer que j'ai un homme à l'opposé du macho, mais ça c'est bcp pour lui aussi.....Les rdv et tout et tout, c'est moi. Il compense par d'autres choses : la prise en main de la maison, toute la logistique autre que la pma ; c'est une sorte d'accord implicite, mais qui a quand même été verbalisée à un moment donné, en le constatant tout simplement ; et moi, ça m'a rassuré sur son implication. Bon, et puis j'ai la chance de le voir déjà père à 100% donc c'est sûr que c'est plus facile.
J'espère que ce post va t'aider à passer cette mauvaise passe....Tiens bon, il en faut sacrément du courage, et tu en as déjà eu beaucoup :) alors aie confiance ^^^^