Des mogettes à la poussette !!

Elodie

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Elodie »

Ernaelle a écrit :Prisc, la fatigue c'est un effet secondaire possible, pas obligatoire !! Moi ça dépendait des fois, si j'étais fatiguée d'avant ou pas !!
Mais oui normalement les effets secondaires sont plus forts par voie orale.

Elodie, tu verifieras quand même l'histoire de la congélation, mes sources sont comment dire... c'est des "on-dits" quand même un peu.
Et pareil pour les 60 et les 120degres, nous on cuit tout au-dessus donc pas de soucis ^^

Aujourd'hui ça fait 9 ans qu'on sort ensemble avec mon chéri !! Voilà :-D

Joyeux anniversaire les amoureux :anni2: !!! pompom pompom
Vous avez quoi de prévu??

Nous ça a fait 13ans il y a quelques jours ;-)

pour la congélation, ca me dit quelque chose aussi mais je suis pas sure
je me renseignerai bien comme il faut le jour où ce sera officiel pour moi lol
pour la température aussi ;-)
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
MamCamille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par MamCamille »

hello les mogettes !

comme vous êtes fort pipelettes...
c est marrant en vous lisant je me dis que je suis stressée pour certaines choses mais alors bcp bcp moins pour d autres... comme dirait Ernaelle tout est une question de curseur.
Depuis l annonce du +++, j ai arrêté l alcool (j ai juste craqué pour un fond de verre de vin rouge tip top le we dernier... hummm !!)
sinon, ni viande crue ni poisson cru, je lave un peu plus légumes qu avant sinon toujours autant de pate, jambon , tripailles, fromages en tout genre... j avais fait la même chose pour ma 1ere grossesse en fait !

j attends avec impatience l echo de la semaine prochaine, tant que je n aurais pas entendu le petit coeur battre je ne serrais qu à moitié rassurée.

sinon, je suis bien fatiguée ! autant qu'au moment de la prise de mogettes !

Eva : plein de gros calins pour toi, si ton cheri ne t en fais pas assez en ce moment : viens nous voir !!!

Isa : c est le declenchement pour toi ce soir ?! ca va? finalement normoutier ou pas ?

bon we les filles !!
moi :conisation - lui :RAS
2013 : :boy:
2015 : 4 IAC ; janv16 : FIV1 pas de transf
11/04/16 : FIV1bis (Ménopur), 14 ovo, 13 emb, transf 2J2, pertes le 19/04... et
22/04 :190 UI/l (13 dpo), 25/04 : 748 UI/l, 27/04 : 1923 UI/l = testpositif
11/05 : 8mm ; 18/05 : 12 mm ; 01/06 : 26 mm ; 20/06 : 64 mm et CN = 1.4 mm :)
06/07 : :girl: et T21 = 1/1404 :)
DPA : 09/01/2017 :)
reste 1J6
Sibyle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sibyle »

Elodie a écrit :Prisc il me semble que c toi qui prend la progestérone par voie orale, non?
ma gynécologue trouve que ca fait pas/peu effet et m'impose la voie vaginale (donc aussi peu d'effets secondaires je suppose)
donc peut etre ca explique que tu restes en forme
moi aussi je suis plutot pas constipée puisque on y est lol
mais en meme temps avec un crohn j'ai l'habitude....

mais bon....je prend quand meme du poids alors rien d'inquiétant ou plutot si, c'est inquiétant faut que je me calme....
c'est ça pour la progestérone par vv et c'est aussi valable pour le provamès, ça fait plus d'effets
Fiv1 janvier 16 : transfert 2j2 notpregnant
Fiv 2 mars 16, transfert annulé cause hyperstim. 2 embryons de 2j vitrifiés
Tec de fiv 2 mai 2016: notpregnant
Fiv 3 : novembre 16 : transfert de 2 blastocyste le 7. notpregnant
eva87

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par eva87 »

Merci les filles pour votre soutien.
En fait je lui reproche de pas s'impliquer assez ds notre projet bb. C'est toujours moi qui m'occupe de tout! Les rdv, les ordonnances, tout tout tout. Mr ne fait que suivre. D'ailleurs il lui a fallu presque 2 ans pr faire le spermogramme! Avant je faisais exprès de ne rien faire pendant des mois pour voir si lui allait en parler ou prendre les devants....mais rien! Et j'ai fini par prendre sur moi et m'occuper de ce projet entièrement. Son seul boulot c'est de marquer la date de la ponction ou de sa biopsie ou du tec dans son agenda. Maintes fois je lui en ai parlé, j'ai même pensé qu'il ne voulait peût être pas de bb? Mais il m'a assuré et rassuré que c'était son plus grand souhait...mais j'ai l'impression que ds les faits ce n'est pas le cas.
Par exemple ce qui a déclenché notre grosse dispute c'est le fait qu'il ya 3 jours j'ai eu mes rrr. Et moi toute contente je lui annonce " super j'ai enfin mes rrrr" et lui: super? Euh...pourquoi super?...il a tout simplement oublié que c'était pour le tec.. je lui en parle il me dit: ah oui c'est vrai. Je n'avais même pas la force de répliquer. Je lui demande ( juste pour voir) de me rappeler le lendemain pour que je n'oublie pas de contacter la pma. Le lendemain j'appelle la pma ( que je n'arrive pas à joindre d'ailleurs) mais mon mari a complètement zappé encore une fois.
Le pire il ne me demande même pas si c'est fait ou pas. En gros j'ai l'impression qu'il s'en fout!!!
Pourtant qd jétais enceinte il était tellement présent, gentil super attentionné et j'ai vu aussi sa détresse qd j'ai fais la fc.
Je ne sais plus quoi penser réellement. Je suis complètement perdue....
Voilà désolée pour le pavé les filles mais fallait que ça sorte...
Moi 29 ans RAS - Lui 44 ans cryptozoospermie sécrétoire
Essai bb depuis janvier 2012
Biopsie testiculaire négative janvier 2015 (pas de congélation)
Octobre 2015 rebiopsie testiculaire cette fois-ci synchronisée avec ma ponction
Fiv 1 ICSI 10/15: 2j3 notpregnant (reste 2j6 )
Tec 1 19/01/16: pregnant le 01/02/16 malheureusement fausse couche 25/02/16 :-(
Tec 2 (dernier) mai/juin? fingers
Elodie

Fivette mentor

Eva je pense que c'est juste "un homme"
le mien est pareil sur tout les points
et pourtant je sais qu'il veut ce bébé
il demande même quand ca tombe.....alors qu'il sait trés bien que c pas planifiable, avec la pma on vit au jour le jour !
et je lui répète à chaque fois
je sais qu'il s'en fout pas, mais ils ne sont pas comme nous, ils ont tellement une confiance aveugle en nous et un manque de confiance en tout face à tout ça, qu'ils nous laissent tout gérer (trop meme!)
je suis sure que ton mari ne sait juste pas comment agir, et se détache bcp de tout cela (un peu trop mais pas plus qu'un autre homme) mais c un projet qui lui tiens à coeur +++
pour le spermo par contre il a déconné...
mais j'avoue que le mien, si je ne lui prenais pas rdv, il aurait trainé un moment.....
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Sibyle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sibyle »

eva87 a écrit :Merci les filles pour votre soutien.
En fait je lui reproche de pas s'impliquer assez dans notre projet bébé. C'est toujours moi qui m'occupe de tout! Les rendez-vous, les ordonnances, tout tout tout. Mr ne fait que suivre. D'ailleurs il lui a fallu presque 2 ans pr faire le spermogramme! Avant je faisais exprès de ne rien faire pendant des mois pour voir si lui allait en parler ou prendre les devants....mais rien! Et j'ai fini par prendre sur moi et m'occuper de ce projet entièrement. Son seul boulot c'est de marquer la date de la ponction ou de sa biopsie ou du tec dans son agenda. Maintes fois je lui en ai parlé, j'ai même pensé qu'il ne voulait peût être pas de bébé? Mais il m'a assuré et rassuré que c'était son plus grand souhait...mais j'ai l'impression que dans les faits ce n'est pas le cas.
Par exemple ce qui a déclenché notre grosse dispute c'est le fait qu'il ya 3 jours j'ai eu mes règles. Et moi toute contente je lui annonce " super j'ai enfin mes rrrr" et lui: super? Euh...pourquoi super?...il a tout simplement oublié que c'était pour le tec.. je lui en parle il me dit: ah oui c'est vrai. Je n'avais même pas la force de répliquer. Je lui demande ( juste pour voir) de me rappeler le lendemain pour que je n'oublie pas de contacter la pma. Le lendemain j'appelle la pma ( que je n'arrive pas à joindre d'ailleurs) mais mon mari a complètement zappé encore une fois.
Le pire il ne me demande même pas si c'est fait ou pas. En gros j'ai l'impression qu'il s'en fout!!!
Pourtant quand jétais enceinte il était tellement présent, gentil super attentionné et j'ai vu aussi sa détresse quand j'ai fais la fausse couche.
Je ne sais plus quoi penser réellement. Je suis complètement perdue....
Voilà désolée pour le pavé les filles mais fallait que ça sorte...
J'ai l'impression que tu parles de mon mari ! A la maison c'est moi qui gère TOUT, quand il lui a fallut un spermo, c'est moi qui lui est pris rdv, et pour tous ce a quoi je dois penser, je me le note. J'ai beau lui expliquer les choses, il ne comprend pas, ou bien c'est long. Je lui rappel sans cesse, et là il percute. Mais c'est pas du tout méchant, ce sont justes des hommes, tu lui parles de règles, il ne fait absolument pas le rapprochement avec le tec. T'énerves pas Eva, c'est compliqué pour nous, alors t'imagine pour eux ? cela n'a rien avoir avec le fait qu'il t'aime et qu'il veut un bébé. :smack:
Fiv1 janvier 16 : transfert 2j2 notpregnant
Fiv 2 mars 16, transfert annulé cause hyperstim. 2 embryons de 2j vitrifiés
Tec de fiv 2 mai 2016: notpregnant
Fiv 3 : novembre 16 : transfert de 2 blastocyste le 7. notpregnant
Laetie

Fivette de platine

Message non lu par Laetie »

Eva, je suis complètement d'accord avec Elodie et Sibyle....... Et pareil, y'a que le spermo où il a abusé......
Mais oui, ils ne sont pas élevés comme nous, responsabilisées dès le plus jeune âge ..... sexisme éducatif quand tu nous tiens !!!!
Je crois que tu seras toujours déçue si tu attends de lui qu'il arrive à se repérer dans toutes ces dates. Nous sommes "cyclées" très jeunes, nous sommes explorées de l'intérieur très jeunes, pas eux ! Et ça, c'est pas de leur faute.....Et de ce que je vois ds ta signature, l'infertilité est de son fait (et non de sa faute !) mais fort à parier qu'il se sente coupable et préfère fuir les pensées qui le lui rappellent..... Attention, je comprends bien ta souffrance hein !!!! C'est juste que j'ai peur que ça dure si tu continues d'attendre qu'il réagisse comme toi.....
Peut-être que tu pourrais en discuter avec lui sans l'accuser ; en lui disant ce que ça te fait même si tu te doutes que ce n'est pas ce qu'il souhaite te communiquer, et peut-être trouver quelques actions qu'il s'engagerait à faire, et que tu lâches prise sur un tas d'autres.... enfin c'est difficile de me mettre à ta place mais je tente ;)

En un an, j'en suis arrivée à ce qu'il achète ses vitamines tout seul....^^^^^^ Et pourtant, je peux t'assurer que j'ai un homme à l'opposé du macho, mais ça c'est bcp pour lui aussi.....Les rdv et tout et tout, c'est moi. Il compense par d'autres choses : la prise en main de la maison, toute la logistique autre que la pma ; c'est une sorte d'accord implicite, mais qui a quand même été verbalisée à un moment donné, en le constatant tout simplement ; et moi, ça m'a rassuré sur son implication. Bon, et puis j'ai la chance de le voir déjà père à 100% donc c'est sûr que c'est plus facile.

J'espère que ce post va t'aider à passer cette mauvaise passe....Tiens bon, il en faut sacrément du courage, et tu en as déjà eu beaucoup :) alors aie confiance ^^^^ nounoursbiz nounoursbiz nounoursbiz
2008 :girl: bb couette/2013 Essais bb2 ; dysovu., asthéno
2015 TP stim., 3IAC .... 1 FCP 8SA
2016-2017 2 FIV ICSI - 11 blastos, 1 échec dévitrification, 5 transferts, 3 FCP
Exms/adenomyose/ménopause artificielle 3 m. (Esmya)/ Pause / chgmt de centre
2018 FIV ICSI 3 - 2 transferts nég. - Coelio le 19/12 avant rov
2019 FIV ICSI 3 rov1 err de protocole annulation - FIV ICSI 3 rov1bis transfert 2 blastos, neg.
FIV ICSI 3 rov2 transfert 2 blastos, neg.
2020 2nd avis - Tec des 2 derniers blastos prévu en mars - orientation vers PGT à l'étranger pour la suite.
Laetie

Fivette de platine

Message non lu par Laetie »

Les filles, g une ou deux questions :)
Ça commence à tirer sévère en bas........ je peux prendre du ponstyl à votre avis ? G mon cousin avec femme et enfant qui arrivent, je voudraient profiter un peu......
Et aussi: je dois faire gonal et orgalutran aujourd'hui. Je dois faire à la même heure les 2 ? Je suppose qu'il faut espacer les sites d'injection par contre ?

Merkiiiii
2008 :girl: bb couette/2013 Essais bb2 ; dysovu., asthéno
2015 TP stim., 3IAC .... 1 FCP 8SA
2016-2017 2 FIV ICSI - 11 blastos, 1 échec dévitrification, 5 transferts, 3 FCP
Exms/adenomyose/ménopause artificielle 3 m. (Esmya)/ Pause / chgmt de centre
2018 FIV ICSI 3 - 2 transferts nég. - Coelio le 19/12 avant rov
2019 FIV ICSI 3 rov1 err de protocole annulation - FIV ICSI 3 rov1bis transfert 2 blastos, neg.
FIV ICSI 3 rov2 transfert 2 blastos, neg.
2020 2nd avis - Tec des 2 derniers blastos prévu en mars - orientation vers PGT à l'étranger pour la suite.
Prisc33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Prisc33 »

Eva: ne t'excuse pas pour le pavé quand on a besoin de se confier difficile de tout faire tenir en quelques phrases et puid les filles t'on dit à plusieurs reprises qu'on était là c'est pas pour te reprocher par la suite un pavé. Alors je suis d'accord aussi avec les filles souvent les hommes sont plus tête en l'air ils se laissent porter, aprés je pense aussi que toute cette histoire ça le touche et il se préserve alors bien entendu c'est pas cool parceque tu as besoin de lui et le bébé ça se fait à deux mais faut reconnaître que dans ce prosessus y a plus rien de naturel et que la place de l'homme est infime, j'espère que vous allez mieux vous comprendre si c'est pas déjà fait exprime lui ton ressenti, il a peut-être pas encore digerer la Fc en tout cas courage puisqu'il te confirme son désir d'enfant avec toi.

Laetie: désolé je peux pas t'aider jamais pris le gonal avec l'olugtran.
Moi: 32 ans Mon mari:32ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
22/12: Bébinous: 9,5 mm avec un bigheart
3/01: Bébinous à bien grandit 2,6cm
23/01: écho T1 5,7 cm de bonheur c'est une fille
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat
Elodie

Fivette mentor

Laetie a écrit :Les filles, g une ou deux questions :)
Ça commence à tirer sévère en bas........ je peux prendre du ponstyl à votre avis ? G mon cousin avec femme et enfant qui arrivent, je voudraient profiter un peu......
Et aussi: je dois faire gonal et orgalutran aujourd'hui. Je dois faire à la même heure les 2 ? Je suppose qu'il faut espacer les sites d'injection par contre ?

Merkiiiii
Laetie, je ne connais pas ponstyl
si c'est style spasfon, tu peux ;-)

oui gonal et orgalutran à la meme heure et oui il faut espacer les sites d'injections et éviter d'aller avec orga là où tu as piqué dans les 72h précédentes avec gonal