Des mogettes à la poussette !!

Laetie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Laetie »

Oui Elo pas loin du cours Julien....
Rooooooo j'avais pas non plus pensé aux caméras ........
C très étendu Marseille, j'habite très a l'est donc il y a un peu d'autoroute. En temps normal, ça va, une demi-heure en moyenne.
Et non ca a été, je crois que c le cocasse qui l'a emporté, comme j'avais mon homme au tel, ça faisait un peu Warriors à ses yeux, alors ça va, g injecte un peu vite mais je crois que j'ai une bonne tolérance .... j'avais même le désinfectant à main pr faire office d'alcool ....^^^

Parfait le petit dej au lit xxxxxxxxx profite bien :*
2008 :girl: bébé couette/2013 Essais bb2 ; dysovu., asthéno
2015 TP stimulation., 3IAC .... 1 FCP 8SA
2016-2017 2 FIV ICSI - 11 blastos, 1 échec dévitrification, 5 transferts, 3 FCP
Exms/adenomyose/ménopause artificielle 3 m. (Esmya)/ Pause / chgmt de centre
2018 FIV ICSI 3 - 2 transferts nég. - coelioscopie le 19/12 avant rov
2019 FIV ICSI 3 rov1 err de protocole annulation - FIV ICSI 3 rov1bis transfert 2 blastos, neg.
FIV ICSI 3 rov2 transfert 2 blastos, neg.
2020 2nd avis - Tec des 2 derniers blastos prévu en mars - orientation vers PGT à l'étranger pour la suite.
Elodie

Fivette mentor

Message non lu par Elodie »

Laetie a écrit :Oui Elo pas loin du cours Julien....
Rooooooo j'avais pas non plus pensé aux caméras ........
C très étendu Marseille, j'habite très a l'est donc il y a un peu d'autoroute. En temps normal, ça va, une demi-heure en moyenne.
Et non ca a été, je crois que c le cocasse qui l'a emporté, comme j'avais mon homme au tel, ça faisait un peu Warriors à ses yeux, alors ça va, g injecte un peu vite mais je crois que j'ai une bonne tolérance .... j'avais même le désinfectant à main pr faire office d'alcool ....^^^

Parfait le petit dej au lit xxxxxxxxx profite bien :*
Ok oui je vois alors ;-)
Marseille c'est l'enfer je sais pas comment tu fais moi je pourrais pas :? :?
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : prise de sang notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Sibyle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sibyle »

coucou Elo :smack:

j'ai 2 petites questions idea : Est-ce que l'utrogestan par vv vous donne sommeil ou vous sentez vous fatiguez un peu plus que d'habitude ? Genre 20h30 les yeux qui piquent ?

La 2ème un peu plus délicate : hum hum :oops: bon j'y vais : est-ce que ça vous est arrivé d'être constipé ptitcoin après un transfert :oops: ?
Ce qui m'arrive depuis hier en fait, lors de mon 1er transfert, j'étais resté 5 jours comme ça, mais comme c'était depuis la ponction je ne pensais pas que c'était du au transfert. Et là ça recommence alors qu'il n'y a pas eu ponction....

MERCI pink
Fiv1 janvier 16 : transfert 2j2 notpregnant
Fiv 2 mars 16, transfert annulé cause hyperstim. 2 embryons de 2j vitrifiés
Tec de fiv 2 mai 2016: notpregnant
Fiv 3 : novembre 16 : transfert de 2 blastocyste le 7. notpregnant
Elodie

Fivette mentor

Sibyle a écrit :coucou Elo :smack:

j'ai 2 petites questions idea : Est-ce que l'utrogestan par vv vous donne sommeil ou vous sentez vous fatiguez un peu plus que d'habitude ? Genre 20h30 les yeux qui piquent ?

La 2ème un peu plus délicate : hum hum :oops: bon j'y vais : est-ce que ça vous est arrivé d'être constipé ptitcoin après un transfert :oops: ?
Ce qui m'arrive depuis hier en fait, lors de mon 1er transfert, j'étais resté 5 jours comme ça, mais comme c'était depuis la ponction je ne pensais pas que c'était du au transfert. Et là ça recommence alors qu'il n'y a pas eu ponction....

MERCI pink

oui la progestérone fatigue énormément
surtout les 1eres prises, aprés on s'y fait ca va mieux niveau fatigue (comme provames d'ailleurs)

être constipé non pour moi
mais c un signe de grossesse soit disant (mais bon là ca fait un peu tot pour toi et si tu dis que la fois d'avant tu as eu ça aussi alors c pas ça)
essaie de privilégier certains aliments et d'en éviter d'autres, c le seul conseil que je puisse te donner ;-)
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Kik2015

Fivette de diamant

Message non lu par Kik2015 »

Sybille, lutrogestan c'est le s mogettes ç ça ? Moi c estima g ! Oui ça endors ...

Sinon moi aussi constipee à chaque fois et même hémorroïde à chaque fois !!! He he he !!! Notre public va apprécier !!! :lol:
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 blastocyste surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Sibyle

Fivette d'argent

Elodie a écrit :

MERCI pink

surtout les 1eres prises, aprés on s'y fait ca va mieux niveau fatigue (comme provames d'ailleurs)

mais c un signe de grossesse soit disant (mais bon là ca fait un peu tot pour toi et si tu dis que la fois d'avant tu as eu ça aussi alors c pas ça)
essaie de privilégier certains aliments et d'en éviter d'autres, c le seul conseil que je puisse te donner ;-)
ok, merci, je vais refaire des courses, pruneaux et hépar... ça me semble très tôt aussi
Hope18

Fivette d'or

Message non lu par Hope18 »

Eh oui, les mogettes ça endort un peu!

Et la constipation, ne m'en parlez pas ! de toutes façons, c'est pratiquement chronique chez moi ! ;-)

Public, ne soyez pas choqué !!! :-D :-D Bienvenue à la pma ! :lol:
Sibyle

Fivette d'argent

Kik2015 a écrit :Sybille, lutrogestan c'est le s mogettes ç ça ? Moi c estima g ! Oui ça endors ...

Sinon moi aussi constipee à chaque fois et même hémorroïde à chaque fois !!! He he he !!! Notre public va apprécier !!! :lol:
:lol: bon appétit ! :lol: oui ce sont les mogettes! hier j'ai lu la notice qui dit de ne pas dépasser 300mg/j, j'en suis à 800 mg/ j, ben oui 4 fois 200mg ! tu m'étonnes que ça m'endorme sonne
Hope18

Fivette d'or

Message non lu par Hope18 »

Sibyle a écrit :
Elodie a écrit :

MERCI pink

ok, merci, je vais refaire des courses, pruneaux et hépar... ça me semble très tôt aussi
Oui et des légumes aussi, il faut des fibres... Hépar, c'est bien..

Courage ;-)
Laetie

Fivette de platine

Message non lu par Laetie »

Pareil Sybille pour moi, je m'en suis rendue compte au volant tous les soirs ... Pas glop
La constipation ça peut aussi je pense. Moi le fer en complementation qui me fait cet effet :(
Bonne idée pruneaux/hépar.....!!!!! Mdr
2008 :girl: bébé couette/2013 Essais bb2 ; dysovu., asthéno
2015 TP stimulation., 3IAC .... 1 FCP 8SA
2016-2017 2 FIV ICSI - 11 blastos, 1 échec dévitrification, 5 transferts, 3 FCP
Exms/adenomyose/ménopause artificielle 3 m. (Esmya)/ Pause / chgmt de centre
2018 FIV ICSI 3 - 2 transferts nég. - coelioscopie le 19/12 avant rov
2019 FIV ICSI 3 rov1 err de protocole annulation - FIV ICSI 3 rov1bis transfert 2 blastos, neg.
FIV ICSI 3 rov2 transfert 2 blastos, neg.
2020 2nd avis - Tec des 2 derniers blastos prévu en mars - orientation vers PGT à l'étranger pour la suite.
Elodie

Fivette mentor

Sibyle a écrit :
Kik2015 a écrit :Sybille, lutrogestan c'est le s mogettes ç ça ? Moi c estima g ! Oui ça endors ...

:lol: bon appétit ! :lol: oui ce sont les mogettes! hier j'ai lu la notice qui dit de ne pas dépasser 300mg/j, j'en suis à 800 mg/ j, ben oui 4 fois 200mg ! tu m'étonnes que ça m'endorme sonne
ha ben moi aussi je suis a 800mg :lol:
je me suis endormie hier avant 21h, jusqu'a 10h30 ce matin, je comprend mieux :lol:
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Elodie a écrit :
Ernaelle a écrit :Elo, je suis désolée de ce qu'il t'arrive, tu cumules ma pauvre... :smack:
Un jour la roue va tourner pour toi aussi, j'en suis certaine... je comprends ton envie d'enchainer, d'aller de l'avant, et ce d'autant plus que tu as du attendre entre la ponction et le transfert...
Courage ma belle ! Tu penses que tu auras tes règles même si tu continues la progestérone ? En tout cas ne t'inquiète pas pour la durée de tes cycles, chaque chose en son temps.
Sinon je voulais savoir, tu tiens ton "régime" alimentaire femme enceinte même avant la prise de sang ?
Moi je n'ai jamais fait attention à cette période. Si tu as vraiment envie de mozarrella, tu devrais pouvoir te faire plaisir !!
(sinon moi je suis pas immunisée toxo non plus, je fais attention mais il y a plein de choses dans ta liste que je mange quand même...!)

coucou

merci beaucoup :smack: :smack: :smack:

oui je tiens mon régime femme enceinte dés le transfert d'embryon
normalement il faudrait commencer même avant
moi aussi je fais des exceptions, par ex le paté si le pot vient d'être ouvert j'en mange, pareil pour le jambon, le saumon, tout ce qui est interdit mais sous vide en fait, je me permet d'en manger au moment de l'ouverture mais je me les interdit pour les repas suivants....
les sauces faites maison pareil : confection au dernier moment et dégustation dans la foulée, le repas suivant interdit !

y'a une nana sur un post de marseille que je suis aussi qui a fait comme toi et malheureusement elle l'a attrapée aux alentours du transfert (juste avant ou juste aprés elle sait pas trop ou peut être c moi qui ai pas retenu) et du coup elle doit attendre 4 mois pour une nouvelle tentative (elle l'a perdu ou l'a fait levé, je sais pas trop j'ai pas demandé)
c'est son cas qui m'a un peu fait prendre la chose au sérieux, avant j'aurais jamais fait avant la prise de sang et puis je me dis souvent que bon nombre de femmes ignorent leur grossesse et mangent et boivent, fument aussi pendant quelques semaines sans jamais rien attraper alors.....c'est assez mitigé !

ps nouvel edit : je viens de regarder la signature de la nana, c'est noté fausse couche a 6 semaines
c'est suite à ça qu'ils ont vu dans les analyses qu'elle était en pleine toxo
et donc attente de 4 mois minimum

ha et j'ai oublié de te répondre concernant mes règles, oui je pense qu'elles seront pas là avant 2 jours d'arrêt de la progestérone au minimum
à cette dose (2 matin 2 soirs) elle arrivent pas généralement
quand j'avais un matin un midi un soir elles sont arrivées par contre

pour la durée de mes cycles, en fait j'ai envie qu'a j1 ou j2 on bloque directement mon cycle avec provames pour m'éviter le protocole long avec l'intra musculaire de decapeptyl
trop d'effets secondaires et incompatible avec mon ostéoporose, ca me plait pas de le faire trop souvent ce traitement

provames par contre j'ai même lu que c t favorable à l'ostéopore alors pourquoi pas ;-)
sinon je demande le duphaston pour que le cycle prochain fasse vraiment 28jours et pas 1 jours de plus car si je veux pas le decapeptyl IM et qu'on me dit d'attendre mes prochaines règles, je risque d'attendre 70jours avant mon prochain j1 Kosmil Kosmil !

C'est marrant, je m'interdis tout paté/charcuterie même si pas ouvert !! En ce qui concerne la toxo, je tergiverse pas, ma tante l'a eu en attendant mon cousin, c'est la merde. Bon, par contre le nettoyage du frigo, comment dire... Le seul hic chez moi, c'est le jardinage, j'ai pas de point d'eau dehors, donc je fais des aller-retours à la cuisine, j'en fous partout. Hier c'était grand chantier plantation des légumes et des fruitiers, j'avoue que je ne suis pas tranquille. Donc j'essaie de faire attention, et j'ai une lotion hydrotruc là que je mets régulièrement pour éliminer tout risque (le truc que je fais jamais sinon). A savoir aussi que si ça a été congelé, c'est mangeable sans problèmes !
Après le poisson, le fromage, etc. c'est plus pour la listeria, et là je suis plus cool : pas de lait cru bien sûr mais dès lors que c'est cuit (et pas juste fondu), c'est bon (sachant que pour cuire faut 6 ou 7 min à 120 degres je crois pour éliminer la listeria). Poisson cru hors de question...

Après je pense que selon notre histoire on met pas le curseur au même endroit. Avec ton crohn tu as du apprendre à faire/vivre avec des contraintes fortes, ce qui n'est pas mon cas. Tu as raison de faire attention à tout ça, tu vas le mériter ton bébé !!
C'est vrai que ce serait cool que tu enchaines direct avec juste provames, c'est quand même assez confortable comme protocole. Et si en plus tu n'as pas d'effets secondaires si tu ne prends pas de decapeptyl, c'est cool ! Pourquoi ta gyneco te fais partir systématiquement sur un protocole long ?
Sinon pour tes cycles, j'ai le même problème que toi, ça peut être très long... mais après un tec (et un peu de réflexologie plantaire, mais pas systématique), j'avais des durées correctes. A voir donc... :smack:

Kik, non ce ne sont pas des douleurs ligamentaires. C'est comme un point de côté, qui me coupe en deux quand ça me prend... (hier au jardin par exemple). J'ai toujours dit en rigolant que c'était des souleurs d'appendicite (mais j'en sais rien, j'ai jamais eu). Je vais profiter d'un rendez-vous de mon mari chez le médecin demain pour poser la question).
Sinon des que je regarde un film avec un peu de suspens, bim, mal au ventre !! (mais pas le même). Je crois que pour le bien de bébé je ne vais plus regarder la télé !!

Sibyle, oui la progestérone peut te fatiguer :) par contre la constipation je ne sais pas !!
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...