Nouvelle venue d ile de france

Répondre
AlexSand

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Nouvelle venue d ile de france

Message non lu par AlexSand »

Bonjour à toutes
Je m appelle Sandrine j ai bientôt 38 ans et mon homme a 29 ans.
Je suis la maman d'un ado de presque 15 ans que j ai eu d une précédente union. Mon homme pas d enfant.
Avril 2013 j arrête ma pilule, en juillet on a eu la joie de découvrir que j étais enceinte, malheureusement j ai fait une fausse couche à presque 3mois c était un œuf clair.
Depuis rien,à chaques cycles son lot de larmes...et mon cher et tendre qui n avait de cesse de me dire d arrêter de me prendre la tête, de laisser la nature faire etc etc
Fin 2014 je vois mon nouveau gynécologue lui en parle et pour lui y avait rien d alarmant donc il décide de me mettre sous clomid durant 2 cycles. Ce qui n a rien donné malheureusement, je décide donc de prendre le taureau par les cornes et de prendre rendez-vous avec un gyneco de PMA. On repart de là-bas avec chacun des exams à faire après les avoir fait le résultat tombe infertilité inexpliquée presque tout est normal Mr à des zozos dans la norme, y en a qui sont feignant mais ça reste correcte. Moi pareil juste une trompe de bouchée qui a été débouchée.
Juillet 2015 stimulation sous gonal-f et ovitrelle avec rapports programmés résultat - - - . La gynécologue décide donc de passer à la vitesse supérieur " à l âge que vous avez madame on ne pas perdre de temps ça sera une FIV "
Fin novembre arrive enfin mon cycle ( pour une fois j étais contente de les voir arriver) on débute le protocole antagoniste à J1 sous gonal avec écho et prise de sang touts les deux jours, à j5 on augmente la dose de gonal je réagi bien, à j7 je commence les injections d orgalutran, déclenchement par ovitrelle à j14 et ponction à j16 avec un seul ovocyte de ponctionné. Quelle déception mais malgré tout un minuscule espoir qu il puisse être fecondé, la veille de la date de réimplantation on m appelle pour me dire que malheureusement il n y a pas eu fécondation. Le désespoir m a envahi depuis, je sais que ca n était que la 1ère fiv mais malgré tout le coup de massu fait mal je me sens perdue et parfois incomprise de notre entourage personne n a eu besoin de la médecine pour faire un bébé.
Me voilà donc parmi vous afin d échanger, partager avec des personnes qui sont dans le même bateau. Merci à celles qui ont pris le temps de lire mon roman :-P
Moi 38ans : RAS, Lui 29ans : problème de migration des zozos
Début essais bébé 04/13
pregnant 07/13
fausse couche 10/13
Suivi pma fin 2014
stimulation 07/15 notpregnant
FIV 1 12/15 pas de transfert
FIV 1bis icsi ponction 01/04/16 deux ovocytes un seul inséminé Pas de transfert
lolo1337

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par lolo1337 »

Bienvenue ici Sandrine,

Et désolée pour toi pour cette 1ère FIV ratée.
Dis-toi que c'était un "coup d'essai", il va falloir réajuster ton traitement pour que la prochaine fois tu aies plus d'ovocytes. C'est dur bien sûr, mais je crois que c'est assez fréquent...
Je suis un peu dans le même cas que toi, un peu plus jeune mais toujours pas d'enfant... Je suis passée par le Clomid, les IAC, et j'arrive enfin à la case FIV. Et j'espère bien sûr que la 1ère marchera, mais je sais que ce n'est pas systématique...
C'est pas évident en effet de gérer le "Pourquoi moi ?" quand tous les autres y parviennent...
Ici tu trouveras du réconfort dans les moments difficiles, de l'énergie quand tu en auras besoin et une ptite dose d'humour aussi pour supporter tout ça, avec le sourire... pompom

Bonne soirée et au plaisir de te suivre
Moi : 36 ans, SOPK et endométriose / Chéri 39 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
3 ponctions en 2018 : 2 TE notpregnant
changement de centre en 2019 : 1 FIV et deux protocoles interrompus, puis chirurgie endométriose en 12/19
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pas d'EC, pregnant
T1 : c'est une :girl:
T2 : finalement c'est un :boy: :lol:
34 SA : Bébé est enfin tête en bas
DPA le 23/11
Thibaud est né le 17/11/20 bigheart
AlexSand

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par AlexSand »

Merci Lolo
Oui ce n est pas évidant de gérer, j ai chaque fois ce gros pincement quand j apprends que machine est enceinte bidule aussi...pour certaines personnes je suis contente mais si ça pouvait être moi ce serait encore mieux hein! Pour d autres ,je me dis que la nature est injuste, elles tombent enceinte sans le vouloir elles se droguent abandonnent leur bébé enfin bref je pense qu on ressent toutes ce sentiment.
Je pense que mes doses seront augmentées j ai commencé à 200 ui avec du gonal 900 puis à j5 à 275ui. J ai pu lire que mes doses étaient bien moindre à côté de certaines femmes en fiv!
Tu as raison d espérer que ca puisse marcher, même dans le désespoir il faut garder espoir!
En tout cas je croise les doigts pour toi.
Bonne soirée également au plaisir de te lire dans ton parcours.
Moi 38ans : RAS, Lui 29ans : problème de migration des zozos
Début essais bébé 04/13
pregnant 07/13
fausse couche 10/13
Suivi pma fin 2014
stimulation 07/15 notpregnant
FIV 1 12/15 pas de transfert
FIV 1bis icsi ponction 01/04/16 deux ovocytes un seul inséminé Pas de transfert