Don d'embryon

Répondre
Avatar du membre
milka104

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 septembre 2014

Don d'embryon

Message non lu par milka104 » 05 sept. 2014 à 13:24

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, et j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui ont le même parcours que le mien. J'ai 42 ans et mon conjoint 44. Nous avons commencé une PMA en hôpital public en 2011. Après de FIV en échec, les médecins nous ont annoncés qu'ils ne pouvaient pas continuer avec nous mais qu'on pouvait aller voir ailleurs, sans aucune explication. Nous nous sommes orienté vers un cabinet privé, dans lequel nous avons vu 3 médecins qui ne comprenaient pas pourquoi ça ne fonctionnait pas et qui étaient outrés de ce qui s'était passé à l’hôpital. Nous avons donc suivi des traitements. Après 6 inséminations et encore une FIV en échec, le médecin nous demande simplement si nous souhaitons poursuivre ou pas. Pas d'explication. Quand je lui demande ce qu'elle en pense elle me répond que c'est à moi de décider qu'elle ne peut rien me dire d'autre. J'ai donc décidé de m'orienter vers un double don (ovocyte+sperme) ou un accueil d'embryon. Aujourd'hui je ne sais pas par ou commencer ni à qui m'adresser. Je pensais que le don d'ovocyte était illégal en france, mais je vois sur le net qu'à priori c'est une pratique qui commence à se développer. En revanche aucun centre agréer n'est indiqué. Je ne trouve aucune coordonnée ou m'adresser. Le médecin qui me suivait n'a pas voulu me renseigner ni m'orienter. Je suis perdue, je ne sais pas ce qui ne va pas chez nous et je ne sais plus ou m'adresser. J'ai vraiment envie de fonder une famille et nous commençons à prendre le l'age. Qui peut m'aider? merci pour votre soutiens

Avatar du membre
Pearl

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 28 août 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pearl » 05 sept. 2014 à 17:28

Bonjour et bienvenu au forum,

j'ai été très émue par votre message, je comprends parfaitement votre désarrois et soutient votre désire et votre acharnement à fonder une famille...Nos parcours sont différents, certes, mais ils convergent tous vers un seul et même but: avoir un bébé.

votre histoire m'a vraiment étonnée, d'après ce que j'ai compris, vous n'avez aucun problème que soit vous ou votre mari et malgré cela vous pensez à un don d'ovules, de sperme ou d'embryons. Pourquoi ne pas tenter une autres FIV dans une autre clinique privée? Consulter chez d'autres médecin ou tester d'autres protocoles ? je suis sure et certaine qu'on peut vous proposer autre chose. Je déplore sincèrement l'attitude de certains médecins, qui ne se soucient guère de leurs patients, qui ne donnent pas de leur temps pour expliquer les choses simplement ou pour proposer d'autres alternatives.

Concernant la législation française sur le don d'ovules ou d'embryons, je n'en ai aucune idée, mais il me semble que dans certains états membres ainsi qu'aux USA, c'est autorisé. Je ne pourrais vous aider plus que ca, je suis vraiment désolée. mais si vous voulez discuter, n'hésitez pas, je serai ravie de vous accompagner dans votre parcours.

Bon courage et bonne chance.

Avatar du membre
Superbibi31

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Superbibi31 » 07 sept. 2014 à 22:31

Bienvenue à toi

Je trouve également ta situation révoltante, les médecins ne devraient pas avoir le droit de laisser tomber sans aucune explication. Ce que nous traversons est déjà bien assez dur physiquement et psychologiquement parlant pour ne pas rajouter l'incompétence des médecins.
je suis vraiment désolé pour toi mais tu dois garder espoir et comme a dit Pearl essayer une autre clinique qui soit plus encline à expliquer ton problème.

Sinon de ce que j'en sais le don d'ovocytes est autorisé en France (pour les embryons je crois aussi car lors des ponctions on signe un papier qui nous demande ce qu'on veux faire des embryons surnuméraires et il y a une case "don"). Après il faut se renseigner sur les critères de sélection. Essaye de trouver un centre qui te comprenne et te soutienne dans tes démarches. Tu vis dans quelle région?
Moi 32 ans: 2 trompes bouchées, Lui 32 ans: tératospermie
FIV 1 ICSI: fév14 8 ovo, 3 brybry, 1 transfert, prise de sang ---, 0 congel
FIV 2 IMSI: août14 4 ovo, 1 brybry, pas de transfert
Attente FIV 2 bis

Avatar du membre
milka104

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 septembre 2014

Message non lu par milka104 » 08 sept. 2014 à 07:36

bonjour

merci pour vos messages. je suis sur la région parisienne.par le net j'ai fait des recherches et envoyé des mails depuis 10 jours mais pas de réponse. je vais continuer mes recherches et voir d'autres hôpitaux.

bonne journée