Bayonne

Répondre
Marion99

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Bayonne

Message non lu par Marion99 »

Bonsoir les filles
suite à ma première tentative de FIV échouée, je viens vers vous pour savoir si certaines connaissent et conseilleraient un gyneco sur Bayonne ou alentours?
Merci!
FIV il y a quelques années avec mes O et sperme mon cheri
Retour IVI 2018 / conseil de FIV Double don...
Transfert le 18 Sept..... pray pray pray
Florence

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Australie : The Fertility Centre Budhina

Message non lu par Florence »

Bonjour Marion99,
Je n'essaie pas de te décourager mais passé 40 ans, les chances d'obtenir un ovule fécondé de bonne qualité sont super réduites et le taux de grossesse chute énormément. A ton âge, si j'étais toi et si je voulais vraiment un bébé, j'essaierai presque tous les mois avec le docteur qui te connaît déjà pour ne pas perdre de temps. Te semble-t-il si mauvais?
Je te souhaite beaucoup de courage. :)

Personne n'a répondu à ton message... pour le moment...
Peut-être pourrais-tu demander à ton généraliste de t'en conseiller un autre ou demander à tes amis ou connaissances de demander à leur généraliste de leur en conseiller un pour toi??

Bonne chance pour ta démarche,
Florence :)
Marion99

Fivette de bronze

Tous les mois???????? Vraiment??? Mais ciel, c'est énorme, et faire subit cela à son corps est fou je crois!
Mais j'entends ton conseil! :)
Florence

Fivette novice

Bonjour Marion99,
Quand je dis tous les mois, entends-moi bien, je veux dire le plus souvent possible, selon l'avis positif de ton médecin... ton gynécologue sera à même de t'indiquer ce qui est prudent.
Autre info perso, j'ai eu trois FIV... la première mal dosé à mon avis bien que le docteur soit un professeur... mais avec mon conjoint on pense que c'est peut être parce-qu'ils leur faut un temps d'adaptation avant de savoir le bon niveau de stimulation pour ton corps. On réagit toutes différemment et à en lire d'autres commentaires, même pour une même femme, ses réactions peuvent changer d'une année sur l'autre.
Comme je le disais dans mon premier message, je ne souhaite pas de décourager (je connais une dame prêt de chez moi qui à ton âge a eu une petite fille en pleine forme, sans FIV je pense) mais comme je ne travaille pas, j'ai consulté énormément de site de FIV et lu beaucoup à ce sujet en français et en anglais, pour comparer et je dois dire que passé 40 ans, il ne faut pas perdre une seconde!!
Mon centre de FIV par exemple à une chartes de conduite pour les docteurs et il leur est demandé de ne plus faire de FIV après 43 ans, comme c'est écrit noir sur blanc, c'est clair pour les patients.
Le taux de réussite diminuant en chute libre après 40 ans, je suppose que ça ne leur arrangerait pas leur statistiques, en établissement privé les statistiques comptent beaucoup.
Si tu n'as jamais eu d'enfant, que tu essaies depuis peu et que ton centre est d'accord pour essayer, essaies de ne pas t'affoler/stresser parce que ça n'aiderait pas ton corps à ovuler normalement mais surtout ne perds pas de mois comme nous avons fait (problème familiale, stress au travail pour mon conjoint et maladie puis décès de son papa, tout ça nous à fait perdre entre 3 et 4 ans...je regrette énormément ne pas avoir essayé davantage de le persuader mais c'était très dur pour lui alors j'ai attendu.)
Il faut savoir également que (bien que les docteurs n'aiment pas te donner de statistiques autres que ceux qui les arrange un peu, je parle en secteur privé!), à mon avis, en lisant qu'en France les centres remboursent 3 FIV par essai bébé...mon conjoint et moi supposons que pour beaucoup de femmes ont besoin de 2 à 3 FIV pour tomber enceinte.

Exemple pour moi:
première FIV= super stimulé mais remise de deux ovocytes malgré tout (j'ai suivi l'avis du docteur qui m'avait bien dit ''oui, oui, ça va aller!!'', tu parles!) =) grossesse extra utérine, 5 mois de plus perdus après pour s'en remettre complètement!

2ème FIV (dans autre centre qui fait les dosages beaucoup moins forts!) = j'ai trop bougé, grosse douleur le lendemain, pas de grossesse.

3eme FIV = super calme, technique mise au point par moi-même après lecture de plusieurs commentaires de femme sur le net...= sensation de poids sur le côté gauche pendant 10jrs=) résultats positif... et maintien de ma technique...j'en suis à ma 8eme semaines de grossesse :) (après 9 ans d'essais!)

Je vais t'envoyer un message privé pour mon adresse skype, si tu le souhaites et si tu as un peu de temps, j'ai une petite technique pour que l' ovocyte fécondé s'attache. Je ne vends rien. J'essaie d'aider parce-qu''un petit coup de pouce ne fais pas de mal quand on essaie désespéremment d'avoir un enfant. :)
Florence

Fivette novice

Je relisais ta réponse et me dit qu'il faut que j'ajoute un autre commentaire ;-)

Quand le dosage est bien fait, normalement, ça ne balonne pas et la stimulation n'est pas trop désagréable je dois dire.
première FIV: trop fort dosage = super désagréable!
2ème FIV: dosages trop bas à mon avis = pas de sensation désagréable du tout
3eme FIV: dosages un peu augmenté par rapport à ma 2nde et là les dosages semblent bon puisqu'un se développe actuellement dans mon ventre et un second est congelé! = pas de sensation désagréable du tout non plus.

(A ma troisieme FIV, ils ont fait maturer 5 ovocytes, 2 développaient bien et ont été replacés à J+2 dans mon utérus quand aux autres qui se développaient normalement ont été mis en culture jusqu'à J+6 et un seul qui est arrivé à ce stade là en bonne condition à pu être congelé.)

Une chose à savoir, quand on entends parler dans des films ou des émissions qu'ils ont retirés une dizaines d'ovocytes et en on congelés pleins... soit c'est sur une jeune femme (je suppose?!), soit ils en rajoutent un peu et à mon avis les congélations ont été effectuées à J+2, ce qui donne de très bas résultats de grossesses ultérieurement.... On apprend ça en lisant les commentaires sur les sites et par les docteurs sérieux ;)

J'allais oublier, DERNIER DETAIL SUPER IMPORTANT!
Quand je parlais de FIV, je parlais en fait de FIV ICSI !!!
Surtout si j'étais toi, je ne ferai aucune FIV simple à ton âge; ça te ferait perdre du temps pour rien!

FIV ICSI= FIV avec sperme choisi sous microscope au labo, par le docteur du labo... ça augment les chances énormément. Certains établissement ont même un microscope super cher (je ne me souviens plus du terme) et là, ils peuvent vraiment voir la tête des zozos de prêt et choisir le meilleur dans un groupe de meilleur, si tu voies ce que je veux dire! ;)
Marion99

Fivette de bronze

Merci beaucoup!!
Je veux bien qu'on discute sur skype : marionherway :)
A bientôt, je file bosser! Tu es ou en australie? je connais un peu et y ait des amis fabuleux!
Bises
leocadie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par leocadie »

florence,
je suis preneuse, des conseils pour accrocher les embryons dans l’utérus stp