Bonsoir les filles,
Rosita...et non je n'ai jamais eu d'enfants, peut être même que j'en n'aurais jamais

.
Mon problème ou plutôt mon malheur est que j'ai une endométriose Stade IV avec, évidemment, un gros endométriome qui a complétement bouffé l'un de mes ovaires. Ma réserve ovarienne était à la base pas fameuse pour une jeune femme de 31 ans (7 à 8 follicules par cycle), mais avec les différents traitements de stimulation que j'ai pris, mon endométriose s'est étendue et ma réserve a chutée à seulement 2 follicules.
ce n'est pas un problème de sécu...En fait, il y a un minimum de follicules à avoir pour, éventuellement prévoir une fiv...donc tant que ma réserve ne s'est pas améliorée, pas de bb...
je suis complétement perdue, que dois je faire? vers qui dois je me tourner?
ça fait des heures et des heures que je surf sur le net, à la recherche du remède miracle qui m'aiderait à améliorer la qualité et la quantité de follicules par cycle et en même temps inhiberait la progression de mon endométriose...mais toutes celles qui ont cette maladie savent que c'est peine perdue: ce qui stimule l'un stimule l'autre aussi... en d'autres termes: pour stimuler l'activité ovarienne je dois avoir un important apport en œstrogène, qui à son tour exacerbe mon endométriose.
aidez moi à y voir plus clair!!! avez vous entendu parler d'un moyen, quel qu'il soit, qui pourrait éventuellement booster les ovaires sans aggraver une endométriose? sinon, si vous avez le même problème que moi, quels sont les protocoles qu'on vous a proposé?
Zabou mon amie, concernant l'AMH mon médecin m'a demandé de la faire, sauf que j'hésite car un résultat péjoratif serait comme un coup de massue qui confirmerait une fois pour toute mon IOP...Pour le moment je ne veux voir ni parler à personne, surtout pas à un médecin (sauf vous les filles!!!). Un homéopathe m'a proposé deux traitements, l'un pour soulager et diminuer le volume de mon endométriome et l'autre pour stimuler mes ovaires...me voila face à un dilemme !!! comment choisir?
Aidez moi les filles à y voir plus clair merci