Pearl a écrit :
Bonjour Zabou,
Mon travail n'est pas contraignant physiquement (seul bémol peut être c'est le déplacement en voiture un petit peu), il l'est par contre moralement...Je prépare ma thèse de doctorat tout en enseignant à l'université. Ma charge pédagogique ne se limite qu'à 9 heures par semaine, parallèlement à ca je me consacre à la rédaction de ma thèse depuis plus d'un an tout en encadrant des étudiants en fin de cycle. J'ai cessé toute activité de recherche juste pour avoir plus de temps et m'occuper un petit peu plus ma santé et de celle de mon mari...concernant les vitamines, mon gynécologue nous a prescrit du conceptio (homme, femme), je ne prends rien d'autre, je pense que c'est largement suffisant...sinon j'aimerais faire des séance de massage juste pour me détendre un peu, j'en ai tellement besoin...mais bon, où vais je trouver le temps pour le faire....
Le Protocol que je vais suivre est composé de 16 injections de gonal associées au cétrotide, je ne sais vraiment pas de quel pipi il proviennent
. comme pour toi l'ovitrelle sera utilisé pour le déclenchement.
S je comprends bien, ta prochaine FIV n'est pas programmée pour ce mois ci...sinon tu fais la fais quant?
A très bientôt mon amie
Bonjour Pearl,
Je vois que tu es toujours une pseudo "étudiante" car en thèse. Tu fais une thèse dans quel domaine, en sciences?
J'ai une copine qui a été jusqu'à la thèse et la rédaction demande beaucoup de temps et de concentration. ordi Avec le parcours pma à côté, ce ne doit pas être toujours évident de répondre "présent" pour toutes tes sollicitations et aider tes étudiants dans leur parcours.
En fait malgré que l'on soit toutes les 2 en fiv et un problème d'endométriose, nous n'avons pas du tout le même protocole.
Moi j'ai un protocole long avec blocage des ovaires par du décapeptyl au 21e jour du cycle (celui de septembre que je viens de commencer). Les règles arrivent normalement à la fin de ce cycle. Quelques jours après le J1 du cycle suivant (ce sera début octobre), la stimulation ovarienne commence pendant 10-12 jours (pour moi ménopur) et ensuite déclenchement, ponction. Ce qui me fait arriver vers la deuxième moitié d'octobre pour la ponction.
J'ai trouvé un petit schéma pour que mes explications soient plus claires.
A ma 1ère FIV, j'avais un protocole "ultra-long": 1 mois et demi de blocage au décapeptyl avant la stim, donc çà s'était fait sur 3 cycles... Nous ne refaisons pas çà cette fois-ci car je n'avais pas bien répondu = kyste fonctionnel.
çà fait des piqures quotidiennes pendant un bon mois mais je trouve que çà passe vite une fois qu'on est dedans. Je ne fais pas moi-même les piqures, je fais intervenir une infirmière, j'ai pas envie de me prendre la tête, chacun son métier! infirmiere Et puis, çà fait un soutien supplémentaire, elles m'ont bien motivées à ma 1ère FIV alors que çà ne s'annonçait pas bien au départ. En plus une d'elles est passée par là , çà donne espoir, çà aide encore plus!
J'espère que tu arriveras à te programmer des séances de massage (ou bien même d'acupuncture ou de sophro) pour te détendre pendant ta future stim.
Au plaisir,
zabou
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons,
FIV2: oct 14, 1 embryon j2,
Clémence est née le 25 juillet 2015
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3,
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3,
Justine est née le 17 mars 2018