Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Répondre
Avatar du membre
June

Fivette d'or
Messages : 577
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Fiv ou iac en janvier (attendons ensemble:))

Message non lu par June »

Bonsoir les filles
suite à un changement de centre je suis en attente d'un nouveau protocole.
Notre dossier sera présenté à la commission à la mi décembre et je serais informée ensuite si c'est IAC ou FIV qu'ils me proposent.

Qui veut se joindre à moi pour attendre?
Moi 42 ans (amh faible 0.4 et FSH 10, CFA 4),
Lui 42 ans RAS,


RDV pour IAC juillet 2022 multiheart car envie de beberoule
Esperons crossfingers
Avatar du membre
June

Fivette d'or
Messages : 577
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par June »

Coucou
personne pour FIV/TEC ou IAC en janvier ?
Je vous attends les filles, on pourra patienter ensemble et ensuite se suivre et se soutenir.... :-)

Bisous bisous :smack:
Moi 42 ans (amh faible 0.4 et FSH 10, CFA 4),
Lui 42 ans RAS,


RDV pour IAC juillet 2022 multiheart car envie de beberoule
Esperons crossfingers
Avatar du membre
Soosoo

Fivette d'argent
Messages : 334
Enregistré le : 24 novembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 44

Message non lu par Soosoo »

Salut June.
Je commence mon protocole long ce samedi avec l'injection pour le blocage. La fiv devrait être pour la semaine du 11/01! Bizarre je me dis "enfin" et en même temps j'ai l'impression que c'est arrivé super vite et que je m'y attendais pas. Je crois que c'est l'habitude de galérer...
Bon en tout cas j'espère que ça va bien se passer.
Bizzz

Moi (36 ans) Endométriose - Lui (35 ans) RàS
Essai bb depuis 2011 - 2 F C
6 mois de clomide -> KO
FIV 1 le 11/01/2016 -> KO
3 mois de DHEA
FIV 1 Bis le 03/06/2016 -> F.C à 7SG
ROV le 10/10/2016 - KO
Hystéroscopie - RAS

Fiv 2 en cours

Avatar du membre
June

Fivette d'or
Messages : 577
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par June »

bonjour Soosoo, bienvenue :-)
C'est super que tu peux commencer déjà, moi je dois attendre la commission de mi décembre, ça me tarde... mais on va papoter et le temps ça passera vite :-D Dis moi un peu sur toi, ton homme etc... quel est votre problème (si je peux dire ;-) )Tu as quoi comme protocole? Quel produit et quel dosage?

A bientôt, bisous bisous
:smack:
Moi 42 ans (amh faible 0.4 et FSH 10, CFA 4),
Lui 42 ans RAS,


RDV pour IAC juillet 2022 multiheart car envie de beberoule
Esperons crossfingers
Avatar du membre
turtle

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 45

Message non lu par turtle »

Salut les filles
Je vais attaquer fin décembre mon (léger) traitement pour un transfert mi janvier je pense.
Je peux me joindre à vous?
Ma fiv 1 était en octobre. On a pu congeler 2 blasto J5.
2010 fausse couche 4 sg (gémellaire)
2013 fausse couche a 8 sg
Nov 2013 ++ ttt aspégic / cortisone
Février 2014 arrêt du traitement
24 février 2014 fausse couche 12 sg / curetage


Fiv 1 blasto j5 octobre 2015 notpregnant
Tec1 j5 janvier 2016 notpregnant
Tec 2 j5 mars 2016 notpregnant
Avatar du membre
Soosoo

Fivette d'argent
Messages : 334
Enregistré le : 24 novembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 44

Message non lu par Soosoo »

Coucou!!
Du coup tu peux même pas anticiper ta prise de rdv vu que tu ne sais pas encore si tu vas être orientée vers une fiche ou une ia. :(
T'as une préférence?
Moi je n'ai pas eu le choix, direct vers la fiv à cause de mon endométriose :-/
Voici rapidement ma situation.
Moi 36 ans. Mon chéri 34.
On s'est marié en 2010. On était déjà prêt mais on ne se prenait pas la tête.
Ça a fini par arriver en juillet 2012, mais ça s'est terminé en FC à 5 semaines environ. Je l'ai perdu à la fin de mes vacances :(
Suite à cette FC on m'a observé 2 kystes aux ovaires dont un très gros. Après multitude d' analyses on m'a diagnostiqué l'endometriose.
Décembre 2012 Coelioscopie pour retirer les 2 kystes et toutes les adhérences. Ils en ont profité pour tester l'étanchéité de mes trompes. Tout s'est révélé ok.
Après tout ça de nouveau test bébé.
Mais 2e fausse couche en février 2014 (le 14 février, c'est romantique...)
Ma gygy de l'epoque n'était pas pressée. Elle me disait "ça a déjà marché, il n'y a pas de raison que ça arrive pas naturellement, il faut juste pas bloquer dessus" la bonne blague "ne pas y penser"
Suite à ça changement de gygy. Rien à voir. Elle était plus sensible à mon désir de grossesse et consciente de mon endométriose qui pouvait a tout moment me reformer des kystes et adhérences.
Et voilà verdict donné pas le choix fait de faire aider => FIV direct. Elle m'a orientée vers un centre d'Aix avec lequel j'ai eu mon 1er rdv en septembre 2015. Nouvelle gygy (celle du centre). Elle m'a prescrit tout un tas d'examens dont l'hysterosalpinpographie, mesure AMH etc. Spermo pour mon chéri. J'ai monté le dossier pour l'hôpital et fait tous les rendez-vous obligatoires (secrétariat Hopital, anesthésiste, biologiste)+la réunion d'information aux couples.
Je parts sur un protocole long. Je commence dès samedi par l'injection du produit pour le blocage (je crois qu'on a pas le droit de donner les noms sur le forum:-| ) La stimulation devrait commencer le 30/12. Injections à faire par moi même ou une infirmière pendant 10j. Les 6e, 8e et 10e jours rdv labo pour pds de contrôle et chez gygy pour écho. La ponction serait pour le 11/01.
Voilà voilà tu sais tout.
Désolée je crois que je t'ai raconté ma vie lol!
Plein de bisous.@+++

Moi (36 ans) Endométriose - Lui (35 ans) RàS
Essai bb depuis 2011 - 2 F C
6 mois de clomide -> KO
FIV 1 le 11/01/2016 -> KO
3 mois de DHEA
FIV 1 Bis le 03/06/2016 -> F.C à 7SG
ROV le 10/10/2016 - KO
Hystéroscopie - RAS

Fiv 2 en cours

Avatar du membre
Soosoo

Fivette d'argent
Messages : 334
Enregistré le : 24 novembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 44

Message non lu par Soosoo »

turtle a écrit :Salut les filles
Je vais attaquer fin décembre mon (léger) traitement pour un transfert mi janvier je pense.
Je peux me joindre à vous?
Ma fiv 1 était en octobre. On a pu congeler 2 blastocyste J5.
Salut turtle.
Tu es la bienvenue ;)
Que s'est-il passé sur la 1ère tentative (si tu veux bien en parler bien sûr.)
Sur le prochain transfert ils vont t'implanter les 2 embryons ?
@++

Moi (36 ans) Endométriose - Lui (35 ans) RàS
Essai bb depuis 2011 - 2 F C
6 mois de clomide -> KO
FIV 1 le 11/01/2016 -> KO
3 mois de DHEA
FIV 1 Bis le 03/06/2016 -> F.C à 7SG
ROV le 10/10/2016 - KO
Hystéroscopie - RAS

Fiv 2 en cours

Avatar du membre
June

Fivette d'or
Messages : 577
Enregistré le : 16 avril 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par June »

Coucou les filles,
Turtle bien sûr que tu peux nous joindre, c'est avec le grand plaisir :-) bienvenue
Quel traitement pour ton Tec? C'est bien de garder les brybry au frais, ça évite quand même de repasser par ce lourd protocole qu'est la Fiv..tu le dis toi même. Donc du coup tu commences quand?

Soosoo, merci pour le roman de ta vie, ça ne m'ennuie pas de savoir plus sur ton parcours, au contraire ça permet de mieux comprendre de quoi on parle :-D
Je suis sincèrement désolée pour tes fc, malheureusement c'est la vie et il faut se relever vite pour aller vers l'avant. Moi aussi j'ai subit une fois la fc précoce,et c'est dur à encaisser je sais, mais si on veut ce bébé on doit préserver... :-D
En tout cas c'est bien que maintenant tu seras suivi par PMA, de mon expérience et aussi souvent des filles qui passent par là, c'est là on on commence à s'occuper de toi sérieusement et il y a plein de nanas qui sont enceintes rapidement suite à la PMA. Moi même j'ai vécu une attente de 5 ans pour avoir mon garçon (2 ans et demi maintenant). D'abord gyneco de ville pendant 1 an (au bout de 2 années infructueuses), ensuite PMA presque 2 ans... J'ai eu 6 IAC sans succès et la première FVI isci qui a été la bonne.... Voilà, donc je remets ça, car c’était toujours mon rêve d'avoir une grande famille. Je sais que ça va être difficile d'avoir 3 ou 4 enfants (36 ans aussi) , mais pour mon loulou j'aimerais bien au moins qu'il ait une sœur ou un frère...
Donc comme tu dis je suis en attente de nouveau protocole, et je trépigne d'impatience..Pour la préférence je n'ai pas vraiment, ce que je voudrais c'est que ça marche :-P bon on verra, on me convoquera après la commission à ce moment là j'en saurais plus.

Pour ce qui est ton protocole, tu peux sans problème dire quel produit et à quel dosage tu feras les piqures. On ne doit pas mentionner surtout les praticiens, car c'est (je crois) un avertissement et ban direct ensuite.
Pour moi les injections c'est mon mari qui me le fait, car c'est très facile (une fois qu'lDE lui a montré) et je préfère ça que les venues quotidiennes de l'IDE. Enfin ,c'est comme tu préfères, il y a aussi les filles qui se piquent elles- même :lol:
Bon, tu vas commencer les pik pik bientôt, et la tu bloques aussi par les piquer ou c'est le spray? je te souhaite en tout cas le bon courage, tiens moi au courant comment cela se passe :-)
Bisous bisous :smack:
Moi 42 ans (amh faible 0.4 et FSH 10, CFA 4),
Lui 42 ans RAS,


RDV pour IAC juillet 2022 multiheart car envie de beberoule
Esperons crossfingers
Avatar du membre
Soosoo

Fivette d'argent
Messages : 334
Enregistré le : 24 novembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 44

Message non lu par Soosoo »

Coucou!
Ça te fait un sacré parcours :-(
C'est fou comme on l'impression d'être seule au monde et puis après tu m'aperçois qu'il y plein d'autres filles qui galèrent autant voire plus... Vite vite vite que ton dossier passe en commission !!
Moi ça y est, j'ai fait ma piqure de blocage aujourd'hui. C'est mon homme qui me l'a faite. Comme c'est trop bizarre, on avait trop peur de mal faire en plus me suis aperçu que je n'avais pas conservé le produit au frigo :-\ J'ai eu le g********* 3,75mg.
Prochaine étape contrôle au labo par prise de sang + chez gygy du centre d'Aix le 22/12. Ça me paraît super loin...
Bizzou tout plein

Moi (36 ans) Endométriose - Lui (35 ans) RàS
Essai bb depuis 2011 - 2 F C
6 mois de clomide -> KO
FIV 1 le 11/01/2016 -> KO
3 mois de DHEA
FIV 1 Bis le 03/06/2016 -> F.C à 7SG
ROV le 10/10/2016 - KO
Hystéroscopie - RAS

Fiv 2 en cours

Avatar du membre
turtle

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 16 septembre 2015
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 45

Message non lu par turtle »

Salut les filles
Pour mon prochain tec j'aurai puregon 50 ui et ovitrelle. Pour la fiv, le traitement n'a duré qu'une semaine. Ça a été très rapide donc pas du tout contraignant. Le 1 er transfert n'a pas marché, le mystère de la nature...

Là je suis suivi par un médecin interniste en parallèle car j'ai des souci d'anticorps qui m'oblige à prendre de la cortisone en cas de grossesse.
J'ai déjà fait 3 fc dont la dernière à 3 mois de grossesse. On va donc établir un traitement plus précis pour le prochain tec.

Oui on subit toutes un parcours compliqué et dur pour le moral...
2010 fausse couche 4 sg (gémellaire)
2013 fausse couche a 8 sg
Nov 2013 ++ ttt aspégic / cortisone
Février 2014 arrêt du traitement
24 février 2014 fausse couche 12 sg / curetage


Fiv 1 blasto j5 octobre 2015 notpregnant
Tec1 j5 janvier 2016 notpregnant
Tec 2 j5 mars 2016 notpregnant