Nouvelle qui a besoin d'un exutoire

Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou colibri surtout ne stress pas et dis toi que même si cette fiv n'est pas bonne, il y a déjà une solution ça va te faire avancer ; mais nous n'en sommes pas encore là car c'est seulement après la ponction que nous allons savoir si c'est bon ou pas en attendant, joues bien à infirmiere dis tu t'injectes seule? si oui sur le ventre ou ailleurs ? cigogne
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Superbibi31

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Superbibi31 »

Coucou les filles et bienvenue Colibri

Rosita a raison Colibri garde confiance et la 1ère est souvent un coup d'essai mais il faut aussi se dire que pour certaine d'entre nous il a suffit que d'une pour avoir testpositif donc te décourage pas. par contre je ne connais pas ton traitement et il a l'air d'être très long depuis fin juillet et seulement une ponction 2 mois après.
Pour am part, je suis avec Cétrotide et Gonalf que je commence à J2 et ensuite écho tous les jours à partir de J8 jusqu'au déclenchement avec Ovitrelle. Mais je pense qu'ils vont modifier le traitement car la FIV d'août j'ai trop bien réagi et du coup seulement 4 ovocytes car ils ont du déclencher beaucoup plus tôt (J9 au lieu de J12 à la 1ère). Et au final pas de transfert, on se rassure en se disant que ce n'est pas compté comme tentative et qu'il nous en reste encore 3.

Mais surtout ne te décourage pas et dit toi que les médecins savent ce qu'ils font même si des fois je te l'accorde tu te poses la question :-) Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

Et toi Rosita on ne t'a pas proposé une MIV (maturation in vitro)? De ce que j'ai lu, ils proposent cette technique aux femmes qui sont OPK ou qui fon des hyperstim ou qui répondent trop ou peu au traitement. Après comme Colibri suis pas médecin...

A+ les filles
Moi 32 ans: 2 trompes bouchées, Lui 32 ans: tératospermie
FIV 1 ICSI: fév14 8 ovo, 3 brybry, 1 transfert, pds ---, 0 congel
FIV 2 IMSI: août14 4 ovo, 1 brybry, pas de transfert
Attente FIV 2 bis
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Bonsoir les filles!!!

Avec le décalage horaire vous devez ttes etre en train de dodo ...je vous souhaite de doux reves pleins de beberoule.
Alors rosita, ce sont des infirmières qui me font les injections, on altene les cuisses et le ventre...je triche parfois je dis qu'on en est aux cuisses parce-que le ventre aiiie...j'essaie de me détendre, parce-que demain y'a echo et PDS :?
En 2006, j'étais jeune et insouciante, donc ce qui avait été dur à gérer c'était les trompes en moins, j'avais les années devant moi...mais j'aurais 35 ans en décembre, l'enjeu n'est plus le meme, l'envie d'etre maman bien plus fort...en fait indispensable...alors je sais que l'échec sera dur à digérer, mais je me remettrai en scelle.
Superbibi31 merci pour ton accueil, et tes encouragements, je positive un max, mais essaie de rester réaliste.
En fait, le protocole est long à cause de la programmation, le centre étant fermé en aout, et la fiv étant prévue pur septembre, on m'a bloqué pour qu'au 28/08/14 tt soit OK, sinin le ttt au décapeptyl aurait été trop juste.
Je ne connais pas non plus ton ttt,je sais que le gygy m'a annoncé un ttt OPK après avoir fait mon CFA...mais je ne suis pas réellemnt OPK...
C'est sur qu'il faut trouver le bon protocole, nous ne sommes pas égales à ce niveau, et c'est dur de comparer...
En ts cas ils sauront quoi faire pour toi lors de la prochaine, et je te souhaite que ce soit la bonne!!!
:smack:
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

Par contre superbibi,

Quelle est la différence entre une FIV ICSI et une FIV IMSI, il me semblait que c'était la meme chose...et surtout pourquoi dois tu payer??
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles comment ça va aujourd'hui? non superbibi31 ils ne m'ont pas proposé une miv je ne suis pas opk non plus c'est peut être pour ça mais bon en octobre je me lance pour la dernière en stimulant bien sûr mais bon si ça pouvait vraiment être la dernière en tout ça sera pour moi une très grande joie natte .

colibri bon dodo , et c'est à toi de rêver des beberoule maintenant :lol:

pour répondre un peu à la question que tu as posé à superbibi, par rapport à la fiv icsi et fiv imsi c'est la même chose oui mais il y a une petite différence entre les deux méthodes car la fiv imsi consiste à grossir de plus de 10 000 fois les spermatozoïdes ce qui permet de mieux voir lequel est le plus beau et le plus bien formé alors que la fiv icsi on grossit seulement de 1000 et le choix c'est au hasard et on peut choisir un spermato pas au top ce qui joue beaucoup dans la résistance de l'embryon c'est ce que je sais mais si d'autres filles peuvent nous expliquer d'avantage c'est bon blonde

en tout cas , bon courage pour ton écho aujourd'hui et tiens nous au jus espérant avoir des bonnes nouvelles !!!! ordi
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Superbibi31

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 26 août 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Superbibi31 »

Rosita a bien résumé les FIV ICSI/IMSI sauf que chez nous ils grossissent x400 pour ICSI et x6000 pour IMSI ;-) mais le principe est le même. En fait, ton homme fait un test préalable pour classer les zozo en grade: grade 1 au top, grade 2 moyen et grade 3 malade .
Ensuite tu dois payer l'IMSI car elle n'est pas prise en charge par la SECU (nouvelle technique ????!!!! ça existe depuis plus de 8 ans mais bon on va pas polémiquer sur ce que rembourse la SECU). Le coût dépend des centres chez nous c'était 260€.

Voilà en tout cas je croise les doigts pour ta PDS et écho, tiens nous au courant.
Moi 32 ans: 2 trompes bouchées, Lui 32 ans: tératospermie
FIV 1 ICSI: fév14 8 ovo, 3 brybry, 1 transfert, pds ---, 0 congel
FIV 2 IMSI: août14 4 ovo, 1 brybry, pas de transfert
Attente FIV 2 bis
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

oui superbibi c'est exactement ça mais comme tu dis les prix , les méthodes et les appareils ne sont pas pareils d'un centre à l'autre car dans mon centre on grossi à 1000 et à 10000 et on paye 100 euros de supplément j'ai rdv jeudi avec mon gygy pour tout conclure par rapport à ma prochaine fiv!
je vous tiendrais au courant!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

salut les filles!!!

C'était le parcours du combattant pour moi aujourd'hui, pas un moment pour vous répondre.
Merci pour vos lumières. Je n'avais jamais entendu parler de l'IMSI. C'est bon à savoir.
Pour ma part, ce matin echo et prise de sang OK!!!on déclenche ce soir à 22H, il sera 4h du mat chez vous...ponction mercredi, et pour le reste, à voir :roll:
Chaque fois que je franchis une étape je suis partagée entre la joie d'avoir franchi une étape, et l'appréhension de ne pas parvenir à franchir la suivante....pfffff une vraie torturée je suis. Je pense que je prends mes marques, c'est pour moi comme une 1ère fois...alors patience maintenant, le plus gros reste à venir!!!
Et vous les filles comment ça va? :smack:
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou colibri nous sommes là en tout cas moi ça va j'attends toujours le mois prochain pour pouvoir continuer sablier
c'est très bien de savoir que tu avance et surtout que tout se résorbe petit à petit courage car comme tu dis, le plus dur reste à venir entre toutes les angoisses de l'attente c'est pas facile à vivre mais bon on se console à la fin avec un beau testpositif et un beberoule tiens nous au courant de la suite et à plus nounoursbiz
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
colibri

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 04 septembre 2014
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par colibri »

nounoursbiz rosita!!!et merci pour tes paroles encourageantes...tic tac tic tac...je me demande si je vais dormir...
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince