Centre pma de lorient

audreiz

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Re: Centre pma de lorient

Message non lu par audreiz » 25 févr. 2015 à 17:58

Katwoman as tu eu des news de la gynécologue ?

Sinon comment allez-vous les filles ?
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1 : --
fiv icsi 2 : Annulée car hyperstimulation
Fiv icsi 2 bis : --
Fiv icsi 3 : Annulée car hypostimulation
Fiv ici 3 bis : encore annulée encore une chute du taux d'oestradiol. Pourqui pourquoi on ne sait pas
Comme m'a dit mon gynécologue de ville on change d'épaule à notre fusil on change de centre. rendez-vous pris pour le 25 octobre sa va arriver vite

doudoufidji

Fivette d'or

Message non lu par doudoufidji » 25 févr. 2015 à 18:10

Salut Audreiz,
çà va, encore un peu la crève :-( mais malgré tout, je suis de bonne humeur je pense que je suis en phase "excité" hâte de commencer le traitement.
et toi comment vas-tu ?
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 : 02:2016 positive mais grossesse non évolutive - curetage

Katwoman

Fivette de bronze

Message non lu par Katwoman » 28 févr. 2015 à 19:35

Coucou les filles. Oui j'ai eu des nouvelles mardi nous sommes donc aller mercredi à Brest après son accord elle ne voyait pas de contre indication à ce que nous allions à Brest plutôt que rennes du coup j'ai prit rendez-vous avec une gynécologue sur brest, rendez-vous le 11 mars, ça change du 5 juin que rennes me proposait! Et encore ils avaient des disponible plus tôt mais j'ai posé sur un jour de congé pour ne pas m'absenter du boulot. Du coup je ferrais suivi écho et prise de sang ici sur lorient et j'irais à Brest pour transférer mes mr freeze lol. Voilà voilà on attend le rendez-vous puis on fixe une date pour aller chercher nos brybry, si tout va bien d'ici fin mars début avril selon les finances aussi et à voir avec la sécu pour la prise en charge entre brest et queven mais aussi entre queven et grenoble. On doit faire l'avance des frais même si il y a une prise en charge accordé et bon grenoble ça fait une trotte... ça avance je suis contente et brest comme lorient côté médecin (pour l'instant lol) sont super sympas donc ça motive :)

Katwoman

Fivette de bronze

Message non lu par Katwoman » 28 févr. 2015 à 19:36

Euh ça m'a mit un zozo mais je parlait de mes brybry lool

babouyou

Fivette d'argent

Message non lu par babouyou » 01 mars 2015 à 10:16

Coucou les filles! J'ai pas parle sur le forum depuis un moment mais je lu vos posts! J'etais en mode "pause" pr essayer de gérer l'attente du rendez-vous gynécologue pr commencer fiv icsi1, on est passer en commission y'a plus d'une semaine, on a fait ts les examens et on voit le gynécologue le 06 mars pr planifier le tout! Je suis excitée et stressée à la fois! Ça me rassure de lire vos posts et le centre de pma est bien! J'ai eu des supers contacts à chaque fois!
En tout cas j'espère que vous allez bien! Katwoman c'est super ça avance! Quelle organisation!
arrêt de la pilule depuis des lustres sablier
Mme : AMH un peu élevé
Mr : OATS à 99%
FIV1 ICSI en 04/2015
Ponction le 13/04 : 10 ovocytes
Transfert le 18/04 : 1 blastocyste dans le bidou
Résultat le 29/04 : testpositif
COMPTE SUR UN BABYBOOM EN 2015-2016 GRACE A toutes LES FIVETTES poussette

Katwoman

Fivette de bronze

Message non lu par Katwoman » 01 mars 2015 à 22:33

Comme tu dis... quel organisation même mon homme se perd, je te raconte même pas la jeune secrétaire de la Pma de lorient, elle ne comprenait plus rien entre Rennes brest grenoble et chez eux la pauvre mais ça y est on tient le bon bout! Ça fait une petite trotte quand même mais ce serra mieux que d'aller sur grenoble hein lol.
je me rappel de cette sensation entre excitation et la peur de l'inconnue, mais t'inquiètes tout va bien se passer et sans même que tu t'en rendent compte tes brybry serront déjà dans ton bidou lol. Le plus long c'est d'arriver au traitement mais surtout l'attente de la prise de sang lol. Aller ça va très vite être la!

titi56

Fivette novice

Message non lu par titi56 » 02 mars 2015 à 18:00

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je voulais vous faire part de mon expérience avec la PMA de Lorient pour vous soutenir dans ce parcours qui n'est pas toujours évident à vivre.
J'ai 26 ans, et mon conjoint va sur ses 30, on a une fille de 2 ans issue de la PMA de Lorient et là, j'attends mon 2ème enfant, enceinte par miracle, alors qu'on allait tout juste recommencer les traitements.
Pour résumer, j'ai le problème des ovaires polykysthiques (OMPK), et mon conjoint a la totale : oligo térato asthéno zoo spermie. Quand on a appris tout ça, ça nous a mis un gros coup au moral, on ne s'y attendait pas du tout... on a attendu 1 an avant d'être pris en charge par la PMA de Lorient, on a été suivi par le docteur H. (qui est génial au passage! d'ailleurs je suis toujours suivi par lui aujourd'hui pour ma grossesse). J'ai eu plusieurs cycles avec Clomid sans succès, on a ensuite essayé une 1ère insémination intra-utérine (le nombres de zozos était juste mais on a quand même essayé), mais on a dû arrêter en cours de route car j'ai fait une hyperstimulation. On a retenté une 2ème insémination après avoir laissé 1 cycle au repos, et cette fois ce fût la bonne! On n'y croyait pas! ça aura mis 2 ans en tout. Puis l'été dernier, on a décidé de s'y remettre, et pour ne pas perdre trop de temps, on a tout de suite repris contact avec la PMA, et on a refait tous les examens. Pour ma part, l'allaitement a réglé tous mes problèmes, j'ai enfin su ce que c'était d'avoir des cycles réguliers, mes dosages hormonaux sont revenus à la normale. Par contre, pour mon homme la catastrophe! quasiment aucun zozo de bons, résultat reconfirmé par un 2ème spermogramme, donc ce coup-ci c'est une fiv icsi qui a été décidé. Puis j'ai commencé à ressentir des symptômes de grossesse, alors qu'au même moment je venais de recevoir les ordonnances, et effectivement, le test s'est confirmé par un beau +! moi qui me disait que les miracles n'arrivaient qu'aux autres...
Heureusement, tout ça est derrière moi maintenant, je pense avoir eu de la chance. tout ça pour vous dire que je comprends très bien toutes vos angoisses, c'est vraiment une période dure à vivre et longue aussi, on passe par tous les états, impatiente que ça marche, grosse déception quand on apprend les mauvaises nouvelles... mais il ne faut jamais rien lacher, ça finit par payer.
Bon courage à vous toutes.

Katwoman

Fivette de bronze

Message non lu par Katwoman » 02 mars 2015 à 20:20

Salut à toi :) merci pour ton petit témoignage mon homme est Oligoasthenoteratospermie oats sévère avec plus de 99% de zozo atypique comme on dit la total. Oui parfois ça paie parfois non... la Pma c'est comme ma loterie chacun sa chance... nous avons toute le jeu entre nos mains... enfin c'est ma vision des choses... tu dois être très réactive pour faire une hyper stimulation avec un dosage minime comme pour les insémination. J'ai une amie qui, comme toi est enceinte de son 2 ème, un bébé miracle son fils va bientôt avoir 1 an dans quelques jours... moi je ne crois plus au compte de fee avec les fausse couche et les négatif puis tous le reste je croirais au miracle quand je verrais ce petit coeur battre en moi... et encore ce ne serra pas un soulagement, vu que je flippe de la fausse couche maintenant.... Le point positif ici sur là région c'est que les gynécologue pma peuvent garder leur patiente, un luxe à grenoble sauf quand tu es dans le privé (ah oui c'est aussi un luxe ça lol) tu es à combien de grossesse? Bonne grossesse en tout cas :)

doudoufidji

Fivette d'or

Message non lu par doudoufidji » 02 mars 2015 à 20:42

Bonsoir !!!
merci beaucoup titi56 pour ton témoignage !!! je te souhaite une belle grossesse ! et bravo pour votre parcours, c'est sûr c'est pas facile tous les jours..
moi mon homme se pose pas mal de questions ...
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 : 02:2016 positive mais grossesse non évolutive - curetage

babouyou

Fivette d'argent

Message non lu par babouyou » 03 mars 2015 à 13:04

Merci titi56 d'avoir prit le temps de nous exposer ton parcours... Comme quoi avec de la persévérance tout fini par arrive! Profite bien de cette grossesse plus que méritée! Pleins de bonheur!! natte
arrêt de la pilule depuis des lustres sablier
Mme : AMH un peu élevé
Mr : OATS à 99%
FIV1 ICSI en 04/2015
Ponction le 13/04 : 10 ovocytes
Transfert le 18/04 : 1 blastocyste dans le bidou
Résultat le 29/04 : testpositif
COMPTE SUR UN BABYBOOM EN 2015-2016 GRACE A toutes LES FIVETTES poussette

titi56

Fivette novice

Message non lu par titi56 » 04 mars 2015 à 13:19

ça va pas tarder ton IAC doudoufidji, tu dois avoir hâte! nos parcours se ressemblent pour l'instant, on m'avait annoncé fiv aussi au tout début, puis ça s'est transformé en IAC en cours de route car le dernier spermogramme comptait 1,2 millions de bons zozo et leur seuil c'est 1 million. Je te souhaite que ça marche!
Et Katwoman, je suis à 6 mois de grossesse. c'est sûr c'est un peu la loterie, mais vu les statistiques, il ne faut pas baisser les bras. Quand j'ai commencé à en parler autour de moi, c'est là que je me suis rendue compte qu'on était nombreuses à être passer par là, et que ça avait marché.
Pour la plupart, ils ont eu beaucoup de mal pour leur 1er et les suivants sont arrivés naturellement sans aucun problème. j'ai même une cousine qui a tout laissé tomber et qui préférait faire les démarches d'adoption et qui est tombée enceinte naturellement alors qu'elle faisait ses démarches.
Je trouve ça très étonnant, ça prouve qu'il y a un peu de mental là-dedans. On dit souvent que la grossesse règle certains soucis, mais ça ne règle pas les soucis de monsieur. pour nous, le spermogramme 2 ans après ne comptait plus que 100 000 zozos de bons et pourtant je suis enceinte naturellement. Je pense qu'il y a beaucoup plus de stress quand tu attends ton 1er car tu es impatiente et tu as tellement peur qu'il ne vienne jamais, que finalement ça met plus de temps.
Après c'est clair que c'est pas facile d'être détendu, moi j'avais essayé l'acupuncture, le sport m'a beaucoup aidé à décompresser aussi. le travail aussi ça permet d'avoir l'esprit occupé, mais c'est fatigant de gérer boulot et traitement...

audreiz

Fivette de diamant

Message non lu par audreiz » 04 mars 2015 à 17:33

Coucou les filles,

Titi merci pour ton expérience Sa donne espoir.

Katwoman, c'est cool sa avance ! Tu dois être soulagée de savoir qu'il y a une solution en Bretagne.

Babouyou, on risque de faire une tentative en même temps puisque je fais un tec en avril!

Louloutemete, tu ne trouve pas l'attente trop longue ?

Doudoufidji tu en es où dans ton iac ?
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1 : --
fiv icsi 2 : Annulée car hyperstimulation
Fiv icsi 2 bis : --
Fiv icsi 3 : Annulée car hypostimulation
Fiv ici 3 bis : encore annulée encore une chute du taux d'oestradiol. Pourqui pourquoi on ne sait pas
Comme m'a dit mon gynécologue de ville on change d'épaule à notre fusil on change de centre. rendez-vous pris pour le 25 octobre sa va arriver vite