Centre pma de lorient

audreiz

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Coucou moah,

Conception femme sa sert à quoi ? Je connais pas.

J'ai acheté des cd d'auto hypnose pour essayer à rester zen. On verra ce que sa donnera.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
moah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par moah »

C est comceptio femme et il y a conceptio homme. On en avait eu au debut de notre parcours pma car ca ameliore l ovulation et meme la grossesse....et mon homme il en a eu car spermo proche d un resultat mediocre limite infertilité. Et au bout 3mois de conceptio homme mon homme fait un spermo et ma gygy nous dit resultat excellent...donc pour lui tres positif...moi je sais pas mais pour ma gygy ca pouvait pas me faire de mal....on esperait un bebinou au bout 3mois traitement mais pas marché....alors je me suis dit on recommence notre petit traitement et au final ca peut pas nous faire de mal et au pire ca donnera plus de chance a notre fiv2. Pour info audreiz donc la j ai recu mes ordonnances de lorient pour continuer l acide folique et un petit traitement homeopathique qu il m ont proposer et j ai dit pourquoi pas...il y a rien de mal dans ce que je prends ce sont des complements alimentaire et de la medecine douce. Apres je prefere t avertir conceptio c est pas remboursé et ca coute 35euros environ la boite...mais bon 35euros le mois pour chacun ca va il y a pire......mais j ai cru voir sur ce site qu il parle de conception je sais plus ou mais sur fiv.fr
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
FIV1 1embryon test - le 16 02 2015
Attente FIV2
audreiz

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Katwoman as tu eu des news de la gynécologue ?

Sinon comment allez-vous les filles ?
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
doudoufidji

Fivette de platine

Message non lu par doudoufidji »

Salut Audreiz,
çà va, encore un peu la crève :-( mais malgré tout, je suis de bonne humeur je pense que je suis en phase "excité" hâte de commencer le traitement.
et toi comment vas-tu ?
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Katwoman

Fivette de bronze

Message non lu par Katwoman »

Coucou les filles. Oui j'ai eu des nouvelles mardi nous sommes donc aller mercredi à Brest après son accord elle ne voyait pas de contre indication à ce que nous allions à Brest plutôt que rennes du coup j'ai prit rdv avec une gygy sur brest, rdv le 11 mars, ça change du 5 juin que rennes me proposait! Et encore ils avaient des dispo plus tôt mais j'ai posé sur un jour de congé pour ne pas m'absenter du boulot. Du coup je ferrais suivi écho et pds ici sur lorient et j'irais à Brest pour transférer mes mr freeze lol. Voilà voilà on attend le rdv puis on fixe une date pour aller chercher nos brybry, si tout va bien d'ici fin mars début avril selon les finances aussi et à voir avec la sécu pour la prise en charge entre brest et queven mais aussi entre queven et grenoble. On doit faire l'avance des frais même si il y a une prise en charge accordé et bon grenoble ça fait une trotte... ça avance je suis contente et brest comme lorient côté médecin (pour l'instant lol) sont super sympas donc ça motive :)
Katwoman

Fivette de bronze

Euh ça m'a mit un zozo mais je parlait de mes brybry lool
babouyou

Fivette d'argent

Message non lu par babouyou »

Coucou les filles! J'ai pas parle sur le forum depuis un moment mais je lu vos posts! J'etais en mode "pause" pr essayer de gérer l'attente du Rdv Gygy pr commencer fiv icsi1, on est passer en commission y'a plus d'une semaine, on a fait ts les examens et on voit le Gygy le 06 mars pr planifier le tout! Je suis excitée et stressée à la fois! Ça me rassure de lire vos posts et le centre de pma est bien! J'ai eu des supers contacts à chaque fois!
En tt cas j'espère que vous allez bien! Katwoman c'est super ça avance! Quelle organisation!
arrêt de la pilule depuis des lustres sablier
Mme : AMH un peu élevé
Mr : OATS à 99%
FIV1 ICSI en 04/2015
Ponction le 13/04 : 10 ovocytes
Transfert le 18/04 : 1 blastocyste ds le bidou
Résultat le 29/04 : testpositif
COMPTE SUR UN BABYBOOM EN 2015-2016 GRACE A TTES LES FIVETTES poussette
Katwoman

Fivette de bronze

Comme tu dis... quel organisation même mon homme se perd, je te raconte même pas la jeune secrétaire de la Pma de lorient, elle ne comprenait plus rien entre Rennes brest grenoble et chez eux la pauvre mais ça y est on tient le bon bout! Ça fait une petite trotte quand même mais ce serra mieux que d'aller sur grenoble hein lol.
je me rappel de cette sensation entre excitation et la peur de l'inconnue, mais tkt tout va bien se passer et sans même que tu t'en rendent compte tes brybry serront déjà dans ton bidou lol. Le plus long c'est d'arriver au ttt mais surtout l'attente de la pds lol. Aller ça va très vite être la!
titi56

Fivette novice

Message non lu par titi56 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je voulais vous faire part de mon expérience avec la PMA de Lorient pour vous soutenir dans ce parcours qui n'est pas toujours évident à vivre.
J'ai 26 ans, et mon conjoint va sur ses 30, on a une fille de 2 ans issue de la PMA de Lorient et là, j'attends mon 2ème enfant, enceinte par miracle, alors qu'on allait tout juste recommencer les traitements.
Pour résumer, j'ai le problème des ovaires polykysthiques (OMPK), et mon conjoint a la totale : oligo térato asthéno zoo spermie. Quand on a appris tout ça, ça nous a mis un gros coup au moral, on ne s'y attendait pas du tout... on a attendu 1 an avant d'être pris en charge par la PMA de Lorient, on a été suivi par le Dr H. (qui est génial au passage! d'ailleurs je suis toujours suivi par lui aujourd'hui pour ma grossesse). J'ai eu plusieurs cycles avec Clomid sans succès, on a ensuite essayé une 1ère insémination intra-utérine (le nombres de zozos était juste mais on a quand même essayé), mais on a dû arrêter en cours de route car j'ai fait une hyperstimulation. On a retenté une 2ème insémination après avoir laissé 1 cycle au repos, et cette fois ce fût la bonne! On n'y croyait pas! ça aura mis 2 ans en tout. Puis l'été dernier, on a décidé de s'y remettre, et pour ne pas perdre trop de temps, on a tout de suite repris contact avec la PMA, et on a refait tous les examens. Pour ma part, l'allaitement a réglé tous mes problèmes, j'ai enfin su ce que c'était d'avoir des cycles réguliers, mes dosages hormonaux sont revenus à la normale. Par contre, pour mon homme la catastrophe! quasiment aucun zozo de bons, résultat reconfirmé par un 2ème spermogramme, donc ce coup-ci c'est une fiv icsi qui a été décidé. Puis j'ai commencé à ressentir des symptômes de grossesse, alors qu'au même moment je venais de recevoir les ordonnances, et effectivement, le test s'est confirmé par un beau +! moi qui me disait que les miracles n'arrivaient qu'aux autres...
Heureusement, tout ça est derrière moi maintenant, je pense avoir eu de la chance. tout ça pour vous dire que je comprends très bien toutes vos angoisses, c'est vraiment une période dure à vivre et longue aussi, on passe par tous les états, impatiente que ça marche, grosse déception quand on apprend les mauvaises nouvelles... mais il ne faut jamais rien lacher, ça finit par payer.
Bon courage à vous toutes.
Katwoman

Fivette de bronze

Salut à toi :) merci pour ton petit témoignage mon homme est Oligoasthenoteratospermie oats sévère avec plus de 99% de zozo atypique comme on dit la total. Oui parfois ça paie parfois non... la Pma c'est comme ma loterie chacun sa chance... nous avons toute le jeu entre nos mains... enfin c'est ma vision des choses... tu dois être très réactive pour faire une hyper stim avec un dosage minime comme pour les insémination. J'ai une amie qui, comme toi est enceinte de son 2 ème, un bébé miracle son fils va bientôt avoir 1 an dans quelques jours... moi je ne crois plus au compte de fee avec les fc et les négatif puis tous le reste je croirais au miracle quand je verrais ce petit coeur battre en moi... et encore ce ne serra pas un soulagement, vu que je flippe de la fc Mtn.... Le point positif ici sur là région c'est que les gygy pma peuvent garder leur patiente, un luxe à grenoble sauf quand tu es dans le privé (ah oui c'est aussi un luxe ça lol) tu es à combien de grossesse? Bonne grossesse en tout cas :)