Centre pma de lorient

Avatar du membre
Nanoune

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 15 mai 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 36

Message non lu par Nanoune »

Bonjour Aurélie S

Oui ils sont très pro et dispo.
Perso pour ma fiv qui a marché du 1er couo ce que je te souhaite j'ai été suivi par docteur Ju*** et docteur Ho**. Nous avons eu un petit garçon en pleine santé qui a eu 1 an fin mars et la nous attendons une petite puce pour fin juillet venu naturellement.
J'espère que tout ira bien pour toi.
Bon courage
Avatar du membre
AurelieS

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par AurelieS »

Oh super, toutes mes felicitations 😍

Merci pour ton retour, c'est le doc Ju*** que nous avons vu 😊
En essai depuis 7 ans..
Moi —> RAS pour l'instant( il faut quand même que je perde du poids, ce qui a bien commencé)
Lui —> peu de spermatozoide, et ils sont lents.. (il doit diminuer le tabac)

Premier rendez-vous pour prises en charge amp le 7 mai .. à suivre ..
Avatar du membre
Nanoune

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 15 mai 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 36

Message non lu par Nanoune »

Elle est super. Elle est bea l'écoute de ses patients. Il ne faut pas hésiter a lui poser des questions.
Bon courage à vous et croisons les doigts
Avatar du membre
cline

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 27 septembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cline »

Bonjour,

Sur le point de démarrer ma 4e fiv a la pma de Lorient en étant suivi par le Dr J. Je me demandais à partir de quelle heures se faisait Les Échos le matin.
Jusqu’à maintenant j’étais a la maison et du coup je prenais les créneaux vers 9h pour laisser la place à celles qui travaillent mais du coup maintenant que je travail je voudrais m’organiser. Surtout que j’aimerais ne pas avoir à en parler à mon patron qui a mauvaise réputation avec les femmes enceintes.
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Je ne sais pas si depuis ton message tu as eu ta réponse mais il me semble 8h? Si Tu souhaites échanger autour de la pma de Lorient, je te conseille de venir sur l'autre sujet, plus actif.

Bonne fiv 4 alors! ;-)
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
MiMieRm

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 13 novembre 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 34

Message non lu par MiMieRm »

Bonjour à tous !

J'ai lu quelques messages disant qu'elles avaient peur que ça ne fonctionne pas avec la PMA de Lorient.... Ma poupette est née d'une FIV ICSI le 3 Novembre 2016 après 2 Fausses Couches Prématurées en FIV ICSI... Ca marche !
Je viens ici aussi pour essayer peut être de me délivrer... Je vais parler à ma chef aujourd'hui pour lui dire que j'aimerai reprendre le chemin de la PMA... En effet, j'en ai envie mais Monsieur et Poupette sont aussi très en demande... J'ai déjà pris un premier RDV. Monsieur et Poupette ne sont pas encore au courant... J'attends le feu vert de ma direction... le 10 janvier on recommencerai une nouvelle aventure...
Au plaisir de reparler avec vous prochainement, d'en croiser peut être quelques une au centre...

A bientôt
Entrée en PMA en 2014
Premier transfert de 2 embryons en FIV ICSI résultat coeurquibat avec une fausse couche à la clé brokenheart
Deuxième transfert en TEC pour 1 embryon en FIV ICSI résultat coeurquibat avec une fausse couche à la clé brokenheart
Troisième transfert de 2 embryons en FIV ICSI résultat coeurquibat , Petite Poupette née le 03 Novembre 2016 après une MAP à 24 semaines de grossesse
-----
10 Janvier 2020 sablitime reprise d'une FIV ICSI... En attente d'en discuter avec ma chef....
Avatar du membre
Dosiaaaa94

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 26 février 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dosiaaaa94 »

Salut !

Maintenant on est à Paris mais on veut déménager vers Vannes, d'après vous c'est mieux de commencer en PMA à Paris ou déjà en Bretagne ? Je sais qu'à Paris il y a en quelques uns, en Bretagne pas autant mais on est totalement perdu comment faire avec notre déménagement....
mllle 29ans rien sauf l'obésité
misteer 33ans OATS sévère + translocation réciproque équilibrée
:smack: depuis 2012
nuitamour depuis 2018
Début protocole le 21/12 🤗
Ponction le 13/01 😍 pray fingers
Avatar du membre
Mallory56

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2021
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Mallory56 »

Bonjour,

J'ai démarré un premier parcours PMA avec mon chéri sur Lorient après 6 ans d'essais infructueux. Nous avons choisi le Dr H*** sur le conseil de ma gynéco. Il a l'air très pressé mais il a quand même pris le temps de répondre à toutes mes questions et il s'est montré très à l'écoute. La secrétaire du service PMA est aussi très patiente. C'est difficile de les joindre par téléphone mais on peut toujours laisser un message sur le répondeur. Je dis que la secrétaire est patiente car avec toute la paperasse et les précisions concernant les rdv pré-examens, j'avoue que je l'ai rappelé plus d'une fois. Pour l'instant, nous avons terminé les pré-examens (spermogramme, caryotype, bilan sanguin, échographie pelvienne..) et nous sommes dans l'attente que le conseil des médecins se réunisse, à la mi-mai. Je suis impatiente de savoir exactement ce qu'il en est et quel est le protocole qui sera validé par l'équipe. Malheureusement, nous devons attendre fin juin, lors du deuxième rdv avec le Dr H*** pour connaître la nature exacte du protocole. Je me demande si je peux obtenir des infos en appelant le secrétariat le lendemain de la réunion ? Et pour celles et ceux qui ont déjà rencontré la psychologue de l'hôpital, comment se déroule le rdv ? Est-ce qu'elle nous pose des questions précises ? Est-ce que le rdv peut avoir un impact sur le protocole médical ? Je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous fingers mllle
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Bonjour Mallory,

Je suis également suivie en pma à Lorient mais avec Dr F. qui est vraiment bien, très à l'écoute, humaine et professionnelle. Je suis dans le parcours depuis 2016 ( je te laisse lire mon parcours dans ma signature) mais pour répondre au mieux à tes questions de nouvelle arrivée, je me souviens que j'avais eu un rdv avec une des sage-femme afin de prendre connaissance du protocole en détail; cela me paraissait assez confus et flou lors de mes débuts alors n'hésite pas à te faire réexpliquer ce que tu n'as pas bien assimilé. Il faut aussi savoir faire confiance au staff, c'est leur métier . Quant au psychologue, c'est un rdv "bonus" , un à côté qui peut aider (il y a à peu près 3 semaines de délai pour un rdv) , mais il ne me semble pas que ça ai un quelconque lien avec le protocole choisi. N'hésite pas à passer ici dès que tu en ressens le besoin, c'est un parcours assez éprouvant. Ce forum n'est pas très actif mais j'y passe de temps en temps. En tout cas tu as tout mon soutien. ;-)
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
hibiscus142

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 octobre 2020
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par hibiscus142 »

Hello les filles.

J’ai eu ma première IAC il y a quelques jours. Je suis suivi par Un gynécologue de l’AMP mais c’est madame Bour…. Qui m’a fait l’acte.
Je la trouve très agréable comme personne mais savez-vous si elle a de bon résultat.
En espérant ne pas avoir de deuxième IAC.
Merci