Bonjour Jullo,je me permets de repondre a ta question vue que je suis Arh.Jullo a écrit :Bonsoir les filles.
Merci pour vos pensées.
J'accuse le coupMais bon je m'y étais préparée. Mon conjoint accuse également la nouvelle mais comme je lui ai tellement dit que ca ne sentait pas bon, je pense qu'il s'était quand même préparé.
J'appréhende l'évacuation. Amazone, pour te répondre, non je ne suis pas arrêtée. Mais si je sens que c'est trop douloureux et trop abondant pour gérer ça au boulot, alors je m'arrêterai.
Sinon, vu qu'au boulot, malgré mon investissement et le travail que je fournis (qui, selon mon chef est nickel), je ne suis pas récompensée comme il le faudrait. Bref, ça fait plus de 4 ans que je me bats pour être considérée et récompensée pour mon travail et que rien n'arrive, aucun effort ni récompense. Et vu que pour ma 1e fiv, toutes mes absences PMA, je les ai prises sur RTT et congés (même l'arrêt d'1sem post ponction, je ne l'ai pas pris, j'ai posé des congés). Je fais pleins d'efforts dans cette boite et je ne récolte rien...
Du coup, avec mon conjoint, on a pensé à ce que je fasse jouer la nouvelle loi du travail pour les femmes en parcours PMA concernant les autorisations d'absences.
Ca me stresse parce que quand j'ai eu mon cancer, j'avais été obligée d'en parler à quelques personnes (responsables + rh) et quand je suis revenue après des mois, la moitié de la boite le savait... (et +/- de manière déformée en plus !).
Du coup, j'aimerais profiter de cette loi à laquelle j'ai droit, mais j'aimerais (je ne sais pas comment) obliger les personnes qui seront au courant à rester discrètes et se taire (c'est déjà assez gênant d'informer qu'on cherche à être enceinte donc d'une future grossesse et congé maternité, et qui plus est, de devoir dire que ça ne se fait pas naturellement... c'est tellement personnel !).
Comment les obliger ?
Existe t'il un texte de loi sur le secret professionnel concernant ce genre de données personnelles de santé d'un employé ? (Histoire de leur coller la pression sur une éventuelle fuite, car y'en a plusieurs chez les rh et mes responsables qui sont du genre comères).
Comment avoir une preuve écrite que je les informe d'un parcours PMA sans leur donner d'informations supplémentaires (j'ai le droit de ne rien dire quand même, c'est ma vie et ma santé... c'est personnel) mais sans forcément les informer par mail (j'ai franchement pas envie) ?
Ou alors..., rien à cirer au risque qu'on me mette de côté, qu'on me retire des affaires, etc....
Besoin de vos avis (Sand, c'est pas toi qui est juriste ?).
Merci à vous.
concernant la nouvelle loi pma,tu envoies juste un ar les informant de ton parcours pma et leur demandant la plus grande discretion. Les services rh sont tenus a la confidentialité. Tu l'indiques dans ton courrier également. Tu leurs mets également dans le courrier une attestation de prise en charge de centre pma.
Petite précision egalement tu imposes les dates,les heures que tu as besoin ce n'est pas a leur bon vouloir. Aucune pénalité te sera faite au niveau ,prime...les heures que tu prendras ,sont légitimes donc de se fait tu n'auras pas à rattraper le travail en retard c'est a ton service de s'adapter et de deleguer ton travail.
Pour ce qui est de tes rtt ou de tes conges prient pour la pma,excuses moi de mes mots mais tu es bien bête de te pénaliser par rapport à tes congés. Nul n'est irremplaçable. Et vue d'apres ce que tu dis les remerciements que tu en as...surtout qu'un parcours pma fatigue et ce n'est pas des congés ni des rtt!!!