Hyperstim et transfert ?

Jullo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jullo »

Coucou les filles

De retour.. Et oui, j'étais claquée complet. Sur 3 jours, j'ai fait 2 nuits de 4h !! Entre les A-R à la PMA + le boulot de malade... c'était chaud patate.
Mais bon, j'avais anticipé et j'ai posé 10 jours de vacances (au lieu de l'arrêt de travail d'1 sem que la PMA m'a donné hier). Bref.

Déjà, Amandine, je suis contente d'apprendre que finalement tout est parti. Une page qui se tourne... ;-)
Mani, ça pousse bien dis donc !! :-D

Sinon, merci beaucoup pour vos retour d'expérience sur l'HSO les filles. Ca m'a pas mal apaisé quand même. Et finalement, je me rends compte que mon centre est plutôt prudent et a l'air de bien gérer ce genre de complication. Du moins, ils sont prévoyants.

Alors pour répondre à la question, je pense qu'il s'agit de 11 ovocytes matures ; mon conjoint a compris la même chose que moi.
Vous allez me dire ce que vous en pensez :
La gyneco qui m'a prélevé m'a dit que la ponction durait longtemps vu que j'avais pleins de follicules. Quand c'était fini, je lui ai demandé combien elle en avait ponctionné. Elle a pas voulu me répondre et m'a dit "ça ne sert à rien que je vous dise le nombre de ponctionné maintenant parce que ça ne sera pas le nombre définitif, on vous dira ça tout à l'heure pendant la visite dans votre chambre. Mais on a pleins de tubes."
Lorsque l'interne est venue dans la chambre 2h après ma ponction, elle m'a dit "vous avez 11 ovocytes ; c'est très très bien" et puis c'est tout. Alors j'ai demandé si c'était ce nombre qui allait être fécondé, mais sa réponse n'a pas été claire (ou c'est moi qui n'avait pas les idées claires, le sédatif faisait encore effet). Mon conjoint a compris que oui.
Après elle a parlé de 30% de réussite. J'ai pas trop compris à quoi ça correspondait. Mon conjoint, lui, a compris qu'on a 30% de chances que ça fonctionne. Mais quoi ? le développement des embryons ? la congélation ? l'implantation ? [soupir]
J'ai quand même demandé pour les embryons, et elle m'a dit on fait pousser 5 jours. J'en déduits qu'il s'agit donc de J5 blastocystes.
Elle m'a dit qu'il y aurait transfert sur le cycle suivant, donc en juillet, sauf si nous sommes en vacances et alors ça repousse à septembre puisqu'ils ferment en août.
En fait je me dis que j'ai rien compris minnce et j'avais pas assez repris mes esprits pour poser toutes les bonnes questions. smilvener
En plus elle a été très expéditive, a pris un coup de fil sur son portable pendant les 2 min 30 où elle est venue.
Après coup, ça m'a gonflé nervous

Sur les documents qu'elle m'a remis (avec l'ordonnance de progestérone), il y a inscrit dessus "11 ovo - T diff - rendez-vous".
Pour moi ca veut dire 11 ovocytes viables, transfert différé, donner rd-vous...
J'ai rd-vous mercredi prochain pour une échographie et pour que l'on m'explique la suite. Je pense que je poserai toutes mes questions là parce que c'est pas clair du tout.
En même temps, là maintenant, j'avoue que j'aimerais bien savoir combien j'ai vraiment d'ovocytes qui ont été ICSIsés :mrgreen:
Je me demande si je ne devrais pas appeler le laboratoire demain pour savoir où ça en est...?

Dites moi ce que vous en pensez les filles.

Et du coup maintenant, j'ai de nouvelles questions...
Comment ça se passe un TEC ? :shock:
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais fausse couche naturelle brokenheart
Amandine13

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Amandine13 »

Alors d'après mon expérience personnelle dans mon centre :
Ils ponctionnent toujours plus de follicules que ce qu'il y a d'ovocytes car tous les follicules ne contiennent pas d'ovocyte. Sur le nombre d'ovocyte après ponction (donc là par ex tes 11), ils vont mettre un petit spermatozoïde dans chaque ovocyte mature. Par ex sur ma fiv 1 : 10 ovocyte et 8 fécondés si je me souviens bien quelque chose comme ça et sur les 8 j'ai eu 3 blastocyste et sur FIV 2 j'ai eu à peu près le même nombre et j'ai finit avec 5 blastocyste donc ça varie d'une personne à une autre et d'une ponction à une autre. Un transfert de blastocyste c'est bien plus de chance d'implantation et de grossesse.

Pour une TEC, ça dépend des centre et des gynécologue, dans mon centre, c'est traitement léger, j'ai eu GonalF 50Ui, dès que le follicule fait la bonne taille déclenchement ovulation (comme pour la FIV ponction) sauf que là pas de ponction, tu as un transfert de blastocyste mais je sais plus s'il l'implante 5 jours après l'ovulation du coup. Et tu as d'autres centres qui font ça sur cycle naturel, donc pas de piqûre, juste des échographies de contrôle pour vérifier ton ovulation et transfert. Disons qu'avec les piqûres ils contrôlent mieux ton ovulation et ne peuvent pas la rater, de ce que j'ai compris.

J'espère avoir était assez claire, si tu as d'autres questions hésite pas :)
Moi 37: RAS, lui 41 : oats (0% de normaux)
2012 essai bébé
2014 PMA
mai 2015 grossesse naturelle - fausse couche 6 SA
déc 2015 FIV ISCI 1 blastocyste ---
mai 2016 FIV ISCI 2 2 blastocyste fausse couche 6 SA / 2 TEV 3 blastocyste ---
nov 2016 Pause PMA
15 janv 17 - bébé couette !!!! T1 le 30/03 : 63mm
Ewen est né le 22 septembre 2017, à 37SA+5, 2kg260, 46 cm xD
2020 OATS + nécrozoospermie
Bblinou83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bblinou83 »

11 ovocytes prélevées, c'est bien.
Moi, j'en avais eu 9, 7 ont réussi à être fécondé et 4 J5 ont été obtenus : on m'en a transferé 2 et congelé 2.

Pour le TEC, ça dépend des personnes et des centres. La gynécologue m'a expliqué que pour moi, j'allais avoir un traitement oral avant le transfert. Le jour du transfert, il faut que les embryons résistent à la décongélation, parfois ça ne fonctionne pas sur tous. Ensuite le transfert c'est comme pour une insémination. La pipette dans l'utérus et ensuite tu patientes.
Je vois ma gynécologue le 30 juin, j'en saurai plus à ce moment là.
Prépare toutes tes questions, moi, j'ai mon petit carnet aussi.
Essai de bébé depuis octobre 2009
2 IAC en décembre 2011 et mars 2012 notpregnant
Cancer du sein avec chimio,radio et mastectomie avec reconstruction immédiate du mai 2012 à mai 2014

FIV1 : 08/04/16 grossesse non evolutive, fausse couche déclenchée à 10SA

TEC1 : 18/10/16, prise de sang 31/10/16 notpregnant
TEC2 : écho dosage 17/11/16
Heny

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Heny »

Bonjour les filles, et bonjour à celles que je n ai pas eu le temps de parler; désolée les filles mais mon travail m'a accaparée ces 13derniers jours et je n ai même pas eu l'occasion de venir demander de vos nouvelle; merci à Amandine et Ernaelle pour vos messages; courage à toute pour la suite. J'aurai mon prise de sang demain après mon transfert de deux embryons alors je croise les doigts; entre temps suis quand même allee faire de l'acupuncture ce matin pour me détendre et je vous avoue que ca m a détendue.
Je vais prendre mon temps pour lire tous les messages que j ai ratés mais en tout cas courage à toutes et haut les coeurs!
MaryCap

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par MaryCap »

Hello les filles!

Bon j'ai eu des problème de réseau pendant 2/3 jours, et essayer plusieurs fois de poster un message avec mon tel, ça plantait à chaque fois :? :-x
Amandine je suis tellement soulagée pour toi que tu puisse enfin mettre tout ça derrière.. Comment te sens tu?

Jullo dis donc c'est très bien parti 11 ovocytes! Tiens nous au courant pour les embryons! Et tes symptômes ça donne quoi? calmés?

Heny on croise alors!! fingers fingers Tu as les résultats tout à l'heure?

Passez toutes un bon weekend :smack:
moi32 Ovu pas top, Lui35 OATS
FIV ICSI 1 08/2015: 2 J2 notpregnant
FIV ICSI 2 Nov 2015 = 3embryons
Transfert 2 blastos= testpositif
Fev 2016 IMG pour malformations 15SA :-(
04/16 TEV 1 blastocyste = notpregnant
FIV ICSI 3 07/2016 = 3 blastocyste 2 transférés = notpregnant
08/2016 TEV 1 blastocyste = notpregnant
FIV ICSI 4 02/17 9/02 2 blastocyste transférés= testpositif treefle
Virgile est né le 8 Novembre bebeparc
Heny

Fivette habituée

MaryCap
Suis un peu embêtée les filles car le centre ferme à midi30, donc je n aurai le resultat que lundi matin; et pourtant lundi matin si c est + je dois faire une 2ème prise de sang; je reste positive grace à l'acupuncture et je vais au centre lundi comme si c'est positif en m apprêtant à faire la deuxième...
Je vous avoue les filles que j ai un test pipi qui est positif mais je prends quand même mes reserves qu il reste 1% de non fiable dans ce resultat;
Bon week end les filles !
Jullo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Jullo »

Coucou les filles ;-)

Merci pour toutes vos infos. Ca m'éclaire car j'étais dans le brouillard.

Alors déjà, je vais mieux. Quel soulagement !!!
Tout rentre dans l'ordre. Je refais pipi plutôt normalement. Ma choupinette est revenue à la normale. Mon ventre a dégonflé et mes jambes sont beaucoup moins douloureuses. C'est surement cette eau accumulée qui s'élimine enfin. Bon, j'ai toujours très mal aux seins mais ça me semble normal puisque je suis passée en phase lutéale. Et comme je fais du syndrome prémenstruel qui se manifeste par une poitrine hyper douloureuse depuis l'ovulation jusqu'aux ragnagnas, ben voilà. Le naturel revient au galop !

Sinon, j'ai appelé le labo vendredi (ma ponction était mercredi) pour savoir combien j'avais d'embryon. Et bien la dame m'a dit "on ne donne aucune information au téléphone madame, vous recevrez un courrier chez vous". Donc, j'en suis toujours au même point. 11 ovocytes.
J'ai hâte d'être mercredi prochain pour mon rd-vous d'écho avec la sage femme afin d'en savoir un peu plus parce que là, j'avoue que je m'impatiente un peu.

J'essaye de profiter de mon week-end à la campagne pour me reposer et me changer les idées.

Et vous, comment ça va ?

Gros bisous les filles
:smack:
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais fausse couche naturelle brokenheart
Amandine13

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Amandine13 »

kikoo les filles,

Alors je te dis un petit félicitations Heny, mais si test pipi +++ le jour de la prise de sang, c'est plutôt très bon signe ;)

Jullo, contente que tu te sentes mieux :D Ils sont quand même bizarre à ton labo, moi ils appellent à J2 et J5 voir J6 pour nous informer, dur de devoir attendre un courrier :/ Profites bien de tin week end campagne :)

Et le moral bah à nouveau dans les chaussettes, j'ai appris qu'il ne restait que très peu de temps à ma tante, je suis passée lui dire bonjour hier ou plutôt au revoir, car je n'aurais pas la force d'y retourner sans me mettre à pleurer, déjà là ça a été très dure et je n'étais pas seule et je suis repartie au bout de 5 minutes les lunettes de soleil sur le net car je commençais déjà à pleurer...
Et depuis hier les douleurs au ventre ont recommencé, le travail d'évacuation a repris.

Bonne fin de week end à vous les filles bisouxes.
Moi 37: RAS, lui 41 : oats (0% de normaux)
2012 essai bébé
2014 PMA
mai 2015 grossesse naturelle - fausse couche 6 SA
déc 2015 FIV ISCI 1 blastocyste ---
mai 2016 FIV ISCI 2 2 blastocyste fausse couche 6 SA / 2 TEV 3 blastocyste ---
nov 2016 Pause PMA
15 janv 17 - bébé couette !!!! T1 le 30/03 : 63mm
Ewen est né le 22 septembre 2017, à 37SA+5, 2kg260, 46 cm xD
2020 OATS + nécrozoospermie
Heny

Fivette habituée

BOn courage Amandine!!!
Mani

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Mani »

Ma pauvre Amandine tu cumules vraiment ... je suis sincèrement désolée pour toi je pense fort à toi !
Moi 26, à priori RAS Lui 33 problème : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 prise de sang négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blastocyste
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blastocyste 22/12. Reste 1 au congélo
prise de sang 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
Bblinou83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bblinou83 »

Amandine, je sais trop ce que tu vis. L'année dernière, nous avons passé une semaine au chevet de ma belle-mère pour ses derniers jours. Elle était en soins paliatifs suite à un cancer contre lequel elle s'est battu pendant 6 ans. Les médecins l'ont mise en coma artificiel et elle a pu partir dans ce sommeil provoqué. Ca a été très dur de la voir si faible alors que c'est une mère célibataire veuve qui a élevée ses enfants depuis que mon homme à 13 ans.

Sinon moi ça va. J'ai eu un gros coup de blues jeudi soir en rentrant d'une soirée atelier de cuisine.
Depuis ça va mieux, on a fêté nos 10 ans de mariage pendant 2 jours : cadeaux, shopping, resto, spectacle.
Essai de bébé depuis octobre 2009
2 IAC en décembre 2011 et mars 2012 notpregnant
Cancer du sein avec chimio,radio et mastectomie avec reconstruction immédiate du mai 2012 à mai 2014

FIV1 : 08/04/16 grossesse non evolutive, fausse couche déclenchée à 10SA

TEC1 : 18/10/16, prise de sang 31/10/16 notpregnant
TEC2 : écho dosage 17/11/16
Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle »

Coucou les filles, je suis contente de voir que ce poste est animé. Je suis désolé de ne pas avoir pu passer ces derniers temps, mais j'ai pas mal été occupé, avec des choses pas toujours très rigolotes.

Amandine, j'espère que ça va, malgré tout ce que tu traverses en ce moment. C'est vraiment pas facile... je t'embrasse très fort, je ne sais pas trop quoi te dire, à part que j'espère sincèrement que vous allez vite connaître des temps beaucoup plus positif.
Et toi bbLinou, comment ça va ? C'est normal les coups de blues... Et tant mieux si pendant un court instant, vous avez réussi à oublier les dures épreuves de la semaine dernière. C'est vrai que 10 ans de mariage, ça se fête !

Heny, demain le verdict !J'espère que ton positif sera confirmé ! Ce serait vraiment une très bonne nouvelle.

Jullo, abusé ton centre...Et en même temps, c'est vrai que ce sont des informations confidentielles ! Vivement mercredi pour que tu saches, j'espère que tu auras une bonne nouvelle, et que plein d'embryons auront été formés. En tout cas, je crois que ce sont 11 ovocytes matures que tu as eu, et c'est déjà très bien ! C'est bien que le corps médical soit un peu précautionneux et ne donne pas trop vite les résultats, au moins, ça me donne pas trop de faux espoirs.

Sand, je te fais un gros bisou. Ça va bientôt être le début avec Mary, je vous souhaite une bonne chance à toutes les deux ! Trop hâte de vous suivre dans cette aventure. J'espère que vous allez bien, et que vous profitez du beau soleil qui règne sur la France (lol).

Mani, gros bisous à toi aussi, et rappelle-toi qu'on attend les photos !

Paupau, puisque tu nous suis de loin, gros bisous à toi aussi. C'est la journée des bisous aujourd'hui ! ^^
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:

Il reste 3J3...