Coucou les filles!!!
Je ne tenais plus, j'ai donc demandé à chéri de partir aux nouvelles...
La bio nous a rappelé: A priori pas de pb au niveau des ovocytes, après une nuit ils étaient murs...la question c'est est ce que lors du 1er contact ovo-zozo ils l'étaient??? il semblerait que lorsqu'on ponctionne les ovocytes, ils ont la possiblité de finir leur maturation dans la boiboite!!lol s'ils sont post matures c'est trop tara voudrait dire que ce sont les zozos qui n'ont pas tenus la route au moment où ils pouvaient pénétrer...surement trop fatigués selon le spermo de chéri. Le fin mot de l'histoire c'est qu'ils auraient du faire l'ICSI.
Mais la horde de médecins qui nous suit préfère laisser le "bénéfice du doute" à la nature. Donc pour une 1ere fiv, malgré un 1er spermo pas top, un autre moyen, et un recueil qui passe le jour de la ponction, ils laissent dame nature faire...pas de chances pour nous!!! Ils appellent ça l'interaction ovocyte-spermatozoides.
Voila, la suite lundi, puisqu'on a RV avec la gygy...mais de ttes façons c'est parti pour 2 à 3 mois de repos....
Je me sens encore un peu mieux car du coup, je me dis que mes ovovyte sont encore exploitables, je ne me fais pas de soucis pour chéri, c'est un grand philosophe...il attends la prochaine avec l'ICSI.
Le petit bémol c'est: on saura à la prochaine tentative...dixit la bio!!! On saura on saura, OK mais moi je ne reprends pas 1 mois et demi de pikpik pour de l'à peu près...
Briseys et Juju, meme combat, je vous envoie des ondes pleines de positivité
Bisous les filles
Moi: Pas de trompes, bilan hormonal à priori normal. Lui: diminution modérée de zozos
Septembre 2014: Fiv1 10 ovocytes matures...0 embryons
Décembre 2014 FIV1 bis ICSI: 5 ovocytes...4 embryons ----
En attente FIV ICSI 2... mince