Les supers fivettes par ici !
- Titelisabelle
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Ce sont les chromosomes 2 et 3 qui sont touchés! Il y a 11% de risques de FC et après il y a des risques d'handicap mental et physique! Il y a un délai de 2 à 6 mois qui se rajoute pour la création des sondes nécessaires au DPI! Et ça c'est pour ma PMA parce qu'apparemment ça depend des lieux!
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
- helene59
- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
tu es suivi dans quel département ? Oui maintenant que je vois ton post je me rappelle que je t'avais déjà posé la question lol. On verra j’attends de voir mon médecin PMA pour parler un peu du compte rendu du généticien qui pour moi ne semble pas trop alarmant ; il faut juste qu'on sache qu'il y a un risque que l'embryon soit porteur d'une anomalie et que de ce fait le risque de FC est fort probable. Mais à 2 % je me dis qu'on a de la marge. Je verrai bien et je vous tiens au courant
- Titelisabelle
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Je suis suivie a Nantes! 2% me paraît pas énorme a côté des 11% qu'on nous a annoncé j'espère que le DPI ne sera pas obligatoire pour vous! Entre mes ovaires polykystiques et le mauvais résultat du spermogramme de mon homme on devait passer par la FIV donc on s'est dit autant passer par le DPI aussi!
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
- helene59
- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
oui c'est vrai qu'entre 2 et 11 il y a une différence ; après comme le généticien m'a expliqué cela dépend aussi des chromosomes touchés par l'anomalie chaque chromosome ayant sa propre signification au niveau maladie ou malformation. Mon homme a aussi un spermogramme moyen , 14 millions au lieu des 20 millions de moyenne et 17% de forme correct. Il a subi à l'age de 10 ans une opération des deux testicules et cumulée avec son anomalie chromosomique cela engendre un problème de fertilité ; enfin on l'a échappé belle quand même car le médecin PMA nous avez dit qu'avec son opération il aurait dû être stérile.
Moi mon souci est l'ovulation ; elle n'est pas au top de sa forme pour dire de procréer donc on verra ce que cela donne avec la simple stimulation. Pas d'ovaire polykystiques à ma connaissance. C'est mon ovulation qui est merdique lol.
Moi mon souci est l'ovulation ; elle n'est pas au top de sa forme pour dire de procréer donc on verra ce que cela donne avec la simple stimulation. Pas d'ovaire polykystiques à ma connaissance. C'est mon ovulation qui est merdique lol.
- marjoski
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou les filles !!
Je m'incruste dans la discussion Moi j'attaque FIV 3 courant septembre !Quand Dame nature l'aura décidé lol
Suite à mes échecs d'implantation et à ma fausse couche, gygy m'a fait faire l'examen Matrice LAB ( j'ai un post ici d'ailleurs sur le labo ) et ils ont trouvé pourquoi je ne retiens pas les embryons ( utérus hostile, trop d’immunité ) donc j'ai un traitement ( en + de celui de la FIV ) + une biopsie ( pour stimuler l'utérus avant la FIV ) prévue lundi prochain. Mardi rdv avec l'anesthésite puisque ma consultation a plus d'1 an donc il faut y retourner
Traitement de cheval..... TOCO 500, SPECIAFOLDINE, GONAL, ORGALUTRAN, OVITRELLE, CORTICOIDE ( A prolonger 3 mois si grossesse, je vais gonfler comme une baudruche.. ), RULID, PATCH VILLEDOT, PROGESTERONE 3 fois par jour (ça va être pratique au boulot lol surtout si c'est aussi prolongé en cas de grossesse lol ) ASPEGIC, SPASFON bref vous connaissez trophee
Ce que je trouve le plus dur c'est les allers-retours sur PARIS .... Pfffffff avec les bouchons et le boulot c'est pas facile de concilier les 2 !!
Courage !!!
Je m'incruste dans la discussion Moi j'attaque FIV 3 courant septembre !Quand Dame nature l'aura décidé lol
Suite à mes échecs d'implantation et à ma fausse couche, gygy m'a fait faire l'examen Matrice LAB ( j'ai un post ici d'ailleurs sur le labo ) et ils ont trouvé pourquoi je ne retiens pas les embryons ( utérus hostile, trop d’immunité ) donc j'ai un traitement ( en + de celui de la FIV ) + une biopsie ( pour stimuler l'utérus avant la FIV ) prévue lundi prochain. Mardi rdv avec l'anesthésite puisque ma consultation a plus d'1 an donc il faut y retourner
Traitement de cheval..... TOCO 500, SPECIAFOLDINE, GONAL, ORGALUTRAN, OVITRELLE, CORTICOIDE ( A prolonger 3 mois si grossesse, je vais gonfler comme une baudruche.. ), RULID, PATCH VILLEDOT, PROGESTERONE 3 fois par jour (ça va être pratique au boulot lol surtout si c'est aussi prolongé en cas de grossesse lol ) ASPEGIC, SPASFON bref vous connaissez trophee
Ce que je trouve le plus dur c'est les allers-retours sur PARIS .... Pfffffff avec les bouchons et le boulot c'est pas facile de concilier les 2 !!
Courage !!!
marjoski, 30 ans mariée à nenesski, 31 ans.
En attente de bébéski depuis 7 ans.
Stérilité inexpliquée.. 1 IAC, FIV 1 : Neg ; FIV, 2 = FC ; FIV 3 = Neg.
En attente de bébéski depuis 7 ans.
Stérilité inexpliquée.. 1 IAC, FIV 1 : Neg ; FIV, 2 = FC ; FIV 3 = Neg.
- briseys
- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Coucou bon ba l antibiotique pour l hysterosalpingographie ma rendu malade pffff mais sinon ça c'est super bien passée j'ai lu beaucoup de mal sur ca et au final super équipe et même pas mal
en plus tout va très bien pour moi mais ça je le savais juste un peu déçu rdv que vendredi 12 avec gygy il va falloir attendre 2 semaines mais bon c'est comme ça on est plu à ça près ...
Didie je suis dans le sud ouest 64 suivie à Bayonne ! Mais je viens juste de m installer je viens du 92 mais avec chéri on voulait vivre à la plage ^^
Bon courage à toutes !
en plus tout va très bien pour moi mais ça je le savais juste un peu déçu rdv que vendredi 12 avec gygy il va falloir attendre 2 semaines mais bon c'est comme ça on est plu à ça près ...
Didie je suis dans le sud ouest 64 suivie à Bayonne ! Mais je viens juste de m installer je viens du 92 mais avec chéri on voulait vivre à la plage ^^
Bon courage à toutes !
- jiullietta
- Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Coucou les filles !
Je viens vous tenir un peu au courant de l'évolution de mon côté...
Donc, je suis actuellement à j11, tjs sous gonal et ORGALUTRAN... Demain matin j'ai de nouveau un contrôle qui logiquement devrait être le dernier et je devrai avoir la ponction mercredi...
J'ai 8 follicules à gauche... Par contre mon ovaire droit ne répond pas au traitement... Il est moins vascularisé m'a dit mon gygy car j'ai été opérée d'un kyste en 2003... Mais bon pour lui ce n'est pas grave vu que l'autre répond bien
Par contre, je suis vraiment à plat... Je vais voir demain avec mon gygy s'il ne peut pas m'arrêter pour que je puisse le reposer...
Bisous à vous toutes
Je viens vous tenir un peu au courant de l'évolution de mon côté...
Donc, je suis actuellement à j11, tjs sous gonal et ORGALUTRAN... Demain matin j'ai de nouveau un contrôle qui logiquement devrait être le dernier et je devrai avoir la ponction mercredi...
J'ai 8 follicules à gauche... Par contre mon ovaire droit ne répond pas au traitement... Il est moins vascularisé m'a dit mon gygy car j'ai été opérée d'un kyste en 2003... Mais bon pour lui ce n'est pas grave vu que l'autre répond bien
Par contre, je suis vraiment à plat... Je vais voir demain avec mon gygy s'il ne peut pas m'arrêter pour que je puisse le reposer...
Bisous à vous toutes
- juju
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Ah c est bien julietta tant mieux ça avance... Courage pour la ponction et pour la fatigue c est normal, normalement ça dépend des centres mais si tu demande a ta gygy elle va t arrête... Nous ont à le droit à 7jours après la ponction...
Courage !!!
Courage !!!
- jiullietta
- Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Oui normalement il arrête à partir de la ponction mais je voulais lui demander s'il ne peux pas m'arrêter à partir de demain.... Je suis un vrai zombie dodo
- rosita
- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
coucou les filles que de bonnes nouvelles Marjoski c'est bien d'avoir trouver se qui cloche en toi et pour le traitement courage car c'est pour une bonne cause dis toi qu'à la fin c'est un assuré et après un .
une question, en quoi consiste l'examen matrice LAB comment le pratique t-on:?: c'est une sorte de bioptie blonde
Briseys c'est bon pour toi aussi l'hystéro s'est bien passée c'est super et même si tu as un rdv dans deux semaines , c'est pas grave le tout est que ton résultat soit bon ça veut dire que tu vas vite commencer ton traitement une fois que tu auras vu gygy juste un peu de patience sablier .
jiullietta, c'est bien parti pour toi jusqu'à 8 follicules d'un seul ovaire chapeau !!! en tout cas c'est rare mais c'est très bien tu es grâce à ton ovaire généreux, dans la moyenne ; courage pour le bain à la bétadine rouge aussi pour la ponction , surtout bonne récolte triples .
une question, en quoi consiste l'examen matrice LAB comment le pratique t-on:?: c'est une sorte de bioptie blonde
Briseys c'est bon pour toi aussi l'hystéro s'est bien passée c'est super et même si tu as un rdv dans deux semaines , c'est pas grave le tout est que ton résultat soit bon ça veut dire que tu vas vite commencer ton traitement une fois que tu auras vu gygy juste un peu de patience sablier .
jiullietta, c'est bien parti pour toi jusqu'à 8 follicules d'un seul ovaire chapeau !!! en tout cas c'est rare mais c'est très bien tu es grâce à ton ovaire généreux, dans la moyenne ; courage pour le bain à la bétadine rouge aussi pour la ponction , surtout bonne récolte triples .
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert
MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---