Qui est suivie au chal à findrol dans le 74

Avatar du membre
emilieannecy

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 03 février 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par emilieannecy »

Bonjour à toutes et bonjour TiteCerise,
Je viens de voir ton message !cela me fais plaisir d'avoir une suite dans ce message.
Ecoute, en toute sincérité, mon conjoint et moi même trouvions que les délais étaient trop long pour le CHAL et nous n'avons pas reçu de dossier. Nous nous sommes donc dirigés vers la Clinique Belledonne à Grenoble. Nous en sommes content, l'équipe est très humaine. C'est une clinique privée, donc cela a un cout, mais on se sent vraiment écouté et pris en considération. Je pense que le CHAL est très bien mais je ne peux pas parler sans l'avoir vu de moi même...

Nous avons commencé par une première FIV en septembre 2022, j'ai eu très peu d'embryons et un TEF qui n'a pas tenu.
J'ai souhaité faire une pause PMA car cela m'a traumatisé , et entre temps "miracle" nous avons eu une grossesse spontanée, qui elle non plus n'a pas tenu. Je suis encore sous le choc de tout cela (j'en suis à ma 4ème FC...). Donc là nous sommes encore en pause.

Pour la suite, on me propose de faire le test de Matrice Lab, qui est onéreux, mais cela nous aiderai à comprendre ce qu'il se passe...

Voilà.. et toi? Comment vas tu ? Comment te sens tu pour cette aventure ? Les délais sont toujours très long, accroche toi, cela en vaut la peine (c'est ce que je me dit et je pense que toutes les fivettes le dirons^^ )



hope74 a écrit : 08 avr. 2022 à 18:00 Bonjour à toutes,

@emilieannecy je ne sais pas si tu verras mon message mais dans le doute je tente ! Je viens de m'inscrire sur le forum, je vais avoir mon premier RDV au CHAL mi mai. Je ne pourrais pas répondre à tes questions pour le moment mais je pourrais te dire comment s'est passé le premier RDV et comment est l'équipe. Ils t'ont envoyé déjà le dossier à compléter ? Tu en es où dans ton parcours ?

Avec mon chéri ça fait un peu plus d'un an qu'on essaye, ma SF nous a orienté vers le CHAL début février et je viens d'avoir la confirmation de mon rdv pour mi mai donc ça aura bien pris 3 mois pour avoir un rdv.
2018 : grossesse spontanée mais œuf clair
2021 : grossesse spontanée puis fausse couche + curetage

Décembre 2021 : première stimulation ovarienne mais hyperstimulation
Janvier 2022 IAC : échec
Février 2022 IAC : échec

Septembre 2022 : 1er FIV. 3 embryons
Septembre 2022 : TEC. FC à 6SA
Octobre 2022 : grossesse spontanée, FC à 8SA
En pause.
A venir : test Matrice Lab...

moi : 35 ans/AMH 0.6/HSG normale/caryotypes OK
lui : 42 ans/"teratozoospermie et oligozoospermie compensé par le volume"/caryotypes OK
Avatar du membre
TiteCerise

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par TiteCerise »

emilieannecy a écrit : 06 avr. 2023 à 10:53 Bonjour à toutes et bonjour TiteCerise,
Je viens de voir ton message !cela me fais plaisir d'avoir une suite dans ce message.
Ecoute, en toute sincérité, mon conjoint et moi même trouvions que les délais étaient trop long pour le CHAL et nous n'avons pas reçu de dossier. Nous nous sommes donc dirigés vers la Clinique Belledonne à Grenoble. Nous en sommes content, l'équipe est très humaine. C'est une clinique privée, donc cela a un cout, mais on se sent vraiment écouté et pris en considération. Je pense que le CHAL est très bien mais je ne peux pas parler sans l'avoir vu de moi même...

Nous avons commencé par une première FIV en septembre 2022, j'ai eu très peu d'embryons et un TEF qui n'a pas tenu.
J'ai souhaité faire une pause PMA car cela m'a traumatisé , et entre temps "miracle" nous avons eu une grossesse spontanée, qui elle non plus n'a pas tenu. Je suis encore sous le choc de tout cela (j'en suis à ma 4ème FC...). Donc là nous sommes encore en pause.

Pour la suite, on me propose de faire le test de Matrice Lab, qui est onéreux, mais cela nous aiderai à comprendre ce qu'il se passe...

Voilà.. et toi? Comment vas tu ? Comment te sens tu pour cette aventure ? Les délais sont toujours très long, accroche toi, cela en vaut la peine (c'est ce que je me dit et je pense que toutes les fivettes le dirons^^ )



hope74 a écrit : 08 avr. 2022 à 18:00 Bonjour à toutes,

@emilieannecy je ne sais pas si tu verras mon message mais dans le doute je tente ! Je viens de m'inscrire sur le forum, je vais avoir mon premier RDV au CHAL mi mai. Je ne pourrais pas répondre à tes questions pour le moment mais je pourrais te dire comment s'est passé le premier RDV et comment est l'équipe. Ils t'ont envoyé déjà le dossier à compléter ? Tu en es où dans ton parcours ?

Avec mon chéri ça fait un peu plus d'un an qu'on essaye, ma SF nous a orienté vers le CHAL début février et je viens d'avoir la confirmation de mon rdv pour mi mai donc ça aura bien pris 3 mois pour avoir un rdv.
Bonjour Émilie, je vois que tu as subit beaucoup de fausse couche ma pauvre... J'espère que la matricelab aiguillera pour trouver comment pallier à ça, j'ai lu que certaine etait mise sous cortisone suite a cette examen et que sa aiderai. C'est nul que c'est pas rembourser... Ça coûte combien sans indiscrétion ?
Tu vas jusqu'à Grenoble t'a bien du courage ça fait une trotte ! Je pense que tu dois avoir la possibilité de reprise de ton dossier de grenoble au chal si tu en as marre des trajet. Ta quand même un rdv de programmé au chal? Moi j'avais commencé sur annecy et il on repris mon dossier au chal.
Moi j'ai pas a me plaindre concernant les delais c'est aller vite, d'autant que c'est pas pour un premier enfants alors je pensais les delais beaucoup plus long ( jme disais priorité au couple sans enfant mais en fait non il m'ont dit ah bah on a deja votre dossier ca va plus vite) et l'équipe est au top franchement j'en suis très content.
Aujourd'hui j'ai eu ma ponction il on récolté 8 ovocytes, on verra le nombre d'embryon qu'on obtient 🤞🤞🤞 transfert a J5 mardi d'un Embryon frais si tout vas bien 🍀
Lui: 35 ans RAS (anciennement OATS)
Moi: 33 ans RAS
Nous: 16 ans love2 [/b]

Bébé 1:
2017-2018: 3 IA, 1 FIV ISCI, 2TEC de 1J5 notpregnant
05/2018: 3 ème TEC 2J5 pregnant :-D
19/01/2019 baby boy :boy: multiheart

Bébé 2:
10/2021: pregnant surprise :shock: :-o :-D
01/2022 : Diagnostic de maladie incurable et fatale de mon bébé...
22/02/2022 : IMG, naissance et envol de ma fille :girl: ... mon petit ange... pleurrs brokenheart

Bébé 3 ??? fingers pray
Avril 2023 FIV ISCI -> 3 embryons
11/04/23: TEF 1 J5 pregnant puis fausse couche pleurrs
05/10/23: TEC 1J5 fingers pray
Avatar du membre
emilieannecy

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 03 février 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par emilieannecy »

Ma gynécologue m'a indiqué un ordre de prix allant autour de 500€ + des frais à prévoir pour la mise à jour des sérologies. Etant en pause, et à vrai dire je n'ai pas le cœur à reprendre, je ne me suis pas renseignée plus que cela.

Je n'ai pas pris de rendez vous au CHAL, de mémoire ils avaient mis un peu plus 4 mois à me rappeler et je venais de faire plusieurs rendez vous à Grenoble, donc avec mon conjoint nous nous sommes dit qu'aller jusqu'à Grenoble ne nous dérangeait pas. Je fais toutes les écho + prise de sang ici à Annecy, et la ponction et le transfert ce font à Grenoble.

En tout cas, bonne nouvelle pour toi et je croise les doigts pour toi pour la suite ! fingers Je te souhaite un beau +++
2018 : grossesse spontanée mais œuf clair
2021 : grossesse spontanée puis fausse couche + curetage

Décembre 2021 : première stimulation ovarienne mais hyperstimulation
Janvier 2022 IAC : échec
Février 2022 IAC : échec

Septembre 2022 : 1er FIV. 3 embryons
Septembre 2022 : TEC. FC à 6SA
Octobre 2022 : grossesse spontanée, FC à 8SA
En pause.
A venir : test Matrice Lab...

moi : 35 ans/AMH 0.6/HSG normale/caryotypes OK
lui : 42 ans/"teratozoospermie et oligozoospermie compensé par le volume"/caryotypes OK
Avatar du membre
hope74

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 06 avril 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 37

Message non lu par hope74 »

Hello par ici !

Ca fait plaisir d'avoir du monde de Haute-Savoie :-)

De mon côté je ne suis pas très satisfaite du CHAL depuis que plusieurs gygy sont parties (congé mat et pour l'autre je ne sais pas). Les SF sont très sympa et bienveillantes mais on sent qu'il manque du personnel. Personne ne nous explique vraiment les choses et les RDV gygy sont expéditifs maintenant. C'est dommage pcq à notre première FIV c'était vraiment top et les délais raisonnables. Je me suis dit que ce serait ma dernière FIV avec eux (nous sommes à la deuxième) et après on envisage d'aller à l'HFME de Lyon. Nous n'aurons peut être pas à aller jusque là car suite à mon transfert d'embryon, j'ai une belle barre +++ sur mon TG et ma première PDS est positive :-)

TiteCerise je croise tout ce que je peux pour que tu puisses avoir ton transfert mardi et que cela se solde par un testpositif tiens nous au courant :-)

Emilie je suis sincèrement désolée pour ces FC. J'espère que vous aurez des réponses avec le MatriceLab et que cela vous donnera la force de continuer. Parfois ce temps "d'attente" est nécessaire pour se remettre, se reconstruire aussi.
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
Avatar du membre
TiteCerise

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par TiteCerise »

emilieannecy a écrit : 06 avr. 2023 à 16:26 Ma gynécologue m'a indiqué un ordre de prix allant autour de 500€ + des frais à prévoir pour la mise à jour des sérologies. Etant en pause, et à vrai dire je n'ai pas le cœur à reprendre, je ne me suis pas renseignée plus que cela.

Je n'ai pas pris de rendez vous au CHAL, de mémoire ils avaient mis un peu plus 4 mois à me rappeler et je venais de faire plusieurs rendez vous à Grenoble, donc avec mon conjoint nous nous sommes dit qu'aller jusqu'à Grenoble ne nous dérangeait pas. Je fais toutes les écho + prise de sang ici à Annecy, et la ponction et le transfert ce font à Grenoble.

En tout cas, bonne nouvelle pour toi et je croise les doigts pour toi pour la suite ! fingers Je te souhaite un beau +++
Ah oui 500 euros quand même... mais bon si ca peut vous permettre de comprendre et palier et ces problème de fausses couche...Je comprends que tu n'ai pas le coeur a reprendre c'est dur tout ce que tu as traversé....defois une pause est nécessaire, prend soin de toi et plein de courage 💪
Lui: 35 ans RAS (anciennement OATS)
Moi: 33 ans RAS
Nous: 16 ans love2 [/b]

Bébé 1:
2017-2018: 3 IA, 1 FIV ISCI, 2TEC de 1J5 notpregnant
05/2018: 3 ème TEC 2J5 pregnant :-D
19/01/2019 baby boy :boy: multiheart

Bébé 2:
10/2021: pregnant surprise :shock: :-o :-D
01/2022 : Diagnostic de maladie incurable et fatale de mon bébé...
22/02/2022 : IMG, naissance et envol de ma fille :girl: ... mon petit ange... pleurrs brokenheart

Bébé 3 ??? fingers pray
Avril 2023 FIV ISCI -> 3 embryons
11/04/23: TEF 1 J5 pregnant puis fausse couche pleurrs
05/10/23: TEC 1J5 fingers pray
Avatar du membre
TiteCerise

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par TiteCerise »

hope74 a écrit : 06 avr. 2023 à 20:57 Hello par ici !

Ca fait plaisir d'avoir du monde de Haute-Savoie :-)

De mon côté je ne suis pas très satisfaite du CHAL depuis que plusieurs gygy sont parties (congé mat et pour l'autre je ne sais pas). Les SF sont très sympa et bienveillantes mais on sent qu'il manque du personnel. Personne ne nous explique vraiment les choses et les RDV gygy sont expéditifs maintenant. C'est dommage pcq à notre première FIV c'était vraiment top et les délais raisonnables. Je me suis dit que ce serait ma dernière FIV avec eux (nous sommes à la deuxième) et après on envisage d'aller à l'HFME de Lyon. Nous n'aurons peut être pas à aller jusque là car suite à mon transfert d'embryon, j'ai une belle barre +++ sur mon TG et ma première PDS est positive :-)

TiteCerise je croise tout ce que je peux pour que tu puisses avoir ton transfert mardi et que cela se solde par un testpositif tiens nous au courant :-)

Emilie je suis sincèrement désolée pour ces FC. J'espère que vous aurez des réponses avec le MatriceLab et que cela vous donnera la force de continuer. Parfois ce temps "d'attente" est nécessaire pour se remettre, se reconstruire aussi.
C'est une super nouvelle hope74!!! Félicitations !! Tu nous tiens au courant pour la deuxième prise de sang? Ta signature est pas complète, t'en etait a ton premier transfert pour fiv 2?
Lui: 35 ans RAS (anciennement OATS)
Moi: 33 ans RAS
Nous: 16 ans love2 [/b]

Bébé 1:
2017-2018: 3 IA, 1 FIV ISCI, 2TEC de 1J5 notpregnant
05/2018: 3 ème TEC 2J5 pregnant :-D
19/01/2019 baby boy :boy: multiheart

Bébé 2:
10/2021: pregnant surprise :shock: :-o :-D
01/2022 : Diagnostic de maladie incurable et fatale de mon bébé...
22/02/2022 : IMG, naissance et envol de ma fille :girl: ... mon petit ange... pleurrs brokenheart

Bébé 3 ??? fingers pray
Avril 2023 FIV ISCI -> 3 embryons
11/04/23: TEF 1 J5 pregnant puis fausse couche pleurrs
05/10/23: TEC 1J5 fingers pray
Avatar du membre
hope74

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 06 avril 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 37

Message non lu par hope74 »

TiteCerise a écrit : 06 avr. 2023 à 23:21
hope74 a écrit : 06 avr. 2023 à 20:57 Hello par ici !

Ca fait plaisir d'avoir du monde de Haute-Savoie :-)

De mon côté je ne suis pas très satisfaite du CHAL depuis que plusieurs gygy sont parties (congé mat et pour l'autre je ne sais pas). Les SF sont très sympa et bienveillantes mais on sent qu'il manque du personnel. Personne ne nous explique vraiment les choses et les RDV gygy sont expéditifs maintenant. C'est dommage pcq à notre première FIV c'était vraiment top et les délais raisonnables. Je me suis dit que ce serait ma dernière FIV avec eux (nous sommes à la deuxième) et après on envisage d'aller à l'HFME de Lyon. Nous n'aurons peut être pas à aller jusque là car suite à mon transfert d'embryon, j'ai une belle barre +++ sur mon TG et ma première PDS est positive :-)

TiteCerise je croise tout ce que je peux pour que tu puisses avoir ton transfert mardi et que cela se solde par un testpositif tiens nous au courant :-)

Emilie je suis sincèrement désolée pour ces FC. J'espère que vous aurez des réponses avec le MatriceLab et que cela vous donnera la force de continuer. Parfois ce temps "d'attente" est nécessaire pour se remettre, se reconstruire aussi.
C'est une super nouvelle hope74!!! Félicitations !! Tu nous tiens au courant pour la deuxième prise de sang? Ta signature est pas complète, t'en etait a ton premier transfert pour fiv 2?
Merci beaucoup :-) ma deuxième PDS donne un taux de 134 UI donc ça évolue bien. Oui c'était mon premier transfert de 2J3 pour la FIV2. Nos 2 seuls espoirs car on a eu 0 embryon de congelé. Je suis donc ravie que ce soit positif.

Tu as des news pour demain ?
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
Avatar du membre
TiteCerise

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par TiteCerise »

Oh c'est super pour ta beta ! Ca evolue bien!!! 😁

On m'a pas appelé pour annuler donc le transfert est maintenu sauf si j'ai un coup de téléphone demain matin mais je prie que non 🙏🤞🍀
Je dois y aller une demi heure avant mon transfert pour faire le point sur le nombre d'embryon que ça a donné.
Je vous donnerai des nouvelles après 😉
Lui: 35 ans RAS (anciennement OATS)
Moi: 33 ans RAS
Nous: 16 ans love2 [/b]

Bébé 1:
2017-2018: 3 IA, 1 FIV ISCI, 2TEC de 1J5 notpregnant
05/2018: 3 ème TEC 2J5 pregnant :-D
19/01/2019 baby boy :boy: multiheart

Bébé 2:
10/2021: pregnant surprise :shock: :-o :-D
01/2022 : Diagnostic de maladie incurable et fatale de mon bébé...
22/02/2022 : IMG, naissance et envol de ma fille :girl: ... mon petit ange... pleurrs brokenheart

Bébé 3 ??? fingers pray
Avril 2023 FIV ISCI -> 3 embryons
11/04/23: TEF 1 J5 pregnant puis fausse couche pleurrs
05/10/23: TEC 1J5 fingers pray
Avatar du membre
hope74

Fivette de bronze
Messages : 207
Enregistré le : 06 avril 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 37

Message non lu par hope74 »

TiteCerise a écrit : 10 avr. 2023 à 20:50 Oh c'est super pour ta beta ! Ca evolue bien!!! 😁

On m'a pas appelé pour annuler donc le transfert est maintenu sauf si j'ai un coup de téléphone demain matin mais je prie que non 🙏🤞🍀
Je dois y aller une demi heure avant mon transfert pour faire le point sur le nombre d'embryon que ça a donné.
Je vous donnerai des nouvelles après 😉
Coucou !

J'espère que tout s'est bien passé pour toi, je croise les doigts pour cette couvade.

De mon côté mon taux n'a pas évolué autant qu'il aurait du. J'étais à 134 vendredi, j'aurai du être a 536 auj et je ne suis qu'à 411. J'ai un contrôle écho + PDS jeudi au CHAL.
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
Avatar du membre
TiteCerise

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 33

Message non lu par TiteCerise »

hope74 a écrit : 11 avr. 2023 à 17:17
TiteCerise a écrit : 10 avr. 2023 à 20:50 Oh c'est super pour ta beta ! Ca evolue bien!!! 😁

On m'a pas appelé pour annuler donc le transfert est maintenu sauf si j'ai un coup de téléphone demain matin mais je prie que non 🙏🤞🍀
Je dois y aller une demi heure avant mon transfert pour faire le point sur le nombre d'embryon que ça a donné.
Je vous donnerai des nouvelles après 😉
Coucou !

J'espère que tout s'est bien passé pour toi, je croise les doigts pour cette couvade.

De mon côté mon taux n'a pas évolué autant qu'il aurait du. J'étais à 134 vendredi, j'aurai du être a 536 auj et je ne suis qu'à 411. J'ai un contrôle écho + PDS jeudi au CHAL.
Oh non tu dois être complément paniqué... Pour l'avoir vécu pour ma fille je comprends l'angoisse...Au final pas eu de fausse couche, l'évolution lente de la beta était dû a sa pathologie. Mais y a plein de cas comme le tien ou finalement tout vas bien, je croise les doigts pour toi fingers tu nous tiendra au courant jeudi
Lui: 35 ans RAS (anciennement OATS)
Moi: 33 ans RAS
Nous: 16 ans love2 [/b]

Bébé 1:
2017-2018: 3 IA, 1 FIV ISCI, 2TEC de 1J5 notpregnant
05/2018: 3 ème TEC 2J5 pregnant :-D
19/01/2019 baby boy :boy: multiheart

Bébé 2:
10/2021: pregnant surprise :shock: :-o :-D
01/2022 : Diagnostic de maladie incurable et fatale de mon bébé...
22/02/2022 : IMG, naissance et envol de ma fille :girl: ... mon petit ange... pleurrs brokenheart

Bébé 3 ??? fingers pray
Avril 2023 FIV ISCI -> 3 embryons
11/04/23: TEF 1 J5 pregnant puis fausse couche pleurrs
05/10/23: TEC 1J5 fingers pray