La fiv sujet tabou ou pas?

Répondre
ISA44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ISA44 »

lynaya merci !!! ;-) moi aussi je vais me battre pour ce futur bébé !
vous avez vu hier sur nrj12 ? un film sur notre parcours ! avec clovis cornillac ! top !
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blastocyste transféré j5 (1 blastocyste j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blastocyste j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
LiBllule

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LiBllule »

Ah non, mince je l'ai loupé et il ne passe pas en replay :/
Début des essais en avril 2014
M. OATS sévère et Mme : OMPK +++
Début du parcours AMP : février 2015

FIV1 :
- 1er essai mai 2015 : arrêté au bout de 9 jours de stimulation
- 2ème essai sept 2015 : 4 embryons > 1 blastocyste J5 transféré (négatif)
- 3e essai nov 2015 : TEC le 1 déc. d'1blasto J6 (négatif)

En pause ...
ISA44

Fivette de diamant

UNE FOLLE ENVIE c était le film !!!
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
Jessiv85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)

Message non lu par Jessiv85 »

Bonjour les filles,

désolée pour hier lyloo et isa!! Bon courage pour encaisser la nouvelle. Vous êtes tellement fortes, poucehaut Des vraies battantes!

Lynaya, c'est vrai que sur ce coup là ton patron n'a pas été sympa.... :-o Il n'y connaissait rien, ça c'est sûr!

Alors oui, je veux bien vous présenter mon prochain traitement: C'est une fiv do. Après 3 fiv sans résultat, le verdict est bien là: c'est un don d'ovule ou rien. J'ai 33 ans, j'ai vraiment eu du mal à accepter que mon corps était incapable de nous donner un enfant de nous deux... Mon mari m'a toujours soutenu, et ça ne lui pose pas de problème, c'est grâce à lui aussi qu'on en est là aujourd'hui, à quelques semaines du transfert! On a décidé de partir vers l'Espagne pour éviter une attente de plusieurs années (on nous a dit, entre 3 et 4 ans!!! :? ) On a choisi finalement l'institut igin de bilbao, et j'ai commencé le traitement, pour l'instant tout se passe bien. J'ai eu une échographie ce matin et je suis prête!! On attends maintenant que la donneuse soit prête aussi pour la ponction!
Plus que quelques semaines..... fingers

De bons conseils pour les zozo de nos maris, merci! Le mien non plus n'a pas de super résultats... On nous a dit aussi qu'il devrait plutôt dormir nu et porter des sous vêtements amples en journée, pour éviter une chaleur trop élevée à ce niveau. Juste un petit conseil parmi tant d'autres...
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Lyloo76

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Lyloo76 »

Lynaya : j'avais le choix d'attendre... mais en mode warrior dans ma tête malgré la nouvelle, alors j'ai dit Banco, on y va... thankyou Après c'est un traitement plus léger aussi :-) Donc maintenant, en attente de l'écho le 30.

Jessiv : je te souhaite plein de bonnes choses dans cette aventure espagnole ;-) Pas sûre que j'en sois capable alors fingers fingers fingers
Essai bébé 1 depuis oct 2012 avec retrait implant
Moi : AMH faible Mon homme : des feignants peu nombreux :smack:
1er rendez-vous PMA : fin juin 2015
Fiv ICSI 1 notpregnant
En route pour TEC 2
Lynaya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Lynaya »

Mégara :smack: Merci Prochaine étape échographie le 27 avec prise de sang...
Lyloo poucehaut Super on ne s’arrête pas sur un échec!! T'as bien raison!!
Isa comment ça va toi? Merci pour le film je suis en train de le télécharger, je regarderai après les séries qu'on suit avec mon homme lol.
LiBllule pour les films et séries tu peux aller sur cpasbien... en téléchargement ou libertyland pour le streaming mais chuuut c entre nous ça!! ;-)
Jessiv j'ai été touchée par ton histoire : lorsqu'on a fait les examens médicaux en France mon mari n'avait que 3% de spermatozoïdes typiques (97% atypiques) et on nous avait annoncé qu'ils étaient inexploitables et que si on voulait avoir des enfants il fallait soit adopter ou faire appel à un donneur... On en a beaucoup parlé et si nous n'avions pas trouvé ce centre en Belgique qui a su exploiter ceux de mon mari, nous nous serions mobilisés pour faire appel à un donneur car au final tu as quand même une chance de donner la vie, de porter ton enfant... Et ça c'est merveilleux... Après il y a les critères physiques qui rentrent en compte... Tu as pu choisir une donneuse qui a les mêmes caractéristiques physique que toi? Couleur de peau, yeux....?? Tu n'appréhendes pas la réaction des gens? Ton entourage est au courant de la situation de toutes façons? En tous cas chapeau! On a vraiment des courageuses ici!! Je fingers fingers fingers pour la suite! Ah oui et pour le recueil du mari, c'est mieux d'avoir fait l'amour 3 à 5 jours avant, pas plus, pas moins...
Bisous les filles!!
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une fausse couche à 6sem
2ème TEC : notpregnant
3ème fiv icsi : transfert d'1 blastocyste le 29/10, résultat testpositif
Le 4/01 : écho des 12sa coeurquibat
Le 9/02 : :boy:
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Lynaya pas mal ton jeu de mot
Lynaya

Fivette d'argent

lol poupoune cpasbien.io c un vrai site pour le coup... pas de jeux de mot cette fois ci :-)
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une fausse couche à 6sem
mya90

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par mya90 »

Bonjour,
Je rejoins la discussion en retard
Pour nous pas de sujet tabou la plus part de notre entourage et au courant .
:smack: Bonne journée
Lui 31 ans spermatozoïdes fainéants moi 25 ans Ras
Ensemble depuis 7 ans en essai bb1 beberoule depuis 5 ans
Fiv icsi 1 Octobre 2015 . notpregnant (2 bry brys congeler )
TEC le 07 Mars 2016 de 1 bry bry notpregnant
Fiv icsi 2 13 juin 2016 transfert de 2 J3 prise de sang 27 juin 2016 fingers fingers fingers fingers fingers fingers
Jessiv85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)

Message non lu par Jessiv85 »

Lynaya, c'est comme tu dis, l'important c'est que je le porterai dans moi, donc ce sera le mien c'est sûr. Par contre non, je n'ai pas pu choisir la donneuse (genre prendre la plus belle, blonde aux yeux bleus et corps de rêve :lol: ), tu dois remplir un document avec tes caractéristiques physiques et donner une photo, et ils choisissent une donneuse compatible et qui te ressemble: couleur de peau, des yeux, des cheveux et groupe sanguin. La seule chose qu'on peut savoir de la donneuse c'est son âge (la nôtre a 24 ans) et son groupe sanguin.

La réaction des gens.... oui bien sûr qu'on y pense, mais mon enfant ressemblera peut être à mon mari... Et puis par exemple, je ne ressemble ni à mon père ni à ma mère, et personne n'a jamais fait de réflexion (je crois!), et pourtant je suis leur enfant naturel. Alors je me dis que peu importe. Ce qui est important pour nous, c'est d'avoir notre bébé. On sera heureux, et lui aussi :-) J'ai lu un témoignage d'une femme issue d'un don, et elle l'a très bien vécu. Si j'ai cet enfant, je pense lui en parler dès tout petit et pas en faire un secret. Ma soeur est au courant, ma mère aussi. On en parle pas à tout va, mais ce n'est pas non plus un secret.

Lyloo je croise pour toi! fingers
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
ISA44

Fivette de diamant

lynaya ca va... mais de voir tout ces + ca me fou un peu les boules quand même... et puis c est pas des filles de 40 ans... donc y a combien de filles de mon age qui tombe enceinte ici ?
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
Lynaya

Fivette d'argent

Isa, rassures-toi il n'y a pas que toi je te le dis de suite il y a Rosie qui est sur le forum "fiv en octobre qui me suit" puis combien témoignent sur le forum sur toutes les femmes qui sont dans la même situation? Ne désespère pas, la prochaine sera la bonne j'en suis sûre!! Je suis passée par une fausse couche, par un négatif avant d'en arriver là, et rien n'est gagné encore tant que les 3 mois ne sont pas passés... Restes positive! On a déjà la chance d'essayer c'est énorme!! Et si on essaie c'est qu'on a une possibilité d'y arriver... il y a toujours pire je te l'accorde mais l'espoir est important! je te soutiens à 100% en tous cas :smack:

Bienvenue mya90 tu en es ou dans ton parcours?

Jessiv c un beau témoignage je suis sûre que vous serez heureux! Tiens nous au courant pour la ponction de la donneuse et pour les étapes! J'ai hâte de lire vos testpositif les filles!!!