fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

bonjour :)

Pour celles qui ont été à Pellegrin, où avez vous fait votre hystérosalpingographie ?
et que que pensez vous de tout ce qui est onagre, gatillier, dhea, en prenez vous ?

Merci
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
Maria15882

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 14 juin 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Maria15882 »

Bonjour,
A l'époque, je l'avais faite à la clinique du Tondu, ca c'était très bien passé
Essai bb1 depuis 2014 - PMA depuis avril 2017
FIV ISCI 1 : Ponction le 28 novembre (13 ovocytes)
Transfert le 30 novembre : 2J2 implantés, 4 J2 congelés
27 08 : Naissance de notre :boy:

09/2020 : TEC 1 embryon pregnant
DPA : 8 6 21 :girl:
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

bonjour,
petite question même si je ne suis pas suivi à Pellegrin,
est ce que certaines ont des ovaires mobiles, trop haut et à qui on a prescrit de la kiné abdominale ?
je suis envoyée en iac le temps de régler.
merci thankyou
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
SKY1102

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Charente
Âge : 37

Message non lu par SKY1102 »

Bonjour à toutes,

Freyja je ne connais pas ce problème d'ovaire trop haut donc je ne peux pas t'aider désolée, par contre moi la gynéco m'a demandé de perdre 40 kg pour notre FIV et j'en ai perdu 30 donc bon courage à toi ;-)

Après 4 ans d'attente, j'ai enfin commencé les injections (enfin ON a commencé les injections) le 21.08.2021 et ponction prévue le 03.09.2021. Mon corps est lent, et avec les contrôles prise de sang + echo de monitorage le nombre de follicules a dû mal à monter .... donc on augmente les doses depuis mercredi sur les conseils bien sûr des sage-femmes et gynéco. Prochain contrôle lundi fingers fingers

Pour celles qui ont l'injection de FYREMADEL, est-ce que cela vous brûle vous aussi ? La gynéco m'avait prévenu que ce produit pouvait créer une petite bosse au moment de l'injection (ce que je confirme !), mais l'injection BEMFOLA se passe nickel alors que le FYREMADEL est plus douloureux :oops:
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

je te souhaite une belle réussite sky ! je ne peux hélas te répondre sur le fyremadel car je ne commence que les iac.

d'ailleurs du coup j'aurais des questions aussi car ma gynéco de centre m'a dit de les faire à la cuisse mais au milieu ? sur les côtés ?
ou plutôt au dessus du genou ou sur les côtés de celui ci ?
faut il masser après ?
y'as t'il un angle ? ...

je prends tous conseils 🙂

ps :
sur la cuisse car j'ai trop de graisse abdominale
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
SKY1102

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Charente
Âge : 37

Message non lu par SKY1102 »

Bonjour Freyja,

Moi aussi je les fais dans les cuisses, car j'ai également trop de graisse abdominale.
En ce qui me concerne, je les fait (enfin mon mari me les fait plus précisément) sur le haut de la cuisse (en direction des ovaires :-P), et on alterne droite et gauche tous les jours. Je me suis posée exactement les mêmes questions donc ne t'inquiète pas, je crois qu'on passe tous et toutes par beaucoup de questions .... :lol:

Sur youtube tu trouveras des "tutos" qui expliquent très bien le déroulement et les zones à injecter (cuisses, ventre etc). Moi j'avais BEMFOLA, FYREMADEL et OVITRELLE. Et tu trouveras pas mal de vidéo d'infirmière, sage femme ou même des femmes en parcours PMA sur youtube en fonction du traitement que tu as. Je sais que moi cela m'a rassuré de regarder 1 ou 2 vidéos afin de ne pas faire de bêtise et d'avoir surtout une idée de l'endroit à piquer. J'espère que mes réponses t'aideront :-D
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

SKY1102 a écrit : 14 sept. 2021 à 17:30 Bonjour Freyja,

Moi aussi je les fais dans les cuisses, car j'ai également trop de graisse abdominale.
En ce qui me concerne, je les fait (enfin mon mari me les fait plus précisément) sur le haut de la cuisse (en direction des ovaires :-P), et on alterne droite et gauche tous les jours. Je me suis posée exactement les mêmes questions donc ne t'inquiète pas, je crois qu'on passe tous et toutes par beaucoup de questions .... :lol:

Sur youtube tu trouveras des "tutos" qui expliquent très bien le déroulement et les zones à injecter (cuisses, ventre etc). Moi j'avais BEMFOLA, FYREMADEL et OVITRELLE. Et tu trouveras pas mal de vidéo d'infirmière, sage femme ou même des femmes en parcours PMA sur youtube en fonction du traitement que tu as. Je sais que moi cela m'a rassuré de regarder 1 ou 2 vidéos afin de ne pas faire de bêtise et d'avoir surtout une idée de l'endroit à piquer. J'espère que mes réponses t'aideront :-D
Le problème des tutos c'est que ca n'est pas sur la cuisse, est ce que ca change qqchose ?
Est ce que c'est sûr et certain à 100% que le faire en haut de la cuisse = le faire au dessus du genou ?
Comment se diffuse le produit en fait ? ca m'aiderait à comprendre où on peut le faire
j'ai trop le stress de mettre dans une zone qui ne diffuse pas et c'est vrai que sur le papier c'est plus logique de le mettre en haut de cuisse.
d'autant que lorsque je pince il y a deux zones pas trop molles (haut de cuisse sur le milieu et au dessus du genou)
j'ai trop peur de faire un impair :oops:
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
SKY1102

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Charente
Âge : 37

Message non lu par SKY1102 »

Bonjour,

Moi ma gynéco m'a préconisé le haut de la cuisse (du pli de l'inter-jambe jusqu'au milieu de la cuisse environ), si tu peux injection cuisse dans google dans l'onglet image, cela te donnera une zone sur le haut de la cuisse et c'est ce qu'on m'a demandé de faire. J'espère que cela te guidera ;-)
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

SKY1102 a écrit : 15 sept. 2021 à 18:30 Bonjour,

Moi ma gynécologue m'a préconisé le haut de la cuisse (du pli de l'inter-jambe jusqu'au milieu de la cuisse environ), si tu peux injection cuisse dans google dans l'onglet image, cela te donnera une zone sur le haut de la cuisse et c'est ce qu'on m'a demandé de faire. J'espère que cela te guidera ;-)
Merci ca m'aide je vais viser le haut de la cuisse en alternance et au milieu j'espère que ca ira ^^ fingers
Sur l'extérieur ma peau est trop molle je pense que ca serait pas le top, tu penses qu'on doit masser après ou pas forcément ?

En tout cas je suis ravie de ta réponse car ca n'est que sur ce fofo que j'ai eu des réponses sur la localisation sur les cuisses !
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
Glwadys33

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Glwadys33 »

Bonjour tout le monde,
J'aurais une question à celles qui ont déjà eu une ponction pour une FIV :

Est ce que à pellegrin vous avez eu une anesthésie générale ou uniquement locale lors de votre ponction?

J'ai ma 1ere fiv prévu en janvier et je vois le médecin début octobre pour les ordonnances et les explications je suppose
Merci bonne journée
mllle Moi : découverte endometriose suite coelioscopie en juin 2020 + mauvaise ovulation
misteer Monsieur : RAS
Début essai octobre 2018
Début parcours pma octobre 2020
💉 1e stim octobre: arrêt risque hyperstimulation
💉 1 bis stim novembre : notpregnant
💉 2e stim janvier: notpregnant
💉3e stim février: notpregnant
💉4e stim avril: notpregnant
💉5e stim juin : notpregnant
1ère FIV janvier 2022