Page 1 sur 84

Les filles qui viennent d'avoir un ----, on se remotive

Posté : 31 oct. 2015 à 09:33
par Kik2015
Coucou les filles,

Malheureusement nous sommes plusieurs à avoir eu un ----- je vous propose de se rejoindre ici pour nous aider à digerer ce -- et remonter la pente ensemble et obtenir enfin un ++++++

Moi j'ai besoin de vous pour attendre ma fiv2.

Bises à toutes

Re: Les filles qui viennent d'avoir un ----, on se remotive

Posté : 31 oct. 2015 à 09:41
par Celine2302
Je te rejoins !
Pds lundi 27 à j8 post transfert et taux à 2...
Ça m'a mis un sacré coup sur le moral comme à nous toutes quand on apprend cette mauvaise nouvelle... Je vais prendre un deuxième avis pour fiv3 dans un autre centre... Mais je vis très mal d'en être déjà à la fiv3 alors que j'avais 8 brybrys, j'aurai pu avoir des tec et avoir un peu d'espoir mais ils ont poussés au stade blasto et un seul a été de super qualité mais pds --
Donc voilà où j'en suis... En plus j'ai toujours pas mes rrr ça me déprime car j'aurai aimé les avoir et passer à autre chose....
Et toi?

Re: Les filles qui viennent d'avoir un ----, on se remotive

Posté : 31 oct. 2015 à 10:02
par Kik2015
Salut Celine2302.

Je te comprend, l'échec de ta fiv2 doit être très difficile à digerer. Car même si on est sur nos gardes on y croit quand même.

Oui prend un autre avis si tu le sens. Il ne faut pas que tu regrettes.

Moi aussi j'ai zéro embryons congelés ! J'attends vraiment le debrief avec ma gynéco , car j'ai l'impression que le pb vient de la qualité de mes ovocytes .... Des looseurs ....

Bienvenue et continue d'y croire !

Re: Les filles qui viennent d'avoir un ----, on se remotive

Posté : 31 oct. 2015 à 10:15
par Celine2302
On a tous un côté looseuse lol moi c'est ma trompe la coupable. ( l'autre s'en est allée en 2013 RiP)

Tu avais combien d'embryons à la base?
J'espère que tu auras des explications. Moi on me dit à chaque fois que "c'est la faute à pas de chance."
À mi parcours : Celine2302:0 / "pas de chance" : 3 ( oui etc. annulé cet été, pas de chance à mi aussi son grain de sel)
Le fait d'avoir aucun embryon congelé c'est dur. Même si on sait que parfois ils peuvent ne pas tenir comme tu dis on reste sur nos gardes mais on y croit.

J'espère qu'ils adapteront ton traitement et que tu auras un +++ bientôt !
Combien d'attente avant la prochaine FIV?

De mon côté si je change de centre, je penses qu'ils vont refaire tout les examens donc que ça va prendre un peu de temps.... J'espère pouvoir commencer maxi en février... Mais j'espère que l'attente nous sera bénéfique.
Plus les jours passent plus je suis triste, c'est mal parti...

Re: Les filles qui viennent d'avoir un ----, on se remotive

Posté : 31 oct. 2015 à 10:27
par Cilou
Kik, Celine2302, je me permets de vous rejoindre.
Je n'ai pas eu de -- cette fois puisque je n'ai même pas eu de transfert suite à mes embryons qui n'ont pas survécu.
J'espère que vous allez bien malgré que kik je te sente dans une phase moins positive. Allez courage ma belle,on l'aura notre ++!!

Vous parlez de rdv pour bilan d'échec, c'est quoi exactement ? Ils ne m'ont proposé aucun rdv en un an d'échec !! C'est pourquoi comme toi Celine2302 je pense changer de centre.

Re: Les filles qui viennent d'avoir un ----, on se remotive

Posté : 31 oct. 2015 à 11:52
par jmb
Ma première FIV s'est également terminée par un échec, je vous rejoins donc! Je n'ai pas eu de transfert (4 embryons de mauvaise qualité ils ont tenté de les pousser en culture prolongée en vain).
J'ai rdv avec mon centre le 18 novembre ainsi qu'avec le labo. Mais j'ai pris rdv lundi avec un gynécologue extérieur qui travaille avec mon centre.
Je suis super motivée mais carrément perdue et dans le flou.
Bon courage les filles!

Re: Les filles qui viennent d'avoir un ----, on se remotive

Posté : 31 oct. 2015 à 13:29
par Celine2302
Cilou, oui il y a un rdv mais je penses pas que ça soit systématique...
J'ai eu les résultats mardi mais je n'ai pas encore contacté le centre donc je sais pas si ils donnent un rdv obligatoire, je penses pas...
désolée que les embryons n'aient pas survécu, j'ai vécu ça cet été c'est pas facile...tu passes en Fiv2 du coup? Demander un deuxième avis n'engage à rien et c'est pas plus mal.
Ils m'ont baratinés en me disant qu'avec une infertilité tubaire les chances étaient meilleures que dans d'autres cas et pourtant 2 transferts et rien... donc bon finalement n'y aurait il pas un problème au niveau de l'utérus.... du coup je penses qu'à mi parcours ça serait pas plus mal de se pencher sur la question...

Jmb, désolée aussi... ils ont poussés les miens au stade blasto mais j'en avais 8, pour toi avec 4 embryons je me dis que ça fait juste mais bon je suis pas médecin lol
Ce qui est "bien" dans ce cas c'est que si pas de transfert, la fiv ne compte pas, du coup il te reste encore 4 Fiv... Après niveau mentale, j'imagine que ça doit être hyper dur à vivre, surtout qu'on y croit!!
Après il faut persévérer... à l'échec de ma première fiv ,j'avais fait une pause d'un an! là je suis hyper motivée pour recommencer, même si on me disait que je devais recommencer le cycle prochain, je le ferai mais je sais que le corps doit se remettre quand même... faut être hyper patiente dans ce parcours.....

Re: Les filles qui viennent d'avoir un ----, on se remotive

Posté : 31 oct. 2015 à 14:46
par izoo
Un petit coucou kik ainsi qu'aux autres !
Moi aussi je viens d'avoir mon echec mais dans mon malheur je réenchaîne avec mon blasto au frais ... mais je voulais quand même souhaiter mon courage à vous toutes. Je vous comprends tellement , c'est tellement injuste ce parcours ! Je n'ai aucun soucis avec mon chéri , on a fait tous les examens et RIEN n'a été detecté , on a tout le temps eu de beaux blastos : 9 au total et toujours pas de grossesse , c'est à ni rien comprendre !! J'en ai marre je suis blasée que l'on me dise que c'est la faute à pas de chance où alors qu'il faut être patiente ...je suis blasée mais au fond de moi une part veut garder espoir...
Vous aussi les filles même si c'est dur essayer de garder confiance , j'ai du mal à me dire que tous nos efforts ne soient jamais récompenser ..un jour ca sera forcément notre tour !!!
On est des battantes il ne faut pas oublier !
Bises à toutes

Re: Les filles qui viennent d'avoir un ----, on se remotive

Posté : 31 oct. 2015 à 15:19
par Kik2015
Salut cilou et jmb, c'est vrai que le moral n'est pas au top.

Quand il n'y a pas de transfert je trouve que c'est encore plus dur ....
Mais bon au moins ça ne gache pas une chance de fiv ....

Moi je ne sais pas quand je recommence. Je pense effectivement que c'est bien de laisser un peu de temps pour se remettre ...

Pour le rdv suite à l'échec, je vais le demander on verra si c'est accepté mais ça me semble être là moindre des choses ...

Izoo, merci pour ton message , c'est sur que c'est frustrant quand on a aucun pb de détecté. Mais au moins izoo roi tu fais des embryons de compet ... Mais bon ça ne sert pas à grand chose si ils ne s'accrochent pas c'est sur !!!!

Petit à petit depuis mon négatif , je reprends espoir !!

Peut être mettrai je 2 embryons (s'il m'en ai donné l'occasion...)

Je vous embrasse les filles !!

On se tiens au courant pour nos prochaines échéances !!!

Re: Les filles qui viennent d'avoir un ----, on se remotive

Posté : 31 oct. 2015 à 15:22
par kali
Salut les filles,
Je vous rejoins : échec de la première fiv, résultat négatif hier. On n'a pas d'embryon congelé mais dans mon cas (réserve ovarienne faible entre autres) ça semble presque impossible. Donc plus que 3 chances, déjà... Ca m'angoisse beaucoup!
Mais il faut reprendre du poil de la bête.
On revoit la gynéco le 18 novembre, on va voir ce qu'elle dit.