Les filles qui viennent d'avoir un ----, on se remotive

Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kik2015 »

Salut les filles,
.je ne sais pas non plus rosalice pour ton amh ? Quand pourras tu avoir ton gynécologue pour avoir des explications ?

Quant à moi, le rendez-vous à duré 1h.

Alors la naprotechnologie est unz méthode américaine .il y a très peu de médecin qui en font, e' gros 1 à bordeaux et 1 à aix en Provence ! C'est 'nouveau et les praticines doivent être formés aux USA d'où la rareté !

Cette méthode consiste à pister au jour le jour le fonctionnement hormonal et traitée au fur et à mesure les dérèglement.
Ce que ne fait pas la pma.

Moi je suis déréglée mais aucuns gynécologue ne s'en est préoccupé . elle me dit qu'elle peut regarder plus précisément comment se déroule mon ovulation et comment corriger si besoin

Bref j'aurai adoré faire cela il y a 3 ans ... Car la j'ai envie de faire des fiv pour accélérer. Mais ce qui me tiraille, c'est qu'un problème hormonal est la cause de mon infertilité et que si ça n'ai pas traité ça peut être source de fausse couche ...

Je dois donc choisir si je me lance la dedans ou si je fais ma fiv2 ....

j'ai envie de faire ma fiv 2 , ça va venir vite et après faire une pause fiv pour traiter mon problème avec ce nouveau docteur....

Par contre ça a un coup ! 70€ la consult ... Et rendez-vous avec une instructrice à 50€ le rendez-vous , 1 à 2 par mois.....

Vouli voulou ....

Par contre ça fait du bien de voir qqun qui reconnaît mes problème de cycles !!!! C'est la cause de mon infertilité .... Ça donne envie d'essayer avec elle ...
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 blastocyste surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Rosalice

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Rosalice »

C'est génial Kik! Je suis trop contente pour toi. Et comme je te comprend d'avoir le plaisir que quelqu’un t'ecoute et te dise "oui, il y a un problème".
Je suis à côté de marseille, aix n'est pas loin je chercherai un médecin. Qu'as-tu emmène comme document aujourd'hui ? As tu eu un examen ou des questions ?
Je suis heureuse pour toi.
J'attend toujours l'appel de mon centre.
FIV1 ++ mais grossesse extra-utérine
FIV2 Échec
FIV3 ++++ J14: 516
Jumeaux garçon/fille !!!
Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki »

Bienvenue Mjo et garde le moral (il sera peut-être un peu fluctuant les prochains jours...) mais il y a encore plein d'espoir. Tu as des embryons congelés?

Kik je trouve la technique de ta gynécologue intéressante et appropriée pour toi. Mais comme tu dis tu peux tenter fiv2 et si ça ne fonctionne pas te lancer là-dedans..

Rosalice, je comprends ton angoisse avec cette histoire de réserve ovarienne et ces différents taux. Tout ça reste encore un mystère pour moi malgré de nombreuses recherches sur le sujet.
A priori une AMH basse, 1 FSH élevée et peu de follicules antraux (nombre de follicules à J3 qui mesurent entre 2 et 10 mm si je me souviens bien) sont les marqueurs d'une réserve ovarienne qui n'est pas au top...Mais ça c'est la théorie.

En ce qui me concerne j'ai une AMH à 2.9 et une FSH correcte (enfin en fev 2014 je ne l'ai pas testé depuis) mais seulement 8 follicules antraux (6 sur l'ovaire gauche et 2 sur l'ovaire droit; ce qui à priori est peu). Quand j'ai essayé d'en savoir plus sur les 8 follicules (comme toi j'étais paniquée) les réponses ont été: ça n'empêche pas de tomber enceinte, l'échographe s'est sûrement trompé vous devez en avoir bien plus ...Bref, pas très explicatif.
Il n'empêche qu'ils ont pas mal augmenté la dose de GONALF (225 puis 375ui) pendant mon 1er ttraitement fiv et que je n'ai eu que 6 ovocytes prélevés. Et qu'il ya toujours mon ovaire droit qui fonctionne pas très bien (très peu de follicules se développent).

J'ai rendez-vous avec un nouveau gynécologue demain (mon ancienne gynécologue de ville est partie à la retraite entre temps) et aussi à l'hôpital le 16/12, je vais essayé d'en savoir plus sur ce mystère de la réserve ovarienne... je te dirai...
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
kali

Fivette de platine

Message non lu par kali »

Ca m'intéresse aussi. J'ai 1,6 d'amh, ce qui est peu sans être totalement catastrophique ; la fsh on ne m'en a pas parlé donc je suppose que ça va. En revanche je n'ai que 3 follicules antraux. J'ai bien compris que c'était désastreux, mais ma gynécologue me dit "ce qui compte c'est que ce sont les follicules d'une femme de 31 ans". Mmmmmouais...
Bref je sais qu'on est dans la mouise mais pas à quel point :lol:
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kik2015 »

Que c'est complexe tout ça ... Ça devrait être si simple pourtant !! Un coup de jambes en l'air et hop !!!!!

Rosalice j'avais apporté mes échographies, et résultats de prise de sang et spermogramme .... Franchement ça me rassure un peu si mes fiv ne marchent pas de savoir que tout ne sera pas perdu !!!
Par contre je me dis de plsu en plus que si la fiv marche pour moi ça sera vraiment un coup de pot monumental !!!!! Car mes hormones doivent être hostiles à un développement de grossesse ...
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 blastocyste surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
ISA44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par ISA44 »

kik ca a l air bien ton truc... bon on se voit samedi deja !? ;-)
Moi 42 ans lui 38 ,pas d enf
2009 endomét st 3
dec 2014 PMA
moi peu d ovocyte et trop vieux
FIV 1 icsi mai 2015 blastocyste transféré j5 (1 blastocyste j6 congelé) ---
juillet TEC 1 blastocyste j6 ---
FIV 2 nov un j6 --- pas de brybry au frais
FIV 3 janv 2016 arrêt trait pas de fiv
FIV 3bis mai brybry en retard pas de transfert
arrêt car séparation avec chéri
Nikki

Fivette d'argent

Si tu en sais plus de ton côté Rosalice dis-nous aussi ce que ton médecin a dit.
Mais apparemment les réponses que l'on a chacune de notre côté sont assez variées et éclairent peu...

Les hormones hostiles au développement de grossesse je connaissais pas non plus :-)
Mais comme tu dis Kik tout ça est bien complexe..On en arrive vraiment à se prendre la tête et à se retourner le cerveau pour des trucs...Alors qu'à la base ça devait être très basique nuitamour
Essai BB1 depuis 09/2014
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Rosalice

Fivette d'argent

Merci Nikki pour ta réponse. J'ai eu mon médecin au tel entre deux rendez-vous...
Je lui dis les résultats elle fait "ah! Ca n'explique pas les échecs de grossesse. Ca n'explique pas non plus la grossesse extra-utérine".
Donc je réplique que ça, j'ai bien compris.
Mais je dis comment est ce possible de chuter de 80% en moins de deux ans ?
Pas d'explication...
Elle ne me dit que ce n'est pas dramatique, car avec 1,5 on a quand même de la marge. Et qu'en FIV, ce n'est pas un problème majeur à ce taux.
Sauf que je me dis qu'en dehors des FIV c'est peut être très compliqué... Je n'ai jamais cessé de croire en un bébé couette. Nouveau coup de massue aujourd'hui.
Mon docteur me dit que ce n'est pas une contre indication à poursuivre en FIV cet amh a 1,5.
Voilà tout se que je sais. Mon Fsh est a 8, je ne sais pas trop ce que cela signifie.
j'ai fait une demande d'agrément d'adoption aujourd'hui. Je suis profondément triste, surtout que je viens dapptendre qune de mes connaissances est enceinte de IAC1 (monsieur boit de l'alcool en permanence et madame fume un paquet par jour).
FIV2 Échec
Jumeaux garçon/fille !!!
Nikki

Fivette d'argent

Il ne faut pas déprimer Rosalice...Tu vois il n'ya pas de contre-indication pour les FIV à 1,6. Et le gynécologue m'avait dit que ça n'empêchait pas non plus une grossesse naturelle (une diminution de la réserve ovarienne) donc tu peux rêver à ton bébé couette aussi!
La FSH ne doit pas être trop élevée, mais 8 ça va.
Et puis, c'est juste un facteur parmi d'autres...Et c'est un indicateur pour adapter le traitement pour les médecins aussi.
De toute façon rien n'est écrit d'avance, la PMA (et la nature) ça reste un peu la roue de la Chance...Où tout est possible!

Tu ne dis pas dans ta signature je ne crois pas, pourquoi es-tu suivie en PMA... infertilité inexpliquée?
Comme ça tu as fait une demande d'agrément d'adoption. C'est un projet dont tu as parlé avec ton chéri? Moi j'arrive vraiment pas à trancher sur le sujet pour le moment...Peut-être trop tôt.

Oui bon y en a un peu marre de ces annonces de grossesse...Mais pour nous ce sera bientôt. Janvier? Février? Qui a déjà une date?
Essai BB1 depuis 09/2014
Image
Rosalice

Fivette d'argent

Merci de nous remonter le moral Nikkie. Le mois dernier, j'avais la forme et je reboostais les autres mais la...
J'ai pris un énième coup sur la tête et ça fait beaucoup ! Je sais que l'on est nombreuses alors je ne plains pas.

j'ai rendez-vous dans 10j pour une coelioscopie au plus vite, et après je ferai mon TEC.

Je suis en PMA pour infertilité inexpliquée (des suppositions diverses mais rien de bien marqué : endométriose? Multi folliculaires ? spermogramme un peu mous?)... Il faut dire que j'ai consulté très tôt (moins d'un an d'essai).

Ça fait longtemps que je voulais demander l'agrément mais mon mari n'était pas prêt.
Finalement hier, il m'a dit "si on explique toute la vérité à l'enfant, je trouve que c'est une merveilleuse chose".

Je veux additionner les chances. Mon couple souffre sévèrement ces dernièrs temps et je culpabilise beaucoup. j'ai l'impression d'être la cause de tout ce malheur, même si ce n'est sûrement pas vrai.
FIV2 Échec
Jumeaux garçon/fille !!!
Rosalice

Fivette d'argent

Donc pour te répondre Nikki je n'ai pas de date, après Coelho, sûrement en Février ...
FIV2 Échec
Jumeaux garçon/fille !!!
Nikki

Fivette d'argent

OK va pour février. Très bonne date!

Dis-toi bien que tu n'es pas la cause de tout. Personne n'est la cause d'ailleurs, parce que vous êtes 2 à vouloir avoir un enfant ensemble et que malheureusement pour le moment vous n'avez pas eu ce bonheur. Mais ton mari ne voulait pas d'enfant avec quelqu'un d'autre de toute façon donc la question est résolue...

Je trouve ça super pour la demande d'agrément si vous êtes tous les 2 en phase il faut y aller à fond aussi, c'est un très beau projet.

quelqu'un d'autre a une date fixée pour les traitements?
Essai BB1 depuis 09/2014
Image