Insuffisance ovarienne et don d'ovocyte
- Snif

- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Insuffisance ovarienne et don d'ovocyte
Bonjour à toutes,
Cela fait 3 ans maintenant que je lis régulièrement des forum sans jamais y participer. Cette fois je me lance!
Pour résumé, j'ai 36 ans (bientôt 37 !). J'ai eu un petit garçon naturellement en juillet 2011 et je suis en essai bébé 2 depuis 2013.
On a découvert que j'étais en insuffisance ovarienne et on m'a orienté vers les fiv.
Fiv 1 en novembre 2014: 6 ovocytes mais un seul embryon transféré: négatif
Fiv ICSI 2 en mai 2015: 3 ovocytes, 2 embryons transférés: négatif
FIV ICSI 3 en actobre 2015: 2 ovocytes, 2 embryons transférés: prise de sang demain, mais à mon avis ça n'a pas marché... Je suis un peu désespérée...
A chaque fois, mes embryons sont d'après ce qu'on me dit de très bonne qualité, mais pas de nidation.
J'ai l'impression que ça ne fonctionnera jamais!
Je me dis que je devrais peut-être plutôt passer par le don d'ovocyte (en Espagne), mais est-ce que ça me donnerait plus de chance dans la mesure où c'est la nidation qui pose problème???
Est ce que quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes que moi ?
Cela fait 3 ans maintenant que je lis régulièrement des forum sans jamais y participer. Cette fois je me lance!
Pour résumé, j'ai 36 ans (bientôt 37 !). J'ai eu un petit garçon naturellement en juillet 2011 et je suis en essai bébé 2 depuis 2013.
On a découvert que j'étais en insuffisance ovarienne et on m'a orienté vers les fiv.
Fiv 1 en novembre 2014: 6 ovocytes mais un seul embryon transféré: négatif
Fiv ICSI 2 en mai 2015: 3 ovocytes, 2 embryons transférés: négatif
FIV ICSI 3 en actobre 2015: 2 ovocytes, 2 embryons transférés: prise de sang demain, mais à mon avis ça n'a pas marché... Je suis un peu désespérée...
A chaque fois, mes embryons sont d'après ce qu'on me dit de très bonne qualité, mais pas de nidation.
J'ai l'impression que ça ne fonctionnera jamais!
Je me dis que je devrais peut-être plutôt passer par le don d'ovocyte (en Espagne), mais est-ce que ça me donnerait plus de chance dans la mesure où c'est la nidation qui pose problème???
Est ce que quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes que moi ?
- aureronor3

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Salut Snif! J'espère que tu te trompes et ce sera bon pour cette tentative ; -)
Sinon si le problème vient de la nidation je ne sais pas si le don serait utile. Et puis tu disaisxque d'apres le biologiste les ovocytes sont de bonnes qualités donc je sais pas.
Allez reste positive et j'espere une bonne nouvelle demain!
Sinon si le problème vient de la nidation je ne sais pas si le don serait utile. Et puis tu disaisxque d'apres le biologiste les ovocytes sont de bonnes qualités donc je sais pas.
Allez reste positive et j'espere une bonne nouvelle demain!
2013 endo stade4 diagnostiqué
Juin 2014 FIV 1, arrêté
Septembre 2014 FIV1bis, 7 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Février 2015 FIV1ter, ICSI, 8 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 embryons à j2 mais
Mai 2016 FIV2, ponction 1 ovocyte, 1 embryon, pas de transfert.
FIV 2 bis, 6 ovocytes, 1 embryon congelé a j5.
Transfert le 5/12 Pds le 14/12
FIV 3 : 5 embryons congelés
le 7/10 mais taux faible 33ui , pds le 9/10 taux 10ui 
22/10 : transfert embryon j5 , 31/10
C'est une
DPA le 17/07
Juin 2014 FIV 1, arrêté
Septembre 2014 FIV1bis, 7 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Février 2015 FIV1ter, ICSI, 8 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 embryons à j2 mais
Mai 2016 FIV2, ponction 1 ovocyte, 1 embryon, pas de transfert.
FIV 2 bis, 6 ovocytes, 1 embryon congelé a j5.
Transfert le 5/12 Pds le 14/12
FIV 3 : 5 embryons congelés
22/10 : transfert embryon j5 , 31/10
C'est une
Coucou,
Snif, si tes ovocytes sont apparemment de bonne qualité, pourquoi faire un don d'ovocyte?
Ils te transfèrent systématiquement des j2 ou j3 ou plutôt des j5 ?
Si c'est la nidation qui va pas, pourquoi ne pas faire un bilan sanguin complet (bilan fausse couche : bilan trombophilique+ immunologique + thyroidien ) avec une hystéroscopie?
Cela dit attend, tu n'en as peut être pas besoin : je te le souhaite de tout coeur
Bizs et courage, c'est pas encore fini
!
Snif, si tes ovocytes sont apparemment de bonne qualité, pourquoi faire un don d'ovocyte?
Ils te transfèrent systématiquement des j2 ou j3 ou plutôt des j5 ?
Si c'est la nidation qui va pas, pourquoi ne pas faire un bilan sanguin complet (bilan fausse couche : bilan trombophilique+ immunologique + thyroidien ) avec une hystéroscopie?
Cela dit attend, tu n'en as peut être pas besoin : je te le souhaite de tout coeur
Bizs et courage, c'est pas encore fini
Début PMA 2013...
4 FIV DPI
De retour en IAD ... IAD n°2
Naissance de
le 29 août 
De retour en IAD... IAD n°3
Naissance de
le 30 novembre 
Fin du parcours
!
4 FIV DPI
Naissance de
Naissance de
Fin du parcours
j'ai pas forcément une insuffisance ovarienne... par contre ça ne s'accroche pas non plus
j'ai aussi le même age que toi.
par cet exam (la pds : bilan complet) même si je n'ai pas fait de fausse couche,il s'avère qu'ils ont vu que mon sang était trop épais (due à une mutation et des anticorps) ... du coup pas trop bon pour la nidation...
c'est dommage que cette prise de sang ne soit pas obligatoire, ça éviterait des tentatives dans le vide. l'hysteroscopie, c'est pour voir plus dans le détail, l'utérus, l'entrée des trompe et la morphologie de tout ça... c'est pas forcément fait dans certain centre, mais si tu as un petit fibrome mal placé... ça peut gener aussi.
voila,
bises
j'ai aussi le même age que toi.
par cet exam (la pds : bilan complet) même si je n'ai pas fait de fausse couche,il s'avère qu'ils ont vu que mon sang était trop épais (due à une mutation et des anticorps) ... du coup pas trop bon pour la nidation...
c'est dommage que cette prise de sang ne soit pas obligatoire, ça éviterait des tentatives dans le vide. l'hysteroscopie, c'est pour voir plus dans le détail, l'utérus, l'entrée des trompe et la morphologie de tout ça... c'est pas forcément fait dans certain centre, mais si tu as un petit fibrome mal placé... ça peut gener aussi.
voila,
bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI
Naissance de
le 29 août 
Naissance de
le 30 novembre 
Fin du parcours
!
4 FIV DPI
Naissance de
Naissance de
Fin du parcours
- Snif

- Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Salut à toutes,
J'ai fait ma pds hier, taux a 22 a j14 après tranfert.
Donc à mon avis ça ne tiendra pas...
En fait, j'ai l'impression que mes ovocytes sont pas super et que du coup à chaque fois soit l'en béton ne s'accroche pas soit il stoppe son évolution...
C'est pour ça que je pense au don d'ovocyte.
J'avoues qu'après 3ans d'essai j'en ai marre... J'ai l'impression que ça ne fonctionnera jamais...
J'ai fait ma pds hier, taux a 22 a j14 après tranfert.
Donc à mon avis ça ne tiendra pas...
En fait, j'ai l'impression que mes ovocytes sont pas super et que du coup à chaque fois soit l'en béton ne s'accroche pas soit il stoppe son évolution...
C'est pour ça que je pense au don d'ovocyte.
J'avoues qu'après 3ans d'essai j'en ai marre... J'ai l'impression que ça ne fonctionnera jamais...
Bonsoir Snif,
Oui, je te comprend le chemin est long. Désolée pour ton résultat mitigé...
Justement as-tu fait un bilan de non implantation?
c'est ce style d'examen qui aide à voir s'il y a un problème d'accroche ou pas.
Après si tu veux aller au don directement : vas-y
!
Bon courage, pour la suite
Oui, je te comprend le chemin est long. Désolée pour ton résultat mitigé...
Justement as-tu fait un bilan de non implantation?
c'est ce style d'examen qui aide à voir s'il y a un problème d'accroche ou pas.
Après si tu veux aller au don directement : vas-y
Bon courage, pour la suite
Début PMA 2013...
4 FIV DPI
Naissance de
le 29 août 
Naissance de
le 30 novembre 
Fin du parcours
!
4 FIV DPI
Naissance de
Naissance de
Fin du parcours
-
BRIVE19

Bonjour, moi aussi rien ne s implante.on a trouvé des anticorps lors du grosbilan, fe l endometriose et grace a la biopsie de l uterus une infection qui agussait comme un sterilet.mon premier centre a toujours refusé la biopsie alors quec etait un mal vital car sans elle je pouvait griller touts mes essais avec toujours un resultat negatif.si tes ovocytes sont de bonne qualité il faut chercher ce qui va pas pour la nudation.
- Alenka

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Salut Snif,
Je me retrouve un peu dans ton parcours. J'ai moi aussi un enfant (une fille) qui est née après une FIV1 en octobre 2011 et là depuis le 2013 on a fait 3 FIV, dont la dernière en octobre 2015 et c'était encore un échec. Pds aujourd'hui négative. Et je vois que ma réserve ovarienne a chuté depuis 2014. Lors de FIV 1 en octobre 2013- 12 ovocytes et 6 embryons (c'était le record pour moi), j'ai eu 1 TEC qui était +++ mais j FC apres, la 2eme FIV en mars 2015 - 6 ovocytes et 3 embryons mais encore échec, et la FIV3 en octobre 2015 - 4 ovocytes et 1 seul embryon. Selon le biologiste le taux de fécondation est très médiocre. Et là je vais changer de centre et je dois refaire le bilan de réserve ovarienne et j'ai peur, vu les derniers resultats... Du coup moi aussi j'ai commencé à penser au don d'ovocytes, voir double don... Car le sperme de mon mari est de très mauvaise qualité et selon le biologiste c'est la cause de mauvais taux de fécondation... Mais je sais pas si on est prêt à cette éventualité... Avoir un enfant avec notre patrimoine génétique et un autre non.... Ou on arrête avec 1 seul enfant, ce qui me plait pas du tout, car je voulais toujours en avoir deux... Et j'aimerais pas laisser ma fille seule...
Bref que des questions et pas de réponses
Je me retrouve un peu dans ton parcours. J'ai moi aussi un enfant (une fille) qui est née après une FIV1 en octobre 2011 et là depuis le 2013 on a fait 3 FIV, dont la dernière en octobre 2015 et c'était encore un échec. Pds aujourd'hui négative. Et je vois que ma réserve ovarienne a chuté depuis 2014. Lors de FIV 1 en octobre 2013- 12 ovocytes et 6 embryons (c'était le record pour moi), j'ai eu 1 TEC qui était +++ mais j FC apres, la 2eme FIV en mars 2015 - 6 ovocytes et 3 embryons mais encore échec, et la FIV3 en octobre 2015 - 4 ovocytes et 1 seul embryon. Selon le biologiste le taux de fécondation est très médiocre. Et là je vais changer de centre et je dois refaire le bilan de réserve ovarienne et j'ai peur, vu les derniers resultats... Du coup moi aussi j'ai commencé à penser au don d'ovocytes, voir double don... Car le sperme de mon mari est de très mauvaise qualité et selon le biologiste c'est la cause de mauvais taux de fécondation... Mais je sais pas si on est prêt à cette éventualité... Avoir un enfant avec notre patrimoine génétique et un autre non.... Ou on arrête avec 1 seul enfant, ce qui me plait pas du tout, car je voulais toujours en avoir deux... Et j'aimerais pas laisser ma fille seule...
Bref que des questions et pas de réponses
moi AMH 0,9 lui chryptozoospermie
FIV1 jan 2011: 10 ovo, transfert 2 J2 ma puce est née en oct 2011
Mars 2014: FIV1: 12 ovo, 7 brybrys, transfert 2 j2 ---
Juin 2014 TEC1, transfert 2 J3 ----
Oct 2014 TEC2, 1 J3 transféré +++ FC à 7SA
Mars 2015: FIV 2: 6 ovo, 3 embryons, 2 transférés ---
Juin 2015: TEC 1 pas de transfert
Oct 2015: FIV3, 4 ovo, 1 embryon ---
Avr 16 FIV4: 4 ovo, 4 zygotes congelés, le transfert différé de 1 embryon ---
Oct 16: FIV5 ponction blanche
Refus de prise en charge