Pma Lyon

Cornud

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Cornud »

Bonjour Vivie,

Merci pour tes conseils effectivement je vais voir avec eux je pense qu'il faut qu'on en parle car ma génico me dit souvent qu'avec 2 embryons nous avons plus de chance qu'avec un seul et si par chance les deux prennent nous nous sommes souvent pose la question avec mon mari et nous sommes prêt c'est sûre ! Je suis tellement soulager de voir qu'il y a d'autres femme dans la même situation que nous ! Vous avez le soutiens des autres c'est génial ! Enfin des personnes qui peuvent nous comprendre !je me suis faite opérée en septembre derrière nous avons attaqué les stimulations mais entre temps nous nous sommes rendu compte que mon mari avait des problèmes et il vient de se faire opérer le 7 janvier ! On est un peu en stand by pour l'instant ! Et toi tu as réussi à tomber enceinte avec une Fiv ? Qu'elle est ton histoire ?
Leslie86

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Leslie86 »

Vraiment désolée Enjoy. Je t'envoie plein de pensées dans ce moment difficile. Prenez du temps pour vous en effet et repose toi... Courage et on est là si tu veux parler.
Moi 33 ans endométriose sévère opérée en 2015 - Lui 37 ans RAS
Une petite :girl: née en 2017 suite TEC2 FIV1
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré notpregnant
TEC 1 TEC 2 notpregnant
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML notpregnant
Fin FIV 1 :cry:
Lilli21

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lilli21 »

Enjoy je suis désolée, ta déception doit être immense mais garde le cap, ... Autant que possible.
Bises
Moi RAS, Lui OATS
Fiv Icsi 1 Décembre 2015 / 7 ovocytes -> 6 embryons / Transfert d'1 embryon prise de sang - / 0 congelé
Fiv Icsi 2 Avril 2016 / 12 ovocytes -> 10 embryons / Transfert de 2 embryons / 5 blastocyste congelés / prise de sang + le 04 mai taux 144 :-D / Terme prévu le 19.01.17
Mag

Fivette de bronze

Message non lu par Mag »

Je suis triste pour toi Enjoy et je te comprend cela m'est arrivé
Au dernier TEC et j'avais plus poste pendant un môment car
C'est très dure plus dure je trouve que un vrai négatif .
Je t'embrasse fort
Lapatateuh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lapatateuh »

Pam a écrit :Bienvenue à toi !

Quel est ton parcours ?

Bonjour à toutes,
J'ai donc 6 ans d'infertilité derrière moi. Entrée véritablement en PMA en août 2015.
J'ai une une conisation du col de l'utérus en 2005, ce qui n'aide pas à la fertilité. Je savais également que j'avais les 2 trompes bouchées, une glaire trop acide, et un utérus bicorne (ce qui ne contribue pas non plus à une très bonne fertilité...). À l'entrée en PMA, on m'a programmé une cœlioscopie. Lors de celle-ci, le chirurgien a diagnostiqué une endométriose stade 2, avec des lésions étendues (un nodule autour du canal de l'urètre, des lésions aux ovaires, trompes etc...). Il réussit tout de même à faire d'un passage au niveau des trompes. Il nous conseille alors une IAC avant d'attaquer les FIV, "on ne sait jamais", mais consigne nous est donnée de ne pas s'éterniser en insémination, en faire une seule rapidement puis aller vite en FIV avant que les lésions ne se redéveloppent trop.
Mon homme lui a un spermogramme normal.
Nous savions déjà que nous allions devoir changer de centre, et être suivi à l'hfme qui est une plateforme spécifique pour certains risques pour lesquels nous sommes concernés.
S'ensuit alors la prise en charge à Lyon et recommencer tous les rendez-vous. À l'hfme on ne voit pas l'intérêt d'une insémination et nous sommes alors directement dirigés en FIV. Celle-ci va commencer au cycle prochain. Je suis aujourd'hui à J34, dès que j'ai mes règles je contacte les sage-femme et le protocole sera lancé...
C'est l'aboutissement de plusieurs années d'attente, mais c'est aussi la peur de me lancer... Je suis à deux doigts de repousser encore au cycle prochain (je sais bien que c'est ridicule, que nous sommes déjà suffisamment (trop) dans l'attente en pma, mais voilà, c'est difficile pour moi maintenant qu'il est temps de se lancer).
J'ai encore également deux choses pour lesquelles nous ne nous sommes pas décidés: anesthésie locale, sous hypnose, ou générale pour la ponction... Et implanter 1 ou 2 blastocyste... (Le médecin penche pour 2, moi plutôt aussi (quoique...), et mon homme pour 1 mais hésite quand même...).
Voilà voilà...
Je vous lis souvent. Je suis Enjoy également sur son post de présentation (et je te le redis je pense à la déception que tu ressens...). J'avais envie de ne pas que lire ce post, et me joindre à vous pour de bon...
Bonne journée à toutes!
2005 Conisation du col de l'utérus
2010 souhait bébé, stop pilule - Cycles de 32 à 55j
2015 entrée PMA / cœlio -> endométriose stade 2
Lui: RAS
FIV 1 mai 2016: 9 ovocytes / 5 embryons / 2 J2 transférés notpregnant / 0 embryon congelé
FIV 2 ICSI: ponction le 20.09, 16 ovocytes / 14 embryons 1J5 transféré, 5 vitrifiés. pregnant le 5.10!!!
Interruption Médicale de Grossesse (IMG) à 13SA le 5.12 / malformation du foetus vue à l'écho des 3 mois
Mag

Fivette de bronze

Message non lu par Mag »

Bienvenue lapatateuh
Et ben pas simple chez toi non plus!
Oui sa fait un peu peur de se lancer mais en général On est
Bien encadré et sa rassure les parcours sont long et parsemer
De déception et de joie mais c'est long il est vrai qu'il ne faut pas perdre de temps
Car les années passe vite !
8 an pour avoir une petite Lea qui a aujourd'hui déjà 4 ans et petit frère ou sœur ne remarche pas
Comme nous l'aurions espérer nous voilà reparti en FIV et TEC vendredi et j'espère ne pas attendre
Encore 4 ans pour avoir BB2!!!
sand80

Fivette de diamant

Message non lu par sand80 »

Bienvenue Lapatateuh, pas simple comme cas en effet ! Je comprends que tu aies peur et que tu te poses des questions sur les modalités, tu ne peux pas avoir accès à un psy pour en parler ? Ce serait peut-être bien. Bon courage en tous cas !

Mag on croise les doigts pour ton transfert vendredi !

Athéna une pensée aussi pour toi.

Vivie comment tu te sens ?
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermogramme pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stimulations simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, prise de sang le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Bienvenue lalapeuth
Et surtout je te souhaite une belle réussite et un mini vous

Pour ta réflexion sur l'anesthésie on m'avait parlé de l'hypnose mais je ne pensais pas trouvé la force donc j'ai choisi anesthésie générale et ca c'est super bien passé pour moi anesthésie courte +\- 30 mn
Après pour le nombre il faut réfléchir c'est tellement personnel
De toute manière jusqu'à la dernière minute ils te demandent combien tu en implante
Je crois que le nombre obtenu d'embryon peut aussi influencer votre choix :-)

Mag : tu l'auras le ptit frère ou petite sœur fingers

Sand : je vais bien je me repose toujours j'ai rendez-vous chez acuponcteur ce soir natte
J'ai fait la prise de sang du j3 post transfert et grand ouf pas de piqure de gonatrophine mon taux d'oestrediol est correct (537)

Moi qui suis une fan de mon job j'avais emmené une peu de travail en me disant j'en ferai un peu ca m'occupera et la je peux vous dire que j'ai pas du tout mais alors pas du tout envie ... Est ce que enfin je vais décrocher ( mon chéri serait content )......

Des bises :smack:
lui : 44 ans-oats sévère / moi 44 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut dpa : 26/4/21
Reste 3 minipingoo
Image
sand80

Fivette de diamant

Message non lu par sand80 »

Super Vivie ! Profite bien de ton acupuncteur ! Difficile de se concentrer sur autre chose j'imagine... J'espère que tu auras une bonne raison de bien décrocher de ton travail !! :-D

Marmotte on te voit plus beaucoup j'espère que ça va !
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermogramme pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stimulations simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, prise de sang le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Mag

Fivette de bronze

Message non lu par Mag »

Coucou vivie
Tu me dira ton ressenti acupuncture
Car j'ai fait une séance pour voire et
Le seul truc que j'ai remarque c'est que j'ai les
Ovaires en vrac!
Et oui marmotte sa va?
Athena

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Athena »

Coucou les filles ,
Bienvenue la patateeuh,
Merci sand.
Pour moi je pense que fête foutue mes règles sont belles et bien là et j'ai des douleurs monstrueuses. Je suis tellement déçue à part pleurer et manger du chocolat...
J'ai fais la prise de sang sans illusion afin d'envoyer les résultats aux sages femmes....
Essai bébé depuis 3 ans.
Lui OAS sévère
Elle réserve ovarienne diminuée
FIV ICSI 1 depuis 17.12.2015 Ponction 13.01 1er Transfert 15.01- notpregnant
TEC 2 : notpregnant TEC 3 notpregnant
TEC 4: un joli ++++ pregnant . échographie 1: le 2 mai. cigbleu cigrose coeurquibat coeurquibat
Arrivée en avance de mes deux amours le 07/11
Séjour en néonatalogie d'un mois et retour maison le 19/12
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Mag a écrit :Coucou vivie
Tu me dira ton ressenti acupuncture
Car j'ai fait une séance pour voire et
Le seul truc que j'ai remarque c'est que j'ai les
Ovaires en vrac!
Et oui marmotte sa va?
Mag j'ai déjà fait 2 séances -
1 en octobre
1 à j10 stimulation
Et je pense que ca m'a aidé dans la période de stimulation
Il a aussi travaillé sur l'utérus pour "favoriser" l'arrivée d'embryon

La c'était pas une obligation que j'y aille mais j'avais envie .... Je me dis un ptit coup de pouce (d'aiguilles lol)

Je te confirme que moi ca a bien travaillé sur les ovaires ( c'était en octobre )
J'ai aussi constaté un changement sur mes règles : couleur et texture / elles ont été aussi un peu plus douloureuses
lui : 44 ans-oats sévère / moi 44 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut dpa : 26/4/21
Reste 3 minipingoo
Image