Pma Lyon

mamoune13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mamoune13 »

DPI6973 a écrit :
Let01 a écrit :Vous l'organiseriez sur Lyon le petit gouter - apéro ?
Salut !

On va se trouver un endroit qui branchera tout le monde... à discuter !

On est déjà 4 à être disponible la semaine prochaine... si vous avez messenger ou facebook ca sera plus simple d'en parler toutes ensemble en live ;-)
dommage je suis en vacances semaine prochaine
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er rendez-vous FIV 17/01/17
suivi échographie a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 toujours 30% = biopsie le jour J
début protocole synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?échographie di pas grossesse extra-utérine ,docteur dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01
Hülya

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hülya »

Un endroit qui est sympa et cosy si personne n'est allergique aux poils .... Il y a le bar à Chat sur Lyon près de la gare de perrache ... C'est original , ça peut être une idee, si ça convient à tout le monde ?
Moi : 37 ans -insuffisance ovocyte
Lui : 40 ans - ras mllle
FIV 1 - 3 TEC -négatif notpregnant
FiV 2- dans l'attente de rendez-vous
:clo:
Mimi12

Fivette habituée

Message non lu par Mimi12 »

Moi aussi, je suis partante je t'envoie mon adresse en MP. :-)
Moi: 31, fibromes énlèvés 2015 sinon RAS
Lui: 38, Azoospermie, Biopsie 2014, 9 paillettes au congel
Essai BB1
FIV-ICSI1/Protocole long: Sep 2016
Ponction: 31/10, 7 ovocytes, 3 brybrys 1 Morula à J5
Transfert: J5 05/11 notpregnant
FIV ICSI 2/ Protocole court: Juillet 2017 fingers
Elonva 150/Puregon/ovitrelle
Ponction:17/07 14 ovocytes, 7 bry brys a J3, 2 blastocyste J6
Transfet:23/07 1J6 notpregnant
TEC 01/12/2017 testpositif prise de sang 11/12: 225 UI, 13/12: 1007UI; 18/12: 7779UI
échographie 29/12 brybry mesure 6,7 mm et il a un coeur qui bat, prochaine écho dans 3 semaines
LaLicorne

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par LaLicorne »

Hülya a écrit :Un endroit qui est sympa et cosy si personne n'est allergique aux poils .... Il y a le bar à Chat sur Lyon près de la gare de perrache ... C'est original , ça peut être une idee, si ça convient à tout le monde ?
Coucou !
Moi j'y suis terriblement allergique :(
Essai bébé depuis octobre 2014.
PMA depuis août 2015.
3 IAC - échec
FIV1 avril 2016 - pas de transfert
FIV1 bis juillet 2016 - 2 blastocystes, 1 J-6 qui n'a pu être congelé et 1 J-5 transféré - pregnant - fausse couche à 3SG
FIV 2 janvier 2017 - 2 blastocystes congelés, 1 transféré - pregnant - fausse couche à 3SG
Biopsie endomètre + prise de sang complémentaire avril 2017 : problème immunitaire.
Scratching 12/06/17 - TEC1 le 10/07/2017. pregnant . fausse couche
Scratching2 prévu en septembre...
TEC2 prévu en octobre...
DPI6973

Fivette de bronze

Message non lu par DPI6973 »

mamoune13 a écrit :
DPI6973 a écrit :
Salut !

On va se trouver un endroit qui branchera tout le monde... à discuter !

On est déjà 4 à être disponible la semaine prochaine... si vous avez messenger ou facebook ca sera plus simple d'en parler toutes ensemble en live ;-)
dommage je suis en vacances semaine prochaine
Donne moi ton mail ou facebook pour participer à une rencontre maintenant ou plus tard après tes congés ;-)
Bébé 1 : 5 ans de PMA : 2 FIV ICSI / 12 TEC de blastos / 1FC / 1 oeuf clair / 1 grossesse cigbleu
:boy: né préma et maladie génétique diagnostiquée à 1 an ! Injustice brokenheart

Bébé 2 : Il nous reste 7 blastos vitrifiés de top qualité fingers
TEC1 - 04/17 : pregnant mais fausse couche précoce / TEC2 - 06/17 : notpregnant / TEC3 - 09/17 : pregnant - oeuf clair détecté à 8SA+5 / TEC4 11/17 : notpregnant / TEC5 12/17 : notpregnant

FIV3 07/18 : 12 blastos de nouveau
TEC1 : notpregnant / TEC2 : pregnant mais fausse couche précoce / TEC3 : protocole arrêté...

Changement de centre pour les autres TEC.
Carole

Fivette d'or

Message non lu par Carole »

Maïlys a écrit :Bonjour à toutes !

Je me rajoute sur ce poste : je suis Lyonnaise également, et suivie au Tonkin par le docteur Divry.
Qui d'autre est suivie par ce docteur parmi vous ?

Nous avions hésité avec Natecia, mais sur recommandation de ma gynécologue nous sommes allés à Procreo car l'équipe est plus cocooning apparemment.
Pour l'instant, on n'a pas trop eu l'occasion de constater ça car depuis Janvier (date de notre premier rendez-vous PMA), on a fait tous les examens et analyses nécessaires.
Notre prochain rendez-vous est vendredi 28 Juillet, et j'espère vraiiiiment qu'on va eeenfin caler une date pour la FIV !

Bonne soirée à toutes !
Coucou mailys!

J'ai été suivie par la même gynécologue que toi à Procréo et j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé très pro et très humaine à la fois elle ne promet pas des miracles mais dit ce qui peut être fait ou non. Elle a beaucoup d'empathie je trouve.
Grave à ma FIV 2 je suis maintenant enceinte de 6mois. D'une personne à l'autre le ressenti par rapport à un médecin peut être très différent, il faut que toi et ton conioint vous sentiez à l'aise avec!!
Bon courage pour la suite et si tu as des questions n'hésite pas!!
Moi 32, lui 34
Moi problème d'ovulation, lui teratospermie.

2 essais d'IAC, neg en mai et juillet 2016
1ère FIV icsi en octobre 2016,transfert de 2J3 le 24/10, notpregnant
FIV 2, transfert le 06/02 de 2J5, prise de sang le 17/02 pregnant 430, le 21/02 :1710, le 23/2 : 3822, écho le 07/03, tout va bien 1 embryon en pleine forme. Terme le 01/11. 1 fils né le 21/10

Essai bébé 2:
TEC le 02/01/19 notpregnant
TEC 04/19 notpregnant
Fiv avec ponction le 04/06: pregnant DPO 15: 370 DPO 20: 1946 et DPO 22: 3182. Terme le 03/03
Maïlys

Fivette de diamant

Message non lu par Maïlys »

Bonjour tout le monde !

@Radha : je te souhaite de tout coeur un +++ ! fingers
Pour l'instant je ne me sens pas très bien à Procreo parce-que je n'accepte pas encore l'idée de la FIV. Je ne parviens pas à faire le deuil d'une grossesse naturelle... En fait, je ne me sens pas bien à cause de la démarche en elle-même, pas à cause du centre ou de l'équipe médicale. J'ai aucun doute sur le fait qu'ils soient super ! Peut-être qu'avec le temps je me "décoincerai" :lol: .

@Let01 : je pense aussi qu'après plusieurs échecs, il ne faut pas hésiter à changer de centre. Dans ton cas ça a été LA bonne idée !

@LaLicorne : je suis triste pour toi... :'( Je t'apporte tout mon soutien également. Même si nous sommes dans un parcours PMA, on ne sait trop quoi dire pour te remonter le moral. Tous nos mots qu'on espère chaleureux, on sait que c'est vain... Courage...

@Fivette2 : comme je te comprends ! L'attente est insoutenable dans ce parcours (et on attend toujours quelque chose : résultat d'examen, rendez-vous...).
Je te souhaite un beau +++ ! treefle

@Carole : merci pour ton témoignage ! Oui, elle est très douce mais je n'arrive pas encore à entrer dans son bureau sans fondre en larmes :lol: (c'est mon objectif pour mon prochain rendez-vous du 28 Juillet : ne pas pleurer, NE PAS PLEURER ! XD).
Félicitations pour ta grossesse !!! natte Tu sais si c'est fille ou garçon ?
Moi : 29 ans ; RAS
Lui : 32 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant !
T2 le 25/11 : tout va bien, c'est une petite fille ! :girl:
T3 le 02/02...
DPA le 07/04/2021 multiheart
Carole

Fivette d'or

Message non lu par Carole »

Maïlys a écrit :Bonjour tout le monde !

@Radha : je te souhaite de tout coeur un +++ ! fingers
Pour l'instant je ne me sens pas très bien à Procreo parce-que je n'accepte pas encore l'idée de la FIV. Je ne parviens pas à faire le deuil d'une grossesse naturelle... En fait, je ne me sens pas bien à cause de la démarche en elle-même, pas à cause du centre ou de l'équipe médicale. J'ai aucun doute sur le fait qu'ils soient super ! Peut-être qu'avec le temps je me "décoincerai" :lol: .

@Carole : merci pour ton témoignage ! Oui, elle est très douce mais je n'arrive pas encore à entrer dans son bureau sans fondre en larmes :lol: (c'est mon objectif pour mon prochain rendez-vous du 28 Juillet : ne pas pleurer, NE PAS PLEURER ! XD).
Félicitations pour ta grossesse !!! natte Tu sais si c'est fille ou garçon ?
Merci! oui on sait mais chut c'est un secret ;)
N'hésite pas à aller consulter un psy, moi j'étais allé voir celle de Procreo mais je suis sûre qu'il y en a d'autre de bien! C'est en effet dur de faire le deuil d'une grossesse naturelle mais je pense que c'est nécessaire pour pouvoir mettre toute son énergie dans la FIV (et il en faut)!! Moi je n'avais pas trop de problème avec l'idée de faire une FIV et pourtant jusqu'à il y a pas lgtps j'ai eu du mal avec l'idée que ma grossesse ne soit pas une grossesse naturelle et qu'elle ait commencé au bloc avec une ponction puis 5 jours au labo mais maintenant ça va mieux!!
Bon courage en tout cas!
Moi 32, lui 34
Moi problème d'ovulation, lui teratospermie.

2 essais d'IAC, neg en mai et juillet 2016
1ère FIV icsi en octobre 2016,transfert de 2J3 le 24/10, notpregnant
FIV 2, transfert le 06/02 de 2J5, prise de sang le 17/02 pregnant 430, le 21/02 :1710, le 23/2 : 3822, écho le 07/03, tout va bien 1 embryon en pleine forme. Terme le 01/11. 1 fils né le 21/10

Essai bébé 2:
TEC le 02/01/19 notpregnant
TEC 04/19 notpregnant
Fiv avec ponction le 04/06: pregnant DPO 15: 370 DPO 20: 1946 et DPO 22: 3182. Terme le 03/03
Hülya

Fivette novice

Message non lu par Hülya »

Coucou,
J'ai vu que tu as été suivi au val d'Ouest quel est le nom de ton médecin à l'époque ? J'ai pas fait attention tu es suivi ou maintenant ?

Hülya
Moi : 37 ans -insuffisance ovocyte
Lui : 40 ans - ras mllle
FIV 1 - 3 TEC -négatif notpregnant
FiV 2- dans l'attente de rendez-vous
:clo:
Maïlys

Fivette de diamant

Message non lu par Maïlys »

@Carole : ah ok ! ;-)
Je pense effectivement que je devrai aller voir quelqu'un car je suis à fleur de peau et m'emporte pour un rien. Heureusement mon homme est trèèès patient !
Et puis j'ai peur de plein de choses... Bon, même si ça va peut-être en choquer certaines, tant pis je me lance : j'ai peur de ne pas me sentir enceinte mais plutôt comme une couveuse ou une mère porteuse, étant donné que ce bébé sera "fabriqué" en laboratoire. Des fois je me dis que ce sera un bébé "made in China" thankyou .
Et j'ai peur de ne pas me sentir mère de manière légitime et d'avoir du mal à aimer cet enfant...
J'ai conscience que penser des choses pareil est horrible, mais voilà, elles me traversent régulièrement l'esprit (surtout quand ça va pas, et en ce moment c'est souvent XD !).
Moi : 29 ans ; RAS
Lui : 32 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant !
T2 le 25/11 : tout va bien, c'est une petite fille ! :girl:
T3 le 02/02...
DPA le 07/04/2021 multiheart
DPI6973

Fivette de bronze

Message non lu par DPI6973 »

Maïlys a écrit :@Carole : ah ok ! ;-)
Je pense effectivement que je devrai aller voir quelqu'un car je suis à fleur de peau et m'emporte pour un rien. Heureusement mon homme est trèèès patient !
Et puis j'ai peur de plein de choses... Bon, même si ça va peut-être en choquer certaines, tant pis je me lance : j'ai peur de ne pas me sentir enceinte mais plutôt comme une couveuse ou une mère porteuse, étant donné que ce bébé sera "fabriqué" en laboratoire. Des fois je me dis que ce sera un bébé "made in China" thankyou .
Et j'ai peur de ne pas me sentir mère de manière légitime et d'avoir du mal à aimer cet enfant...
J'ai conscience que penser des choses pareil est horrible, mais voilà, elles me traversent régulièrement l'esprit (surtout quand ça va pas, et en ce moment c'est souvent XD !).
Coucou !

Nous réagissons toutes différemment en fonction de notre vécu et notre parcours... y a pas une bonne ou une mauvaise réaction, il y a des réactions propres !

Dans chaque centre PMA, il y a une ou plusieurs psys et des fois ca vaut le coup de consulter et d'au moins vider son sac fasse à des personnes qui comprennent et connaissent nos parcours !

Pour te rassurer, une fois enceinte la PMA est vite zappée... on est vite dans la perspective de notre nouvelle vie en attendant l'arrivée de nos bébés ! La FIV n'est qu'un passage obligatoire pour nous mais nous sommes des femmes enceintes comme toutes les autres. Tu seras comme la plupart subjuguée par ce petit bébé en formation à l'écho des 12SA et prise d'une sensation inexplicable quand tu le sentiras bouger en toi... la PMA sera loin, très loin... crois moi !

En attendant, tente de garder le moral, parle avec toutes celles qui sont passées par le FIV pour te rassurer...

On va s'organiser une petite sortie sous peu, si ça t'intéresse... viens viens :-P
Bébé 1 : 5 ans de PMA : 2 FIV ICSI / 12 TEC de blastos / 1FC / 1 oeuf clair / 1 grossesse cigbleu
:boy: né préma et maladie génétique diagnostiquée à 1 an ! Injustice brokenheart

Bébé 2 : Il nous reste 7 blastos vitrifiés de top qualité fingers
TEC1 - 04/17 : pregnant mais fausse couche précoce / TEC2 - 06/17 : notpregnant / TEC3 - 09/17 : pregnant - oeuf clair détecté à 8SA+5 / TEC4 11/17 : notpregnant / TEC5 12/17 : notpregnant

FIV3 07/18 : 12 blastos de nouveau
TEC1 : notpregnant / TEC2 : pregnant mais fausse couche précoce / TEC3 : protocole arrêté...

Changement de centre pour les autres TEC.
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Hello

La licorne je suis triste pour toi prends bien soin de toi :smack:

Maëlys effectivement je t'encourage à aller discuter avec quelqu'un ( le forum ne sera pas suffisant)
Pour ma part j'ai fait l'année dernière des séances d'hypnoses et ça m'a fait un bien fou et j'en ai encore les bénéfices

De mon côté écho et dosage hier nickel j'ai 6 et 5 follicules murs et un dosage nickel ( j'avais jamais eu ça avant) alors ça me motive à fond )
La ponction est lundi je déclenche ce soir à 20h

On avance..... y'a plus qu'à attendre fingers fingers fingers

bbras
lui : 44 ans-oats sévère / moi 44 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut dpa : 26/4/21
Reste 3 minipingoo
Image