comment ça va ? l'espoir et l'optimisme semble gagner certaines d'entre nous. Vous avez le droit de vous sentir moins optimiste, c'est tout à fait normal de ne pas garder le moral au top de sa forme, les échecs sont très difficile pour nous autres à vivre, les déceptions sont nombreuses, il faut souffler, se reposer, vivre chaque jour comme si c'était le dernier, faire le plein d'énergie et revenir au taquet !!
Chaton, je ne sais pas si tu as lu mon message d'il y a quelques jours sur le forum ? je te fais un petit message en MP.

Annah, il faut y croire jusqu'au bout, tu peux bien avoir une belle surprise. Donnes nous vite de tes nouvelles.
Espoire, tu as un très beau pseudo "ESPOIR", soit indulgente avec toi, c'est ton tout premier essai, il est normal d'y mettre beaucoup d'espoir, et il est normal d'être déçue du résultat quand on s'attend a bien mieux. En général la première FIV est le cycle d'essai, si les résultats sont moyens, au second essai le protocole est ajusté pour de meilleur résultat. Pour ma FIV1 25 ovocytes de ponctionnés et seulement 3J2 congelés avec hyperstimulation ovarienne modérée empêchant le transfert d'embryon frais. Ce fut une très très grosse déception, car moi aussi j'attendais beaucoup de la FIV1. Ca me parle les embryons fragmentés car c'est à cause de ces fragmentations que mes embryons ne se sont pas développés. En fait cela vient de la qualité des ovocytes. Si on récolte de beaux ovocytes alors il y a beaucoup de chance de fécondation et de d'obtenir de beaux embryons. En revanche si la qualité ovocytaire est moyenne, alors tu as plus de "chance" d'avoir des embryons fragmentés ou des ovocytes pas fécondés. Dans mon cas ayant le SOPK, ma qualité ovocytaire est médiocre. C'est pourquoi mes ovocytes sont toujours fécondés par ICSI plutôt que naturellement, pour donner plus de chances de fécondation. Il est connu que les gens souffrant du SOPK leur plus gros soucis c'est d'être insulino-résistant. De ce fait cela perturbe le bon fonctionnement des ovaires et c'est la cause d'absence d'ovulation, et de mauvaise qualité ovocytaire. Pour ma FIV2, on m'a prescrit de la Metformine (médicament pour diabétique de type 2, bien que je ne sois pas diabétique) dans le but de diminuer ma résistance à l'insuline. Grâce à ce médicament j'ai un cycle moins long (35 jours contre plus de 42 jours avant). Ils ont aussi ajusté mon protocole par rapport à celui de FIV1 et cette fois j'ai eu 25 ovocytes de ponctionnés et 3J5, pas d'hypertension ovarienne, ce qui a permis le transfert d'un embryon frais sur le cycle FIV, et 2 au congélo en attente d'être replacés bientôt.
Alors tu vois, l'expérience est différente pour chacune de nous tout comme nous avons toutes des cas différents. Les médecins font de leur mieux pour nous proposer LE protocole qui nous convient en adaptant le traitement à chaque nouvelle tentative. Garde le moral !!
Sam, plus qu'un mois de patience !! j'espère que le protocole ML portera ses fruits !! Ma formation se termine demain et j'enchaîne sur une autre formation dès lundi, du coup je ne suis pas très disponible ces temps ci, mais je garde en tête ton idée de se rencontrer autour d'un café. Je te ferais signe dès que j'aurais plus de temps à moi, car j'avoue que les wknd je reprend des forces pour la semaine.
Des bisous les filles, prenez soin de vous.
Petitnous qui n'a pas le temps de penser PMA ces derniers temps et tant mieux !!!