Hello les combattantes !!!
je vous apporte des nouvelles de mon échographie d'aujourd'hui et tout comme je le pressentais, le TEC a été annulé !!!!
Aujourd'hui après 10 jours de Bemfola 75ui, endomètre à 4mm (toujours) et oestradiol au plus bas, encore plus bas qu'avant d'avoir commencé les injections

et follicules tous tout petit !! du coup appel de la sage-femme à l'instant qui me dit qu'on arrête là, qu'on me laisse un cycle de repos, laisser les règles revenir d'elles même et on retentera sur un nouveau cycle stimulé, mais cette fois ci ce sera avec injections de Fertistart 75ui. J'ai beaucoup pleuré depuis ce matin.
Comme je vous l'avais dit, vue que j'entre en formation pour 3 mois, la prochaine tentative ne sera pas avant octobre. Je préfère me consacrer à ma formation, et puis ça me permettra de prendre du recul aussi, car psychologiquement j'ai eu beaucoup de mal à gérer les hauts et les bas de cette tentative qui a débuté depuis le 28 mai quand même !! J'ai commencé par Oromone par voie orale, puis par voie vaginale, ensuite je suis passée au Femsept 2 patchs sur les fesses par semaines, et enfin 10jours de Bemfola, et mon endomètre n'a rien voulu savoir d'aucun de ces traitements, même mes hormones n'ont pas réagi aux traitements.
En résumé, annulation TEC --> pause de 3 mois et retour à la PMA en octobre. Je continuerais à vous suivre et à venir discuter avec vous, même si c'est moins fréquemment, car j'ai aussi besoin de me prendre du recul avec tout ça. J'espère lire de bonnes nouvelles d'ici là.
Info pour celles qui sont suivies au centre de Saint Pierre :
- Ca y est le docteur GARRAIN est de retour de son congé maternité, elle semble être en forme
Je dis ça pour celles qui l'adorent et attendaient son retour avec impatience. Sam
- Les dates de fermetures sont affichées, on savait déjà qu'ils fermaient à la mi juillet et ce sera du 15 juillet au 28 juillet. Ils reprennent donc le 29 juillet. Comme j'en parlais avec la secrétaire c'est un peu court, avant ils reprenaient à la première semaine d'août.
Pour dire un petit mot sur les biopsies de l'endomètre, et bien oui ça fait mal, (en comparaison je n'ai pas ressenti cette douleur pour mon hystérosalpingographie alors que tout le monde me disait que la douleur serait horrible). Après je pense que tout dépend de la personne qui la pratique. J'en ai déjà eu au moins 3, et c'est la dernière qui m'a fait le plus mal, je ne me souviens plus quel médecin l'avait fait, mais j'ai pu compter sur le soutien de l'aide soignante qui m'a tenu la main et parler tout bas pour m'encourager, elle est adorable et prévenante avec les patientes, elle met à l'aise ce qui permet de dissiper le stress. Ici non plus, pas de médication pour la biopsie, mais moi je prends de mon propre chef du spasfon 15min avant la biopsie (mais ça fait mal quand même hein), et j'en reprends 1 heure après avec du paracétamol.
Et oui
Nanouue, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour voir notre enfant dans nos bras !! Ce qui nous donne encore plus de mérite de les avoir après un parcours aussi douloureux et difficile : examens intrusifs divers, hypersensibilité du ventre à force d'injections, les suites de la ponction, l'HSO, les émotions qui font le yoyo à cause des hormones, notre corps qui change, les kilos en trop...)
Après tout ça OUI on le mérite et on l'aura !!!