Vive la fiv au soleil

lala974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Le Port

Message non lu par lala974 »

Bonjour
Nanouue avant j'étais suivi avec yu Tim qui n'a pas fonctionné, maintenant je suis suivie avec Baroche et je suis tombé enceinte avec les traitements + l'intralipide. Je suis actuellement enceinte 2 mois de grossesse et j'ai diabète gestationel. Ben là diététicienne c'est pour me dire qu'est-ce qui faut manger et qu'est-ce qui faut pas, kiné pour me dire qu'il faire 30 à 45 minutes de marche,le diabétologue ben c'est pour suivre mon taux glycémie.
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 pds négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Nanouue

Fivette d'or

Message non lu par Nanouue »

Lala: tu as l’air d’etre Bien suivie pour ton diabète. C’est bien.
C’est quoi l’intralipide?
Si ça se trouve on s’est déjà croisé au cabinet du Dr Barroche! 😉
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
lala974

Fivette d'argent
Centre étranger : Le Port

Message non lu par lala974 »

Nanouue ha oui pour bien suivi je le suis 🙂, ben l'intralipide c'est une poche comme la perfusion qu'on te met pendant deux heures de temps à la clinique Jeanne d'Arc deux jours avant le transfert d'embryons. peut être ont sais déjà vue sans ce rendre compte.
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 pds négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Chaton31

Fivette de bronze

Message non lu par Chaton31 »

Nanouue a écrit : 27 juin 2019 à 07:36 Merci les filles pour votre soutien. ça y est, les règles ont débarqué. Et elles sont hyper douloureuses! Heureusement aujourd'hui je ne travaille pas.
J'ai décidé de faire 2 cycles de pause au lieu d'un (le premier est obligatoirement car fermeture du centre). Cela va me permettre de me ressourcer réellement et prendre du temps pour moi sans penser PMA. Et puis si je ne fais qu'un cycle de pause, le prochain TEC tomberait peu de temps après la rentrée scolaire. Je préfère faire une rentrée tranquille avec mes élèves.

Au fait, je suis suivie au Port par le docteur Deleflie et Barroche. Et vous?

Chaton: alors qu'avez-vous décidé? Quel protocole pour la suite?

Grib et annah: Courage!

Lala: pourquoi as-tu rencontré un ciné, un éducateur sportif, une diététicienne et diabétologue?

Bonne journée les filles
Pour moi suivi par Vicq.
On recommence en août car le centre ferme.
Juillet scratching
Puis après protocole personnalisé:
Intralipide - oromone- progestérone et antibiotiques en piqûre pendant 1mois + vitamines puis transfert mi-août et 1 par 1 mon docteur et chéri étaient d'accord 2contre 1lol...
Envie beberoule 2013
entrée PMA 2014
3ponctions-2hyperstims-5 frais un seul de transfére à J3 le reste poubelle smilvener 8embryons à J3 en tec notpregnant
2015-new centre PMA
ponction-hyperstim-10embryons en tec("8frais à J3"+2décongelés à J5) notpregnant
2017-new centre PMA974
ponction-hyperstim-1blasto en tec a j6 notpregnant
Accord 5eme ok
Anévrisme uterin opération Kosmil
Matricelab-scratching
Ponction-5blastos-2transferts frais à J6 notpregnant
Test era rien donné
Transfert 1blasto J6 août notpregnant
2blastos en attentes pray
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles,

oulala une semaine pluvieuse !! rien que pour me mettre la flemme !! je n'ai encore rien prévu pour ce wknd et vous ? Ca y est les invitations sont lancées pour mon anniversaire, nous ne serons pas nombreux, je veux juste marquer le coup avec mes proches, tout est déjà calé. Concernant le voyage, pour te répondre Griib, et bien il y a plusieurs destinations qui me font rêver. Le Mexique, tous les pays d'Amérique latine avec une préférence pour le Brésil et le Pérou, les pays asiatiques, cambodge, laos, singapour, et enfin les îles et pays du bassin méditerranéen et pourquoi pas un circuit touristique des pays européens ! Pour le voyage de cette année, si on arrive à s'organiser, on hésite encore, mais on aimerait bien une croisière sur 7 ou 8 jours en méditerranée, pour le moment nous ne pouvons pas nous permettre de partir au-delà de 8 jours à cause du travail.

Gribb, c'est vrai que l'attente est longue pour les FIV à Saint-Pierre. En janvier la sage-femme m'avait expliqué que c'était dû au fait que maintenant le CHU leur demande de ne programmer que 2 jours de ponction par semaine. Du coup ça réduit le nombre de ponction et la liste d'attente se rallonge. Courage pour l'attente, je sais que ce n'est pas facile à vivre, on a le sentiment de perdre du temps.

Sam, je me dois de faire attention à mon poids. Avec mon SOPK, je prends du poids facilement bien que j'ai une alimentation saine et équilibrée. Il est aussi responsable chez moi d'un syndrome métabolique, avec le temps j'ai développé une hypertension artérielle (je suis sous traitement pour la contrôler), j'ai du cholestérol (alors que je ne mange pas gras) et les triglycérides élevés, et à cause de mes OPK je fais de l'insulino-résistance c'est pourquoi je ne consomme pas de sucre, uniquement dans les fruits. C'est assez frustrant de se "priver" sur les bonnes choses, je ne fais d'exception que pour les fêtes (anniversaires, Noël et jour de l'An). Le comble c'est que j'adore pâtisser, mais je ne goûte qu'un tout petit bout des gâteaux que je prépare.
Pour la FIV1 de 2017, j'ai pris 3 kg j'ai mis 1 an pour les perdre et là depuis la FIV2 du mois d'avril, j'ai repris 3kg. Chez moi les kilos sont tenaces, elles s'accrochent, alors je dois vraiment faire attention d'autant plus que je suis en surpoids. Je suis très frustrée parce que je me prive beaucoup et pas de résultats, si je perds, je les reprends au moindre écart.

Chaton, dis donc tu as un traitement "copieux" pour ton TEC. C'est bien que tu gardes une activité physique ça ne peut que faire du bien à ton corps et aussi sur le plan psychologique une bonne fatigue physique y a pas mieux. fingers fingers fingers pour ton TEC.

Nanouue, j'étais suivie par le Dr Deleflie lorsque j'étais au centre du Port, je n'ai rien contre lui, je l'apprécie en tant que médecin et en tant que personne, cependant je ne me sentais pas bien là-bas car pas d'affinités avec leur secrétariat, qui limite méprise les patientes (pour mon expérience à moi, même chéri ne supportait pas leur façon de s'adresser aux gens) et aussi soucis de communication avec les biologistes.
J'ai entendu beaucoup de bien sur le centre de Saint-Pierre, j'ai été voir par moi même et je ne suis pas déçue, j'y ai trouvé une équipe humaine, réactive et organisée.
Nous vivons toutes nos expériences bonnes ou mauvaises, l'essentiel étant et reste que dans ce parcours lourd et difficile psychologiquement, il est important, pour moi, d'avoir une relation de respect et de confiance mutuelle entre patient et médecin. Si on se sent bien on peut réussir.
C'est bien que tu décides de repousser d'un petit mois, ça laisse ton corps le temps de bien se reposer, et puis tu seras plus sereine une fois que la rentrée des classes sera bien effective. Tu travailles en élémentaire ?

Lounalya, le gingembre est bénéfique pour t'aider à retrouver ton appétit. En pharmacie ils le vendent en gélule. ;-) Accroche toi, il paraît que ça passe au-delà des 3 premiers mois.

Lala, on t'a expliqué pourquoi tu faisais du diabète gestationnel ? En tout cas je vois que tu as une très bonne prise en charge et un très bon suivi. Alimentation saine et activité physique, c'est bien pour bébé, et aussi pour la maman qui se porte bien physiquement et psychologiquement. Moi perso avec mes OPK, je pense que je suis un sujet sensible au diabète gestationnel, il faudra également que je fasse très attention, faudrait pas que je cumule le diabète gestationnel avec l'hypertension artérielle et le cholestérol, ces deux là ensemble expose à un risque ++ d'accident cardio-vasculaire. Je suis suivie par un cardiologue pour mon traitement de l'HTA, et pour le moment mes résultats sont bons. Si je réussi à tomber enceinte je pense que j'aurais droit à une surveillance rapprochée !! lol.

Sinon de mon côté je continue d'oublier mes injections de Bemfola, 2 soirs que je décale l'heure d'injection. Pour les jours qui restent je vais mettre une alarme de rappel. Je ne suis vraiment pas dans le truc !! Je me demande si c'est bien d'être aussi détachée, mais ça me fait du bien de ne pas avoir que le TEC en tête, je pense que je me protège de la douche glacée !! J'ai peur de voir à l'échographie que même sur cycle stimulé mon endomètre peine désespérément à s'épaissir. Mes règles sont arrivées entre temps cette semaine. Echographie lundi fingers fingers fingers S'il te plait petite muqueuse pousse pousse pousse pray pray pray

Voilà, pour aujourd'hui, je vais "copier" mon message au cas où, car la dernière fois j'ai tout perdu, connexion pas terrible chez moi depuis quelques temps, merci Orange !!!

Je vous embrasse et vous souhaite un bon wknd à toutes. Prenez bien soin de vous.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Chaton31

Fivette de bronze

Je vais te dire oui c'est bien d'être détacher tu te mets moins la pression du coup.
Mais par contre je pense qu'il fait que tu sois plus positive et que tu crois en ton endomètre!

Bon préparatif pour ton annif!
Et oui moi copieux il faut rien oublier.
Intralipide début août a jeanne d'arc si d'autres y vont..?

Bon courage a toutes!
Envie beberoule 2013
entrée PMA 2014
3ponctions-2hyperstims-5 frais un seul de transfére à J3 le reste poubelle smilvener 8embryons à J3 en tec notpregnant
2015-new centre PMA
ponction-hyperstim-10embryons en tec("8frais à J3"+2décongelés à J5) notpregnant
2017-new centre PMA974
Accord 5eme ok
Matricelab-scratching
Test era rien donné
petitnous

Fivette d'or

Tu as raison Chaton, je dois faire preuve de plus de positivité. Mais je n'y arrive pas, j'ai tellement peur de ressentir la douleur, la déception d'un nouvel échec que je reste distante. J'ai déjà essayé la pensée positive et ça ne fonctionne pas mieux que les médicaments sur mon endomètre. Alors je me dis qu'en faisant l'inverse, en me forçant de ne pas y penser, on aura peut-être un résultat cette fois.
Bref, je ne sais plus trop où j'en suis. Ce mois-ci on "fête" l'anniversaire des débuts des essais, 7 ans déjà (trop) que nous attendons "petitnous". :cry:

J'espère que l'intralipide fonctionnera pour toi, comme pour Lala qui y a aussi eu droit sur le cycle qui lui adonné son beau +++
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
Chaton31

Fivette de bronze

Je penses qu'il n y a pas de remède miracle malheureusement mais crois en toi et en ton corps.
Et sincèrement même on voulant t'en éloigner pas sûr que la douleur soit moins importante en qu'a d'échec.
7ans pfff l'horreur bous 6ans passé sansvoix

Pour l'intralipide ce n'est pas magique car déjà eu et rien de plus a part d'être au calme pendant 2h poucehaut

Sois forte et ne baisses ps les bras.
Notre jour viendra cigooogne
Envie beberoule 2013
entrée PMA 2014
2015-new centre PMA
2017-new centre PMA974
Accord 5eme ok
Matricelab-scratching
Test era rien donné
petitnous

Fivette d'or

Merci Chaton pour ton soutien, j'avais besoin qu'on me remette un peu les pendules à l'heure !! Merci !! j'appréhende l'échographie de lundi, j'ai passé une mauvaise nuit et je me suis réveillée en pleur dans la nuit et plus possible de m'endormir.J'avais déjà songé de consulter un psychologue si échec de la FIV2. Je pense vraiment que cela devient nécessaire pour moi, j'ai besoin de travailler sur l'acceptation de devoir passer par tout ça pour avoir un enfant.

Et oui, 7 ans de PMA !! A force on se dit qu'on ne doit plus compter les années, mais au fond on ne peut s'empêcher de se rappeler que trop longtemps nous attendons ce petit être qui viendra compléter notre couple. J'espère vraiment que ce sera pour cette année, mes forces s'épuisent, mes espoirs aussi..

Demain échographie, croise les doigts pour moi !! même une échographie est devenue une étape difficile pour moi, car j'en ressors toujours déçue et toujours un peu moins optimiste.

Bises bon dimanche.
Chaton31

Fivette de bronze

Effectivement voir un psy ne peut pas te faire du mal.
J'avais fait une séance l'année dernière ca fait du bien de vider son sac.
Après j'avais essayé hypnose et réflexologie.
Puis maintenant je fais de la méditation (enfin j'essaie car du mal a reconcentrer) je lis sur la psychologie du corps et je fais de l'accupuncture qui est le seul truc qui marche enfin que je ressens lol.

Sois forte pour demain profites de ton dimanche.
Et demain même si le résultat n'est pas celui recherché tu auras toujours appris quelques choses sur toi sur ton corps pu pris conscience du a ce nouvel échec (que je te souhaite absolument pas) qui te fera avancer malgré tout!

Relèves la tête et montre que tu es forte car clairement 7ans tu peux le dire et surtout le croire! Et ne laisse pas tes émotions passagères t'en faire douter!
Envie beberoule 2013
entrée PMA 2014
2015-new centre PMA
2017-new centre PMA974
Accord 5eme ok
Matricelab-scratching
Test era rien donné