Vive la fiv au soleil

Sam974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Sam974 »

Petitnous Coucou,

Mon traitement oui je l'ai commencé depuis 1 semaine, je le tolère assez bien à part des maux de tête et surtout des insomnies, plus que 6 jours pour celui là, avant d'en enchaîner avec les 2 autres ... enfin bon il faut ce qu'il faut pour avoir enfin ce beau bébé
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
éspoire

Fivette fidèle

Message non lu par éspoire »

Bonjour a toutes
Je vient vous donner des nouvelle, suite a mon rendez vous sage femme j'ai fait le teste nicotine qui et a 1 ppm ce qui signifie que j'ai bien arrête de fumer donc sa y est je peut être prise en charge des maintenant car on m'avait dit que sa pourrais être repousser si j'avais pas arrête , j'ai enfin eux mes ordonnance pour mon protocole qui sera fiv icsi je suis ravie car c'est ce que je voulais, mais la sage femme me dit que les deux technique pourrais être envisagé car j'ai une bonne réserve ovarienne "du a mon jeune ages" reste a voir.

Donc je commence la pilule a mon prochain cycle moi qui pensé commencer maintenant j'étais un peut déçu mais bon je reste positif en fin tout vas commencer c'est le plus important donc début pilule moi de juin pour un transfert prévue pour le moi d’août car il ferme en mois de juillet si j'ai bien compris si non c'étais septembre mais elle ma dit que la place du mois d’août coller bien avec mon cycle .

La ponction ce feras pour moi sous anesthésie général conseil de la sage femme car elle ma dit que part apport a ma réserve ovarienne il et fort possible qu'il auras pas mal d’ovocytes a ponctionner "encore une fois je suis ravie car je voulais la général en tout les cas"

Je vous avoue que mon protocole et encore un peut floue pour moi car il y a beaucoup d’information d'un coup et je ne veut pas me prendre la tète avant le début des traitement donc je ne regarde pas mes ordo avant le début des traitement je verrais bien puis s'il y a un souci de compréhension j’appellerais le centre bien sur.

Moi et mon conjoint avons entre temps les sérologie de base a faire avant car les n'autre date de plus de trois moi puis mois un prélèvement aussi a faire je dois aussi aller au chu de bellepierre pour caler avec eux tout mes rendez vous de suivie stimulation puis prendre rendez vous anesthésiste sa nous occuperas entre temps.

Nous avons eux également tout les deux nos prise en charge 100 pour 100. Nous somme tellement ravie que sa ce concrétise je me rapproche de mon rêve petit a petit et sa me fait vraiment beaucoup de bien.

La seul chose dont j'ai peur et je ne sais pas pourquoi c'est l'hyper stimulation je fingers fingers pour que sa n'arrive pas je vais éviter de penser a sa pendant mon traitement,mais je ne sais pas pourquoi j’appréhende vraiment.

Donc voila les nouvelle pour moi j'espère que pour vous sa avance bien également ;-)
Sam974

Fivette de bronze

Espoire, c'est super ça avance bien :-D avec le traitement tu verras que le temps passera vite. Effetivement la PMA ferme en Juillet mais je ne connais pas les dates pour le coup
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
PAUSE - sablitime
Reste 3 minipingoo
éspoire

Fivette fidèle

oui sam je pense que c'est vers le milieu du mois elle m'avait dit les date mes je ne me rappelle plus je crois même quel la noter quelque part faut que je vérifie.
J'ai hâte de commencer les injection "sa me fait bizarre de dire sa" car la prise de pilule pas terrible quand on veut un bébé sa ne marche pas ensemble normalement en plus je devrais la prendre pendant un mois et demis si j'ai bien compris :-( mais bon apparemment sa aide a calmer mon Endométriose en plus de mettre mes ovaire au repos, et puis faudrait que je m’habitue car je pense que si j'arrive a avoir un bébé suite a sa je serais sous pilule pour l'endométriose justement et comme je n'ai jamais jamais pris ben sa me feras une expérience
Sam974

Fivette de bronze

Espoire, moi aussi tu sais j'ai été sous pillule 28 jours puis j'ai commencé les injections, plus les ovaires sont au repos mieux c'est pour la qualité des ovocytes d'après ce que j'ai compris.

En général la PMA ferme 2 semaines donc je pense que ce sera aux alentours du 14-15 juillet pour une réouverture début août.

Et je te comprends dans ta hâte de commencer, car on veut toute la même chose, notre bébé :girl: :boy:
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
PAUSE - sablitime
Reste 3 minipingoo
petitnous

Fivette d'or

Message non lu par petitnous »

Coucou les filles,

Espoire, on traverse toute ce petit moment de déception quand on nous annonce qu'il va falloir ENCORE patienter, on a l'impression qu'y a que ça à faire PATIENTER !! Courage !! Ca va vite arriver. En attendant essaie de programmer des activités en couple ou avec vos amis, ça occupe l'esprit et le temps.

Dans ce parcours tout est une question de temps, beaucoup de paramètre sont pris en compte et du coup ça implique de l'attente pour chaque phase. Déjà tu en as traversé une avec succès !! Félicitation pour l'arrêt de la cigarette, ce n'est pas facile de s'arrêter et tu as réussi, ta volonté est ta force, utilise là aussi pour tenir pendant les phases d'attente.

Ne t'inquiète pas pour l'hyperstimulation ovarienne, c'est très bien contrôlé par les échographies et les dosages hormonaux, le traitement est ajusté en fonction du monitoring. Et tu auras un RDV post ponction pour vérifier que tout va bien et qu'il n'y ai pas de début d'HSO. Si tu es inquiète tu peux en parler à ton prochain RDV avec ton gynécologue de Bellepierre.

Le centre ferme ses portes pour les congés annuels à la mi-juillet et ré-ouvre début août et aussi fermeture mi-décembre et reprise début janvier. ;-)

Sam, cool pour ton traitement. C'est déjà ça de ne pas avoir à souffrir d'effet secondaire. J'espère que cela portera ses fruits et que tout rentrera dans l'ordre.

Gribb, y a pas de quoi ;-) plus que quelques jours pour toi !!

Bises à toutes.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
petitnous

Fivette d'or

Ah j'avais pas vu vos messages !!

La pilule en effet c'est pour bloquer les ovaires, plus ils sont au repos, mieux est la stimulation, et meilleur en sera la récolte !!
Après c'est clair que dans notre "coco" pilule et désir de grossesse c'est plutôt contradictoire, mais bon, on se laisse guider avec l'espoir qu'un jour nous pourrons tenir notre petit bout dans nos bras.
Par contre, pendant la prise de la pilule, à cause des hormones, moi je deviens désagréable "merci chéri de me supporter" et puis je suis par moment triste, je pleure pour rien !! Vraiment je prends parce qu'il faut, sinon je m'en passerais. minnce
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
éspoire

Fivette fidèle

ala la petitnous tu m'inquiet pour la pilule :lol: car déjà sans pilule une semaine avant mes règles je suis désagréable "il ne faut même pas respirer a coter de moi" :lol: :lol: et jusqu'a la fin des règles je pleur, j'ai faim constamment de chose spécial qui me font pleuré si je n'ai pas :lol: :lol: c'est la folie je ne veut pas me voire avec la pilule
éspoire

Fivette fidèle

Après on ne réagit pas tout pareil donc on verra mais bon j'ai peur pour mon conjoint :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
petitnous

Fivette d'or

éspoire a écrit : 21 mai 2019 à 13:52 "il ne faut même pas respirer a coter de moi"

:lol: :lol: :-D merci !! tu m'as bien fait rire !! je connais très bien ce sentiment !! ça me fait le même effet :lol: :lol: et avec ça je rajoute "il ne faut même pas me toucher" !! un rien m'agace et je peux partir en vrille pour une broutille !! :lol:
A sacrées hormones !! et puis faut te préparer à ce que les émotions en effusion soient doublés sous pilule ou peut-être pas, je te le souhaite !!