Gribb, merci pour ton message, tes paroles me touchent beaucoup. J'essaie de faire de mon mieux pour rester positive mais ce n'est pas toujours facile, il y a toujours des jours avec et des jours sans. Tant mieux si mes messages te font du bien et t'apporte du positif dans ton parcours.
Pour répondre à ta question sur le protocole TEV, et bien oui c'est vraiment plus simple et beaucoup moins lourd que pour une FIV.
Le choix d'un protocole TEV dépend encore une fois de chacune. Le transfert peut être envisagé soit sur cycle naturel, soit sur cycle stimulé ou encore sur cycle substitué (artificiel). Pour ma part normalement ce sera comme toujours sur cycle substitué, mais je dois voir la sage-femme en mai pour programmer le TEV, j'en saurais plus après mon rendez-vous, peut-être qu'ils envisagent d'essayer un autre protocole. Mais pour ce que j'en sais pour le moment je me base sur un cycle substitué.
Donc là je laisse ce cycle se terminer. Au J1 du prochain cycle (vers fin mai) je débute
Oromone 2mg (oestrogène) 6cp/jours par voie vaginale ça agit mieux que par voie orale pour moi, car j'ai un endomètre hypoplasique. Une prise de sang pour dosages hormonaux à J3. A J12 échographie de contrôle de l'endomètre, voir si ça a bien poussé et dosages hormonaux pour vérifier s'il est prêt à accueillir l'embryon. En fonction des résultats du jour soit on prolonge encore un peu l'Oromone et recontrôle à J14 pour voir si l'endomètre a une bonne épaisseur. Si tout est OK, on peut programmer le transfert dans les jours qui suivent. Je dois continuer l'Oromone et je commence le
Progestan 200mg (progestérone) 2 matin et 2 soir pendant 4 jours et le transfert à lieu au matin du 5ème jours de prise du Progestan, soit entre j16 et J19 du cycle substitué. A partir du jour du transfert en plus de l'Oromome et du Progestan, je rajoute de l'
Aspégic nourrisson 100mg. Ensuite la longue attente qu'on déteste toutes jusque la prise de sang, et si +++ je continue ce traitement pendant les 3 premiers mois de grossesse.
Je te souhaite le meilleur pour ta FIV. Plus qu'un mois de patience avant d'entrer dans le vif du sujet. J'espère que tu toléreras la pilule bien mieux que moi. Je ne me reconnaissais plus tellement ça a changé mon humeur, tout m'irritais, m'agaçais.. pff.. Je te comprends, c'est vrai que ce n'est pas simple de faire le deuil d'un bébé naturel, mais les miracles ça existent, on en lit partout sur le forum de filles qui n'attendaient plus rien et que contre toute attente, bébé pointe son nez lui tout seul comme un grand lol. Cela m'est arrivé, après deux ans d'essais infructueux, justement lorsque j'allais commencer mon tout premier protocole en PMA, et voilà qu'un beau +++ surprise se présente, malheureusement bonheur de courte durée parce que ça s'est terminé par une fausse couche, mais ça laisse tout de même espérer que cet exploit se réalise de nouveau. Bien sur je ne vis pas que pour voir un miracle se réaliser, je vis mon parcours PMA un pas devant l'autre, tout en me disant que tout peut arriver au moment où l'on s'y attend le moins.