Vive la fiv au soleil

Sam974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Sam974 »

Coucou Grib974, super si tu as le feu vert pour commencer la FIv, contente pour toi :-D

OOoooooooooh oui j'ai hâte mais en même temps peur, car imagine que c'est qqch de grave ou je ne sais pas moi, ça me fait quand même un peu peur mais bon ... aller dans 2 semaines je serais fixée je pense fingers :-o
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
Nanab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanab »

Coucou grib !
Super j'avoue 4 mois d'attente c'est long mais au moins tu mets toutes les chances de ton côté !

Sam l'attente est longue c'est pas moi qui vais te dire le contraire!
J'espère de tout coeur que tes résultats soient bons!
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas
petitnous

Fivette d'or

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles !!

les nouvelles sont bonnes pour nous toutes, chacune de nous avance petit à petit et sûrement vers son but !!

Espoire, c'est une belle décision que d'arrêter de fumer, pour ta santé et pour ton projet de concevoir et pour le futur quand bébé sera là, c'est bien. Je suis contente que tu positives au maximum au point d'avoir cette volonté et de t'y tenir.Ca montre ta combativité et ta détermination à avoir bientôt ton petit dans tes bras. Bravo !!
Pour les douleurs suite à l'HSC opératoire, je pense que cela dépend de l'intervention qui a été pratiquée. Dans mon cas, une cure de synéchie, aucune douleur, je me suis endormie, je me suis réveillée et hop les synéchies n'étaient plus !! J'espère que ça va mieux maintenant pour toi.
Ah c'est une bonne nouvelle que la sage-femme n'ait pas tardé à te rappeler pour te fixer un RDV pour le mois de mai !! On te programmeras peut-être pour une FIV avant août finalement ?? fingers treefle Tu verras les sages-femmes sont super et expliquent tout bien, et tout est bien organisé à l'ordonnance prêt lors des programmations FIV, tu n'auras plus qu'à te laisser guider.
La Metformine est un médicament prescrit dans le traitement des diabétiques de type 2. C'est un médicament qui aide à réduire l'insulino-résistance. Quand on fait de la résistance à l'insuline, cela peut poser problèmes sur le bon fonctionnement des ovaires qui du coup fabriquent des ovocytes de moins bonnes qualité. A moi on me l'a prescrit dans le but d'améliorer ma qualité ovocytaire, car je suis OPK et chez les OPK l'insulino-résistance est notre gros point faible car ça peut aussi jouer sur les hormones etc.. Je m'arrête là sinon je vais faire un roman sur le sujet SOPK !! Par contre tu verras au début la prise de ce médicament va te mettre les intestins en vrac, nausées +++, vomissements+++ et diarrhées +++, mais après ça passe, et le résultat est là (j'en dis plus tout à l'heure)
Aller tiens bon !! tapmemune

Nanab, merci pour tes mots de soutien et tes bonnes ondes qui m'ont bien aidé quand je commençais à stresser !! A mon tour de t'en envoyer pour que ton petit costaud s'accroche de toute ses forces et que tu viennes nous apporter une bonne nouvelle. Sans te mettre la pression, un vent de testpositif nous ferait comme une bouffée d'air frais et d'espoir, nous en avons toute besoin !! Aller encore 6 dodos !! Tiens bon le Cap !! :smack:

Gribb !! contente de lire que tu entres bientôt dans le vif du sujet !! L'attente n'est pas le plus facile à vivre, mais une fois qu'on y est enfin ça va tellement vite !! La pilule tu dois la prendre sur un cycle entier ou seulement une quinzaine de jours, juste ce qu'il faut pour mettre les ovaires au repos ? Tu peux me rappeler ton protocole s'il te plait ?

Sam !! quand je te lis je sens l'excitation mêlée à l'impatience dans tes messages !! comme je te comprends !!! En tout cas ça m'a l'air d'aller quand même assez vite pour les résultats, il te reste plus que deux semaines à patienter !! ça va vite passer et j'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes et qu'il t'apportera des réponses pour continuer à avancer dans tes essais. fingers

De mon côté, je vais essayer de faire court, vous savez déjà que je ne suis pas forte en synthèse !!! :lol:
Alors les résultats de ma ponction de vendredi : 25 ovocytes de ponctionnés dont 8 fécondés par FIV naturelle et 11 par ICSI = 13 (beaux) embryons à J2...
Lundi J3 : je vais au centre pour contrôle suite ponction, pas de HSO en vue, et endomètre prêt pour un transfert (8mm une victoire et une agréable surprise pour moi), néanmoins le Dr G. décide au vue des résultats de la récolte et de mes antécédents de pousser les embryons jusque J5, et me propose de revenir pour le transfert d'un J5 mercredi, avec le Progestan mon endomètre sera plus préparé à accueillir un embryon.
Entre temps, bien que pas d'HSO, j'ai de fortes nausées qui m'handicape jours et nuits, et des coliques + diarrhées qui me font me tordre de douleurs.
Mercredi J5 : Je retourne au centre pour le transfert. (entre temps j'ai eu l'appel de la biologiste la veille qui me dit que les 13 embryons sont toujours là et qu'ils se développent bien. Je suis aux anges, je n'espérais pas un aussi bon résultat !!). Je vois le Dr G. et la biologiste et là, coup de massue, la plupart des embryons ont stoppé leur développement entre mardi et mercredi !! Qu'il y a un ou deux blastocystes qui se démarquent et d'autres J5 pas très beaux. :cry: Le Dr G. décide quand même de vérifier mon endomètre capricieux qui est à 7mm et des poussières. Il décide de me transférer un J5 (B4BC). Ca y est il est dans mon bidou, je me sens tout bizarre depuis hier, comme si c'était irréel !! J'ai un endomètre à 7mm, J'ai un J5 frais qui flotte et cherche peut-être le meilleur endroit pour faire son nid dans mon utérus, et j'ai 2 J5 au congélo !!! Une belle revanche sur la FIV1 !! Même si dans 12 jours la prise de sang est négative, je me sens tout de même victorieuse au vue des résultats globaux de cette deuxième tentative FIV. Espoire tu vois je pense vraiment que la Metfomine ait marché pour moi. Je le prenais depuis décembre 2018. J'ai pu avoir des follicules plus ou moins homogènes et de bonnes maturités pour donner des embryons à J5. Pour FIV1 mes ovocytes étaient médiocres, et sur 25 ovocytes j'ai eu que des embryons fragmentés qui avaient stoppé leur développement à J3. Seulement 3J2 ont pu être "sauvés", mais qui n'ont rien donné lors des TEV.
Aujourd'hui j'attends l'appel de la biologiste pour savoir le devenir des restes de mes embryons qui ont été poussé jusque J6. On verra bien.

Voilà les filles, je m'arrête ici, au plaisir de vous lire !! Prenez soin de vous !!

Petite citation du jour : "Tout vient à point à qui sait attendre". , Clément MAROT.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Nanab

Fivette de bronze

Coucou Petitnous

C'est toujours un plaisir de te lire :)
Quelle bonne nouvelle! Même si le nombre d'embryons s'est considérablement réduit tu n'as gardé que ceux qui le plus de chances!
Je suis très contente pour toi !
Le transfert c'est quand même l'aboutissement de tout ce protocole médical après c'est la nature qui reprend ses droits!
Prends soin de toi couves bien ton ptit warrior et j'espère que toutes les 2 nous serons les testpositif du mois d'Avril fingers

Bises à toutes
Zom RAS
BB1
BB2
éspoire

Fivette fidèle

Message non lu par éspoire »

Coucou les fille,

Petit nous, ravie de te lire tu m'envoie de belle ondes a chaque fois.
Tu a raison de te sentir victorieuse car c'est le cas c'est de très bon résultat, je suis super contente c'est très bien partie pour toi.

Pour la metformine la sage femme ma dit que c’était a la base pour les diabétique, elle ma également dit pour les effets secondaire "comme j'ai déjà la diarrhées depuis mon ovulation de ce cycle sa vas faire 6 jour que sa dure je suis mal barrée" avec en plus la metformine. Mais bon pas le choix je commence des ce soir on verra bien.
Elle ma pas dit que c'était pour améliorer la qualité des ovocyte, elle a dit que j'ai déjà pas mal de follicule et qu'il sont peur que je fassent une hyper stimulation. bon après tout si sa améliore c'est tout bénéf ;-)

Pour re venir sur les douleur, moi l'opération c'était pour retiré un polype, je n'ai pas eux mal suite a l'opération tout c'est très bien passé c'est juste au moment de l'ovulation grosse douleur pendant 3 voir 4 jours sans et suivie d'une diarrhées comme je disait qui dure depuis 6 jours, mais bon les douleur sont partie c'est déjà très bien. Je vois la gynéco bientôt elle pourras m'éclaircir la dessus.

Je t'envoie encore plein d'onde positif fingers fingers :-) a toi et a nous toutes qui attendons ce testpositif avec impatiente. Car ont a pas toutes eux le même parcours mais une chose que je suis sur c'est qu'on a toutes ce "besoin" en commune celui de donner la vie, et ont réussiras toutes dans nos parcours respectif , car nous aussi on a droit au bonheur et on ce donne les moyens de réussir.
éspoire

Fivette fidèle

Message non lu par éspoire »

Re, juste pour modifier mon poste sur les "douleur" car il sont re commencer dans l'aprème grosse douleur ovaire droit cette fois grosse perte blanche puis transparente comme si je fessais pipi carrément :oops: , puis léger perte de sans très claire. Du coup je stresse un peu j'espère que tout vas bien que je n'ai pas eux d'infection ou quelque chose comme sa. j'ai trop hâte de voir ma gynécologue pour le coup

Je vous tiendrais au courant,qui c'est sa peut aider quelqu'un qui passe par la .
Nanab

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Comment ça va? bientôt le we ouf ! Cette semaine a été tellement loooooongue lol
Plus que 5 dodos pour moi je ne tiens plus!
J'aimerais faire un test de grossesse avant ma prise de sang car j'ai l'impression que j'attends plus que tout le monde lol
J'ai été transféré d'un J4 et doit attendre 12 jours ça fait 16 jours ça pas 14 ... sonne
Bref normalement je devrais avoir mes règles dimanche si elles ne sont pas là est ce que vous pensez que je puisse faire un test de grossesse lundi?

Petit nous comment se passe ta couvade ?
Des bises les filles
Zom RAS
BB1
BB2
petitnous

Fivette d'or

Bonsoir les filles,

Merci pour vos messages, et merci de prendre le temps de me lire, ça me fait du bien de pouvoir m'exprimer !!

Espoire, j'espère que ça va mieux cette diarrhée, et tes douleurs, qu'est ce que tu prends pour te soulager? Pour tes pertes je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais une fois j'ai lu sur un forum des filles enceinte qui discutaient des mêmes symptômes, décrivant une glaire liquide et transparente semblable à de l'urine et précédé par des pertes blanches. As-tu eu des rapports après ton intervention ?

Nanab, tu as déjà fait la moitié du chemin, tiens bon!! Qu'as tu de prévu ce wknd pour t'occuper l'esprit ? Si l'attente est vraiment trop longue et que tu craques, alors oui je pense que tu peux tenter un test de urinaire lundi matin, je pense que si c'est positif le TG te montrera 2 barres, peut-être un peu fine mais la deuxième barre sera là. Moi aussi j'ai l'impression que la date pour la prise de sang est un peu loin. On m'a transféré un J5 et j'aurais ma prise de sang à j18 post ponction, soit 13 jours d'attente !!
Ce wknd je vais à la cueillette aux goyaviers j'aurais de quoi m'occuper !!
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
petitnous

Fivette d'or

Bonsoir les filles,

Espoire, j'espère que ça va mieux cette diarrhée, et tes douleurs, qu'est ce que tu prends pour te soulager ? Pour tes pertes je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais une fois j'ai lu sur un forum des filles enceintes qui discutaient des mêmes symptômes, décrivant une glaire liquide et transparente semblable à de l'urine et précédé par des pertes blanches. As-tu eu des rapports après ton intervention ? Qui sait, peut-être un petit miracle !! fingers

Nanab, tu as déjà fait la moitié du chemin, tiens bon!! Qu'as tu de prévu ce wknd pour t'occuper l'esprit ? Si l'attente est vraiment trop longue et que tu craques, alors oui je pense que tu peux tenter un test de urinaire lundi matin, je pense que si c'est pregnant le TG te montrera 2 barres, peut-être un peu fine et claire mais la deuxième barre sera là. Après c'est toi qui vois, de toute manière tu dois tout de même patienter jusque mercredi pour ta prise de sang, ce serait-peut-être rajouter un stress en faisant un TG lundi ? Tu nous tiendras au courant !!
Moi aussi j'ai l'impression que la date pour la prise de sang est un peu loin. On m'a transféré un J5 et j'aurais ma prise de sang à j18 post ponction, soit 13 jours d'attente !! Ce wknd je vais à la cueillette aux goyaviers j'aurais de quoi m'occuper, entre tartes et confitures !!

Merci pour vos messages, et merci de prendre le temps de me lire, ça me fait du bien de pouvoir m'exprimer !!
Nanab

Fivette de bronze

Je pense que je vais patienter jusqu’à la prise de sang au
Moins je serais sûre du résultat à 100%
Petitnous j’avoue toi aussi ta pds est loin!
Nous avons prévu d’aller à la plage ce we et faire un tour au marché artisanal de l’eperon.
Je crois que c’est la 1ère fois que je suis pressée que le we se termine Lool
Bon we les filles enjoy :smack:
Zom RAS
BB1
BB2