Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien !!
Gribb, j'ai eu mon premier monitoring hier, et résultat petit retard des follicules, du coup ils ont décidé d'augmenter la dose initiale depuis hier soir, je suis donc passée de 112.5 ui à 150 ui. Et du coup je ne commence l'Orgalutran qu'à partir de ce soir au lieu d'hier soir. Prochain monitoring lundi. J'espère qu'ils vont bien se développer ce wknd et que j'aurais de bonnes nouvelles lundi.
Nanab, oui 20 follicules du côté droit seulement

et 12 autres du côté gauche. Tu sais de part ma première expérience, je ne m'enthousiasme pas devant la quantité de mes follicules. L'expérience de ma FIV1 m'a appris que la quantité ne fait pas la qualité. En gros mieux avoir peu de follicule mais de bonnes qualités que trop de très mauvaises qualités et inexploitables. En effet FIV1 récolte de 25 ovocytes à la ponction pour seulement 3j2 de vitrifiés = TEV négatifs. Les ovocytes étaient pour la plus part fragmentés, donc mauvais pour donner un embryon viable. Le biologiste m'a expliqué que c'était en grande partie parce que mes ovaires en avaient trop fabriqué. Ils ont tous été fécondés par ICSI, mais ce n'était pas suffisant pour donner des embryons. Et avec une aussi grosse récolte j'ai fais une hyperstimulation ovarienne. Alors pour cette FIV2 j'espère vraiment qu'on récolte moins d'ovocytes et que cette fois ils soient de bonnes qualités et que je ne fasse pas d'HSO. Mais ça me semble mal parti. Pour tenter d'améliorer mes ovocytes tout pourrit on m'a prescrit un traitement que je prend depuis décembre (Metformine + Inoflic), j'espère vraiment avoir de bons résultats cette fois. J'essaie de rester positive, mais y a des jours où j'angoisse vraiment que les résultats ne soient pas bons.
Je comprends aussi que dans ton cas ce n'est pas simple de se dire qu'on produit peu de follicule. Je te souhaite qu'à ta prochaine ponction tes ovaires produises de très beaux ovocytes et qu'ils te donnent de beaux embryons. Sur un autre post j'ai lu une fille qui a eu (seulement) 5 ovocytes de ponctionnés, elle aussi n'est pas une grande "faiseuse de fofo" comme tu dis

et qui ont donné 3 beaux blastocystes !! Enceinte au deuxième TEC!! Alors ne t'angoisse pas pour ta FIV. Si les ovocytes sont beaux, les embryons ont de grandes chances de bien se développer et tu as toutes tes chances d'avoir ton bébé, même avec une petite récolte

Tu es actuellement en protocole ou tu débutes bientôt ?
Sam, contente que tu avances et que tu ais eu ta biopsie. J'en ai déjà fait plusieurs et ce n'est vraiment pas agréable. Il me semble que pour la Matrice Lab, on demande un prélèvement plus conséquent, alors j'imagine la douleur que tu as ressenti. Maintenant c'est derrière toi, y a plus qu'à attendre les résultats. Dans combien de temps du les auras ?
Bon wknd à vous les filles.