grib974 a écrit : ↑14 mars 2019 à 11:38
Merci pour tes précisions Sam974.
J'ai juste la pilule, pas de decapeptyl pour le moment.
C'est précisé protocole court sur ma fiche explicative, mais ça fera comme toi, en gros un mois et demi également entre la prise de pilule et la ponction.
J'ai vraiment hâte de commencer tout ça en tout cas.
Moi je n'ai jamais eu protocole qui comprenait la pillule...
Elle vous sert a quoi ?
C'est pour mettre en repos les ovaires le cycle précédent la stimulation pour la FIV, si j'ai bien compris.
Ah moi j'ai le droit a une piqûre pour mettre au repos.
Après je suis en Fiv Icsi, peut peut-être pas le même protocole...
Envie 2013
entrée PMA 2014
3ponctions-2hyperstims-5 frais un seul de transfére à J3 le reste poubelle 8embryons à J3 en tec
2015-new centre PMA
ponction-hyperstim-10embryons en tec("8frais à J3"+2décongelés à J5)
2017-new centre PMA974
ponction-hyperstim-1blasto en tec a j6
Accord 5eme ok
Anévrisme uterin opération
Matricelab-scratching
Ponction-5blastos-2transferts frais à J6
Test era rien donné
Transfert 1blasto J6 août
2blastos en attentes
Ah ok désolée je n'avais pas compris!
En plus moi aussi j'ai eu le même protocole que toi lol
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille
Cataleya est née le 2/9/16
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore
Bon pour moi
Ptite pause! Vacance puis
Direction chu st denis pour l'analyse de mes anticorps car auto immunité pas terrible pour fin avril
Et en mai test era
Bon courage a toutes
Envie 2013
entrée PMA 2014
3ponctions-2hyperstims-5 frais un seul de transfére à J3 le reste poubelle 8embryons à J3 en tec
2015-new centre PMA
ponction-hyperstim-10embryons en tec("8frais à J3"+2décongelés à J5)
2017-new centre PMA974
ponction-hyperstim-1blasto en tec a j6
Accord 5eme ok
Anévrisme uterin opération
Matricelab-scratching
Ponction-5blastos-2transferts frais à J6
Test era rien donné
Transfert 1blasto J6 août
2blastos en attentes
comment vous allez ? toujours sur le front à ce que je lis, c'est bien, on ne baisse pas les bras, on poursuit le combat, on y arrivera !!!
Nanab, désolée que ton protocole n'est pas été concluant. Pourquoi pas d'embryons du tout ? ovocytes de mauvaises qualités à la récolte ? Si tu peux reprendre un protocole rapidement c'est cool, comme tu dis tu y es autant battre le fer pendant qu'il est chaud !!
Moi aussi on me met toujours sous pilule (Minidril) le cycle précédent mon protocole FIV. Effectivement c'est pour mettre les ovaires au repos, afin de permettre une bonne réponse ovarienne lors de la stimulation. Pour ma part le Décapeptyl est proscrit parce que ce médicament à tendance à abîmer sur la muqueuse utérine et étant donné que j'ai un endomètre fin, on ne souhaite pas l'exposer encore plus aux effets nocifs du Décapetyl.
Ca y est enfin j'y suis presque, plus que 6 jours pour ENFIN débuter les injections !!! L'attente fut longue, depuis octobre que nous patientons !!! Sous Metformine et Inofolic depuis décembre. Sous pilule depuis janvier, dernière prise demain soir, RDV vendredi (échographie et dosage hormonal) et si tout va bien je débute les pic pic samedi soir (FertistartKit 112,5 ui, on diminue le dosage car dernier protocole j'étais à 150 ui, mais hyperstimulation ovarienne modérée)!!! Je suis positive, optimiste, le moral est au top, je me sens prête et j'ai grande espoir que cette fois ça aboutira. Si déjà nous obtenons de beaux embryons ce sera déjà une grande victoire. Ce que je crains surtout c'est que mon endomètre fasse encore des caprices et qu'un transfert soit inenvisageable.
Il est aussi question pour nous de faire la biopsie MatriceLab si échec d'implantation à la prochaine tentative. Aussi avec mon endomètre j'avais pensé à demander le test ERA tant qu'à faire, on fait le tout une seule fois. Je me dis que si on ne peut pas transférer d'embryon frais sur le cycle FIV. ON tentera un TEC sans tarder sur le cycle d'après (si pas de HSO cette fois), si échec, et bien cette fois on fera le nécessaire pour obtenir plus de réponses, ce que ramènera une biopsie vers juin, compter 2 mois pour les résultats, ce qui ramène TEC2 vers le mois d'août. Ici en PMA tout est une question de calcul. Et c'est clair que la patience est mises à rude épreuve, le temps joue contre nous. Il faut s'accrocher !!!
Gribb courage et patience, je sais que même si on a les dates pour le protocole, l'impatience peut tout de même nous gagner à un moment donné. Ce que j'apprécie à la PMA de Saint-Pierre c'est qu'ils sont très organisés, on sait déjà à l'avance les jours de monitoring, on a en notre possession les ordonnances pour les prises de sang, le RDV anesthésiste est calé lors du RDV de programmation, quand on ressort du RDV il n'y a plus qu'à patienter et se laisser porter. Je trouve leur manière de procéder super, car de notre côté nous pouvons organiser notre agenda au mieux vue qu'on a toutes les dates de RDV.
Je me souviens que lorsque j'étais suivie à la PMA du Port, c'était galère !!! Je ne sais pas si cela à changer depuis pour celles qui sont suivies là-bas ? pour les ordonnances pour les dosages hormonaux c'était galère, c'était première arrivée, première servie, je trouvais cela désorganisé de ne pas nous remettre les ordonnances pour les prises de sang au RDV précédent, pour la fois d'après. Du coup on faisait le pied de grue dès 5h30 du matin parfois pour être dans les premiers au moment où le cabinet du gynécologue s'ouvre à 7h00 du matin. Après faire la queue et faire face à un secrétariat pas très commode pour avoir la fameuse ordonnance, puis descendre au laboratoire refaire la queue pour nous enregistrer, patienter qu'on nous appelle enfin pour la fameuse prise de sang, remonter patienter dans la salle d'attente du gynécologue pour le monitoring du jour, et ressortir de là vers le 11h30 voir 12h30, bah oui en foction de l'ordre d'arrivée au petit matin !!! Au final une matinée entière juste pour un monitoring et un dosage hormonal !!!
Là j'ai toutes mes ordonnances pour les dosages hormonaux pour tout le protocole. Je peux m'organiser, je sais déjà que vendredi matin, je me lève tranquilou, je vais à un laboratoire de ville de ma commune pour mon dosage hormonal vers 6h30, (je peux aussi le faire dans les locaux du CHU mais je préfère l'option "laboratoire de ville"), ensuite je file à la PMA de Saint-Pierre pour mon échographie à 8h30, et comme ils respectent plus ou moins les heures de RDV, sauf imprévu je sais à peu près que je quitterais le centre vers 9h15, et je peux me rendre à mon travail l'esprit tranquille. Ma matinée n'est pas "gâchée" juste pour un monitoring. J'apprécie vraiment de pouvoir appréhender le protocole sereinement. Un stress en moins, aussi au niveau professionnel, je suis sereine, depuis janvier j'ai déjà calé toutes mes absences, et même prévoir un petit séjour dans le Sud aux alentours de la ponction afin de concentrer toutes nos énergies pour l'intervention.
J'ai commencé un régime au début du mois en vue de la FIV. J'avais bien essayé depuis janvier, mais je n'arrivais pas à trouver la motivation. Et ce mois-ci je me suis secouée et voilà que je compte 2kg en moins déjà, ça m'encourage à continuer, d'ici la ponction j'aurais peut-être 4kg en moins sur la balance, ce qui n'est pas négligeable pour la qualité de mes ovocytes.
Je vous laisse ici, prenez bien soin de vous, je vous embrasse..
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais
2015 : IAC1 et IAC2 =
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués =
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = > reste 2
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé =
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a
06/2020 : T3 > j'ai hâte
Coucou Petit Nous
C'est bien tu commences bientôt !!
Oui je te confirmes qu'au Port c'est l'usine :( mais pas le choix Saint Pierre ça fait bcp trop loin (j'habite à Saint Denis)
Pour répondre à ta question, en faite je pense que comme j'ai eu ma ponction la veille de la fermeture du centre ils les ont congelé avant même de pouvoir voir s'ils ont été fécondé ou non (là malheureusement aucun n'a été fécondé), nous étions tellement pressé et confiant (vu que notre 1 ère FIV nous a donné notre petite fille) qu'on s'est pas posé de questions.
Pour cette 2eme tentative on prendra plus le temps de réfléchir à toutes les options.
J'ai eu mes règles hier (merci oromones) du coup j'ai rdvs demain matin (oui oui j'enchaîne) en espérant commencer les injections demain.
Je suis un peu obligée d'enchaînes à cause de mon endo vu que chaque essais fait avancer la maladie si j'attends trop j'ai peur de repasser par la case opération ...
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille
Cataleya est née le 2/9/16
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore
et oui !! je vois enfin le bout du tunnel, l'attente fut longue, mais ça y est on rentre bientôt dans le concret. Nous sommes confiants pour le moment.
C'est pas très sérieux de leur part de programmer une ponction la veille de leur fermeture !! Ils doivent bien savoir qu'ils n'auront pas le temps de mener à bien la culture des embryons !! Et ensuite prendre la décision de tout congeler et cela sans vous en parler au préalable ? J'espère que pour celle ci les choses se passeront différemment.
Je trouve ça pas mal de pouvoir enchaîner, ça permet de tourner la page sur le cycle négatif. Aller cette FIV sera la bonne pour toi !!
Tu es suivie par quel gynécologue au Port ?
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués =
Coucou les filles, je vois que ça avance petit à petit pour chacune d'entre nous
Moi hier j'avais un monitoring d'ovulation afin de pouvoir programmer ma biopsie MatriceLab, donc hier follicule dominant de 18 mm à droite, ovulation demain ou jeudi. Demain matin donc pds et selon les résultats, la sage femme fixera la date du rdv matriceLab.Elle m'a donné des médocs que je devrais prendre 1heure avant la biopsie elle m'a dis ça va me chouter lol.
Hier j'ai fais mes pds caryotype et autres analyses sanguines, 17 TUbes de prélevés a jeun, j'avais bien mérité mon petit déjeuner après
Sinon comme petitnous durant ces quelques mois de repos je reprend le sport et je vais essayer de perdre quelques grammes
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018 FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais FIV 1 : 1J3 12/2018 - puis TEV 1: 1J5 02/2019 - puis
PAUSE -
Caryotype le 18/03 - RAS
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation 12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 puis Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5
Reste 3
Sam, cool que tu ais entamé le bilan, bientôt tu sauras s'il y a un soucis quelque part ou pas, quoiqu'il en soit certains doutes seront levés, il faut être patient dans l'attente des résultats.
Oula oui pour les sanguins j'ai eu l'impression qu'on me vidait de mon sang, j'ai arrêté de compter après 15 tubes, elle n'en finissait pas de changer de tube, je n'ai pas peur du sang en général, mais ce jour là de voir me prélever autant de mon propre sang, j'étais pas très bien !!! On m'a vivement recommandé d'aller manger tout de suite après !!
Pour la biopsie Matricelab est-ce que tu es sous cycle substitué ou sur cycle naturel ?
Hier j'ai été récupéré mon traitement pour la FIV, ça m'a fait bizarre, ma dernière FIV remonte à janvier/février 2017, je me sens excitée et un peu fébrile à la fois de reprendre le protocole.
petitnous a écrit : ↑20 mars 2019 à 05:00
Salut les filles,
comment vous sentez vous?
Sam, cool que tu ais entamé le bilan, bientôt tu sauras s'il y a un soucis quelque part ou pas, quoiqu'il en soit certains doutes seront levés, il faut être patient dans l'attente des résultats.
Oula oui pour les sanguins j'ai eu l'impression qu'on me vidait de mon sang, j'ai arrêté de compter après 15 tubes, elle n'en finissait pas de changer de tube, je n'ai pas peur du sang en général, mais ce jour là de voir me prélever autant de mon propre sang, j'étais pas très bien !!! On m'a vivement recommandé d'aller manger tout de suite après !!
Pour la biopsie Matricelab est-ce que tu es sous cycle substitué ou sur cycle naturel ?
Coucou, pour la biopsie je suis sous cycle naturel
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018 FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais FIV 1 : 1J3 12/2018 - puis TEV 1: 1J5 02/2019 - puis
PAUSE -
Caryotype le 18/03 - RAS
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation 12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 puis Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5
Reste 3
OK Sam, je te demande ça parce que j'ai lu sur leur site, qu'ils recommandaient de faire la biopsie sur cycle substitué, pour être sur que le prélèvement soit bien fait dans la fenêtre d'implantation.
Dans mon cas, si je le fais (je commence à regretter de l'avoir reporté) je pense que cela se fera sous cycle substitué, ayant un cycle long, ovulation incertaine et endomètre asynchrone. Il sera plus simple de prévoir le bon moment pour le prélèvement.