Vive la fiv au soleil

éspoire

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par éspoire »

coucou petitnous,

Je pense que j'aurais la même réaction que toi si je doit attendre encore trois mois. d'ailleurs si quelqu'un c'est si il faut attendre aussi trois mois après avoir enlevé un polype sa m’arrangerai.

Non je n'ai pas pu vraiment avoir des réponse car on était pas en consultation mais dans une pièce juste pour hystéroscopie et je t'avoue que j'étais tellement blasé que je n'ai pas vraiment poser mais question.

La premier hystéroscopie elle ma dit que tout a "l'ère" normal, et la polype, hystéro opératoire sa ma vraiment mi un coup sa ma perturbé

Pour te donner mon avis je trouve même que de plus en plus de couple n'arrivent pas a concevoir , moi je pensent que c'est tout c'est produit chimique qu'on consomme après peut être que avant c'étais tabou vas s'avoir.
Mais je trouve bizarre ces "nouvelle" maladie qui joue sur la fertilité et qui na pas encore de traitement "efficace" type Endométriose ect......
petitnous

Fivette d'or

Message non lu par petitnous »

Espoire, je crois que c'est 5 à 8 semaines de repos après une intervention utérine, il faut laisser un peu de temps à la muqueuse utérine de bien cicatriser pour laisser toutes les chances d'une implantation embryonnaire réussie. Courage et patience. Peut-être que ça ira plus vite pour toi, après tout seul le gynécologue pourra t'en dire davantage, tout dépend de ce qu'il voit à l'opération, et de l'intervention elle même.

Oui, tout autour de nous n'est que perturbateur endocrinien !! quand tu lis qu'un verni à ongle peut te causer des problèmes hormonaux, soit disant que le lait de soja est très bon pour nous et peut aussi perturber tes hormones !! Tu achètes un nouveau meuble et hop l'odeur du neuf est un perturbateur endocrinien, il est conseillé de déballer le meuble et de le laisser quelques jours à l'air libre dans un coin avant de le placer dans la pièce destinée. Alors n'en parlons plus de tout ce que nous mangeons, buvons, respirons... Les médicaments que nous prenons, pilule, anti-inflammatoire etc...

Je pense tout de même que certaines pathologies, telle que l'endométriose comme tu le soulignes, existaient avant mais qu'on en parlait pas, car c'est une maladie difficile à diagnostiquer, et puis au temps de nos mamans, tout cela était encore des sujets tabous. On en entendait peu ou pas grand chose, c'est bien qu'aujourd'hui ça se démocratise, beaucoup de femmes sortent du silence, et témoigne, ça encourage à d'autre de partager elles aussi leur vécu, et ça vaut pour toutes les autres pathologies. Nous vivons dans un société qui aime porter des jugements sans savoir, alors petit à petit les gens commencent à être informés et les esprits changent.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
grib974

Fivette fidèle

Message non lu par grib974 »

Espoire, moi on m'a dit qu'il fallait faire la visite post-opératoire au 2ème cycle après opération (donc 6 semaines pour moi).
Je comprends tout à fait ton ressenti, j'ai eu exactement le même scénario fin janvier avec un polype à retirer.

Dur de se dire que ça repousse la FIV, mais c'est pour la bonne cause, car la présence d'un polype peut empêcher toute nidation.

Courage en tout cas.
Essais bébé depuis 2015

Endométriose/adénomyose

2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques

2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5: testpositif
éspoire

Fivette fidèle

Message non lu par éspoire »

petitnous, je suis d'accord avec toi, c'est bien de voir que de plus en plus de gens s'informe la dessus.

grib974, merci pour ton message, comment sa c'est passé pour toi? l'hystéroscopie
grib974

Fivette fidèle

Message non lu par grib974 »

Tout s'est très bien passé. Ça s'est fait sous anesthésie générale, sans aucune douleur ni au réveil ni les jours d'après et très peu de saignements.
Là, j'attends mon rdv avec la sage-femme mardi, et j'espère tellement que la FIV va suivre ma visite post opératoire dans un mois.
Ça commence à devenir très lourd toute cette attente.
Essais bébé depuis 2015

Endométriose/adénomyose

2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques

2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5: testpositif
Chaton31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Chaton31 »

petitnous a écrit : 07 mars 2019 à 08:10 Bonjour les filles,

je suis désolée et triste de lire que ça n'a pas marché cette fois non plus !!! Je suis très contente de lire qu'il n'est pas question pour vous de baisser les bras, et que vous allez à la quête de réponses !! Cette combativité il faut la garder, c'est ce qui alimente votre courage de poursuivre encore et encore malgré les échecs !!!

Lala, on attend des nouvelles de ton rendez-vous d'aujourd'hui, tu pourras profiter de l'occasion pour demander au biologiste s'il te reste un embryon au frais, vue que tu attendais de recevoir l'information par courrier. Pour ce dernier transfert est-ce que ton problème d'inflammation de la muqueuse utérine avait été réglé ? C'est vraiment frustrant de ne pas comprendre pourquoi avec un bel endomètre et un beau blastocyste de j6 ne s'est pas accroché !!!

Sam, courage et persévérance, il faut absolument comprendre pourquoi tes embryons s'accrochent mais ne se développent pas. Tu as déjà entendu parler des cellules NK présentent dans l'utérus ? Ca me fait plaisir de lire que tu gardes le moral et que tu es prêtes à te lancer dans un gros bilan pour fausse couche à répétition. J'en ai fais un en octobre/décembre, j'ai fait pas mal d'examen, sauf la MatriceLab, avec mon époux on a préféré attendre les résultats de la FIV2 (bientôt) et dans le cas où il y aura transfert, on attendra un négatif avant de la faire.

Espoire as tu eu ton rendez-vous avec le docteur E. ? tu as eu des réponses à tes questions ? Peux-tu me rappeler quand est-ce qu'est prévue ton hystéroscopie ?

Chaton, qu'est ce que le test ERA ?

Lila, si tu as toujours ces douleurs et ces symptômes à cause du traitement essaie de voir ton médecin ou ton gynécologue avant le wknd, surtout s'il part en congé ensuite, il ne faudrait pas que tu passes le wknd comme ça !!

Moi je me plains de mes embryons pas beaux et de mon endomètre qui peine à atteindre les 6mm peu importe les traitements, mais vous celles qui n'ont ni problème d'épaisseur d'endomètre, et qui font de beaux embryons, à priori les conditions sont bonnes pour un +++, c'est tout à fait normal de vous sentir impuissante et frustrée des ces négatifs inexpliqués. J'espère que vos investigations vous mèneront à un beau beberoule comme j'espère que le traitement que je prends depuis décembre en vue de fabriquer de beaux ovocytes portera ses fruits et que cette fois j'obtiendrais de beaux embryons à être transférer. Le cas de mon endomètre étant un autre sujet de préoccupation.

Alala, ce début d'année n'est pas très positif pour nous toutes, mais nous sommes des battantes, nous gardons notre optimisme et c'est cette persévérance qui nous amènera notre beau bébé dans nos bras !!!

Plus que 11 jours de pilule pour moi, et si tout va bien je commence les injections le 23 mars fingers

prenez soin de vous les filles,
je vous embrasse.
Le test ER1 est une bopsie de l'endomètre ca sert a déterminer quand c'est le meilleur moment pour le transfert, savoir exactement ma fenêtre d'implantation.

Pour ton endomètre je ne suis pas du tour tout calé la dessus mais moi j'ai toujours eu beaucoup d'ovocytes mais de "mauvaise" qualités et j'ai fais une matricrlab c'est également une biopsie, ils te donnent des infos et des conseils d'amélioration du traitement suite a l'analyse pour moi ca a été un plus j'ai eu 5blastos chose qui ne s'était jamais produite.
Ce n'est pas remboursé mais malheureusement arrivé a un moment donné plus trop me choix.
Envie beberoule 2013
entrée PMA 2014
3ponctions-2hyperstims-5 frais un seul de transfére à J3 le reste poubelle smilvener 8embryons à J3 en tec notpregnant
2015-new centre PMA
ponction-hyperstim-10embryons en tec("8frais à J3"+2décongelés à J5) notpregnant
2017-new centre PMA974
ponction-hyperstim-1blasto en tec a j6 notpregnant
Accord 5eme ok
Anévrisme uterin opération Kosmil
Matricelab-scratching
Ponction-5blastos-2transferts frais à J6 notpregnant
Test era rien donné
Transfert 1blasto J6 août notpregnant
2blastos en attentes pray
lala974

Fivette d'argent
Centre étranger : Le Port

Message non lu par lala974 »

Bonjour les filles
Suite à mon rendez-vous avec le biologiste il m'a dit qu'il me reste un embryon au congèle. Puis je suis allée voir le Biologiste il m'a dit qu'ont fera le transfert l'embryon congelé aux prochaines cycle qui est le moi d'avril que je dois commencer le traitement oromones, tocos et acide folique aux premiers jours des règles puis douzaine de jours il m'a dit que je ferai une intralipide, c'est une poche de sonde pendant deux heures temps.
Qui a déjà fait intralipide ?
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 pds négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Chaton31

Fivette de bronze

lala974 a écrit : 09 mars 2019 à 11:57 Bonjour les filles
Suite à mon rendez-vous avec le biologiste il m'a dit qu'il me reste un embryon au congèle. Puis je suis allée voir le Biologiste il m'a dit qu'ont fera le transfert l'embryon congelé aux prochaines cycle qui est le moi d'avril que je dois commencer le traitement oromones, tocos et acide folique aux premiers jours des règles puis douzaine de jours il m'a dit que je ferai une intralipide, c'est une poche de sonde pendant deux heures temps.
Qui a déjà fait intralipide ?
Moi déjà fait pour l'intralipide.
Moi je n'ai pas toco j'avais toco que pour mon mari ca donne quoi en plus?
Envie beberoule 2013
entrée PMA 2014
3ponctions-2hyperstims-5 frais un seul de transfére à J3 le reste poubelle smilvener 8embryons à J3 en tec notpregnant
2015-new centre PMA
ponction-hyperstim-10embryons en tec("8frais à J3"+2décongelés à J5) notpregnant
2017-new centre PMA974
Accord 5eme ok
Matricelab-scratching
Test era rien donné
lala974

Fivette d'argent
Centre étranger : Le Port

Message non lu par lala974 »

Ok dit moi qu'est ce qui ya de plus si ont fait l'intralipide? Mon gynéco m'a dit que moi je suis une fille qui est difficile à tomber enceinte de tant plus que j'ai rien et qu'il m'a dit que une patiente qui a fait l'intralipide et puis elle est tombée enceinte.
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 pds négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Chaton31

Fivette de bronze

lala974 a écrit : 09 mars 2019 à 14:29 Ok dit moi qu'est ce qui ya de plus si ont fait l'intralipide? Mon gynécologue m'a dit que moi je suis une fille qui est difficile à tomber enceinte de tant plus que j'ai rien et qu'il m'a dit que une patiente qui a fait l'intralipide et puis elle est tombée enceinte.
l'intralipide est prescrit pour les anomalies immunitaire.
ce n'est pas miraculeux mais ca peut donner un coup de pouce
Après moi j'en avait 5, j'en ai transféré 2 sous intralipide et rien, du coup exam plus poussé... toi avec 1faut il pas faire des exams avant? après chaque cas est différent juste avec ca ca peut marcher pour toi et je te le souhaite.
Envie beberoule 2013
entrée PMA 2014
2015-new centre PMA
2017-new centre PMA974
Accord 5eme ok
Matricelab-scratching
Test era rien donné