Vive la fiv au soleil

petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Espoire,

pour le 100% CMU, je ne sais pas. Après les 100% de la PMA, c'est une ALD (Affectation Longue Durée) renouvelable et valable 2 ans. Chaque parcours de soins qui demande une prise en charge à 100% de la Sécu doit avoir sa propre demande faite auprès de la CGSS. Par exemple tu peux avoir une ALD pour une prise en charge à 100% si tu es diabétique, ou autre problème de santé qui nécessite une prise en charge à 100%.
Néanmoins, je pense que ça ne pose pas de problème si tu fais passer ton CMU pour débuter ton protocole si tu n'as pas reçu encore ta notification ALD pour la prise en charge en PMA. Toutefois tu as raison de poser la question à ton prochain RDV. Ils sauront t'apporter des réponses claires et précises.
Moi depuis que j'ai des soucis avec les pharmaciens pour qu'ils prennent mon 100% ALD, parce que ils ne maîtrisent pas pour la plupart, et s'énervent très vite, alors je fais passer ma mutuelle à la place de mon 100%, parce que je suis fatiguée de me prendre la tête avec eux.

J'ai quitté la PMA du Port parce que je ne m'y sentais pas à l'aise, la communication passait mal avec le personnel du secrétariat, et aussi avec les biologistes. Nous n'étions pas à l'aise, et j'étais très stressée rien qu'à devoir me rendre aux RDV de consultation. Tout se passait bien pourtant avec le gynécologue, mais ça ne suffit pas. Pour suivre un lourd parcours comme celui ci, je le répète encore il faut être zen et confiant avec l'équipe qui nous suit. Après chacune doit se faire sa propre opinion, ça se passe très bien pour d'autres filles suivies sur le Port, nous avons chacune nos ressentis et nos affinités, le courant peut très bien passer pour l'une et pas pour l'autre, l'essentiel étant d'être bien là où l'on est.

Dans mon cas je suis suivie en PMA, parce que j'ai le SOPK (Syndrome d'Ovaires Polykystiques), qui est la cause d'un syndrome métabolique chez moi : Hypertension artérielle, surpoids, cholestérol élevé, résistance à l'insuline, je précise que je mange sain et équilibré, une alimentation pauvre en sel, en sucre et en gras, je fais aussi beaucoup de sport. Je n'arrive pas à perdre du poids, ma tension reste élevée (je suis un traitement depuis 2017), et là bien que je ne suis pas diagnostiquée diabétique, la PMA m'a mis sous Metformine (un médicament pour diminuer la résistance à l'insuline). Ils pensent qu'en régulant mon taux d'insuline dans le sang, j'aurais des ovocytes de meilleurs qualités à la prochaine ponction. En effet la résistance à l'insuline joue un mauvais rôle sur les ovaires qui du coup travaillent moins bien et ne fournissent pas de beaux ovocytes, qui dit ovocytes médiocres dit embryons pas très viables.
Et mon autre problème pour lequel je suis suivie en PMA, c'est un endomètre fin. Depuis mon curetage de 2014, pour fausse couche, mon endomètre ne s'est pas remis, la muqueuse a beaucoup de mal à pousser et à atteindre l'épaisseur minimale recommandée pour l'implantation d'un embryon, en général c'est 8mm. Moi mon endomètre, même avec les hormones qu'on me donne, a du mal à atteindre les 6mm.
Ce sont donc deux soucis majeurs que j'ai, d'une part des ovocytes médiocres qui donnent des embryons fragmentés, donc pas viables, et un endomètre paresseux qui compromet l'implantation de l'embryon.
Je mets beaucoup d'espoir dans le Metformine pour obtenir des ovocytes de meilleurs qualités à la prochaine FIV, qui me donneront de beaux embryons. Pour l'endomètre on verra bien, si à l'échographie l'endomètre est en dessous de 7mm, on ne me transfert pas d'embryon.

Voilà j'espoir avoir répondu à tes questions, comme à mon habitude j'ai fait long lol, j'y peux rien, je suis une vrai piplette !!! :-D
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
éspoire

Fivette fidèle

Message non lu par éspoire »

merci sam974 pour ta réponse, moi aussi trompe bouchée mais une seule.

merci petitnous aussi effectivement il faut que ma gynecologue me confirme si oui je pourrais commencé sans les feuille 100 pour 100 ald
en tout cas merci de t'ai réponse bien claire, long ;-) mais avec de bonne réponse bien expliqué. plaisir de te lire.

pas évidant tous sa tu a quand même pas mal de raison de t’être lancé en PMA.

moi aussi pas mal de raison pour laquelle je me lance enfin, car je devais le faire depuis 2015 mais on n'a pas poursuivit car je pense qu'on a eux du mal a avalé la pilule de tout sa j'étais aussi très jeune a l'époque et j'avais peur des jugement, mais vue que le temps lui et contre nous i vas falloir enfin ce lancé.

Dans mais période sombre je me disais même que le sort s'acharner sur nous, mais avec le temps je me suis faite, pas le choix c'est n'autre destin et n'autre parcours de vie ma fois soyons forte ;-)
éspoire

Fivette fidèle

je vous dit un peu mon parcours.
en 2014 après a peu prés six mois d'essaie naturelle j'ai consulter ma gynécologue car je me posais des question sur ma fertilité car je n'avais jamais pris la pilule et je ne suis jamais tombé enceinte même avant les essaie avec mon conjoint.

Elle a trouvé une dysovulation puis soit disant des kyste au ovaire "je dis soit disant" car je n'ai jamais eu de traitement pour sa.
Donc suite a des prise de sang j'avais eu des clamydia, hystérographie programmé résultat: trompe gauche bouchée bonne perméabilité tubaire droite. La gynécologue me disais que je pouvez tout a fait tombé enceinte avec une seule trompe "j'ovuler une fois sur deux"

Elle a prescrit un spermogramme a mon conjoint et la :cry: très mauvais numérotation 5,000 de spermatozoïde 90% immobile 10% non progressif 14% forme typique. Suite a sa elle nous dirige vers la pma.

Et la grande posent de presque 3 ans car on a du rentré chez nous a la reunion des haut des bas le travaille fait que lé chose on pas pu ce faire avant. "je gardais espoir d'un miracle"

Donc depuis 2018 je re prend les examen petit a petit et la suite a une éco pelvienne et irm on me découvre une Endométriose etademyose :cry: autant vous dire que j'ai bien pleuré, mon copain lui sa va un peu mieux 40,000 spermatozoïde, progressif rapide plus lente 20% forme typique 3% je suis quand même soulager de ces résultat. donc j'ai fait une hystéroscopie avant pma le 26 utérus normal mais elle veut en être sur donc deuxième programmé pour le 7 j'ai hâte de commencé la pma voila mon parcours désoler sa a étais long
lala974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Le Port

Message non lu par lala974 »

Bonsoir moi je suis suivie au port,mon problème c'est insuffisant ovarienne.
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 pds négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
petitnous

Fivette d'or

Bonjour à toutes,

Espoire, s'entendre dire qu'on doit passer par une assistance médicale pour concevoir un enfant n'est pas une chose facile à assimiler. C'est normal que vous ayez eu besoin de temps pour vous faire à l'idée. Maintenant que vous êtes prêts, vous pourrez vous investir pleinement. Je vous souhaite une bonne nouvelle d'avant la fin de l'année.
Je vois que tu as déjà fait pas mal d'examen, les gynécologues ont-ils prévu une intervention, un traitement pour l'endométriose et l'adénomyose ?

Lala, comment tu vas ? la prise de sang c'est pour bientôt, pas trop de stress ? comment tu le sens ? Je vois dans ta signature que cette deuxième FIV était mieux que celle d'avant !! plus d'embryons, et en plus de beaux embryons, ton bébé viendra bientôt !! Je suis contente de lire que malgré que tu n'ai pas pu prendre le traitement pour l'inflammation de la muqueuse, ça n'a pas posé de contre-indication pour la FIV et le transfert. C'est cool, c'est vraiment pénible à tolérer les effets secondaires de ces traitements.
cigooogne

Bises les filles, belle journée à vous toutes.
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
lala974

Fivette d'argent

Bonjour
Petitnous le transfert c'est bien passé j'ai pu me reposer quatre avant la reprise du travail. J'ai aucun symptôme de grossesse apart mal aux seins avec les ovules progestérone mais sans plus.
Par contre j'ai les symptômes des règles mal aux dos.
Prise de sang prévues le 05 . Il doit me rester un seule embryon si il a bien développé ont le congèle sinon je recommencerais tout à zéro,tout va dépendre le restat du prise de sang.

Et sam974 de ton côté comment vas-tu ?
Fiv icsi.
J10 pds négatif
J10 pds négatif
J12 pds négatif
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Sam974

Fivette de bronze

Message non lu par Sam974 »

lala974 a écrit : 28 févr. 2019 à 08:56 Bonjour
Petitnous le transfert c'est bien passé j'ai pu me reposer quatre avant la reprise du travail. J'ai aucun symptôme de grossesse apart mal aux seins avec les ovules progestérone mais sans plus.
Par contre j'ai les symptômes des règles mal aux dos.
Prise de sang prévues le 05 . Il doit me rester un seule embryon si il a bien développé ont le congèle sinon je recommencerais tout à zéro,tout va dépendre le restat du prise de sang.

Et sam974 de ton côté comment vas-tu ?
Coucou Lala974, moi ça va, qqes douleurs au seins, mais comme tu dis les effets de la progestérone sont aussi là !
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
éspoire

Fivette fidèle

Bonjour a toutes,
petit nous non pas de traitement ni d'opération je pensé que j'allait le faire mais elle ma dit que comme je n'ai pas consulter pour des douleurs mais pour infertilité il voudrait mieux de faire la fiv, et puis malgré l'opération je n'aurais pas beaucoup de chance d’être enceinte naturellement suite au résultat du spermogramme de mon conjoint.

Donc sa ne serviras a rien deux me faire l'opération puis la fiv les traitement serais trop "lourd"

sam974 et lala974 vous vous suivez de prêts c'est cool je croise les doigt pour vous,décompressé au max avant la prise de sang
petitnous

Fivette d'or

Lala, c'est loin la prise de sang pour un transfert d'un J6 !! courage dans l'attente !! d'accord, comme j'avais lu 4 embryons dans ta signature, j'ai compris que 3 ont été congelés et 1 t'avait été transféré :? les biologistes t'ont dit qu'un seul embryon avait pu être congelé ? c'est cool que tu ai pu rester un peu au calme après le transfert, la reprise du boulot est bénéfique elle aussi, ça aide à moins y penser, aller plus que 5 jours !!

Sam, j'avais pas compris que toi aussi tu avais eu un transfert récemment !! Je m'étais déconnectée, pas simple de reprendre le fil de la conversation. Tu as une belle collection d'embryon au frais, tu ne peux que positiver, ton +++ arrivera bientôt !! multiheart

Courage les filles avec la progestérone, et qui sait ce ne sont peut-être pas des effets secondaires ;-), je vous le souhaite fort fort en tout cas !! J'ai envie de lire deux bonnes nouvelles sur ce forum !!!

OK Espoire, et bien il n'y a plus qu'à commencer le protocole FIV !!! Pas de doute que les choses se mettront rapidement en place après ton hystéroscopie. Une fois la demande des 100% envoyée, les choses s'enchaînent rapidement. Tu as déjà discuté avec le Dr. E. du protocole FIV qui est le mieux indiqué dans ton cas ?

Grib974, si je me souviens tu devais avoir une polypectomie fin février, l'intervention s'est bien passée ? t'as t-on déjà dit si tu pouvais enchaîner sur la FIV, ou bien ils préconisent un temps de repos ?

Et les autres comment allez-vous ? Annah, ton TEC est toujours prévu pour le mois de mars ? Et Aurore, as-tu finalement appelé le centre pour un nouveau RDV en vue de la suite ?

Portez vous bien les filles !!
lala974

Fivette d'argent

Petitnous le jour du transfert le biologiste m'a dit qu'il me reste plus 1 embryon il va voir si il développe bien il congèle,il m'a dit qu'il m'envoie un courrier pour m'informer.
Sinon je garderai le possitive jusqu'à le jour prise de sang.😉
Fiv icsi.
J10 pds négatif
J10 pds négatif
J12 pds négatif