Vive la fiv au soleil

grib974

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par grib974 »

Bonjour espoir,

Je vois que tu es suivie au Port. Donc j'imagine que tous tes examens se font là-bas?
Le docteur E. travaille de concert avec l'équipe de St Pierre.
Essais bébé depuis 2015

Endométriose/adénomyose

2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques

2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5: testpositif
éspoire

Fivette fidèle

Message non lu par éspoire »

Bonjour grib974, en fait j'avais mi clinique du port dans ma description car mon conjoint avait fait son spermogramme la bas, je pensé que j'allais être suivie la bas. Mais du coup je me posent la question car la gynécologue ne ma toujours rien dit je continue de la voir au chd de belle pierre. J'ai déjà fait tout les examen nécessaire il me reste juste une autre hysteroscopie a faire. Tu a étais suivie avec elle?
grib974

Fivette fidèle

Message non lu par grib974 »

Oui, c'est elle qui a pris en charge mon dossier.

Du coup tu ne sais pas où tu vas être suivie?
J'avoue que dès qu'elle m'a parlé des différentes options (le Port ou St Pierre), je me suis positionnée et les choses se sont enchaînées. Elle s'est chargée de transmettre mon dossier, et j'ai eu un rdv avec la biologiste dans la foulée pour passer aux inséminations.
L'avantage pour moi d'être suivie à St Pierre, c'est de pouvoir faire les échos de contrôle sur St Denis.C'est déjà assez compliqué à gérer avec le boulot, alors si on peut éviter de faire moins de route...
Essais bébé depuis 2015

Endométriose/adénomyose

2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques

2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5: testpositif
petitnous

Fivette d'or

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles,

j'espère que vous allez bien !!! De mon côté ça va, je reviens après quelques semaines d'absence, j'avais besoin d'une pause, je ne suis pas très optimiste en ce moment et j'avais peur que mon état n'affecte le forum.

Je suis désolée pour les négatifs, courage les filles, prenez le temps de vous en remettre et dès que le moral est de retour GO GO GO...
Je croise les doigts pour celles qui sont en couvade pour un joli +++ et je pense bien à vous fingers treefle fingers

En effet le Dr Eggermont travaille de concert avec le centre PMA de Saint-Pierre, cela permet un suivi plus souple des couples qui sont dans l'Est et le Nord, et ils ne se déplacent que pour les ponctions et les transferts d'embryon, sinon tout le monitoring se fait au CHU de Bellepierre et comme pour celles suivies au centre de Saint-Pierre, le staff se réuni chaque aprem pour délibérer sur le dossier de chacune.
Espoir, le mieux c'est de lui poser la question au prochain RDV, et tu seras fixée, pour appréhender les choses et bien se préparer il faut savoir où l'on va et ne pas laisser de place aux interrogations. J'ai vécu cette expérience et j'ai mal vécu ma première FIV à cause des doutes et des réponses laissées en suspend, du coup je n'étais pas du tout confiante et j'ai détesté ce sentiment d'être dans le "flou". Pour la FIV2 je me suis promis que j'appréhenderais les choses différemment, et je ne laisse plus les questions me torturer l'esprit, et je vais beaucoup mieux. Il ne faut pas hésiter à leur poser des questions, ils comprennent et nous apportent les réponses dont on a besoin pour être confiante, détendue, positive, optimiste...

De mon côté, toujours en attente de débuter mon protocole FIV2, c'est long j'en peux plus, ça joue sur mon mon moral et ma positivité !!! Je suis toujours sous pilule et Metformine. Je stoppe la pilule le 18 mars, je vois la sage-femme le 22 mars, elle me fait écho pour voir si les ovaires sont bien au repos, et je fais prise de sang, si les hormones sont OK, je débute les injections le 23 mars au soir.

Je vous souhaite à toutes une belle journée.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
éspoire

Fivette fidèle

Merci de vos réponse sa ma beaucoup aidez! grib974, non du coup je ne sais pas ou je vais aller. Mais si on me proposent de choisir j'irais au port "pour la proximité" j'ai rdv avec elle jeudi prochain pour une deuxième hystérographie petitnous a raison je vais posez beaucoup plus de question cette fois, notamment sur les feuille de 100 pour 100 q'on n'a pas encore fait, j’espère que sa vas aller vite j'ai hate de commencer car après six ans d'attente je n'en peu plus petitnous je te rejoint un peu sur le moral pas facile.
En tout cas je fingers fingers fingers pour nous toute pour cette année
petitnous

Fivette d'or

Message non lu par petitnous »

éspoire a écrit : 27 févr. 2019 à 08:02 Merci de vos réponse sa ma beaucoup aidez! grib974, non du coup je ne sais pas ou je vais aller. Mais si on me proposent de choisir j'irais au port "pour la proximité" j'ai rendez-vous avec elle jeudi prochain pour une deuxième hystérographie petitnous a raison je vais posez beaucoup plus de question cette fois, notamment sur les feuille de 100 pour 100 q'on n'a pas encore fait, j’espère que sa vas aller vite j'ai hâte de commencer car après six ans d'attente je n'en peu plus petitnous je te rejoint un peu sur le moral pas facile.
En tout cas je fingers fingers fingers pour nous toute pour cette année

Salut,
Quand on débute en PMA, il est normal d'être perdue, c'est l'inconnu tout ça, mais on se familiarise assez vite avec les protocoles, et je pense que le forum y est pour beaucoup, généreux et compatissant, alors n'hésite pas quand tu as des questions, si l'une de nous a la réponse c'est avec plaisir qu'on partage notre expérience. ;-)

Pour le 100% Sécu, une fois la demande envoyée par ton gynécologue, ça met environ 1 mois pour être traité par le service concerné. Tu reçois la notification directement dans ta boîte au lettre. Gardes en toujours une copie dans ton sac, car ça ne figure pas automatiquement sur ta carte vitale et les pharmaciens sont assez exigeant là-dessus.

Garde le moral, inspire la positivité et expire la négativité !! Avec les réponses à tes nombreuses questions, tu te détendras de plus en plus tu verras. Il faut une bonne communication avec les gens qui nous suivent et nous prennent en charge. Il faut qu'on ai confiance en eux.

Tu habites donc dans l'Ouest si tu préfères le centre PMA du Port pour sa proximité ?
J'habite Saint-Paul, j'étais suivie au centre PMA du Port, que j'ai finalement quitté pour le centre PMA de Saint-Pierre.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
éspoire

Fivette fidèle

petitnous sa fait plaisir de te lire t'envois du positif sa fait plaisir, non je suis dans le nord moi. Pourquoi ta quitter le port ?
éspoire

Fivette fidèle

Vous pouvez me dire pourquoi vous vous tourner vers le pma? quelle son vos difficulté ? si c pas indiscret et que vous avez envie d'en parler :-)
éspoire

Fivette fidèle

J'ai une autre petit question concernant le 100 pour 100 :-)

je suis déjà couvert a 100 pour 100 "cmu " je suis obligé de re demander un 100 pour 100 pour l'infertilité ?

sachant que je n'ai rien a paye avec ma cmu, pourrais-je commencer les traitement en attendent l'accord du 100 pour 100 "s'il et nécessaire" ?

Je me renseignerais avec ma gynéco, mais si quelqu'un et passe par la merci de m’éclairer
Sam974

Fivette de bronze

Message non lu par Sam974 »

Coucou, pour répondre à ta question, j'ai un prblème de trompes, elles sont bouchées/abîmées donc la rencontre ovule spermatozoïdes ne peut avoir lieu.

Concernant le 100 % avec la CMU je ne sais pas, je pense qu'il vaut mieux demander directement à la PMA.

Moi je suis uivie à la PMA de st pierre.
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant