Bonjour
Gribb,
Je t'en prie, si les informations ont pu t'aider à te décider
ici nous partageons nos expériences et cela sert à qui en a besoin. Nous sommes assez perdu par ce parcours, si l'on peut se rassurer les unes, les autres, aussi si l'on peut avoir un minimum d'information pour répondre à nos nombreuses questions, nous orienter et à savoir où l'on va, c'est très bien,.
Du coup ta polypectomie est prévue pour quand ?
En général après une intervention, le centre préconise un mois, voire deux mois de repos avant d'entreprendre une FIV ou un transfert. Le temps de laisser l'utérus se cicatriser avant de reprendre les tentatives. J'espère que ça ira vite pour toi, et que tu pourras enchaîner sur la FIV.
Ton RDV sage-femme pour la programmation de la FIV étant en mars, j'ai bien peur qu'elle ne te décale la FIV pour le mois de mai/juin. Comme elle m'a expliqué, il y a beaucoup de demande, pour une réduction du nombre de ponction autorisé par la CHU par semaine, donc la liste d'attente s'allonge, et les dates de programmation sont plus éloignés.
Par exemple, nous à notre RDV en octobre pour parler du retour en PMA, on nous a dit "OK FIV pour janvier", le temps de faire TOUS les examens, et avec confirmation de la gynécologue, on s'est dit qu'on était bon niveau timing. Sauf que, suite à notre RDV gynécologue en décembre pour interprétation des résultats d'examens et feu vert pour FIV, nous avons donc obtenu un RDV pour programmation FIV en janvier pour se voir attribuer une date pour début avril. La douche froide !!! Du coup on s'est dit qu'on aurait du faire la programmation en amont en fait, c'est à dire dès le mois d'octobre pour le mois de janvier, au lieu d'attendre le RDV de janvier pour caler la programmation.
Si je peux me permettre, je te conseille donc de voir auprès du centre s'il n'est pas possible de te programmer une date pour la FIV depuis maintenant, avant ton intervention, comme ça une fois que tu ai eu ton intervention, tu n'auras pas beaucoup d'attente pour la FIV.
Pleins de bonnes ondes à toi pour ton intervention, je ne sais pas si tu as déjà eu des interventions chez eux, mais si ça peut te rassurer, l'équipe du CHU est très bien, cela s'est très bien passé pour moi à chaque fois.
Bon wknd à toutes !!