Vive la fiv au soleil

petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Sam974 a écrit : 18 janv. 2019 à 04:45
Petitnous moi ça va, j'attends mes règles pour commencer mon TEV 1, en ésperant de tout coeur que ça fonctionne sinon ce sera 3 à 6 mois de pause pour refaire des examens supplémentaires.

Sinon hier soir je suis partie chez mon esthéticienne j'ai fais un drainage lymphatique avec des grosses bottes, les filles j'ai dégonflé de ouf, maintenant je vais bien boire. Elle me conseille de le faire 2 fois par mois si pas enceinte ! Rétention d'eau tu n'as qu'à bien te tenir !
ça permettra à mon corps de se débarrasser de toutes ces hormones artificielles

Ah ben c'est super ça !!! alors je ne savais pas, intéressée et curieuse comme je suis j'ai été faire quelques recherches sur le "drainage lymphatique avec des grosses bottes" :lol: j'avoue que ça donne envie, pour le côté détente et soulagement que ça doit procurer !!!
Ca m'intéresse beaucoup pour ma maman qui a des problèmes de circulation sanguine, jambes lourdes etc.. je penses que ça pourrais la soulager...
En tout cas super l'effet et le bien être que ça t'a procuré, c'est clair qu'il faut trouver des moyens pour évacuer les médicaments... moi par exemple je fais une cure détox après chaque protocole FIV ou TEV. Du coup la pressothérapie m'intéresse, peux-tu me dire où est-ce que tu as été, combien de temps dure une séance et une fourchette de prix s'il te plait ?

Quand-est-ce que tes règles devraient arriver ? Je te le souhaite en tout cas, que la prochaine soit la bonne treefle
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Nanab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanab »

Coucou les filles,

Petit Nous oui ce n'est pas facile un jour soleil un jour pluie !
Moi je croule sous le boulot c'est chiant mais au moins ça me fait moins penser à la PMA.

Carlier si j'ai bien compris tu as commencé un protocole c'est ça?

Pour ma part ça n'avance pas e n'ai toujours pas appelé mon centre suite à ma FIV négative.

Bises les filles bonwe
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas
Carlier

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Centre étranger : Centre dechy

Message non lu par Carlier »

Oui nanab je commence protocole
18/12 premier rdv pma dechy
Sam974

Fivette de bronze

Message non lu par Sam974 »

petitnous a écrit : 18 janv. 2019 à 08:51
Sam974 a écrit : 18 janv. 2019 à 04:45
Petitnous moi ça va, j'attends mes règles pour commencer mon TEV 1, en ésperant de tout coeur que ça fonctionne sinon ce sera 3 à 6 mois de pause pour refaire des examens supplémentaires.

Sinon hier soir je suis partie chez mon esthéticienne j'ai fais un drainage lymphatique avec des grosses bottes, les filles j'ai dégonflé de ouf, maintenant je vais bien boire. Elle me conseille de le faire 2 fois par mois si pas enceinte ! Rétention d'eau tu n'as qu'à bien te tenir !
ça permettra à mon corps de se débarrasser de toutes ces hormones artificielles

Ah ben c'est super ça !!! alors je ne savais pas, intéressée et curieuse comme je suis j'ai été faire quelques recherches sur le "drainage lymphatique avec des grosses bottes" :lol: j'avoue que ça donne envie, pour le côté détente et soulagement que ça doit procurer !!!
Ca m'intéresse beaucoup pour ma maman qui a des problèmes de circulation sanguine, jambes lourdes etc.. je penses que ça pourrais la soulager...
En tout cas super l'effet et le bien être que ça t'a procuré, c'est clair qu'il faut trouver des moyens pour évacuer les médicaments... moi par exemple je fais une cure détox après chaque protocole FIV ou TEV. Du coup la pressothérapie m'intéresse, peux-tu me dire où est-ce que tu as été, combien de temps dure une séance et une fourchette de prix s'il te plait ?

Quand-est-ce que tes règles devraient arriver ? Je te le souhaite en tout cas, que la prochaine soit la bonne treefle

Moi je suis allée en institut chez une esthéticienne c'est à 35 € les 35 minutes avec la botte, après tu peux aller chez les kiné ils le font manuellement et je crois que c'est pris en charge si c'est le médecin qui prescrit demande à ta maman de voir avec son médecin ppur une prescription :-D :-D

Tu fais une Detox de quoi toi??? Comment ça se passe ??

Mes règles devraient arriver entre le 28 et 30 janvier ! D Ici là je me fais plaisir on va dire , bien envie de faire du shopping mais je gonfle tellement avec les traitements.

Pour en revenir au drainage lymphatique je pense en faire 1 tous les 10 jours jusqu'à mon transfert
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
grib974

Fivette fidèle

Message non lu par grib974 »

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement suivie sur le centre de St Pierre et j'ai une petite question.

J'ai fait 3 IAC qui se sont soldées par un échec, et nous voilà donc lancé en FIV (notre dossier a été statué cette semaine).
J'ai une hystéroscopie à faire la semaine prochaine. La sage-femme m'a parlé du lancement de la FIV courant avril/mai. J'avoue avoir été un peu scotchée, je trouve ça hyper long :shock: .
Est-ce que pour celles concernées, vous avez également eu ce délai d'attente?
Essais bébé depuis 2015

Endométriose/adénomyose

2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques

2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5: testpositif
petitnous

Fivette d'or

Nanab a écrit : 18 janv. 2019 à 13:45 Coucou les filles,

Petit Nous oui ce n'est pas facile un jour soleil un jour pluie !
Moi je croule sous le boulot c'est chiant mais au moins ça me fait moins penser à la PMA.

Carlier si j'ai bien compris tu as commencé un protocole c'est ça?

Pour ma part ça n'avance pas e n'ai toujours pas appelé mon centre suite à ma FIV négative.

Bises les filles bonwe

Oui, je pense que tant que j'étais dans les examens, j'étais tenue en haleine, toute excitée comme pris dans un tourbillon, ensuite il y a les deux semaines de fêtes de fin d'année, je n'y pensais pas non plus, mais depuis que l'année a commencé malgré la reprise du boulot, je ne pense qu'à mon prochain rdv, je stresse un peu qu'il nous demande d'attendre encore 2 cycle avant de commencer le protocole... Après 1 an de pause on n'a qu'une hâte c'est de retenter l'aventure... On a vraiment envie que ça marche cette année...

Et toi alors ? tu ne te sens pas encore prêtes à reprendre les essais après ton dernier échec ? Si tu ne les a pas encore appelé c'est que tu ne te sens pas pour reprendre les essais de suite, laisse faire le temps tu décrocheras le téléphone quand tu sauras que le moment est venu ;-)
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
petitnous

Fivette d'or

Sam974 a écrit : 18 janv. 2019 à 14:17
Moi je suis allée en institut chez une esthéticienne c'est à 35 € les 35 minutes avec la botte, après tu peux aller chez les kiné ils le font manuellement et je crois que c'est pris en charge si c'est le médecin qui prescrit demande à ta maman de voir avec son médecin ppur une prescription :-D :-D

Tu fais une Detox de quoi toi??? Comment ça se passe ??

Mes règles devraient arriver entre le 28 et 30 janvier ! D Ici là je me fais plaisir on va dire , bien envie de faire du shopping mais je gonfle tellement avec les traitements.

Pour en revenir au drainage lymphatique je pense en faire 1 tous les 10 jours jusqu'à mon transfert

Merci pour les infos, j'en parlerais à maman. Je trouve que c'est abordable si c'est efficace, j'aimerais bien "dégonfler" moi aussi :-)
Je te dirais si j'ai testé les "grosses bottes" !!!

Pour la détox, en fait je mets à infuser à froid du concombre, quelques feuilles de menthe et quelques framboises et un zeste de citron. En général je prépare la veille et j'emporte avec moi au boulot, je bois tout au long de la journée !! Je mange aussi beaucoup de fruit drainant comme ananas, papaye, et kiwi pour la vitamine C. Et je fais aussi du sport, pour moi transpirer c'est évacuer :-D
petitnous

Fivette d'or

grib974 a écrit : 18 janv. 2019 à 15:52 Bonjour à toutes,

Je suis actuellement suivie sur le centre de St Pierre et j'ai une petite question.

J'ai fait 3 IAC qui se sont soldées par un échec, et nous voilà donc lancé en FIV (notre dossier a été statué cette semaine).
J'ai une hystéroscopie à faire la semaine prochaine. La sage-femme m'a parlé du lancement de la FIV courant avril/mai. J'avoue avoir été un peu scotchée, je trouve ça hyper long :shock: .
Est-ce que pour celles concernées, vous avez également eu ce délai d'attente?

Bonjour Gribb,

effectivement les listes d'attente sont longues sur Saint-Pierre. Après un an de pause, nous avons repris contact en août pour lancer la FIV2. Nous avons obtenu un RDV pour octobre !! Déjà beaucoup d'attente pour un RDV. Le jour du RDV on a demandé s'il serait possible de prévoir la FIV pour fin novembre/décembre, ils nous ont répondu que le planning était déjà complet, et que nous devrons patienter jusqu'au mois de février/mars pour programmer la FIV2 !! Entre temps nous avons eu tout le temps de passer tous les examens nécessaires. Aujourd'hui j'avoue que je n'en peux plus d'attendre...

La patience est le maître mot en PMA !
grib974

Fivette fidèle

Message non lu par grib974 »

Merci pour ta réponse petitnous.

Ça fait très long... On nous dit qu'il ne faut pas traîner, et à côté de ça, les délais nous rendent fous.
C'est sûr qu'il faut s'armer de patience pour ce parcours. Je ne sais pas comment tu as réussi à tenir un an de pause, mais j'admire vraiment.
Essais bébé depuis 2015

Endométriose/adénomyose

2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques

2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5: testpositif
petitnous

Fivette d'or

grib974 a écrit : 18 janv. 2019 à 18:12 Merci pour ta réponse petitnous.

Ça fait très long... On nous dit qu'il ne faut pas traîner, et à côté de ça, les délais nous rendent fous.
C'est sûr qu'il faut s'armer de patience pour ce parcours. Je ne sais pas comment tu as réussi à tenir un an de pause, mais j'admire vraiment.

Je te comprends, le temps joue contre nous, car entre chaque tentative nous devons observer un temps de repos pour récupérer du protocole précédent, et avec ça il faut aussi jongler avec un planning surbooké !! Ca fait peur tout de même le nombre de couple qui consulte en PMA !!! Ce n'est pas si simple de faire des bébés !!!

C'est gentille, mais en réalité ça n'a pas été éprouvant un an de pause, au contraire c'était reposant, car nous en avions grandement besoin.

Pour essayer de faire court, cette année cela fera 7 ans que nous désirons concevoir notre bébé. Après 3 fausses couches, 3 année de PMA infructueux, une FIV avec hyperstimulation ovarienne modérée et 2 TEV négatifs, des doses et des doses de traitements pour rien = j'en ai fini par faire une hépatite, j'ai mis plus de 6 mois pour retrouver un taux normal de mes ASAT et Gamma GT, tout s'est déclenché, diabète, cholestérol... alors que tous mes taux étaient normaux et bon avant les traitements hormonaux. Tous ces échecs toutes ces déceptions, je n'en pouvais plus, notre moral en a pris un coup, nous avions besoin mon mari et moi de nous retrouver, de reprendre une vie "normale". Nous avons donc décidé ensemble de prendre une année pour nous, ne plus penser aux prises de sang, piqûres, échographies, etc... juste à nous !! Et ça nous a fait énormément de bien!! Aujourd'hui nous reprenons les chemins de la PMA, plus soudés, plus investis, plus confiant et avec plus d'optimisme que pour la FIV1.

Quand on en ressent le besoin il ne faut pas hésiter à prendre du temps pour soi, c'est important de garder le moral et la positiv'attitude pour avoir toute la force nécessaire pour se donner pleinement dans cette aventure qui jouent sur nos émotions, nos sentiments, et notre santé aussi.

Mais quand on est prête et remontée à bloc, c'est tout à fait compréhensible que l'attente devient de moins en moins supportable. Je crains moi aussi de devoir patienter jusqu'à avril !!! J'en pleurais sûrement parce que là j'ai plus la force d'attendre, j'attends déjà depuis octobre !!