Vive la fiv au soleil

Nanab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanab »

Super Sam !
22 fécondés à J1 c'est top comme résultats ça !
Désolée j'ai dû louper quelques messages tu en a combien de congelé?
Bonne couvade fingers
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles,

comment ça va ?? moi épuisée !! enfin le wknd !! :-D

Sam, c'est une belle récolte !! une bonne majorité d'ovocytes de bonnes qualités !! malgré le stress et la fatigue à cause des événements des dernières semaines tu as réussi la première étape haut la main !! Je te souhaite une bonne couvade et que dans quelques jours tu viennes nous annoncer une bonne nouvelle. :-D
J'ai quelques questions, et oui je m'intéresse au cas de chacune :lol:
-Combien de vos petits embryons seront congelés du coup ? Ils te l'ont dit aujourd'hui ?
-Au vu du nombres d'ovocytes fécondés, avez-vous demandé à ce qu'on vous en transfert deux au lieu d'un ?
-A combien de mm était ton endomètre pour le transfert ?

Pour ma part sur 25 ovocytes de ponctionnés, seulement 3 ont pu être congelés :-( mauvaise récolte, ovocytes de trop mauvaises qualités, tous ont été fécondés par ICSI. Le transfert a eu lieu 2 mois plus tard, car j'ai fait une hyperstimulation suite à la ponction.

Nanab, ah oui de justesse !! c'est peut-être un signe !! ;-) Je vois dans ta signature que tu changes de centre, je te souhaite plus de chance dans ce nouveau centre et une bonne nouvelle en cette fin d'année !!

Moi toujours dans l'attente de mon rendez-vous prévu le 18 décembre. Tic Tac, Tic Tac...

Bisous les filles, portez vous bien !!
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
malabize

Fivette de diamant

Message non lu par malabize »

Salut petinous , pour moi à chaque ponction j'avais 20 de ponctionné , pour la 1er fiv 20 ponctionné et 13 fécondé , pour la 2ème fiv 20 ponctionné et 4 fécondés ,ils ont étais jusqu'à j5 et j6, pour celle que j'ai eu ma fille c'etais un j6 en pleine éclosion et ça a collé le jour du transfert ( c'est ce que le gynécologue ma dit ) !! Au début j'en mettais 2 mais après le gynécologue et surtout le biologiste ne voulais plus car ils avais peur d'une grossesse multiple, pour mon endomètre je sais plus trop mais pas plus de 14 mm je crois, dés fois 11 mm , mais j'avais pas de soucis à se niveau là, bon faut dire que j'ai aucun soucis pour en faire des goss mais bon il fallait bien passé par là PMA !!

Sam je suis trop contente pour toi,couve bien ton p'tit brybry dans ton utérus et vien nous annoncé une bonne nouvelle dans 2 semaines !! Et je croisent les doigts pour que ça soit un beau positif m'a belle !!
2 goss hors pma mllle 10 ans, misteer 7 ans Tec1:16/11 d'un blastocyste j6, rule 28/11: pregnant à 411ui, 01/12 à 1516ui, 05/12 5460ui, 07/12 sac+vitelline+embryon,13/12 a 30962 ui , le 15/12 activité cardiaque coeurquibat,08/01 beberoule 34 mm,écho T1 à 12 sa + 3 24/01 beberoule 61 mm,08/02 une :girl: à 14sa+4,08/03 fifille va bien,27/03 21sa2 écho T2 463g et 27 cm.04/05 984g.08/06 1kg930. T3 32sa+4 14/06 bébé va bien + de 2kg et 44 cm.Derniére écho 36 sa 2kg638 06/07 Accoucher le 25 juillet à 38sa+3 , 2kg910 et 48 cm
Sam974

Fivette de bronze

Message non lu par Sam974 »

Re Coucou les filles ! Je suis contente que vous preniez de mes nouvelles :-D

Alors pour essayer de répondre à vos questions : Je sais que j'ai 5 J3 de congelés à ce jour, aujourd'hui samedi je suis à J5 donc je n'ai pas encore de nouvelles de mes autres embryons poussés à J5 comme j'ai un rendez-vous de contrôle Mardi, je leur demanderais à ce moment là (si pas de nouvelles d'ici là).

Concernant le J3 ou J5 c'est le centre qui a décidé que ce serait un J3 frais, moi vu le nombre je pense que j'en aurais demandé 2, mais comme c'est ma 1ère tentative c'est 1 seul, ceci a été décidé lors de mon 1er rendez-vous avec le biologiste.

Concernant mon endomètre il était "douillé" un beau 12 mm multiheart
Je suis en mode repos, car j'ai encore des douleurs de la ponction, je couve mon petit embryon et j'espère vous annoncer une bonne nouvelle d'ici 2 semaines et ainsi avoir le plus beau des cadeaux de Noël bigheart

P.S : Mon homme est un amour, il prend soin de moi comme jamais

P.S 2 : Avez vous eu des effets secondaires avec les ovules de progestérone ?
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 fausse couche 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = grossesse extra-utérine / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
Nanab

Fivette de bronze

Hello Sam,

Toutes les conditions sont réunies on dirait!
Je croise fort les doigts pour un ++ pour toi !
Pour répondre à ta question sur les ovules, je ne me rappelle pas avoir eu d'effets secondaire mais je me souviens de porter des protège slips car ça ''coulait" un peu.

Moi j'en suis à ma 4eme pikpik de Fertistart (d'ailleurs qui a eu ce traitement? pour ma 1ère j'ai eu puregon j'espère que ça fonctionnera aussi bien!) et 2ème rendez vous prise de sang échographie demain !

Bonne semaine les filles
Zom RAS
BB1
BB2
annahdu976

Fivette de diamant

Message non lu par annahdu976 »

Salut les filles desolee de pas avoir donné de news...Je me remets doucement du choc...mon mari aussi...A l'écho de contrôle il restait des débris...C jamais fini...et ces derniers jours je fais des tests ovulation méga positifs ce qui veut dire que haï encore du bhcg dans le sang...un mois après...autant dire que suis pas la de tomber enceinte...Je fais échographie à la pma le 18 octobre...haï peur qui le me disent de faire curetage...
Sam...annonce nous une bonne new j'espère!!!
Bizz à vous toutes
moi 40 lui 30 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
au vu de mon age orientation PMA de la reunion
Opération synéchie le 15/01
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
TEC1 n'a jamais pu se faire
testpositif le 21/09/2018
fausse couche arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle
Sam974

Fivette de bronze

J'ai eu Fertistart moi, ça brûlait mais ça a bien fonctionné pour ma part.

Pour vous donner des nouvelles a ce jour j'ai donc 5 J3 congelés et 4 J5.

Moi niveau effet secondaire j'ai la nausée, la constipation et certaines odeurs me dégoûtent
2 fausse couche 2017
Début PMA 07/2018
PAUSE - sablitime
12/07/2019 Grossesse Spontanée = grossesse extra-utérine / Ablations des 2 trompes minnce
Reste 3 minipingoo
Nanab

Fivette de bronze

Merci Sam!
Ça me rassure car je n'ai pas vu ce traitement sur beaucoup de post !
En tous les cas 9 brybrys congelés c'est un plutôt bon score!
J'espère que celui que tu couves t'apporteras ton ++, d'ailleurs tes effets secondaires ne sont peut être pas des effets secondaires ;-)
A quand ta prise de sang?

Annah, courage à toi, tu nous tiens au courant suite à ton rdvs.

Petitnous oui de justesse j'espère juste qu'ils ne prennent pas mon cas genre "vite fait avant qu'on ferme" lol.
Zom RAS
BB1
BB2
Sam974

Fivette de bronze

J'espère aussi que celui que je couve me donnera mon beau bébé, j'y crois fort.

J'ai rendez-vous ce matin pour une écho de contrôle à la PMA donc j'y go.

Fertistart a été mis sur le marché y a pas lgtps apparemment il améliore la qualité des ovocytes à voir si c'est vrai.

Et oui 9 embryons congelés la biologiste a dis que j'ai bien bossé, la prise de sang est dans une semaine maintenant fingers fingers fingers
2 fausse couche 2017
Début PMA 07/2018
PAUSE - sablitime
Reste 3 minipingoo
petitnous

Fivette d'or

malabize a écrit : 07 déc. 2018 à 20:15 Salut petinous , pour moi à chaque ponction j'avais 20 de ponctionné , pour la 1er fiv 20 ponctionné et 13 fécondé , pour la 2ème fiv 20 ponctionné et 4 fécondés ,ils ont étais jusqu'à j5 et j6, pour celle que j'ai eu ma fille c'etais un j6 en pleine éclosion et ça a collé le jour du transfert ( c'est ce que le gynécologue ma dit ) !! Au début j'en mettais 2 mais après le gynécologue et surtout le biologiste ne voulais plus car ils avais peur d'une grossesse multiple, pour mon endomètre je sais plus trop mais pas plus de 14 mm je crois, dés fois 11 mm , mais j'avais pas de soucis à se niveau là, bon faut dire que j'ai aucun soucis pour en faire des goss mais bon il fallait bien passé par là PMA !!

Sam je suis trop contente pour toi,couve bien ton p'tit brybry dans ton utérus et vien nous annoncé une bonne nouvelle dans 2 semaines !! Et je croisent les doigts pour que ça soit un beau positif m'a belle !!

Merci Malabize pour ton témoignage, j'essaie de comprendre les protocoles de chacune, pour quelle raison une a eu tel protocole et pas un autre. C'est une petite étude personnelle ;-) Félicitations pour tes beaux embryons, des j5 et j6 !!

Du coup pour toi comme pas de soucis d'endomètre, tu as eu ton transfert sur cycle naturel ? et combien de TEC as tu eu ? te reste-il des embryons au frais ?

Bonne journée à toi, bises. :smack:
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
petitnous

Fivette d'or

Bonjour les filles,

j'ai pris un peu le temps de vous lire ce matin, ça papote bien !!

Lala, petite pensée spéciale pour toi :smack:

Rika, alors ces séances d'hypnose relaxation zeen ??

Sam, super ton endomètre !!! en effet un nid bien douillet pour ton petit embryon !! Allez on y croit, un beau cadeau en cette fin d'année !!! Et wouah quelle réserve !!! 9 beaux embryons au frais !!! En effet c'est du bon travail !!
En ce qui concerne la progestérone, je me souviens que pour les IAC j'avais eu du Estima Gé, ça me provoquait des brûlures et des démangeaisons de la vulve, et écoulement vaginale +++, du coup sensation de "mouillée" toute la journée "beurk" :? :oops:
En revanche pour la FIV j'ai demandé à changer et on m'a prescrit du Progestan Gé, avec celui là aucun soucis, juste quelques traces blanches au fond de la culotte, un protège slip et c'est réglé.

Nanab, j'ai également eu le Fertistartkit, pour ma FIV1. Pas de soucis à l'injection, c'est plutôt pour l'Orgalutran que j'ai douillé !
Le Fertistart agit comme le Ménopur mais donnerait "à priori" de meilleur résultat sur la qualité ovocytaire. Après va savoir, chaque laboratoires disent que leur produit est plus efficace et apporte plus de résultat que celui de la concurrence. (D'où mon étude personnelle sur les différents protocoles et médicaments utilisés pour chacune d'entre nous. De nature curieuse, j'ai besoin de comprendre pourquoi tel produit plutôt qu'un autre).
Pour plusieurs filles, selon leur témoignage, je sais que le Fertistart a en effet donné de beaux ovocytes et donc de beaux embryons, ce ne fut pas le cas pour moi, malgré prise Inofolic en complément, je n'ai récolté que des ovocytes de très mauvaises qualités et inexploitables pour la plupart (25 ponctionnés, seulement 3 congelés à J2). J'espère de meilleur résultat pour la prochaine FIV. Pour améliorer mes ovocytes la PMA m'a prescrit de la Metformine, étant OPK, apparemment ça aiderait d'améliorer les ovocytes en régulant le taux d'insuline qui joue un rôle sur les ovaires...

Annah, je suis désolée que cela mette du temps pour revenir à la "normale". Ca prolonge le temps de "deuil", je comprends qu'après cela, on aspire à passer rapidement à la suite. Je souhaite comme toi que tu n'ais pas besoin d'un curetage. pray Je suis contente de lire, que pour ton mari ça va mieux, le temps fait son travail, tout ira de mieux en mieux ;-) Tu as donc rendez-vous à la PMA de Saint-Pierre le 18 décembre pour une écho et pour savoir la suite de votre prise en charge, notamment le TEC qui était prévu cette année ?? j'avoue que je suis un peu perdue :? Vous venez toujours à La Réunion en cette fin d'année ?

Je vous embrasse bien fort, et vous souhaite à toute le meilleur, prenez bien soin de vous multiheart
Nanab

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Merci Petitnous pour témoignage sur le fertistart.
Tu reprends quand les essais?

Je reviens de chez le gynécologue (écho + prise de sang) , je sais pas je suis un peu déçue, 5 follicules à gauche et 2 voir 3 à droite à 7 mm.
Qu'est ce que vous en pensez?
Je continue ferstistart à 300 ui j'attends l'appel du secretatriat je vais peut être devoir augmenter les doses à 375 ui et démarrage d'orgultran demain!
Prochain rdvs samedi, on verra d'ici là j'espère qu'ils auront bien grossi et que je puisse aller jusqu'au bout pray

Sam, alors cette écho de contrôle?

Bonne journée les filles bises
Zom RAS
BB1
BB2