Vive la fiv au soleil

Aurore974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Aurore974 »

Bonjour les filles,
Merci pour votre soutien.

Peut être qu'il y a une anesthésie pour la biopsie qui sera faite en même temps ? Je n'en ai jamais fait, j'ai fait des hysteroscopies simples sans anesthésie.

C'est bien qu'ils cherchent ? Moi je ne sais pas si je devrais m'inquiéter de ces non implantations ou si c'est juste la fatalité.

Bonne journée à toutes
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
reprofit 10/2019 testpositif :enceinte: multiheart
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Lala, l'hystéroscopie est un examen simple, rapide et indolore, mais si tu dois avoir une biopsie de l'endomètre pendant l'hystéroscopie, je comprends que ton gynécologue préconise une anesthésie générale, car ça fait un peu mal cet examen, on te prélève un bout de tissu d'endomètre, ça pince un peu "aïe".

Pour ma part j'ai eu 2 biopsies de l'endomètre sans anesthésie générale, prélèvement fait pendant hystéroscopie la première fois et pendant un examen gynécologique normal la seconde fois. Ces examens ont été demandés pour répondre aux questions que suscitent mon problème d'endomètre qui ne s'épaissi pas (inflammation ? retard de croissance ?...)
La première a été faite en phase pré-ovulatoire et l'autre en phase d'implantation ou "fenêtre d'implantation".
Résultat : pas d'endométrite (OUF) et retard de croissance de la muqueuse utérine au stade d'implantation confirmé.
A cause du résultat de la dernière biopsie, la gynécologue nous demande d'envisager de faire une biopsie de l'endomètre qui serait envoyée au laboratoire MatriceLab, pour qu'ils fassent des recherches plus poussées et peut-être seront en mesure de nous donner un diagnostic plus précis et le traitement qui va avec pour améliorer la "pousse" de mon endomètre. Cet examen coûte dans les environs de 500€, non remboursé par la SECU, alors avec mon mari on a décidé d'attendre encore un peu. Au mois de mars nous feront notre deuxième FIV, et si le problème persiste, alors nous la feront pour ne pas rester dans le doute.

Ton gynécologue recherche sans doute, en plus des examens pour un bilan de fausse couche que tu as eu à faire également, ce qui pose problème à l'implantation de tes embryons, car tu as à chaque fois un bel endomètre, et de beaux embryons mais à chaque fois c'est négatif :-(

Aurore, je voulais justement te demander si à un moment dans ton parcours PMA, on t'avait fait un bilan de fausse couche ? Ma gynécologue m'a expliqué qu'au bout de 3 échecs d'implantation suite à un transfert d'embryon, ils le faisaient, car c'est considéré comme une fausse couche.

Désolée les filles, je fais toujours de long message, je n'arrive pas à synthétiser !! :? :? :oops:
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Aurore974

Fivette d'argent

Cest maintenant le 3eme échec, transfert 1 3 et 4 échec. Transfert 2 GEU.

Les hysteroscopies ne révèlent rien à chaque fois par contre jamais eu de biopsie.

La muqueuse est longue à grossir et généralement je peine à atteindre 8.

Je pense qu'ils vont faire des examens avant d'enchaîner sur la fiv 4 qui est une 3eme vraisemblablement, compte tenu de la GEU.

Je préférerais en effet qu'on cherche ce qui empêche l'implantation, sinon on a un peu l'impression de faire les choses dans le vide.

Le matricelab c'est pour l'activation immunitaire ? C'est dingue de devoir débourser autant. 2000€ de menopur pour les labos pharmaceutiques pas de problème mais ça il faudrait payer ... Ça n'a aucun sens à part celui de certains intérêts financiers !
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
petitnous

Fivette d'or

Aurore974 a écrit : 07 nov. 2018 à 12:06 c'est maintenant le 3eme échec, transfert 1 3 et 4 échec. Transfert 2 grossesse extra-utérine.

Les hysteroscopies ne révèlent rien à chaque fois par contre jamais eu de biopsie.

La muqueuse est longue à grossir et généralement je peine à atteindre 8.

Je pense qu'ils vont faire des examens avant d'enchaîner sur la fiv 4 qui est une 3eme vraisemblablement, compte tenu de la grossesse extra-utérine.

Je préférerais en effet qu'on cherche ce qui empêche l'implantation, sinon on a un peu l'impression de faire les choses dans le vide.

Le matricelab c'est pour l'activation immunitaire ? C'est dingue de devoir débourser autant. 2000€ de menopur pour les labos pharmaceutiques pas de problème mais ça il faudrait payer ... Ça n'a aucun sens à part celui de certains intérêts financiers !

Tu prends quoi en général pour préparer et faire épaissir ton endomètre pour le transfert d'embryon ?

Je comprends très bien ce que tu veux dire par avoir le sentiment de "faire les choses dans le vide". Il faut mettre toutes les chances de votre côté pour les tentatives à venir. Peut-être qu'il sera sujet de cela lors de votre RDV du 19 décembre ?

Avec tous ces examens (caryotype, gros bilan sanguin, biopsie de l'endomètre, j'ai vraiment l'impression de faire avancer les choses. Il est important pour moi de savoir où je vais, de comprendre ce qui coince. Après si les résultats ne révélaient RIEN d'anormal, cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'explication à ce qui m'empêche concrètement de concevoir et si au contraire on trouvait de grosse complication pour la conception, dans les deux cas je ne sais pas comment je réagirais, mais au moins je saurais qu'on aura fait tous les examens dans le but d'avancer.

La MatriceLab est fait dans un laboratoire privé sur Paris, comme il n'est pas encore prouvé que cet examen apporte réellement un plus aux techniques d'AMP actuelles, il n'est donc pas encore question de prise en charge par la SECU. Je te rejoins sur le profit financier qui doit forcément en découler. Ce laboratoire propose une étude poussée de la muqueuse utérine, en cas de fausse couche à répétition et/ou échec d'implantation des embryons. D'après eux, ils seraient capable de détecter ce qui ne va pas avec la muqueuse utérine, et serait en mesure de recommander un traitement qui améliorerait la réceptivité de l'endomètre en cas de présence de cellules NK dans l'utérus, ou encore en cas de retard de croissance de l'endomètre. En gros leur traitement est adapté au cas part cas en fonction du résultat et au besoin de l'endomètre de la patiente.

Je vois qu'avec la grossesse extra-utérine, vous avez encore droit à 2 FIV de prise en charge par la SECU, raison de plus pour ne pas baisser les bras et de continuer à vous battre. Il faut tenter jusqu'au dernier et si ça arrive avant et bien ce sera de la joie, vous pourrez vous dire que vous n'avez rien lâché et que ça a porté ces fruits !! Courage, votre petit viendra à force de persévérance !
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
Aurore974

Fivette d'argent

Pour les TEC j'avais oromone + toco 500 + aspegic nourrissons, pour les transferts post ponction on s'est contenté de l'épaisseur suite stimulation, généralement 7.5 ...

C'est pour ça qu'il a filé dans la trompe minnce 🤣
Mieux vaut en rire !

Oui le 19 on va vouloir pousser un peu les recherches, on verra !

C'est lundi ton exam ?
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
petitnous

Fivette d'or

OUI, hystéroscopie lundi matin. fingers fingers fingers pour pas de retour des synéchies !! pray

J'ai eu le même traitement que toi pour les TEV. Perso je pense que l'Oromone ne convient pas, c'est pourquoi pour les prochains transferts je demanderais à essayer avec un autre traitement. Je me renseigne notamment sur le patch, car m'enfiler 6cp d'Oromone dans le vagin 3 fois par jours, franchement ça me rebute déjà, si je peux rendre les choses plus agréables je prends !!

Le jour de la ponction mon endomètre était à 5,4mm, donc pas de transfert, de plus les jours qui ont suivi la ponction j'ai fait une hyperstimulation ovarienne modérée. Repos de 2 mois avant de reprendre les essais.

Pour mon TEV1, j'avais fais une séance d'ostéopathie 15 jours avant de débuter mon cycle artificiel, j'ai aussi fait 1h d'acupuncture deux fois par semaine, pris une cuillère à café d'huile de germe de blé par jour et l'Oromone 3x par jours, et avec cela mon endomètre a pu atteindre 8,5mm !! mais malgré un bel embryon, échec. :-(

Pour le TEV2, j'ai pris que l'Oromone 6x par jours et le Toco 500 et mon endomètre n'a jamais atteint les 7mm, nous avons du annuler le premier cycle et nous avons transféré sur le second cycle avec un endomètre à 6,4mm, deux beaux embryons mais échec également. :-(

Je ne connais pas encore les résultats de ce bilan de fausse couche, mais là tout de suite, ce qui vraiment me tracasse le plus c'est mon endomètre !! Car même si nous arrivons à fabriquer de beaux embryons, tout cela ne servirait à rien si nous échouons à préparer un bon nid douillet pour les accueillir et les tenir bien au chaud pendant 9 mois :cry:
Aurore974

Fivette d'argent

Tu as raison c'est là dessus qu'il faut te concentrer !
Je retiens pour l'huile de germe de blé ostéopathie et acupuncture, j'en connais un super à St Pierre en plus.
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
petitnous

Fivette d'or

Aurore974 a écrit : 07 nov. 2018 à 16:25 Tu as raison c'est là dessus qu'il faut te concentrer !
Je retiens pour l'huile de germe de blé ostéopathie et acupuncture, j'en connais un super à St Pierre en plus.
crossfingers
L'huile de germe de blé, tu peux en trouver en magasin bio. C'est pas facile à avaler. Je le prenais sur une tartine avec du miel le matin. J'ai aussi essayé l'huile de germe de blé en gélule, mais ça me donnait trop l'impression de prendre un traitement en plus de ce que je prenais déjà pffff ... sonne
Pour les prochaines fois, je resterais donc sur de l'huile en bouteille, et puis on peut en mettre dans nos salades etc..
Aurore974

Fivette d'argent

J'en ai déjà, je l'utilise en base d'huile végétale pour des mélanges d'huile essentielle !
Merci
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
petitnous

Fivette d'or

Aurore974 a écrit : 07 nov. 2018 à 17:35 J'en ai déjà, je l'utilise en base d'huile végétale pour des mélanges d'huile essentielle !
Merci

poucehaut