Vive la fiv au soleil

lala974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Le Port

Message non lu par lala974 »

Bonjour les filles !
Bienvenue aurore974 dans le groupe.
Suite à mon rendez-vous ce matin, le gynécologue ma prescrit une liste de prise de sang à faire et un l'hystéroscopie à faire le 15 novembre sous anesthésie général. Je dois prend un rendez-vous anesthésie. J'ai eu les même examen petitnous à faire.
Bonne après midi à vous.
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
J10 prise de sang négatif
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 prise de sang négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Aurore974

Fivette d'argent

Message non lu par Aurore974 »

Bonjour lala,
Courage pour ces examens.

Je n'ai jamais eu d'anesthésie pour le hysteroscopie, c'est par rapport à toi que ce choix est fait où ton gynécologue fait toujours comme ça ?
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 grossesse extra-utérine
reprofit 10/2019 testpositif :enceinte: multiheart
petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Bonsoir les filles,

comment allez vous ? pour moi fatiguée, journée éreintante sur les routes, en plus sous la pluie pas terrible :?

Malabize, oui qui sait on s'est déjà peut-être croisé ? :-D

Aurore, je comprends ta position vis à vis de la FIV DO à l'étranger, c'est un projet ambitieux qui demande volonté et énergie et ça a tout de même un certain coût. L'adoption est elle aussi une option pas des plus reposante, avec beaucoup de démarche et de patience et il faut également beaucoup de volonté et d'énergie pour arriver au bout. Une longue réflexion s'impose. Il faut prendre en compte les sentiments de chacun. Mais tu as bien raison, il n'est pas encore temps d'y songer, "step by step" il faut d'abord croiser bien fort les doigts pour une réponse positive dans quelques jours fingers treefle fingers , vous envisagerez bien l'avenir ensuite.
Avec mon mari le sujet de l'adoption a déjà été abordé avant et après la FIV1. Je trouve ça tellement beau et symbolique qu'un couple orphelin d'enfant qui demande à devenir des parents aimants et dévoués rencontre un enfant orphelin de parents et qui ne demande qu'à être aimé et protégé formant ainsi une famille qui s'était attendue et s'est trouvée. Le destin a forcément son rôle là-dedans.
As-tu déjà vu le film "Il a déjà tes yeux" ? sur le thème de l'adoption ? Nous avons un agréable moment devant ce film, mon mari et moi !!

Annah, j'imagine ton impatience d'emménager dans ta nouvelle maison !! C'est aussi excitant d'aménager un nouveau lieu de vie !! Moi je me passionne pour la décoration d'intérieure !! J'espère que ta mutation suivra et que vous pourrez préparer sereinement l'arrivée du bébé dans votre nouveau foyer.

Lala, tu as donc toi aussi eu un bilan de fausse couche à faire + hystéroscopie !? Ton gynécologue a déjà des pistes sur ce qui semble potentiellement poser difficulté à l'implantation ? Je demande ça parce que je vois que ton HSC se fera sous anesthésie générale.. Moi en temps normal mes HSC se font sans anesthésie, ce n'est pas douloureux, et ça ne dure qu'une quinzaine de minute. En revanche quand il a fallut enlever les synéchies vues pendant l'HSC diagnostic, on a du faire une HSC opératoire donc avec anesthésie générale.

De mon côté, hier matin mes règles étant toujours aux abonnés absents, j'ai appelé le centre qui a préférer annuler mon rendez-vous pour l'hystéroscopie de vendredi. Ce que je craignais, j'aurais voulu éviter, mais bon, elles n'en font qu'à leur tête ces vilaines !!! Et tout à l'heure en revenant de ma journée, je vais au toilette et BIM elles sont là !!!! GRRR... du coup demain étant férié, je dois attendre vendredi pour prendre un nouveau rendez-vous. De plus lors de mon dernier rendez-vous, la gynécologue ne m'a pas donné l'ordonnance pour la prise de sang que je dois faire à J3 pour le dosage hormonal. Ca tombe bien vendredi nous serons au centre avec mon mari pour son spermogramme, j'en profiterais pour passer directement au secrétariat. J'en profiterais pour faire d'une pierre 3 coups !! lol..
Et j'avais oublié que parmi tous ces examens, je dois également faire un prélèvement de l'endocol pour une recherche bactériologique.
Voilà après y aura plus qu'à attendre les résultats de TOUS ces examens, pfiou... en espérant qu'ils ne soient pas mauvais.

Bisous les filles, je vous laisse je file en cuisine, ce soir c'est salade de tomate, courge butternut, poulet sauce d'huitre, riz blanc et fromage blanc et fraise pour le dessert !! lol...

Bonne soirée !!
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
lala974

Fivette de bronze
Centre étranger : Le Port

Message non lu par lala974 »

Bonsoir les filles !
Ben mon gynécologue de prend un rendez vous avec l'anesthésie, j'ai eu u' rendez-vous ce lundi après midi à 14h15 avec l'anesthésie, et puis l'anesthésie m'expliquera bien l'examen comment vas ce déroulée. Je vous tiendrait au courant. Bonne soirée à vous.
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 prise de sang négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Aurore974

Fivette d'argent

Petitnous,

Moi aussi je trouve ça très beau et c'est apparu comme une évidence à force des essais/échecs PMA de me dire que mon enfant est peut-être simplement déjà né. Mon mari a un ami qui a eu une expérience très difficile avec une adoption, je comprends qu'il soit réticent. Il a je crois besoin de plus de temps que moi pour y pense, la démarche étant très longue il n'aura que faire de tout ce temps (on a déjà demandé l'agrément). Je n'ai pas vu le film dont tu parles, je vais m'y pencher mais j'ai énormément pleuré devant Lion qui est une histoire vraie (j'ai regardé dans l'avion les autres passagers semblaient inquiets 🤣)
38 ans tous les 2
Amh 0.8
petitnous

Fivette d'or

Message non lu par petitnous »

Aurore974 a écrit : 01 nov. 2018 à 02:23 Petitnous,

Moi aussi je trouve ça très beau et c'est apparu comme une évidence à force des essais/échecs PMA de me dire que mon enfant est peut-être simplement déjà né. Mon mari a un ami qui a eu une expérience très difficile avec une adoption, je comprends qu'il soit réticent. Il a je crois besoin de plus de temps que moi pour y pense, la démarche étant très longue il n'aura que faire de tout ce temps (on a déjà demandé l'agrément). Je n'ai pas vu le film dont tu parles, je vais m'y pencher mais j'ai énormément pleuré devant Lion qui est une histoire vraie (j'ai regardé dans l'avion les autres passagers semblaient inquiets 🤣)

Salut Aurore,

Les hommes ont parfois besoin d'un peu plus de temps pour pousser leur réflexion, c'est important de leur laisser le temps dont ils ont besoin.

C'est déjà un bon point positif que vous ayez d'ors et déjà posé la demande d'agrément. Ce qui signifie qu'il n'y est pas fermé, mais qu'il a peut-être besoin de "faire le deuil" d'un enfant né avec vos patrimoines génétiques. Et qui sait en vous tournant vers l'adoption, vous ne penserez plus à la PMA et Bim un petit miracle viendra agrandir votre famille.
Avez vous déjà obtenu l'agrément ou êtes vous en attente de le recevoir ?

Oula je vais le visionner ce film, s'il t'a fait tant d'effet c'est qu'il doit être très émouvant !! Je te dirais mon ressenti.

J'ai obtenu un nouveau rendez-vous pour l'hystéroscopie, c'est pour lundi 12 novembre.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Aurore974

Fivette d'argent

Non il n'y est pas complètement fermé mais comme tu dis il a besoin de plus de temps pour renoncer à l'enfant biologique (il n'y renoncera qu'à la fin des essais) et n'arrive pas à vivre les deux projets en même temps (ce qui est mon cas).

C'est bien le 12, ça va arriver vite. C'est un examen que je n'aime pas beaucoup mais c'est rien comparé à l'hysterosalpingographie que j'ai en horreur !!!!
L'autre jour je me suis marré de tous ces examens parce qu'en plein frottis au labo de St Louis je discutais tourisme à Mayotte avec le biologiste ! En position gynécologue mais nous soucy ça blablate... Ya pas à dire la PMA ça décrispe sur ce genre d'examens...
38 ans tous les 2
Amh 0.8
annahdu976

Fivette de diamant

Message non lu par annahdu976 »

c'est sur qu'en PMA on devient dingue avec tous ces examens on peut nous regarder suous tous les angles maintenant!!

moi suis toujours ens tress...j'ai pas de nausées et les seins bof moins durs mais toujours des douleurs ligamentaires ce qui jespere est rassurant...encore 15 jours avant la prochaine échographie le temps est très long...

Aurore pour l'adoption il faut vraiment être prets tous les deux c'est super important!laissez vous encore un peu de temps la PMA c'est pas fini je suis sure que vous avez encore toutes vos chances!!!

bon mes billets sont pris ons era du 13 au 30 decembre à la reunion et j'ai super hâte!!!
moi 40 lui 30 bigheart couple mixte
trois enfants d'un premier mariage pas d'enfant pour lui...
test positif novembre 2016 mois de notre mariage m@ri@ge
œuf clair avec curetage le 2/01/2017 @mbul@nce
au vu de mon age orientation PMA de la reunion
Opération synéchie le 15/01
FIV1 mars 2018 : transfert de 2J3 très choupinoux le 12 mars... notpregnant
TEC1 n'a jamais pu se faire
testpositif le 21/09/2018
fausse couche arrêt du coeur le 13/11 brokenheart
Tec 1 le 10/06/2019 treefle treefle
malabize

Fivette de diamant

Message non lu par malabize »

Salut les filles !! Ça blablate c'est bien ça !!

Moi je peut rien dire pour vos ressenti niveau adoption car j'ai jamais pensé à cela !! Mais c'est super de pensé qu'un enfant qui avais pas de maman et de papa va en avoir qui va l'aimer comme si c'etais le leur ben je trouve ça formidable de faire le bonheur d'un enfant !!

Après tant qu'il y a de l'espoir ben il y a de la vie,n'abandonner pas tant qu'il Y a encore des essais de fiv !! Ça existe les miracles

Lol oui avec la PMA on devient moins pudique mais bon ça doit pas resté une habitude hein ;-)

Bientôt le 5 novembre pour la prise de sang Aurore

Annah super si tu vien en décembre tu pourra profité des fêtes ici et bien te reposer

Allez les filles on y croit fort !! :smack: De moi et de ma p'tite famille
2 goss hors pma mllle 10 ans, misteer 7 ans Tec1:16/11 d'un blastocyste j6, rule 28/11: pregnant à 411ui, 01/12 à 1516ui, 05/12 5460ui, 07/12 sac+vitelline+embryon,13/12 a 30962 ui , le 15/12 activité cardiaque coeurquibat,08/01 beberoule 34 mm,écho T1 à 12 sa + 3 24/01 beberoule 61 mm,08/02 une :girl: à 14sa+4,08/03 fifille va bien,27/03 21sa2 écho T2 463g et 27 cm.04/05 984g.08/06 1kg930. T3 32sa+4 14/06 bébé va bien + de 2kg et 44 cm.Derniére écho 36 sa 2kg638 06/07 Accoucher le 25 juillet à 38sa+3 , 2kg910 et 48 cm
Aurore974

Fivette d'argent

Oh oui ça papote,

Moi j'attends la prise de sang lundi et j'ai peu de boulot en ce moment alors je m'occupe !

Tes douleurs ligamentaires sont tout à fait normales Annah, pour le reste, certaines n'ont pas de symptômes alors il faut s'armer de patience pour ton écho !!! Tu fais ça au chm, dispensaire ou dans un cabinet de sage femme ?

Je ne ferai rien sans que mon mari ne suivent à 100%, on s'est mis d'accord pour envoyer la demande d'agrément car l'instruction du dossier+ l'éventuelle arrivée d'un enfant nous projette à 4 ou 5 ans dans l'avenir. On sait que selon les évènements de la vie on peut aller soit vers un renforcement de notre désir d'adoption soit l'inverse,c'est à cela que sert de mettre à jour tous les ans sa demande en fonction des changements dans la famille.
L'adoption n'est pas un choix que je fais à défaut de mieux, si aujourd'hui je suis enceinte de mon j3 transféré le 22, je souhaite tout de même adopter. Mon mari est d'accord avec l'idée mais il n'arrive pas à se concentrer sur les 2 démarches en même temps.

Attendre de devenir parents depuis plusieurs années nous a amené à envisager cela sous des aspects différents.

Mais je comprends très bien qu'on n'ait jamais ressenti ce désir car c'est une démarche très différente de la PMA.

Belle journée à toutes
38 ans tous les 2
Amh 0.8
malabize

Fivette de diamant

Message non lu par malabize »

C'est encore plus beau que même si tu est enceinte tu souhaite quand même adopté !! Car il y en as beaucoup qui se seront dit ben plus besoin d'adopter si je vais avoir mon propre enfant avec mes gènes à moi !! C'est courageux de votre part !!

Je souhaite que sa soit un jolie ➕ pour lundi et que tu ai la chance d'adopter un enfant

Bisou
2 goss hors pma mllle 10 ans, misteer 7 ans Tec1:16/11 d'un blastocyste j6, rule 28/11: pregnant à 411ui, 01/12 à 1516ui, 05/12 5460ui, 07/12 sac+vitelline+embryon,13/12 a 30962 ui , le 15/12 activité cardiaque coeurquibat,08/01 beberoule 34 mm,écho T1 à 12 sa + 3 24/01 beberoule 61 mm,08/02 une :girl: à 14sa+4,08/03 fifille va bien,27/03 21sa2 écho T2 463g et 27 cm.04/05 984g.08/06 1kg930. T3 32sa+4 14/06 bébé va bien + de 2kg et 44 cm.Derniére écho 36 sa 2kg638 06/07 Accoucher le 25 juillet à 38sa+3 , 2kg910 et 48 cm
Aurore974

Fivette d'argent

Merci infiniment c'est très gentil, je croise les doigts fingers fingers
38 ans tous les 2
Amh 0.8