Vive la fiv au soleil

petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles,

j'espère que vous vous portez bien ?

Je viens vous donner de mes nouvelles et de l'avancement de mes examens en vue du bilan de fausse.
Alors ce matin je me suis rendue au CHU de Saint-Pierre pour la prise de sang à la liste vertigineuse que m'avait prescrit la gynécologue à mon dernier RDV. Ce bilan comprend entre autre, le caryotype, l'AMH, test d'anticoagulation, recherche de maladies inflammatoires, et plein d'autres... Au total, elle m'a prélevé plus d'une douzaine de tubes sanguins. Heureusement que je ne suis pas sensible ni aux aiguilles, ni à la vue du sang !! Mais tout de même ça m'a fait drôle de voir tous ces tubes remplis de mon sang, posés sur le plateau prêt à être envoyer en analyses au labo !! Il faut compter 1 mois et demi pour les résultats.. Patience donc.. En espérant qu'ils ne vont rien trouver de grave qui puisse rajouter des complications dans notre parcours et rallonger le chemin pour devenir enfin parents !! fingers pray

L'hystéroscopie devrait avoir lieu vendredi 2 novembre, mais comme mes règles (malgré le Duphaston) n'ont pas l'air de vouloir se pointer, je vais peut-être devoir reporter l'examen. Ca me contrarie. Car si on découvre que les synéchies sont de retour à l'hystéroscopie, il va peut-être falloir programmer une petite opération pour les enlever, et compter deux mois de cicatrisation. Ce qui veut dire que du coup ça décalerait le début de FIV2 !!

Ah !! PMA rime avec PATIENCE !!!

Bisous les filles, portez vous bien !!
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Aurore974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Aurore974 »

Merci Petit nous, je te souhaite tout autant.

Moi j'ai eu un rendez-vous au port au début du projet, nous avions décidé de rencontrer les deux équipes avant de faire notre choix. Nous sommes donc allés rencontrer le Dr B. un samedi matin et comment dire ... Rendez vous à 7h30 et passage vers 11h30, heureusement sa femme nous avait prévenus de faire un tour entre deux ... Manque de discrétion et secret médical zéro au bureau du secrétariat. 15 minutes dans le bureau du médecin dont 5 où il est descendu procéder à un TEC car la dame attendait. . (l'embryon aussi par ailleurs)
Nous sommes ressortis sans avoir compris quoi que ce soit de ce qui allait être fait...

Bref, je comprends pour diverses raisons qu'on fasse ce choix et encore une fois il faut se sentir bien où on décide d'aller et c'est un choix très personnel mais nous concernant il n'y a eu aucune hésitation !
Quand je vois que les biologistes nous appellent même le dimanche !!!

Voilà voilà ..
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
reprofit 10/2019 testpositif :enceinte: multiheart
petitnous

Fivette d'or

Aurore974 a écrit : 29 oct. 2018 à 15:08 Merci Petit nous, je te souhaite tout autant.

Moi j'ai eu un rendez-vous au port au début du projet, nous avions décidé de rencontrer les deux équipes avant de faire notre choix. Nous sommes donc allés rencontrer le docteur B. un samedi matin et comment dire ... Rendez vous à 7h30 et passage vers 11h30, heureusement sa femme nous avait prévenus de faire un tour entre deux ... Manque de discrétion et secret médical zéro au bureau du secrétariat. 15 minutes dans le bureau du médecin dont 5 où il est descendu procéder à un TEC car la dame attendait. . (l'embryon aussi par ailleurs)
Nous sommes ressortis sans avoir compris quoi que ce soit de ce qui allait être fait...

Bref, je comprends pour diverses raisons qu'on fasse ce choix et encore une fois il faut se sentir bien où on décide d'aller et c'est un choix très personnel mais nous concernant il n'y a eu aucune hésitation !
Quand je vois que les biologistes nous appellent même le dimanche !!!

Voilà voilà ..

Merci à toi Aurore, j'espère grandement que cela fonctionne en 2019 fingers pray !! Cela fait plus de 6 ans que nous bataillons...

J'ai fait un an de PMA au centre du Port, pour le coup j'en aurais tout autant de mésaventure à te raconter à leur sujet, notamment avec la biologiste grrrr.... mais il faut bien avancer et laisser les mauvais souvenirs derrière nous et voir que le positif !! Aujourd'hui nous sommes bien au centre de Saint-Pierre, c'est ce qui compte. En revanche je vous rejoins sur le fait que le monitoring ne soit pas fait par la même personne c'est un peu déroutant, mais on s'y habitue une fois qu'on a fait connaissance avec chacune d'entre elles. Mais c'est clair qu'être suivie par une même personne du début à la fin d'un cycle ce serait quand même plus simple.

Je te rejoins également sur la gentillesse et la disponibilité des biologistes. J'ai eu la ponction de FIV1 en plein période cyclonique. Le lendemain de la ponction, le biologiste m'appelle tout confus et gêné à 09h du matin, en s'excusant pour le retard de son appel, parce qu'il n'a pas pu arriver plus tôt au centre pour me tenir informer de l'évolution des ovocytes fécondés la veille!! lol.. j'étais moi-même encore à me reposer au lit. Et on entendait dans la radio les énormes bouchons qui bloquaient l'accès du CHU de Saint-Pierre causés par les ravages du cyclone dans la nuit. C'est à ce moment que je me suis dit que vraiment je n'ai pas à avoir de regret d'avoir changer de centre.

Sinon tu dis être venue habiter à La Réunion depuis peu, où avez-vous choisi de poser vos meubles ? Moi je suis de Saint-Paul.

C'est pour quand ta prise de sang ? Si je ne me trompe pas puisque ce sont des j3, tu devrais être fixée d'ici la fin de la semaine, samedi 03 ou lundi 05 !? Aller patience, plus que quelques jours !! Je te souhaite un beau +++ cette fois, et peut-être même 2 beaux ++++ !! Aimerais tu avoir des jumeaux ?
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
Aurore974

Fivette d'argent

Oh oui ils sont sérieux et très sympas ces biologistes ! Le coup du cyclone c'est quand même fort !

On est à St Louis, c'est un peu original comme choix mais on est très contents et st pierre est à 10 minutes ! Avant on était à Mayotte mais mon mari a grandi à la réunion. St Paul est ma ville préférée ici.
J'espère que pour 2019 ce sera bon, c'est long 6 ans... Moi je suis plutôt adoption si on vit encore un échec et mon mari plutôt don d'ovocytes. On verra, si ça se trouve j'ai des jumeaux qui se préparent. Oui on aimerait bien et mettre définitivement la PMA de côté !
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
Aurore974

Fivette d'argent

C'est le 5 la pds je n'en peux plus d'attendre j'ai l'impression que le temps s'est arrêté de tourner.
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
petitnous

Fivette d'or

Oui Aurore, on en cumule des anecdotes dans cette aventure PMA !! J'avoue que je n'en menais pas large à l'annonce du cyclone et la programmation de la ponction au même moment, comme j'ai stressé !!! pcq on vit sur les hauteurs de Saint-Paul et les radiers on en a à traverser pour rejoindre la route des Tamarins !!! La confusion du biologiste était un peu dérisoire du coup dans de telles circonstances, mais cela montre leur sérieux et leur implication pour nos futurs bébés !!

Moi je rêve de m'installer dans le Sud, à la Petite-île, mais j'aime bcp Saint-Leu, et Le Tampon (Bérive, Trois marres, La Pointe). Du côté de Saint-Louis, j'ai une préférence pour la Rivière.

C'est donc pour lundi !! Encore une longue semaine d'attente. Comme je te comprends qd tu dis avoir l'impression que le temps s'arrête. Ça apparaît comme une éternité effectivement cette période de "couvade" !! Essaie de t'occuper du mieux que tu peux.

Vous parlez de l'après si négatif, faire appel au don d'ovocytes pour lui et adoption pour toi, tu ne souhaites pas tenter la FIV4 si c'est encore négatif ? Sinon entreprendre les deux options en parallèle c'est bien, car l'un comme l'autre le chemin est long et tout est une question de patience dans ce parcours. C'est bien d'en parler, mais je te souhaite bien sûr que ça ne vous soit pas nécessaire. Vous essayez d'avoir votre premier enfant ou vous en avez déjà ?
malabize

Fivette de diamant

Message non lu par malabize »

petitnous a écrit : 29 oct. 2018 à 18:49 Oui Aurore, on en cumule des anecdotes dans cette aventure PMA !! J'avoue que je n'en menais pas large à l'annonce du cyclone et la programmation de la ponction au même moment, comme j'ai stressé !!! parceque on vit sur les hauteurs de Saint-Paul et les radiers on en a à traverser pour rejoindre la route des Tamarins !!! La confusion du biologiste était un peu dérisoire du coup dans de telles circonstances, mais cela montre leur sérieux et leur implication pour nos futurs bébés !!

Moi je rêve de m'installer dans le Sud, à la Petite-île, mais j'aime beaucoup Saint-Leu, et Le Tampon (Bérive, Trois marres, La Pointe). Du côté de Saint-Louis, j'ai une préférence pour la Rivière.

C'est donc pour lundi !! Encore une longue semaine d'attente. Comme je te comprends quand tu dis avoir l'impression que le temps s'arrête. Ça apparaît comme une éternité effectivement cette période de "couvade" !! Essaie de t'occuper du mieux que tu peux.

Vous parlez de l'après si négatif, faire appel au don d'ovocytes pour lui et adoption pour toi, tu ne souhaites pas tenter la FIV4 si c'est encore négatif ? Sinon entreprendre les deux options en parallèle c'est bien, car l'un comme l'autre le chemin est long et tout est une question de patience dans ce parcours. C'est bien d'en parler, mais je te souhaite bien sûr que ça ne vous soit pas nécessaire. Vous essayez d'avoir votre premier enfant ou vous en avez déjà ?
Coucou petitnous, j'habite aussi dans les hauts de St Paul !! Qui sais on c'est peut être déjà croisés
2 goss hors pma mllle 10 ans, misteer 7 ans Tec1:16/11 d'un blasto j6, rule Bb3 mllle 28/11: pregnant à 411ui, 01/12 à 1516ui, 05/12 5460ui, 07/12 sac+vitelline+embryon,13/12 a 30962 ui , le 15/12 activité cardiaque coeurquibat, Accoucher le 25 juillet à 38sa+3 , 2kg910 et 48 cm
Bb 4 en route 04/01 pregnant 05/01 pds 3062 ui, 07/01 6962 ui
Écho le 25/01 crevette est la, est coeurquibat. Dpa le 11 sept 2021
malabize

Fivette de diamant

Je voulais juste dire quelques mots pour vous les filles qui attendent leur jolie + ou celle qui attendent de commencer un nouveau protocole !!

J'ai pas eu à attendre très longtemps pour avoir mon + qui c'est terminé avec ma fifille dans les bras,j'en ai eu des échecs avant de l'avoir ( oeuf claire,geu ,fausse couche precosse ) j'en avais même marre de faire les piqûres ,je voulais tout arrêté pour ma fiv2 ,c'est quand je voulais m'arrêter que j'ai eu çe beaux miracles !!
C'est vrai que c'est durs ,il y a que des femmes qui sont passé par là PMA qui peuvent nous comprendre, mais ça en vaut la peine !!

Et c'est vrai au centre du port les secrétaires né sont pas très à l'ecoute,mais Moi j'ai discuté avec elle,et ca va quand je l'ai appel etc... Ils répondent très bien et discrètement à mes questions,le soucis c'est la femme du Dr B car elle est aussi ça secrétaire ( minnce ) ,elle as une façon de parlé qui me donne une envie de la giflé,genre on est des femmes idiote, bon bref vous avez raison d'allez ou vous vous sentez le mieux,et c'est logique !! J'espère bientôt voir que vous avez eu votre jolie positif pregnant
2 goss hors pma mllle 10 ans, misteer 7 ans Tec1:16/11 d'un blasto j6, rule Bb3 mllle 28/11: pregnant à 411ui, 01/12 à 1516ui, 05/12 5460ui, 07/12 sac+vitelline+embryon,13/12 a 30962 ui , le 15/12 activité cardiaque coeurquibat, Accoucher le 25 juillet à 38sa+3 , 2kg910 et 48 cm
malabize

Fivette de diamant

Lala demain c'est le jour de ton rendez-vous natte
Tu nous tien au courant surtout hein ma belle ;-)
allez gros :smack:
On pense fort à toi :entraide:
Aurore974

Fivette d'argent

Bien sûr Malabize,
Le service au port ne peut pas être si affreux et chacun y fait une expérience différente !

C'est super que tu aies le bonheur de ta petite grâce à ce parcours.

Petitnous,
J'adore le sud moi aussi, d'ailleurs j'y suis presque, on sent bien le vent ici ! Comme on vient de Mayotte on est assez accoutumé à la chaleur et au soleil (alors qu'au départ je viens du nord de métropole mais c'est une erreur de cigogne car je n'ai jamais pu supporter le froid et la pluie) donc pour moi il faut être tout en bas tout en bas. Je comprends bien qu'on cherche la "fraîcheur" mais je ne me sens pas concernée :-D
Pour répondre à ta question, je me questionne sur la fiv 4 car au fur et à mesure des ponctions je produis de moins en moins d'ovocytes alors que je suis à la dose max de menopur (450ui) et qu'on a essayé plusieurs protocoles différents. Par "chance" j'ai peu d'ovocytes mais presque 100% de j3 mais.... J'ai lu que si on veut une prise en charge partielle de la sécu pour un don d'ovocytes à l'étranger il ne faut pas avoir épuisé les 4 essais.
Et sur le long terme je n'arrive plus à me projeter dans les traitements. Je pense que si mon mari n'y tenait pas autant j'arrêterais car j'ai vraiment du mal à vivre l'attente, d'être suspendue dans le temps. Pour moi c'est plus dur que l'échec. Mais je n'ai aucune idée de ce que me dira l'équipe de st pierre au sujet du don à l'étranger, pour tout dire je ne pensais pas que mon mari voudrait aller jusque là, je l'ai appris cette semaine !

Mais pour l'instant je ne poursuis pas la réflexion, je me concentre sur les j3 dans le bidou !
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU