petitnous a écrit : 17 oct. 2018 à 19:38
Bonsoir les filles,
comment vont les futures mamans ? tout va bien, vous vous épanouissez ?
Et les essayeuses ? où en êtes-vous ?
Alors moi je viens vous faire un petit compte-rendu de mon rendez-vous de ce jour au centre PMA de Saint-Pierre !
De suite on m'a informé que ce ne serait pas avant janvier voire mars 2019 pour débuter une nouvelle FIV, car leur planning FIV est déjà bloqué pour cette année.
En attendant, je dois refaire un bilan sérologique et hormonal et aussi le taux AMH et tout le tintouin quoi, je m'y attendais et aussi d'autres analyses en vue d'une recherche des causes des échecs. Chéri a droit lui aussi à son petit bilan sérologique et spermogramme etc...
Demandes mises à jour ALD envoyées ce jour...
Comme antécédent de synéchies, une hystéroscopie de contrôle a été programmée pour le 02 novembre, pour voir si tout est OK niveau endomètre (pas d'inflammation ou de nouvelles synéchies). En vue de cet examen, je dois commencer Duphaston ce soir pour faire venir les règles. Jamais pris ce médicament. Vous en avez déjà pris vous ? dans le cas où les règles devaient arriver d'elles-même dans les jours qui viennent, ce médicament ne causerait-il pas un retard, le temps que les hormones fassent leur effet ? car je me demande si ce ne serait pas préférable que j'attende que mes règles reviennent d'elles même ou si je commence ce Duphaston. Dans tous les cas mes règles doivent revenir rapidement pour que le jour de l'examen je n'ai plus de pertes.
Outre cet examen familier, je dois faire un caryotype, pour rechercher des éventuelles causes de fausse-couche. Chéri aussi doit le faire. Ils veulent exclure un problème génétique aux échecs de transfert. rendez-vous déjà pris, prévu pour le 29 octobre. Il faut compter 1mois 1/2 pour les résultats.
Quoi d'autre... ah oui, ils nous ont demandé de réfléchir à la Matrice Lab, la fameuse biopsie de l'endomètre qui coûte la peau des fesses et pas remboursée par la SECU !!! chéri est POUR, moi je suis encore en mode réflexion. Vous en pensez quoi vous les filles ? l'une de vous a déjà fait cet examen ? Si nous sommes OK, le prélèvement biopsique aura lieu le jour de l'hystéroscopie soit le 02 novembre. Il faut compter 1 mois env. pour les résultats.
Et aussi un bilan infectieux, entre autre on me demande de passer chez le dentiste pour faire vérifier que je n'ai pas d'inflammation dans la bouche qui pourrait être une cause de fausse couche et des échecs d'implantation. Donc rendez-vous à prendre.
Donc à ce rythme on aura tous les résultats de nos bilans respectifs d'ici mi décembre. A ce moment, on prendra de nouveau rendez-vous à la PMA pour fixer une date pour débuter FIV2. Du coup la question des traitements n'ont pas été abordé. Chaque chose en son temps. J'ai déjà pas mal à faire avec tous ces examens à venir.
Voilà, désolée si j'ai été longue. J'attends vos réponses pour le Duphaston et la Matrice Lab pour celles qui ont des réponses.
Je vous embrasse,
A bientôt.