Vive la fiv au soleil

Avatar du membre
Nanouue

Fivette d'or
Messages : 578
Enregistré le : 25 décembre 2018
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Annahdu976: je comprends ton désespoir... on passe toutes par là quand il y a des échecs à répétition. Moi j'ai eu 2 IAC, une FIV avec 3 transferts puis une autre FIV et c'est le 2ème transfert qui a fonctionné (soit 5ème transfert si on compte les 2 FIV). Sur ces 2 FIV, on a essayé sur cycle stimulé, cycle naturel mais celui qui a marché et qu'on testait pour la 1ère fois, c'est le cycle substitué.
De mon côté, j'avais fait de la micro-ciné et de la fasciathérapie 3 mois avant que ça marche.
Pour info, je n'avais jamais eu la moindre accroche.
Donc accroche-toi même si c'est dur et usant. Courage!
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Bonsoir les filles,

Vous allez bien ?

Lala, il est magnifique ton fils !! il a du bien grandir depuis !! et toi tu as bien récupérer ?

Nanouee, contente de lire que la grossesse se déroule bien, et que vous avez même commencé les achats, nous nous n'y sommes pas encore, nous sommes encore prudent, et pourtant je suis dans mon 4ème mois (17SA). J'ai hâte de sentir bébé bouger, j'avoue que ça m'obnubile un peu depuis les 16SA, car je lis que pas mal de filles on senti bouger bébé vers les 16SA, et toi à combien de SA à tu senti les premiers mouvements de bébé ? Ca m'a l'air pas mal le yoga prénatal, ça me ferais du bien à moi également je suis très essoufflée depuis quelques temps.

Sinon de mon côté la sciatique s'est un peu atténuée, les vomissement aussi, me reste les nausées et la fatigue. J'attends avec énormément d'impatience mon échographie du 4àme mois. C'est si dur de passer tout ce temps sans revoir bébé, vérifier que tout va bien. On lit tellement de grossesse arrêtée sans explication et de ne s'en rendre compte qu'à l'échographie. Ca m'angoisse beaucoup, j'essais de me raisonner en me disant que je n'ai pas de contrôle là-dessus, et que mon stress n'est pas bon pour bébé.

Annah, j'ai été navrée de lire ton négatif. Tu te sens prête à te relancer si tôt dans le prochain et dernier TEC ?
Suite à ta fausse couche de l'année dernière as-tu eu une hystéroscopie diagnostic pour vérifier qu'il n'y ai pas d'adhérences qui se sont développer dans l'utérus ? la présence de synéchies compromet l'implantation de l'embryon. Après ma fausse couche j'ai eu ces adhérences qui obstruaient le col de l'utérus et cloisonnaient l'utérus, j'ai eu une hystéroscopie opératoire pour tout enlever, et elles ne sont plus revenues depuis.
As-tu eu une biopsie de l'endomètre pour vérifier qu'il n'y ai pas d'inflammation ? si c'est le cas un traitement en amont est nécessaire avant le transfert.
As-tu eu un bilan complet pour fausse couche à répétition ? Il y a tellement de piste à explorer pour essayer de comprendre pourquoi l'embryon ne s'implante pas.
Je sais aussi que tu as un soucis d'endomètre fin, tout comme moi. Pour ma part c'est le cycle stimulé qui a fonctionné pour moi du premier coup avec un endomètre à 5.7mm, avant ça tous mes TEC étaient fait sur cycle substitué et l'endomètre n'atteignait pas l'épaisseur et l'aspect requis.
Je lis aussi que tu as le sentiment que ton mari ne te soutien pas beaucoup, tu sais les hommes ont tendance à garder leurs sentiments enfouis, ça ne veut pas dire qu'ils ne ressentent pas de déception, d'incertitude, de pessimisme quant à la suite. Je me souviens que lors de ta fausse couche tu disais la même chose, qu'il n'avait pas réagi, mais que après coup il t'as avoué avoir été choqué et impuissant. La communication est très importante, prenez le temps de discuter entre chaque échec et chaque nouvelle tentative.
Je vous souhaite que la dernière soit la bonne et que vous ayez à choyer le fruit de votre amour. Courage,prend le temps de te préparer physiquement et psychologiquement pour accueillir ce dernier embryon. Les derniers sont des warriors !!! :smack:

Je vous embrasse les filles, prenez soin de vous !!
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
lala974

Fivette d'argent
Messages : 338
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Le Port
Âge : 37

Message non lu par lala974 »

Bonjour les filles Comment allez vous ? Moi je vais ainsi que ma petite famille. Mon fils grandit sa passe vite 2mois déjà pour 5kg320 et 59cm.
Moi dans deux semaine je reprends le boulot sinon tout va bien à part qu'il fait très chaud en ce moment.
Bonne journée à vous.
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 pds négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Salut Lala !!

je suis contente de lire que tout se passe bien avec votre petit bonhomme. Et oui c'est fou comme ça pousse vite ces petit bouts !! Profitez au max !!
Pas trop dur de reprendre le boulot ? de laisser ton bébé ? au fait comment vous vous arrangez pour la garde ? le papa a fait le choix de rester le garder à la maison ou bien c'est crèche ou assistante maternelle ? pas facile je trouve de choisir au mode de garde lorsque l'on travaille et qu'ils sont encore si petit !!

De mon côté, la grossesse suit son court. J'ai eu la consultation du 4ème mois la semaine dernière. On a pu réentendre son petit coeur battre. Mais j'ai trouvé cette visite trop courte, je m'attendais à aborder pas mal de chose au final j'ai eu droit à une prise de la tension, une pesée pour vérifier ma prise de poids, on a eu aussi les résultats de la T21 qui est plutôt bon, examen d'urine, mais je n'ai pas eu les résultats dans la foulée comme d'habitude, et puis écho illico presto pour vérifier que petit coeur bat toujours, mais aucune mesure du bébé pour vérifier que sa croissance est dans les clous ??
Tu te rappelles toi de ce que vous avez abordé lors de ta visite du 4ème mois ?

Au fait tu as opté pour l'allaitement ou le lait infantile exclusif ou mixte ? je commence à réfléchir sur le mode d'alimentation, je sais que je souhaite allaiter, mais je me demande si je fais allaitement exclusif pendant les 3 premiers puis je passe ou mixte ? je vais pouvoir en discuter avec la sage femme à la consultation du 5ème mois, mais en attendant je m'interroge sur la question.

C'est cool que tu continues à donner de vos nouvelles !!
Bises.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Nanouue

Fivette d'or
Messages : 578
Enregistré le : 25 décembre 2018
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Coucou les filles,

Lala: le temps passe vite!!!

Petitnous: super que tout se passe bien.

De mon côté, j'ai eu ma T2 la semaine dernière. Bébé va super bien. Mais il grossit un peu trop, sans doute à cause de mes excès en sucre. Donc je dois bannir les sucres rapides sauf les fruits. Ce que je fais depuis une semaine et demi. Cela surprend tout le monde car je n'ai pas vraiment de ventre et je n'ai pris qu'environ 3kg depuis le début de ma grossesse. A la fin du mois, je dois faire le test du diabète gestationnel. Je sens bébé tous les jours, les personnes de mon entourage arrive à le sentir et ils voient même mon ventre bouger lol Et bébé régit lorsque je lui chante une berceuse et que je caresse mon ventre en même temps. J'adore!!!
Sinon, petit nous: comment tu vis le fait qu'il y ait des cas de coronavirus ici?
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
Avatar du membre
lala974

Fivette d'argent
Messages : 338
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Le Port
Âge : 37

Message non lu par lala974 »

Bonjour les filles Comment allez vous?
Moi je vais à part qu'il faittrès chaud et qu'on parle que le coronavirus.
Je reprends le travail ce lundi 23 mars et sera mon mari qui va veiller Noham à la maison.
J'ai allaiter pendant 2 mois, pendant que j'allaite je donnais le biberons. Maintenant il boit bien le biberon, il boit 120ml.
Nanouue et Petitnous votre grossesse ce passe bien à ce que je vois, c'est bien en profité bien.
Annahdu976 de ton côté comment sa passe?
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 pds négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Coucou les filles,

comment ça va ?

Nanouee, contente de lire que la grossesse se passe bien et que tu la vis bien. C'est génial de pouvoir sentir bébé et de voir ses mouvements !! Ca y est je sens bébé depuis 10 jours, enfin, j'ai de quoi me rassurer, car j'avoue qu'avant de le sentir j'étais toujours en angoisse, car nous en plus de ne pas le sentir, on ne peut pas non plus entendre son petit coeur, il n'y a que les échographies pour nous rassurer, et là le fait de le sentir me rassure beaucoup et m'aide à patienter entre 2 consultations. Et puis moment magique ce matin, le papa a enfin vu ses mouvements en regardant mon ventre au moment où il donnait un coup !!! trop génial !!
As-tu commencé à t'intéresser aux articles de puériculture ? Moi oui, ça fait passer le temps et puis ça me permet de me projeter un peu plus et de patienter, mais je n'achète rien encore pour le moment, un peu superstitieuse sur ce point. Nous avons une petite exception la semaine dernière, on lui a acheté son premier doudou !! un mixte car on ne sait pas encore si c'est une fille ou un garçon. Par moment je le pose sur mon ventre et bébé bouge !!
Sinon pour répondre à ta question concernant le coronavirus, et bien je vis le plus normalement possible, je reste chez moi et sort que si réellement nécessaire, j'essaie de ne pas me laisser aller à la psychose, car je ne veux pas me rajouter du stress à ma grossesse. Et toi ?

Lala, c'est sympa de partager les nouvelles de Noham !! Contente que Noham n'ai pas de difficulté avec le biberon !! Tu lui donnes ton lait au biberon ou tu fais un allaitement mixte ? J'aimerais aussi allaiter, et je pense à un allaitement mixte également à partir du 2ème mois, mais je ne pense pas tirer mon lait, alors je me renseigne sur les différents lait infantile du marché et je m'intéresse les biberons qui semblent les mieux adapter et accepter par bébé pour un allaitement mixte. Pour le moment mon choix va vers les Tommee Tippe de la gamme Close to Nature ou le Chicco de la gamme Natural Feeling, à voir j'ai encore le temps de voir venir !!! lol..

Annah comment tu vas ? j'ai appris que les actes médicaux à la PMA sont mis en stanby pour 2 mois au moins. Comment tu vis cette situation ? Toi qui voulais enchaîner sur ton dernier TEC sans trop tarder ? Cette pause forcée laisse l'opportunité de te reposer et de bien préparer ton prochain TEC ?

Contente d'avoir de vos nouvelles les filles, je vous embrasse, prenez bien soin de vous.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Nanouue

Fivette d'or
Messages : 578
Enregistré le : 25 décembre 2018
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Coucou les filles,

Lala: tu ne feras pas du télétravail avec le confinement? Tu fais quoi dans la vie (je t'ai peut-être déjà demandé mais j'ai oublié minnce )?

Petitnous: j'ai été comme toi: sentir bébé c'est tellement rassurant et magique! J'adore regarder mon ventre bouger, je m'en lasse pas :-) J'avais profité des soldes pour acheter une chambre complète (berceau, armoire, commode avec support à langer) mais pas encore le matelas et j'ai aussi pris un cerveau type berceau parapluie avec support à langer amovible pour le séjour (notre chambre et le coin bébé est à l'étage). Dès que le confinement sera fini, j'irai poursuivre les achats :-)

Hannah: comment vas-tu?

La semaine prochaine je dois faire le test du diabète gestationnel. J'appellerai le labo vendredi pour savoir s'il faut prendre rdv ou pas vu le contexte actuel. Bon, je m'attends à ce que ce soit positif car vu mon âge + antécédents familiaux + poids du bébé dans la moyenne supérieure (il est au 88ème percentile) + augmentation du liquide amniotique. De toute façon, depuis que je sais ça, j'ai arrêté les sucreries sauf les fruits et depuis dimanche je revois aussi ma façon de manger: je diminue la quantité de féculent au profit de plus de légumes (crudité et légumes cuits) et je mange plus de produit laitier.
Je suis moins inquiète pour le coronavirus vu les mesures de sécurité qui ont été prises pour éviter la propagation ici. Même si c'est "pénible" d'être confinée, c'est rassurant.
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Nanouee, j

je pense que je commencerais à effectuer les premiers achats vers les 7 mois, faut bien préparer sa chambre, et il est préférable de pouvoir monter les meubles pour qu'ils puissent respirer à l'air libre pour effacer les perturbateurs endocriniens des produits neufs. Pareil pour la poussette et le cosy.
Pour les biberons, maman m'ayant dit qu'elle me les offrirait, j'attends aussi les 7 mois pour l'amener au magasin une fois que mon choix sera arrêté.

Le test du diabète gestationnel est obligatoire ? j'avoue que je n'ai pas très envie d'y passer !! à imaginer le sirop qu'il faut avaler j'en ai déjà la nausée !! en fait comme je suis OPK et de ce fait j'avais un taux de glycémie élevé malgré que je ne consommais plus de sucre à part dans les fruits, lors de mes dernières analyses, le taux de sucre dans le sang était normal. Du coup je me demande si je devrais quand même le faire ou si les médecins se basent sur les analyses sanguins avant de le prescrire ?
Sans indiscrétion tu as quel âge ? car tu mentionnes que l'âge joue sur les résultats. Moi j'ai 34 ans !

Courage pour ton nouveau régime alimentaire, manger équilibré est un peu contraignant au départ, mais on s'y fait vite, et on apprend vite à manger sainement sans trop de sucre, ni trop de sel, ni trop gras. Avec mes OPPK, j'avais développé un syndrome métabolique, dans le parcours PMA, c'était important que je revoie mon régime alimentaire. J'ai perdu du poids, j'ai stabilisé ma glycémie et mon hypertension artérielle.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Nanouue

Fivette d'or
Messages : 578
Enregistré le : 25 décembre 2018
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Petitnous: avant ma grossesse, j'ai toujours mangé assez équilibré. Evidemment, je m'accordais quelques plaisirs de temps en temps mais je n'ai jamais été une vraie gourmande. Là, je fais très attention à l'indice glycémique des aliments; donc c'est vraiment une manière différente car j'ai bien diminué mes féculents au profit de légumes -même si je mange toujours de féculents à chaque repas (complet ou intégral de préférence). Mais depuis mon 3ème mois de grossesse j'ai des envies de sucre - gâteau manioc, pâte à tartiner chocolat, gaufre au chocolat... Mais je résiste depuis ma T2 :lol: Tu n'as pas d'envie toi?
J'ai 38 ans et il me semble que c'est plus à partir de 35 ans qu'on est considéré à risque. Et dans ma famille, il y a des diabétiques aussi. Donc pour moi le test est inévitable. Il me semble qu'OPK est aussi un facteur de risque mais à vérifier. Mes analyses sanguines ont toujours été bonnes jusqu'à présent même si c'est vrai que la dernière montrait une augmentation mais qui restait dans les normes.
Ton accouchement est prévu pour quand?
Je comprends que tu préfères attendre. Tu verras, quand tu commenceras, tu vas trouver ça vraiment chouette. Moi ça frustre un peu de ne pas pouvoir continuer en ce moment. Mais bon il en va de notre santé donc je comprends et respecte.
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020