Présentation d'une autre petite nouvelle

Emma87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Re: Présentation d'une autre petite nouvelle

Message non lu par Emma87 » 11 avr. 2016 à 23:00

Bonne nuit les fifilles coeurquibat
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS extrême - cryptozoospermie - Echerichia Coli & Enterrococcus

2015 - 2018 PMA
2 centres AMP
1 biopsie testiculaire nég
2 fiv icsi - 6 tentatives -
4 non transferts - 1j2 & 2j3 nég

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre, le don de sperme misteer

Elodie

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Elodie » 12 avr. 2016 à 06:34

bonjour les filles

Lolo, si j'ai plusieurs fécondations, et que le developpement est normal (4 cellules pour un j3), on tire jusque j5 (sachant qu'on perdra 50 a 75%) mais si ca part mal pour la qualité des embryons ou qu'on a peu, on transfère a j3 (et j'en exige alors 2) car le but c'est quand même d'avoir un transfert et d'éviter la perte. Les autres sont poussés à j5, s'ils résistent tant mieux, sinon tant pis on recommence régulièrement....
enfin c'est ce que j'ai compris....

par contre ca nous embete beaucoup, pour le délai d 'abstinence, de pas savoir car il faut qu'il ait vraiment le strict minimum (1.5jours/2jours) pour la forte necrospermie dont il souffre :?
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - prise de sang le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : prise de sang notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
Reste 5 ovocytes au congélo et 1 J5

Roxy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Roxy » 12 avr. 2016 à 07:33

Bonjour

Alors moi c'est le tout début début du protocole.

Je commence le 19 avec le blocage et j'espère que mes lunes tomberont pendant ma semaine de vacances pour faire tous les examens.

J'ai un cycle court (26 jours) mais je ne sais pas comment le blocage peut modifier le cycle.
Moi : Endométriose - (kyste dans l'ovaire gauche) -
Mon chéri : OATS suite lymphome traité par chimio à l'adolescence
Essai depuis juillet 2014
Placement en protocole FIV ICSI : octobre 2015
Echec FIV 1 le 250516
Traitement : PROVAMES / MENOPUR jusqu'au 22 octobre
Ponction en prévision le 24.10.16

Prisc33

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Prisc33 » 12 avr. 2016 à 09:19

Bonjour les girls,

Bon désolé hier j'ai pas répondu j'étais pas au top niveau moral, mes vilaines qui n'arrivaient pas smilvener, l'impression que j'avançais pas, et je voulais pas plomber l'ambiance, mais c'est dingue moi qui vous disiez que je ne serait pas aussi folles que vous a vouloir les picpic et tout et ben siiiiii me
Voilà aussi folles que vous les copines!!! On est des toxico ravagé du cerveaux quand même faut le savoir sonne ! Bon je vous est épargné mon papotage mais me revoilà lol.

Lolo: natte trop contente pour toi ma belle, alors couves bien en attendant je t'envoie un convoi exceptionnel de cigbleu cigbleu cigrose cigrose cigooogne, elles ont intérêt à déposer un ++++ sinon je demande remboursement j'ai payer assez cher le colis ;-). Et tiens nous au courant pour tes autres brybrys. Prends soin de toi :smack:

Megara: ça avance super bien et vite pour toi, vivement ta prochaine écho. Désolé pour ton poste mais comme tu dit ce n'est que partie remise.

Gigi: pour l'agressivité je crois que oui je vais venir te rejoindre j'ai vu l'anesthésiste hier je l'aurais bien taper!!! Elle était dédaigneuse, hautaine tout ce que je déteste nervous, vous êtes phobique peut importe vous devrez y passer ahahahah comme si je ne le savait pas!!! Bref ça c'est fait, au fait ton week-end à l'étranger tu vas le faire ou pas?

Emma: ma jolie je suis contente, voila une étape de faite, vivement le 20 que tu puisses souffler une bonne fois pour toutes, et mdrrr oui les hommes sont suprenants, mais je suis quand même soulagé de voir qu'il blague de nouveau. Profite bien des vacances

Elo: ça approche pour toi, petite question bête pourquoi n'ont il pas vitrifier tes ovocytes fécondés? C'est pas possible? Désolé j'avais déjà poser la question à la biologiste mais je me rappelle plus.

Roxy: bienvenue tu fait un protocole long ou court??

Bon ben moi j'ai eu une petite tache de sang ce matin donc j'attend qu'elle soit bien là pour téléphoner à l'hôpital. En quittant du boulot je vais aller me faire un goûter avec ma petite sœur histoire de se changer les idées. Désolé pour le pavé les filles et je suis d'accord avec tout vos petits messages tout mimi hier un super beau groupe j'espère qu'on gardera contact longtemps. Vous êtes des amours.

Bonne journée
Moi: 31ans Mon mari:32ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 embryons notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 embryons,reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
22/12: Bébinous: 9,5 mm avec un bigheart
3/01: Bébinous à bien grandit 2,6cm
23/01: écho T1 5,7 cm de bonheur c'est une fille
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
19/06/18: t1 apparemment une deuxième girl :amour:

Roxy

Fivette de bronze

Message non lu par Roxy » 12 avr. 2016 à 09:51

Prisc : Je crois que c'est un protocole long ... En fait j'en sais rien du tout,

Je suis désolée je suis dans mes débuts alors je suis pas très à l'aise avec les termes et tout ça

Tout ce que je peux dire c'est que je commence le blocage le 19 avril. La semaine du 25 au 30 je dois avoir mes lunes et donc prendre rendez-vous au centre de PMA, j'ai rendez vous cette même semaine avec l'anesthésiste, et le docteur pense que je passe au bloc semaine dans la 2ème quinzaine de mai.
Echec FIV 1 le 250516

Prisc33

Fivette de diamant

Message non lu par Prisc33 » 12 avr. 2016 à 10:45

Roxy ne t'excuse pas on est toutes passées par Là et moi je suis une débutante aussi alors tu sais! N'hésite pas si tu as des questions, tu as quoi comme traitement tu le sais déjà ou pas?
Octobre 2016 matricelab

Prisc33

Fivette de diamant

Message non lu par Prisc33 » 12 avr. 2016 à 10:46

Prisc33 a écrit :Bonjour les girls,

Bon désolé hier j'ai pas répondu j'étais pas au top niveau moral, mes vilaines qui n'arrivaient pas smilvener, l'impression que j'avançais pas, et je voulais pas plomber l'ambiance, mais c'est dingue moi qui vous disiez que je ne serait pas aussi folles que vous a vouloir les picpic et tout et ben siiiiii me
Voilà aussi folles que vous les copines!!! On est des toxico ravagé du cerveaux quand même faut le savoir sonne ! Bon je vous ai épargné mon papotage mais me revoilà lol.

Lolo: natte trop contente pour toi ma belle, alors couves bien en attendant je t'envoie un convoi exceptionnel de cigbleu cigbleu cigrose cigrose cigooogne, elles ont intérêt à déposer un ++++ sinon je demande remboursement j'ai payer assez cher le colis ;-). Et tiens nous au courant pour tes autres brybrys. Prends soin de toi :smack:

Megara: ça avance super bien et vite pour toi, vivement ta prochaine écho. Désolé pour ton poste mais comme tu dit ce n'est que partie remise.

Gigi: pour l'agressivité je crois que oui je vais venir te rejoindre j'ai vu l'anesthésiste hier je l'aurais bien taper!!! Elle était dédaigneuse, hautaine tout ce que je déteste nervous, vous êtes phobique peut importe vous devrez y passer ahahahah comme si je ne le savait pas!!! Bref ça c'est fait, au fait ton week-end à l'étranger tu vas le faire ou pas?

Emma: ma jolie je suis contente, voila une étape de faite, vivement le 20 que tu puisses souffler une bonne fois pour toutes, et mdrrr oui les hommes sont suprenants, mais je suis quand même soulagé de voir qu'il blague de nouveau. Profite bien des vacances

Elo: ça approche pour toi, petite question bête pourquoi n'ont il pas vitrifier tes ovocytes fécondés? C'est pas possible? Désolé j'avais déjà poser la question à la biologiste mais je me rappelle plus.

Roxy: bienvenue tu fait un protocole long ou court??

Bon ben moi j'ai eu une petite tache de sang ce matin donc j'attend qu'elle soit bien là pour téléphoner à l'hôpital. En quittant du boulot je vais aller me faire un goûter avec ma petite sœur histoire de se changer les idées. Désolé pour le pavé les filles et je suis d'accord avec tout vos petits messages tout mimi hier un super beau groupe j'espère qu'on gardera contact longtemps. Vous êtes des amours.

Bonne journée
Octobre 2016 matricelab

Roxy

Fivette de bronze

Message non lu par Roxy » 12 avr. 2016 à 10:50

Je commence par le PROVAMES le 19 + Acide Folique

Là on doit aller au centre de congélation récupérer les paillettes de mon chéri, on doit se taper la location plus le conditionnement (60 €) + 500 € de caution.

Dur dur les finances car pas pris en charge :(
Echec FIV 1 le 250516

Prisc33

Fivette de diamant

Message non lu par Prisc33 » 12 avr. 2016 à 11:00

Aieee ça pique effectivement.
Octobre 2016 matricelab

Megara

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megara » 12 avr. 2016 à 11:14

@Prisc: joli pavé ma belle ^^
C'est clair que pas un instant dans ma vie j'aurais imaginé attendre de me piquer et pourtant c'était le cas lol et ça fait 10 jours que je me pique seule et je suis plutôt fière de moi lol ^^
J'espère pour toi que tes vilaines vont se déclencher rapidement que tu puisses rejoindre le club des toxicos officiellement ptdr :-P
@Roxy: c'est clair que financièrement ça doit pas être simple de gérer tous ces frais...
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Moi : RAS
Mon homme : OATS
1er rendez-vous PMA : le 04/12/15
IAC 1 : notpregnant le 02/05/2016.
IAC 2 : notpregnant le 23/09/2016
FIV 1 : notpregnant le 21/01/2017
TEC 1 : notpregnant le 11/05/2017
FIV 2 : notpregnant le 10/10/2017 embryons au frais ? En attente staff le 18/10

lolo1337

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par lolo1337 » 12 avr. 2016 à 11:18

Salut les filles,
Je vais bientôt tel le labo pour savoir où en sont mes ptits brybry... c'est dur d'attendre, mais maintenant que l'heure approche..heu j'ai peur d'appeler ! Surtout que chéri est parti tôt ce matin, il n'est pas trop joignable dans la journée (avec son chef) et il ne rentre que jeudi soir.... pleurrs
Je viens donc vous répondre en attendant, ça m'aidera à patienter !

@Prisc : Dis donc t'as l'air super en forme !!! C'est la perspective des ragnagnas et des picpic qui te met en joie comme cela ? :lol:
Je te rejoins sur les anesthésistes : ce sont les plus cons, mais comme on les voit que 5 min, on oublie souvent de parler d'eux (c'est peut-être là leur frustration d'ailleurs...) Il faut que tu demandes une prémédication pour le jour J, après si ça peut t'aider, pour moi ça s'est vraiment bien passé.

@Roxy : oui c'est un protocole long si tu commences par le blocage (à J23?).. Ensuite tes règles arrivent, tu vérifies que tout est bien bloqué (écho + prise de sang) puis tu commences ton traitement, et la ponction a lieu 10-15 jours après ! C'est normal de pas tout maitriser, nous autres on fait les savantes, mais c'est parce que ça fait des mois qu'on cause FIV... ;-) Pose nous toutes les questions que tu veux !

@Elo : En fait concernant les stades de transfert, tout dépend si on considère qu'un embryon a plus de chances de survivre in vivo ou in vitro... Le biologiste m'a dit qu'avec les milieux de culture actuels, les embryons avaient toutes leurs chances en culture, donc s'ils ne résistent pas jusqu'à J5... c'est qu'ils étaient "mauvais". Du coup au départ, ils nous ont dit "Ici c'est transfert à J5". Voilà pourquoi j'étais un peu étonnée mercredi quand la gynécologue est passée me voir après la ponction en me disant : "y'a que 4 ovocytes, du coup je vous propose un transfert J2 si il y a" C'était pas trop logique suite aux discussions antérieures... Et du coup je suis bien contente d'avoir attendu J5.

@Megara : bravo ma belle, moi aussi je suis fière de toi !!

A plus tard les filles, je vais prendre mon courage à deux mains et appeler le labo.... pray pray pray pray pray
Moi : SOPK et endométriose / Chéri 37 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant / FIV 1bis : un seul J5 pregnant
:girl: née 30/12/16
BB2: FIV1 01/18 : pas de J5
FIV1bis en mai, transfert d'1J6 notpregnant
rendez-vous gynécologue le 4/08
FIV2 septembre

Roxy

Fivette de bronze

Message non lu par Roxy » 12 avr. 2016 à 11:32

@ lolo : Blocage à J+21

On peut appeler le labo pour savoir où en sont les embryons ? Non parce que nous ils ont dit qu'ils nous préviendraient alors ...
Echec FIV 1 le 250516