Centre pma poissy

Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Re!

Pour répondre à ta question, il ne nous reste qu'une tentative pleine. 3 FIV en un peu plus de 3 ans... Beaucoup de progrès depuis le début de notre entrée en PMA mais toujours pas de bébé.
Voilà pourquoi on veut faire les examens avant d'attaquer les TEC. On ne veut rien regretter.
On ne veut plus gâcher les embryons ni les tentatives.

Pour ce qui est de parler de l'âge, malheureusement, on sait que plus on avance dans le temps et moins on a de chance de concrétiser ce rêve. La pression qu'on nous met aussi n'aide pas à passer outre que le temps passe.
Perso, je suis dans la tranche d'âge où les grossesses et les naissances s'enchaînent quand c'est pas les mariages.
Dans mon entourage, beaucoup ne comprennent pas la souffrance que m'imposent leurs mots, leurs pensées qui se veulent bienveillantes, sont assassines pour moi.
Chaque mois, je me surprends encore à rêver d'une grossesse naturelle sauf que chaque mois, en voyant les vilaines arriver, ça me confronte à mon échec de ne pas réussir à concevoir alors que pour d'autre, cela semble si facile :?
Chaque mois, voyant mes vilaines arriver, me rappellent qu'on est pas en PMA pour rien..

Bref p'tit coup de mou.

Sinon, j'habite au nord de Dreux, à Saint Georges. C'est juste à la limite du 28.
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
Repsoline

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 03 octobre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Localisation : BREZOLLES
Âge : 44

Message non lu par Repsoline »

Re Raleuse,

Ça peut arriver d avoir un p tit coup de mou de temps en temps mais il ne faut surtout pas baisser les bras.

Dis toi que cette pause peut vous faire le plus grand bien aussi bien moralement, que physchologiquement et physiquement et que vous reprendrez dans de meilleurs conditions après un peu de repos.

Pour ce qui est des vilaines, j étais comme toi a guetter a chq petit retard et a chq fois rien. Jusqu au jour ou, cela est arrivé naturellement. On étais partis pour faire notre 3eme tentative a la pma de Poissy et du coup on en a pas eu besoin. Pour une fois j attendais mes vilaines avec impatience pour pouvoir commencer le traitement qui ne sont jamais venu puisqu' une belle surprise s était niché ds mon bidon. Je crois bien que c est la seule fois de ma vie ou j étais pressée d avoir mes vilaines, mdr

Je ne sais pas quel le pb exact de ton chéri mais si ça peut t aider moralement, j ai une ancienne amie dont son mari était fertile a moins de 5% et aujourd hui, ils sont parents d un petit garçon de 3 ans par le biais de la Pma. On s est brouillé justement a cause de cette histoire de bébé, enfin bref pas grave. C était pas des vrais amis.

Tout ça pour te dire que même très peu fertile, tout est possible même si ça prend du temps. Alors il continuer à y croire !

Je t envoi pleins d encouragement.

Bonne journée.

Repsoline
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Merci les filles oui j aim un homme formidable heureusement il est la pour moi dans la joie comme dans la bonne humeur. Je remercie le ciel car certains jours je suis pas la meilleur des femmes et malgré sa peine. Il me réconforte j avoue que c est une bénédiction lorsqu' il y a une personne pres de toi qui fait tout pour toi. J ai envie d etre mere et c est avant tout pour lui prouver mon amour meme si je le sais qu il m aime. Et il ne serait pas rester avec moi non plus 😉.
J espere pouvoir lui donner un enfant car je sais quil sera un bon pere. Je croise les doigts pour vous toutes et j espere lire de bonnes nouvelles tres prochainement meme si je sais qu il y aura des echecs aussi mais je garde espoir pour vous comme pour moi
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
LaurieT

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 16 août 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 32

Message non lu par LaurieT »

Bonjour à toutes,

Je me permet de relancer un peu le sujet ^^ En espérant avoir des filles avec qui échanger !
Je viens de voir pour la 1e fois une gynéco de la pma de poissy, je pars sur ma 1e fiv pour janvier normalement !

Ca me ferai plaisir d'échanger avec vous ! bonne journée :)
1 an d'essai infructueux
Endométriose
Insuffisance ovarienne précoce
AMH à 0.03 - FSH 23
Chéri : RAS
2 refus de PMA de ma région
Geu spontanée en septembre 2019 avec ablation trompe droite
Enfin ma 1e fiv en janvier ! 13 ovocytes, 10 embryon 1j5 et 3j6
Fausse couche précoce sur mon J5
Tec j6 pregnant taux qui monte superbement bien ! On va jusqu'au bébé ! 1 écho le 21/07 !
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Bonsoir!

"Bienvenue" parmi nous.
Moi c'est Râleuse, tout mon parcours est dans ma signature.

Par qui es tu suivie? Vois allez faire une fiv classique ou une icsi?

A bientôt de te lire.
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
LaurieT

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 16 août 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 32

Message non lu par LaurieT »

Râleuse a écrit : 07 nov. 2018 à 18:24 Bonsoir!

"Bienvenue" parmi nous.
Moi c'est Râleuse, tout mon parcours est dans ma signature.

Par qui es tu suivie? Vois allez faire une fiv classique ou une icsi?

A bientôt de te lire.
Bonjour ! Merci :)

Je vois que tu as déjà pas mal fait d'essai, j'espère que ça va vite fonctionner pour toi ! Que veux dire protocole ERA ? ^^

Je suis suivis par le Dr Bouba. On part sur une fiv classique du côté de mon mari ça va c'est pas cata !
On devrait commencer en janvier si la gygy décide pas de m'opérer de mon endométriose avant, j'attend mon irm là.
1 an d'essai infructueux
Endométriose
Insuffisance ovarienne précoce
AMH à 0.03 - FSH 23
Chéri : RAS
2 refus de PMA de ma région
Geu spontanée en septembre 2019 avec ablation trompe droite
Enfin ma 1e fiv en janvier ! 13 ovocytes, 10 embryon 1j5 et 3j6
Fausse couche précoce sur mon J5
Tec j6 pregnant taux qui monte superbement bien ! On va jusqu'au bébé ! 1 écho le 21/07 !
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

LaurieT a écrit : 07 nov. 2018 à 18:51
Bonjour ! Merci :)

Je vois que tu as déjà pas mal fait d'essai, j'espère que ça va vite fonctionner pour toi ! Que veux dire protocole ERA ? ^^

Je suis suivis par le docteur Bouba. On part sur une fiv classique du côté de mon mari ça va c'est pas cata !
On devrait commencer en janvier si la gynécologue décide pas de m'opérer de mon endométriose avant, j'attend mon irm là.
Je te souhaite que ca fonctionne rapidement! et que ton endo te laisse tranquille!
Tant mieux que ce ne soit pas la catastrophe concernant le côté de ton mari.

Pour répondre à ta question, ERA (Endometrial receptivty analysis) est un test d'un labo espagnol, destiné à rechercher la réceptivité de l'endomètre au moment du transfert. Cela se fait par le biais de 2 biopsies, qui sont réalisées après avoir été mise sous traitement contrôlé par la pma.
Les 2 tests sont payants intégralement, aucune prise en charge par la sécu ni par la mutuelle et ca représente environ 1300€ pour les 2.

Je suis suivie par le Dr Wainer, et face à tous les échecs d'implantation subis depuis notre entrée en parcours pma, il a été préconisé que je fasse ces biopsies, car le médecin et le staff ne "comprennent" pas pourquoi aucun embryon ne s'est implanté. (je n'ai jamais eu un testpositif de ma vie)
J'en suis à mon 2ème traitement pour la 1ère biopsie car le précédent n'a pas été concluant puisque j'ai eu une ovulation spontanée.
Je commence donc mon 2ème traitement dès lundi prochain, avec du duphaston (j'en ai jamais pris) et une injection de décapeptyl jeudi prochain (jamais fait non plus).
J'espère que ce traitement sera efficace!
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
LaurieT

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 16 août 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 32

Message non lu par LaurieT »

Râleuse a écrit : 07 nov. 2018 à 19:49
LaurieT a écrit : 07 nov. 2018 à 18:51
Bonjour ! Merci :)

Je vois que tu as déjà pas mal fait d'essai, j'espère que ça va vite fonctionner pour toi ! Que veux dire protocole ERA ? ^^

Je suis suivis par le docteur Bouba. On part sur une fiv classique du côté de mon mari ça va c'est pas cata !
On devrait commencer en janvier si la gynécologue décide pas de m'opérer de mon endométriose avant, j'attend mon irm là.
Je te souhaite que ca fonctionne rapidement! et que ton endo te laisse tranquille!
Tant mieux que ce ne soit pas la catastrophe concernant le côté de ton mari.

Pour répondre à ta question, ERA (Endometrial receptivty analysis) est un test d'un labo espagnol, destiné à rechercher la réceptivité de l'endomètre au moment du transfert. Cela se fait par le biais de 2 biopsies, qui sont réalisées après avoir été mise sous traitement contrôlé par la pma.
Les 2 tests sont payants intégralement, aucune prise en charge par la sécu ni par la mutuelle et ca représente environ 1300€ pour les 2.

Je suis suivie par le docteur Wainer, et face à tous les échecs d'implantation subis depuis notre entrée en parcours pma, il a été préconisé que je fasse ces biopsies, car le médecin et le staff ne "comprennent" pas pourquoi aucun embryon ne s'est implanté. (je n'ai jamais eu un testpositif de ma vie)
J'en suis à mon 2ème traitement pour la 1ère biopsie car le précédent n'a pas été concluant puisque j'ai eu une ovulation spontanée.
Je commence donc mon 2ème traitement dès lundi prochain, avec du duphaston (j'en ai jamais pris) et une injection de décapeptyl jeudi prochain (jamais fait non plus).
J'espère que ce traitement sera efficace!
Merci ! J'espère aussi parce qu'on m'a dit une chance. Au vu de mes résultats sanguins ils sont pas hyper confiant. On verra !

Ah oui quand même ! J'espère que tu auras des résultats alors, que ça serve à quelque chose. Je pensais pas qu'on pouvait pousser les tests a ce point la. Et si ils trouvent quelque chose qu'est ce qui se passe pour vous ?
1 an d'essai infructueux
Endométriose
Insuffisance ovarienne précoce
AMH à 0.03 - FSH 23
Chéri : RAS
2 refus de PMA de ma région
Geu spontanée en septembre 2019 avec ablation trompe droite
Enfin ma 1e fiv en janvier ! 13 ovocytes, 10 embryon 1j5 et 3j6
Fausse couche précoce sur mon J5
Tec j6 pregnant taux qui monte superbement bien ! On va jusqu'au bébé ! 1 écho le 21/07 !
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

LaurieT a écrit : 07 nov. 2018 à 20:01
Merci ! J'espère aussi parce qu'on m'a dit une chance. Au vu de mes résultats sanguins ils sont pas hyper confiant. On verra !

Ah oui quand même ! J'espère que tu auras des résultats alors, que ça serve à quelque chose. Je pensais pas qu'on pouvait pousser les tests a ce point la. Et si ils trouvent quelque chose qu'est ce qui se passe pour vous ?
Oh, je pense que chaque cas est particulier et Poissy a quand-même une certaine renommée, donc faut y croire.

Oui, ce sont des tests poussés, mais au regard de la France, c'est encore au stade expérimental, rien de probant en soit.
Sauf que sur plusieurs forums parcourus, j'ai pu constater que ces tests ont porté leur fruit, donc j'y crois, à fond.

S'ils trouvent quelque chose, il va se passer un décalage dans le transfert d'embryons.
Cela signifie que mon endomètre, malgré les bilans sanguins et l'échographie faits avant le transfert n'est pas prêt à recevoir l'embryon (date décalée en amont ou en aval).
C'est en analysant les cellules de mon endomètre que cette date se détermine.
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
LaurieT

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 16 août 2018
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 32

Message non lu par LaurieT »

Râleuse a écrit : 07 nov. 2018 à 20:34
LaurieT a écrit : 07 nov. 2018 à 20:01
Merci ! J'espère aussi parce qu'on m'a dit une chance. Au vu de mes résultats sanguins ils sont pas hyper confiant. On verra !

Ah oui quand même ! J'espère que tu auras des résultats alors, que ça serve à quelque chose. Je pensais pas qu'on pouvait pousser les tests a ce point la. Et si ils trouvent quelque chose qu'est ce qui se passe pour vous ?
Oh, je pense que chaque cas est particulier et Poissy a quand-même une certaine renommée, donc faut y croire.

Oui, ce sont des tests poussés, mais au regard de la France, c'est encore au stade expérimental, rien de probant en soit.
Sauf que sur plusieurs forums parcourus, j'ai pu constater que ces tests ont porté leur fruit, donc j'y crois, à fond.

S'ils trouvent quelque chose, il va se passer un décalage dans le transfert d'embryons.
Cela signifie que mon endomètre, malgré les bilans sanguins et l'échographie faits avant le transfert n'est pas prêt à recevoir l'embryon (date décalée en amont ou en aval).
C'est en analysant les cellules de mon endomètre que cette date se détermine.
J'espère que tu auras des résultats alors ! Je pensais qu'on voyait avec les bilans si l'endometre évoluait bien. Comme quoi le corps est plein de mystère !
1 an d'essai infructueux
Endométriose
Insuffisance ovarienne précoce
AMH à 0.03 - FSH 23
Chéri : RAS
2 refus de PMA de ma région
Geu spontanée en septembre 2019 avec ablation trompe droite
Enfin ma 1e fiv en janvier ! 13 ovocytes, 10 embryon 1j5 et 3j6
Fausse couche précoce sur mon J5
Tec j6 pregnant taux qui monte superbement bien ! On va jusqu'au bébé ! 1 écho le 21/07 !