Futurs bébés juillet 2016

Charlie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Re: Futurs bébés juillet 2016

Message non lu par Charlie » 11 oct. 2016 à 16:42

Coucou les nénettes...

Alors chez nous Chiara aime les livres tout mous qui chantent des comptines et clignotent (vtech), depuis une semaine elle apprecie être sur le tapis d'eveil. Elle fait ses abdos, qu'on la mette sur le ventre ou le dos elle soulève sa tête. Et depuis quelque temps elle joint ses mains et les regarde beaucoup.
Ici c'est pareil, elle dort dans son lit et dans sa chambre porte ouverte depuis le retour de la maternité, en fait sa chambre est séparée par une porte de la notre donc on est tout proches.

Punaise hier soir l'horreur... couchée et endormie à 20h car très fatiguée. A partir de 00h30 réveil toutes les 1h30/2h00. Mlle était bien réveillée, pédalait, riait et voulait jouer :-/

Sinon hier rendez-vous du 3eme mois, j'ai finalement annulé le généraliste et pris rendez-vous chez mon pédiatre bien qu'il soit un peu plus loin.
Ma poupée pousse bien 64 cm et 6kgs060.
Prochain rendez-vous pour les 4 mois et rappel des vaccins, on parlera sûrement diversification.

Hier en fin de journée on a été rendre visite à son petit cousin de 15 mois qui est chez mes beaux-parents... trop mimi la façon dont elle le regardait. Par contre il a eu 39'3 aujourd'hui, j'espère qu'il lui a rien refilé.

J'ai acheté quelque fringues chez monop pr ma chérie, j'adore la gamme" bout d'chou" et c'était vachement intéressant avec la carte.

Samedi journée souvenir, on m'a transféré mon embryon le 08 octobre 2015 et ce petit bonheur à décidé de se nicher dans mon utérus coeurquibat

Je perds beaucoup de cheveux en ce moment, vous faites une cure vous?

Ça va sinon?
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
Retour en pma début 2018 pour bébé 2 fingers
FIV imsi février 2018: ---
FIV imsi 2 septembre 2018 fingers
prise de sang le 11 Octobre positif mais fausse couche très précoce
Reste 1 J6
Tec à venir...

angele

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par angele » 12 oct. 2016 à 08:22

Oui moi aussi je perd mes cheveux, mais c est normal faut pas s inquieter ca peut apparement durer pendant tout l allaitement!
Sinon moi transfert le 16 donc on a encore quelques jours! misteer
Je sais toujours pas quand j arriverais a mettre mon titi dans sa chambre! Je me dis date butoir 6mois on verra !
Alors charlie cette fievre?
veut bébé 2009
opk et oats
fiv 1 icsi 2012 : 1 transféré ---, 1 --- décongélation
fiv 2 icsi 2015 : 1transféré ---, tec j3 +++ 16/10/15 naissance de mon fils 2016
Tec j3 le 30/06/17 +++ mais fausse couche a 8sa
Tec j3 le 31/10/17 prise de sang le 14/11
essaie bb2

Charlie

Fivette de diamant

Message non lu par Charlie » 12 oct. 2016 à 09:23

Coucou Angèle...
Tu mets ton loulou dans sa chambre pr les siestes?
6 mois ça me paraît tard, après c'est que mon avis mais je me demande si c'est pas plus compliqué à cet âge-là.

Je collectionne les nuits pourries, Chiara s'est réveillée toutes les 2h à partir de 1h00 du mat :-o
Je suis un peu à bout ce matin, envie de pleurer (de fatigue)... parfois je me sens un peu seule, le papa ne se lève pas la nuit, c'est normal car je l'allaite et il bosse la journée mais bon c'est un peu pesant parfois et puis il ne participe pas des masses au bain ou soins.

Alors ma puce n'a pas eu de fièvre, je contrôle encore aujourd'hui car son cousin est allé chez le docteur, ce serait plus infectieux que viral.

Les filles, vos petits bouts s'endorment seuls dans leur lit le soir?
Moi faut que je la berce dans mes bras et je ne sais pas comment m'y prendre pour corriger ça :?
Reste 1 J6
Tec à venir...

Charlie

Fivette de diamant

Message non lu par Charlie » 12 oct. 2016 à 09:26

Et question technique... vous pouvez vous servir du cosy encore ou vous êtes passé à l'assise pour grand? (Dans la poussette)
Reste 1 J6
Tec à venir...

edma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par edma » 12 oct. 2016 à 10:15

Charlie moi elle loge encore dans son cosy mais elle mesure 60 cm
pour le dodo j ai pire je la berce pas mais elle a besoin de mon petit doigt donc je me dis que c pas mieux
par contre j ai remarquer que des fois j enleve mon doigt de sa bouche elle le rattrape et arrive à s en dormir en tenant mon doigt je pense qu elle est encore petite et que ça passera avec le temps
angele tu le feras quand tu seras prête faut juste passer le cap pour la maman si ça se fait tout en douceur Gabriel ne s en rendra pas compte
camie est enrhumée youpi ça commence après faut pas s étonner moi et le papa somme malade
sinon elle le vit bien son rhume c bizzard c plus moi qui m inquiète vive le serum
2005 : début essais bébé
2012 : PMA 6 inséminations
2013 : FIV 1 échec
13/10/15 : FIV 2 ponction
16/10/15 : transfert 2 embryons dont 1 en ICSI
23/11/15 : 1er écho 8e SA tous va bien 1 bébé
21/12/15 : Écho T1 11s6j taille 51.3mm coeurquibat 169
21/02/16 : échographie T2 20Sa4j poids 360gr tous va bien
2/05/16 : échographie T3 30sa6j poids 1.700kg
Dpa le 13/07/16
Camie arrivée le 03/07/16

Image

angele

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par angele » 12 oct. 2016 à 10:24

Coucou pour les siestes de la journée oui je le met dans sa chambre c est la nuit qui me bloque!
Pour la temperature hier de ta puce, c est peut être un coup de chaud tout simplement! Peut être trop couverte moi j ai l impression de trop le couvrir desfois!
Si tu es seule a t occuper de ta puce c est normal que tu craques! Moi il m aide enormement, et même des fois quand il pleure g un peu le moral bas alors que je suis très epaulee, alors si tu gère tout c'est normal que tu aies envie de pleurer!
Pour le coucher du soir je peux pas trop te conseiller il s endort tout le temps au sein, c est pas mieux!
Et nous le landeau est au placard et on sert du cosy! Je pense que la poussette c est quand il se tiendra assis tout seul, non?
Coucou edma pour son rhume je sais qu'il existe en pharmacie du sterimar pour bébé nez bouché à voir.
Tu l'as emmenée au médecin ou pas?
veut bébé 2009
opk et oats
fiv 1 icsi 2012 : 1 transféré ---, 1 --- décongélation
fiv 2 icsi 2015 : 1transféré ---, tec j3 +++ 16/10/15 naissance de mon fils 2016
Tec j3 le 30/06/17 +++ mais fausse couche a 8sa
Tec j3 le 31/10/17 prise de sang le 14/11
essaie bb2

Charlie

Fivette de diamant

Message non lu par Charlie » 12 oct. 2016 à 11:54

Ah non Angèle on s'est mal compris, c'est pas Chiara mais son cousin qu'on a vu hier qui a eu de la fièvre.
Beh il me semble aussi que la poussette assise c'est pour les plus grands. Mais alors dans ce cas on doit acheter une chancelière pour le cosy (car sinon ils se les caillent nos bouts d'chou en poussette) et aussi pour la poussette plus tard?
Ça va faire cher tout ça ! !
Reste 1 J6
Tec à venir...

Charlie

Fivette de diamant

Message non lu par Charlie » 12 oct. 2016 à 12:00

Edma on panique pr le moindre truc mais tant mieux si Camie gère bien son rhume. Si elle respire bien ... ouf.
J'ai effectivement le sterimar dont tu parles Angèle et c'est plus doux pour bébé.
Reste 1 J6
Tec à venir...

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 12 oct. 2016 à 12:22

Coucou

Charlie, je suis pareil, pour faire dormir Milan obligé de l'endormir en le berçant dans nos bras. Si je le mets dans son lit encore réveillé il ne s'endort pas, ou c'est peut être arrivé une fois mais il devait être bien ko! Lol
Sinon, moi il va toujours dans son cosy, c'est jusqu'à 13kg. Par contre il ne va plus dans la nacelle. En general je le balade pas très longtemps donc il reste dans le cosy. Mais si on devait faire de plus longue balade il faudrait que je le mette dans la poussette "normale" encore appelé hamac également. Moi ça peut très bien être mis en position assise ou plus allongé ou complètement allongé donc au final ça change pas beaucoup de la nacelle. Et la chancelière, j'en ai une, par contre dans le cosy ça n'irait pas, il serait trop engoncé! Lol! Deja avec son blouson on dirait un bonhomme Michelin. :lol: donc la chancelière ce sera mieux pour la poussette. Il sera plus calé dedans comme ça.
D'ailleurs aujourd'hui il il y a du soleil donc on va sûrement aller faire une balade au bord d'un lac.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

Lylyroz

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lylyroz » 12 oct. 2016 à 20:19

Bonsoir les filles
Visite chez le pédiatre aujourd'hui... 61 cm pour 5,6kgs, elle n'a pris que 600g en un mois pleurrs . Le problème est que ma poupée ne veut plus trop manger. J'ai pensé à un rgo donc j'ai changé de lait pour un lait épaissi. Résultat elle pleure moins les premiers jours puis depuis c'est reparti, elle réclame puis se jette dessus puis arrivée au moment de la "pause" elle n'en veut plus et hurle quand je lui propose. Aujourd'hui elle n'a fini aucun de ses 4 biberons de 180 Ml. Il reste toujours entre 50 et 90.
La pédiatre dit probablement rgo donc gaviscon. Sauf que c'est dégueulasse, elle hurle n'en veut pas et pire que tout ça la fait vomir ! Résultats ses apports diminuent de jour en jour !
Pour compenser un peu, elle m'a dit de commencer la diversification en commençant par les légumes le midi. Donc en sortant du rendez-vous je suis allée acheter un pot de carottes qu'elle semble avoir apprécié vu les sourires qu'elle m'a fait. Mais finalement ça n'a servi à "rien" vu qu'elle a tout rendu à cause du gaviscon. Pour les bib de 16 et 19h je lui ai donné avant même si il faudrait qu'elle le prenne après.
L'une de vous est dans ce Cas ? Je suis perdue et commence à m'inquiéter !
Sinon en dehors des bib c'est un amour coeurquibat
Pour le coucher je l'ai laissé pleurer chaque jour un peu plus au final elle s'endort dans son lit et plus à bras et en général c'est sans pleurs ou alors 5 min max. Par contre pour la sieste ça fait que deux semaines que je la mets au lit. C'est un peu plus difficile mais depuis deux jours c'est mieux, par contre quand elle perds sa tetine elle lla réclame en pleurs et se rendorts de suite quand je la lui redonne. En général elle dort 2h3o parfois 3h.
Vous l'aurez compris son problème c'est l'alimentation et ça commence à m'inquiéter pleurrs
Fiv 1 bébé 1 => 2 embryons transférés en octobre 2015.... :girl: née en juin 2016
Fiv1 bébé 2=> 2 embryons transférés en novembre 2017... fausse couche précoce
Fiv 2 bébé 2 => 2 J3 transférés le 23/04 mais fausse couche précoce mais 3 J3 congelés
tec1 en juin 2018=> annulé après un accident de travail
tec 1 bis en octobre 2018=> 2j3 notpregnant

Charlie

Fivette de diamant

Message non lu par Charlie » 12 oct. 2016 à 21:47

Coucou Lylyroz...

Pour ce qui est de la prise de poids ça me semble bien non? De mon côté Chiara faisait 5kgs840 le 21 septembre et le 10 octobre 6kgs060... ce n'est pas enorme pourtant le pédiatre m'a dit qu'elle grandit bien, que la courbe est bonne... tu as regardé où elle en est sur la courbe du carnet de santé?

Pour ce qui est des reflux mon pédiatre n'est pas inquiet, j'ai du gaviscon qui ne fait pas de miracle franchement... à part lui coller la tétine après l'avoir pris j'ai pas trop de solutions
Reste 1 J6
Tec à venir...

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 12 oct. 2016 à 21:53

Coucou lylyroz,
Milan c'était pareil. Il a un RGO depuis la naissance. Exactement pareil pour les bib, le pédiatre avait prescrit gaviscon. Quand j'ai décrit cela au pediatre, il m'a dit alors donnez lui le gaviscon avant le bib. Et nickel.
Donner le gaviscon apres le bib forme un couvercle sur l'estomac pour éviter que ça remonte.
Donner le gaviscon avant le bib est préventif, ça tapisse l'oesophage et du coup ne brûle plus. Visiblement c'est ce que mon fils avait. Ça devait lui faire mal quand il buvait.
Donc ça allait bien mieux, il buvait bien. Mais depuis 2 jours il me refait pareil. Il n'a presque rien bu aujourd'hui. Dans l'inquiétude j'ai appelé le pediatre et je dois y aller demain. Je vais voir avec mais il a vraiment du mal. Il commence à boire bien après avoir réclamé, il boit 30ml puis il pleure et impossible de lui donner le reste. J'y arrive à lui faire boire encore 30 ou60ml mais en le forçant. Je me dis que peut être dans son cas le gaviscon n'est plus efficace.
Sinon lylyroz, si elle n'aime pas le goût du gaviscon (moi le mien ça ne lui fait rien visiblement pourtant ça a pas l'air bon!!) le pediatre m'a dit qu'il existe le générique en goût pomme que les bébés apprécient plus. Demande à ta pharmacie au pire.
Pour la prise de poids mon pediatre m'a dit qu'il faut qu'il prenne au moins 600g par mois.
Mais je comprends ton inquiétude car moi la c'est pareil, ne pas le voir bien manger me stresse!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++