Futurs bébés juillet 2016

simaar

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Re: Futurs bébés juillet 2016

Message non lu par simaar » 16 mai 2016 à 15:17

Lylyroz a écrit :Au niveau administratif, la France est très compliquée c'est vrai !

Je vois.. On dis que la politique est très compliqué chez nous mais alors en administratif vous surpasser !
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
échographie de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
échographie : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????

Sunny

Fivette de bronze

Message non lu par Sunny » 16 mai 2016 à 19:01

crystal a écrit :recoucou

sunny: waouh quel beau bébé donc si c ça il te reste un mois avant l'arrivé du bébé, donc tu sera notre première maman a accouché. que de bonne nouvelle. :-D
Oui, merci. Ils parlent d un percentile de 98 et d un développement qui serait au stade de 37sem. Je devrai refaire normalement une nouvelle écho morphologique car ils sont intrigués, surtout que je n ai pas de diabète gestationnel. A voir donc... Du coup on doit donner un coup d accélérateur pour nos préparatif car il nous reste effectivement 4 semaines. J aurais juste le temps de finir mes cours de préparation â la naissance. Mon mari est super pressé d être au bout des 4 semaines. On doit voir s il pourra assister à l accouchement étant donné la césarienne. Je pense que dans de cas là, les pères ont plus le contact direct avec bébé et prennent soin des premières de bébé. J en saurai plus le 23.5 et serai aussi plus rassurée car lâ je suis vraiment dans l inconnu.
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 16 mai 2016 à 19:08

Pour la césarienne sunny, ça dépend certainement dès maternité. Moi chez moi, le papa ne peut pas assister à l'accouchement en cas de césarienne même si rachi-anesthesie, parce que c'est au bloc. Mais il attend dans la pièce à côté et est prêt à accueillir le bébé et c'est lui qui fait le peau à peau. Ca les implique plus du coup je trouve les papas! J'ai vu une émission la semaine dernière, c'était une césarienne, et la maman a pu faire le peau à peau quelques minutes aussi des son bébé sortie. Vu que la rachi-anesthesie on est consciente.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

Sunny

Fivette de bronze

Message non lu par Sunny » 17 mai 2016 à 08:34

Merci pour les infos. Oui en effet, j avais entendu qu en cas de césarienne le père est plus sollicité et prend soin des premières heures bébé. Je ne m inquiète pas trop et je suis les recommandationsdes medecins. Pour l instant tout s est très bien passé.

Hier on a commencé à installer le siège bébé et base isofix dans la voiture. Même chose pour la poussette et relax. Tout se concrétise et finalement quand je vois le parcours derrière nous, je me dis que le temps est passé très vite.
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016

Charlie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie » 17 mai 2016 à 15:47

Coucou les poulettes :-)

Je viens de lire une info: si on a une scoliose, pas de péridurale.
Et moi j'ai eu une scoliose à l'adolescence! Je n'en ai pas parlé au rendez-vous anesthésiste, je n'y avait pas pensé.
Demain rendez-vous du 8eme mois, je poserais la question.
Demain je vais également vérifier mon poids, depuis mon dernier rendez-vous d'avril je ne me suis plus peser. J'en étais à +12, c'est énorme! Mais selon mon gynécologue et sage-femme, rien d'inquiétant pr ma morphologie.
Ben ouais mais moi j'ai peur de pas retrouver ma silhouette.

Ça va pr vous toutes?

Plus le temps passe, plus j'appréhende le jour j et plus j'ai hâte de découvrir la bouille de ma poupette ☺
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
Retour en pma début 2018 pour bébé 2 fingers
FIV imsi février 2018: ---
FIV imsi 2 septembre 2018 fingers

simaar

Fivette de platine

Message non lu par simaar » 17 mai 2016 à 16:59

kilou,

chez nous tout roule ,on viens de sortir de la consultation sur l information retour précoce à la maison ( eh oui chez nous c'est 48h max)
On a eu pleins d' infos , de dépliants à lire sur un peu tous les sujets ....
Elle nous a montré comment donné un bain , comment gérer les pleurs,l allaitement,....la mort subite, retour à la maison....bref pleins d' info...

ccl , on verra en pratique si tout cela aura un effet positif...en tout cas si vous avez besoin d' info , n hésitez pas , jeles aurai peut être dans les folders ;-)

Par contre suis bien étonnée de voir les différences dans les bidous....il y avait des mamans qui doivent accoucher au même date et qui on un de ses ventres ....je me trouves bien plates en comparaison. c'est impressionnant....heureusement que je sais que ma fille grandit et grossit de façon correct..

bonne soirée à toutes
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18

Lylyroz

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lylyroz » 17 mai 2016 à 18:57

Coucou,
Simaar, les cours de prepa semblent bien complets, heureusement ça doit te rassurer d'avoir toutes ces infos avant d'arriver à la maternité.
Vous allez rire mais j'ai une amie qui a accouché aujourd'hui, nous avions parlé de prénoms il y a environ deux mois alors que rien n'était choisi ni pour nous ni pour eux et bien en fait on a choisi le même !!! Nous avons donné le prénom uniquement à ma mère et ma belle mère, du coup on a mis nos amis dans la confidence !
Fiv 1 bébé 1 => 2 embryons transférés en octobre 2015.... :girl: née en juin 2016
Fiv1 bébé 2=> 2 embryons transférés en novembre 2017... notpregnant
Fiv 2 bébé 2 => 2 J3 transférés le 23/04 + 3 J3 congelés natte

Charlie

Fivette de diamant

Message non lu par Charlie » 18 mai 2016 à 10:01

Coucou les filles!

Top Siimar, les cours ont l'air de répondre aux attentes des jeunes mamans.
Lylyroz, du coup vous gardez le même prénom que ton amie?

2kgs supplémentaires ce mois-ci... Pfiou +14kgs.
Début d'aprèm rendez-vous du 8eme mois, et demain matin sage-femme à domicile, on va aborder le sujet de l'accouchement.
Bizz.

Lylyroz

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lylyroz » 18 mai 2016 à 10:47

Coucou !

Oui nous avons décidé de garder le même prénom, ce sont des amis proches mais qui sont loins géographiquement. Leur première réaction à été très positive quand on leur a dit donc ça ne pose de problème à personne c'eSt parfait.

Pour ma part je ne me suis pas pesée depuis une semaine mais j'ai du prendre ! Le repos et le grignotage ne vont pas bien ensemble ;-)
Fiv 1 bébé 1 => 2 embryons transférés en octobre 2015.... :girl: née en juin 2016
Fiv1 bébé 2=> 2 embryons transférés en novembre 2017... notpregnant
Fiv 2 bébé 2 => 2 J3 transférés le 23/04 + 3 J3 congelés natte

Charlie

Fivette de diamant

Message non lu par Charlie » 18 mai 2016 à 17:48

Re coucou les filles,

Bon ben impeccable pour le prénom Lylyroz si tout le monde est OK.

Alord rendez-vous 8eme mois: j'ai vu une nouvelle sage-femme à la maternité. Tout va bien, elle n'est pas inquiéte du fait que ma puce ait la tête basse. Elle me dit de me reposer à la maison, mais pas forcément allongé comme conseillé par l'echographe. Je peux même continuer à faire un peu de marche.
En revanche, c'est la 1ère à avoir râlé sur ma prise de poids, elle me dit d'éviter les sucres rapides pour le dernier mois et demi restant.
Et mon gyneco qui me disait: pas de problème concernant la prise de poids Ralalala :-(
M'enfin l'essentiel c'est que ma poupette se porte bien.
J'aime pas trop les rendez-vous à la mater avec une personne différente à chaque fois, je préférais le confort du suivi avec mon gynécologue.
Bref rendez-vous 9eme mois: le 10 juin.
Ah oui et à la maternité, ils me disent dpa le 03 juillet, alors que gyneco et échographie me disent 25 juin depuis le début

simaar

Fivette de platine

Message non lu par simaar » 18 mai 2016 à 18:05

Charlie a écrit :Re coucou les filles,

Bon ben impeccable pour le prénom Lylyroz si tout le monde est OK.

Alord rendez-vous 8eme mois: j'ai vu une nouvelle sage-femme à la maternité. Tout va bien, elle n'est pas inquiéte du fait que ma puce ait la tête basse. Elle me dit de me reposer à la maison, mais pas forcément allongé comme conseillé par l'echographe. Je peux même continuer à faire un peu de marche.
En revanche, c'est la 1ère à avoir râlé sur ma prise de poids, elle me dit d'éviter les sucres rapides pour le dernier mois et demi restant.
Et mon gynécologue qui me disait: pas de problème concernant la prise de poids Ralalala :-(
M'enfin l'essentiel c'est que ma poupette se porte bien.
J'aime pas trop les rendez-vous à la mater avec une personne différente à chaque fois, je préférais le confort du suivi avec mon gynécologue.
Bref rendez-vous 9eme mois: le 10 juin.
Ah oui et à la maternité, ils me disent dpa le 03 juillet, alors que gynécologue et échographie me disent 25 juin depuis le début
Tu sais les dates d accouchement c est toujours aléatoire... Comme dis ma gynécologue à partir de 37sa un bébé peut décider de montrer le bout du nez quand il le désir..

Tu as pris beaucoup de poids?

simaar

Fivette de platine

Message non lu par simaar » 18 mai 2016 à 18:07

Ah J ai vu Charlie le poids... Bah ça va encore...dis toi qu a l accouchement tu perds en général deux fois le poids du bébé.. Si 3,5kg au total tu devrais en perdre +-7kg... donc ça relativise les choses je trouves...