Futurs bébés juillet 2016

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Re: Futurs bébés juillet 2016

Message non lu par Ernaelle » 11 nov. 2015 à 18:43

Sunny a écrit : Ernaelle, au fait mon cas est un peu plus compliqué puisque mon mari a un problème génétique (translocation robertsonnienne). nous avons fait toute la procédure Comme suit :

1. Stimulation ovarienne en juillet-août 2015 et Ponction le 08.08.15 avec légère hyperstimulation (20 follicules) et FIV
2. Congélation de 5 embryons à J5 13.08 car DPI à faire pour éviter la transmission chromosomique (repos des ovaires durant 1 cycle et attente des résultats)
3. Transfert d'un embryon sain J5/6 le 13.10

Voilà, j espère que c est clair comme cela.

Bises

Justement, non :(
J'avais bien retenu ton cas particulier et c'est pour ça que je m'interroge.
Les cas d'hyperstimulation c'est temporellement lié à une ponction. Or toi tu as bien attendu 2 mois entre ta ponction et ton transfert, donc aucun risque de résidu de produit si je puis dire.
Or tu t'es senti mal assez tôt après le transfert ! Comment c'est possible ?
Et c'est en écrivant ces derniers mots que je réalise que ça n'avait peut-être rien à voir avec une hyperstimulation :)
Bises les filles, couvez bien en attendant que gros bidou pousse !
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

simaar

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par simaar » 11 nov. 2015 à 18:50

Hello Sunny, je suis à 7 semaines.. Le 26 on sera à 9 semaines..Si on arrives à se stade et que l écho ne montre rien de particulier on sera en sécurité pour la trisomie 18 ( la pire) après il restera le diagnostic pour la trisomie 21 mais ça c est pas avant 16 semaines..Bref on a encore un peu de temps pour voir tout cela...

Parfois je me demande si se serai là même attente, angoisse dans le cadre d une grossesse naturelle...
Je pense qu on est plus sous pression, inquiet lors des processus fiv, c est je pense moralement plus difficile car on place beaucoup d espoir
Dans ses petits loulous...Et on sais par où on est passé...

Bonne soirée à toutes
Simaar
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
échographie de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
échographie : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????

Sunny

Fivette de bronze

Message non lu par Sunny » 11 nov. 2015 à 19:00

Ernaelle a écrit :
Sunny a écrit : Ernaelle, au fait mon cas est un peu plus compliqué puisque mon mari a un problème génétique (translocation robertsonnienne). nous avons fait toute la procédure Comme suit :

1. Stimulation ovarienne en juillet-août 2015 et Ponction le 08.08.15 avec légère hyperstimulation (20 follicules) et FIV
2. Congélation de 5 embryons à J5 13.08 car DPI à faire pour éviter la transmission chromosomique (repos des ovaires durant 1 cycle et attente des résultats)
3. Transfert d'un embryon sain J5/6 le 13.10

Voilà, j espère que c est clair comme cela.

Bises

Justement, non :(
J'avais bien retenu ton cas particulier et c'est pour ça que je m'interroge.
Les cas d'hyperstimulation c'est temporellement lié à une ponction. Or toi tu as bien attendu 2 mois entre ta ponction et ton transfert, donc aucun risque de résidu de produit si je puis dire.
Or tu t'es senti mal assez tôt après le transfert ! Comment c'est possible ?
Et c'est en écrivant ces derniers mots que je réalise que ça n'avait peut-être rien à voir avec une hyperstimulation :)
Bises les filles, couvez bien en attendant que gros bidou pousse !
Ernaelle,
Au fait c est les symptômes de grossesse que j ai eu très tôt (pas d hyperstimulation). Mon taux hcg est très élevé et je pense que c est lié au traitement que je poursuis après le tec. Maintenant, il y en a beaucoup qui n'ont aucun symptôme et qui sont quand même enceinte. Un corps n est pas l'autre.
Gros bisous
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016

Sunny

Fivette de bronze

Message non lu par Sunny » 11 nov. 2015 à 19:04

simaar a écrit :Hello Sunny, je suis à 7 semaines.. Le 26 on sera à 9 semaines..Si on arrives à se stade et que l écho ne montre rien de particulier on sera en sécurité pour la trisomie 18 ( la pire) après il restera le diagnostic pour la trisomie 21 mais ça c est pas avant 16 semaines..Bref on a encore un peu de temps pour voir tout cela...

Parfois je me demande si se serai là même attente, angoisse dans le cadre d une grossesse naturelle...
Je pense qu on est plus sous pression, inquiet lors des processus fiv, c est je pense moralement plus difficile car on place beaucoup d espoir
Dans ses petits loulous...Et on sais par où on est passé...

Bonne soirée à toutes
Simaar
Simaar, les gynécologues parlent de grossesse précieuse. C est clair qu avec nos parcours, nos bébés sont des petits miracles donc on les surprotège et on se fait beaucoup de soucis. Vivement le troisième trimestre que nous soyons toutes pays sereines.
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI

rosie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par rosie » 12 nov. 2015 à 08:03

simaar , je peux te répondre qu'en cas de grossesse naturelle c'est pas du tout les même angoisses, franchement pour mes 2 premières filles , soit j’étais hyper jeune mais je n'ai eu strictement aucune angoisse , ni peur de perdre mon bébé, ni peur de la trisomie , j’étais innocente et inconsciente , j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire pendant une grossesse, quand j'y pense j'ai vraiment eu de la chance , et tout c'est très bien passé !!! j'ai 2 puces parfaites....
Pour cette grossesse 15 ans après ma dernière , j'ai peur de tout et je ne suis qu'a 4 semaines , je pense que les 3 premiers mois vont être un véritable enfer , je dors quasi plus , je suis d'une humeur massacrante, dés que je mange un truc je regarde si c'est autorisé !!! Bref du grand n'importe quoi , le pire c'est que j'en suis consciente , mais je ne peux pas m'en empêcher ???
Moi 41 ans ,2 merveilleux Zamour d'une précédente union (19 et 15 ans)
Lui, 34 ans, zozo anormaux et très peu mobile !
Début en PMA avril 2015
FIV 1 octobre 2015 pregnant Fausse couche à 8 SG .
Tec mars 2016 notpregnant
FIV 2 ... en attente de ma prise de sang pour le 22 juin !

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle » 12 nov. 2015 à 08:52

Sunny : ok j'avais en tête une hyperstimulation, vu que ça t'es arrivé assez tot.
Bonne journée les futures mamans !
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

Lylyroz

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lylyroz » 12 nov. 2015 à 09:08

C'est fou ce qu'on peut ressentir!
J'ai l'impression que vous avez déjà toutes fait une écho, je me trompe? Car moi la pma m'à demandé d'en faire une dans la semaine du 16/11.
Fiv 1 bébé 1 => 2 embryons transférés en octobre 2015.... :girl: née en juin 2016
Fiv1 bébé 2=> 2 embryons transférés en novembre 2017... fausse couche précoce
Fiv 2 bébé 2 => 2 J3 transférés le 23/04 mais fausse couche précoce mais 3 J3 congelés
tec1 en juin 2018=> annulé après un accident de travail
tec 1 bis en octobre 2018=> 2j3 notpregnant

simaar

Fivette de platine

Message non lu par simaar » 12 nov. 2015 à 10:20

On croise les doigts pour ton écho d aujourd'hui angéle..que tout se passe au mieux.
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18

Sunny

Fivette de bronze

Message non lu par Sunny » 12 nov. 2015 à 11:20

Bonjour les filles,

Comment allez vous aujourd'hui ? Écho de Cécile47 et Angèle aujourd'hui.non croise les doigts et attendons de vos nouvelles.

Je ne sais pas vous mais moi je dors beaucoup et par contre, les symptômes grosssse disparaissent. Juste des petits vertiges au réveil. Espérons que ce soit bon signe tout ça. Deux jours à la maison et je commence à trouver le temps long. Je vais faire un peu de lecture aujourd'hui et regarder la Tv. J espère que je pourrais reprendre le 23.11 parceque 7 mois comme cela ça va faire loooong. En plus je ne peux pas sortir.

Bonne journée

simaar

Fivette de platine

Message non lu par simaar » 12 nov. 2015 à 12:48

Hello Sunny, pour les symptômes idem ici, juste la fatigue qui persiste et les nausees la nuit. Par contre rendez-vous médecin ce soir car à nouveau de forte douleurs flan droit..il faut que je tire ça au clair..

Je pense que le corps s adapte aux changements d ou symptômes plus calmes..

Espérons des bonnes nouvelles des deux échographies d aujourd'hui..

A plus tard

cecile47

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par cecile47 » 12 nov. 2015 à 13:27

Bonjour!
Écho ce matin tout va très bien! Le petit haricot fait 13 mm! On a entendu le coeur battre... Que d'émotion... Avec mon compagnon on avait les larmes aux yeux! Ma gynécologue est confiante elle m'a dit qu'on passait dans une grossesse normale. Ouf! Mon hyperstimulation est presque terminée. Encore une semaine d'arrêt et je pourrais reprendre le boulot.
Le fait d'entendre le coeur rend les choses tellement réelle, ça fait du bien...
Essai BB1 depuis 2010
FIV 1 : ponction le 02/10/15
transfert le 05/10/15
Résultat Positif !!! le 19/10/15

angele

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par angele » 12 nov. 2015 à 14:41

Coucou
alors je vous donne moi aussi de mes nouvelles!!!
hier soir 23h30: rebelotte légères pertes de sang (assez pâle) mal aux ventre mais pas plus que douleurs de règles, les douleurs s'atténuaient quand je changeais de position!! bref réveil 2h du mat et pas trop de pertes, elles sont devenues marrons!!! ouf réveil 6h toujours mini pertes marrons (juste sur pq!)
bon je me rassure, écho à 10h40!!!
direction chu pour écho et passés à 11h20!! dur dur l'attente!!
bon toujours plus de peur que de mal! le docteur prend de mes nouvelles et hop sur la table!!!
résultat...................
un joli sac gestationnel de 21mm et une mini crevette de 3 mm et le top du top un point clignotant!!!!! son activité cardiaque est correcte enfin je pense car elle n'a pas été mesurée et le docteur m'a déconseillé de l'écouter! on est discipliné et elle m'a promis de me le faire écouter dans 15jrs prochain rendez-vous le 26/11!!!
on est tous contents et heureux que ce petit bout soit bien placé!
pour mes pertes, elle n'a rien vu sur l'écho et m'a confirmé que tout allait parfaitement!!! donc on fait avec!!!
voilà, voilà !!!
veut bébé 2009
opk et oats
fiv 1 icsi 2012 : 1 transféré ---, 1 --- décongélation
fiv 2 icsi 2015 : 1transféré ---, tec j3 +++ 16/10/15 naissance de mon fils 2016
Tec j3 le 30/06/17 +++ mais fausse couche a 8sa
Tec j3 le 31/10/17 prise de sang le 14/11
essaie bb2