Futurs bébés juillet 2016

edma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Re: Futurs bébés juillet 2016

Message non lu par edma » 13 avr. 2016 à 09:56

Ade75 : vas y mollo quand même avec la chambre du bébé force pas trop, perso j'ai que les meubles à monter je prévois pour mai comme çà je serai moins nostalgique si je rentre dans la chambre.

Ade75 et lolotte8 : vous avez de la chance pour la prépa se sont les 7 obligatoires ? car moi je dois les faire en juin.

Pour les interrogations du jours perso, c'est quel mode de garde pour la petite, sachant qu'actuellement je travaille pas (démission pour projet bébé), c'est soit je trouve en intérim, cdd et je connais pas les horaires soit c'est CDI (je peux rêver) et la je suis posée. Je préfère une nounou mais mon compagnon trancherait sur une crêche mais les horaires de fermeture chez nous c'est super tôt je trouve 18h15.

Et oui aujourd'hui je rentre dans mon dernier trimestre, pourvu qu'il soit aussi bien que le 2ème et que celui ci passe vite, presser de la voir.
2005 : début essais bébé
2012 : PMA 6 inséminations
2013 : FIV 1 échec
13/10/15 : FIV 2 ponction
16/10/15 : transfert 2 embryons dont 1 en ICSI
23/11/15 : 1er écho 8e SA tous va bien 1 bébé
21/12/15 : Écho T1 11s6j taille 51.3mm coeurquibat 169
21/02/16 : échographie T2 20Sa4j poids 360gr tous va bien
2/05/16 : échographie T3 30sa6j poids 1.700kg
Dpa le 13/07/16
Camie arrivée le 03/07/16

Image

Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 » 13 avr. 2016 à 10:05

Coucou edma.
Non les cours ne sont pas obligatoires je crois, c'est nous qui choisissons de les faire ou pas. Mais rien de obligatoire.
Moi non plus je ne travaille pas. Et j'avoue que je ne pense pas retravailler de suite. On attend depuis tellement longtemps ce bébé et on a tellement galèré que je ne me vois pas le laisser la plupart du temps à une ou des inconnus... Mais bon un moment je serai en fin de droit donc va falloir que je trouve un boulot quand même. Je pense à un mi-temps pour ne pas trop le laisser. On verra d'ici là.
Mais du coup c'est vria que c'est pas évident pour le mode de garde quand on travaille pas encore. Parce que je crois qu'il faut les inscrire assez tôt en crèche. Mais si on l'inscrit et que finalement on travaille pas? C'est difficile de savoir quoi faire....
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blastocyste
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blastocyste prise de sang +++

simaar

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par simaar » 13 avr. 2016 à 10:12

Hello,

Chez nous tout roule aussi, ça bouge bien et surtout ça s arrondit bien, ça prend de la place..

Pour nous préparatifs fini, elle peut arriver..ne sachant pas combien de temps je pourrais encore bouger du au problème de dos, on avait anticipé pas mal.
On est entrain d établir la liste des fait part et commandé les dessins à son parrain afin de pouvoir les assembler à son aise.

Bref tout roule... Comme chez tous le monde je vois...allez courage à toutes.
Bise
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
échographie de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
échographie : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????

simaar

Fivette de platine

Message non lu par simaar » 13 avr. 2016 à 13:54

chez nous on a opté pour le mode de garde en crèche privée.
Je retravail à partir du 8 janvier 2017 , étant enseignante et nommée( donc protégée jusqu a la fin de ma carrière ) on a opté pour un 4/5 pour moi.
Je ne me voyais pas faire 5 jours semaines les trajets sur bruxelles ( sans les embouteillages j en ai déjà pour 1h matin et soir) .
Ensuite dans la région , la plus part des crèches et gardiennes ferme le mercredi :-( du coup se sera 1 semaine sur deux chez mes parents et l autre chez mes beaux parents. heureusement qu ils sont là , car pas possible de prendre le 4/5 le mercredi dans l enseignement (pas assez d'heure sur la journée)

La raison aussi , c'est qu on sait qu on n' en n' aura pas 10 de gamins vu mon âge , donc on a décidé d' en profitez un max....et prendre du temps ...en plus nous on va relancer les traitements FIV assez vite pour le deuxième; du coup un jour semaine pour moi c'est plus facile pour les rendez-vous.

CCL : crèche lundi, mardi et vendredi pour la miss...j y tenais car étant enseignante je vois tout de suite la différence entre un enfant qui est passé par une garde et ceux qui sont restés à la maison...la crèche reste un bon moyen de sociabilisation et d' apprentissage de l autonomie.Mais bon j avoue que c'est un choix , on doit poser les priorités ,c'est pas donné chez nous !!! et les placent sont rares....on a eu beaucoup de chance...

Allez bonne recherche et réflexion
bise
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18

Lynaya

Fivette d'argent
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Lynaya » 13 avr. 2016 à 15:05

Bonjour les filles!! Je suis contente de voir que vous allez bien!!

Lolotte Milan j'adore, il était dans nos favoris aussi enfin surtout les miens et comme le fils de Shakira s'appelle comme ça mon mari a dit Milana pour une fille mais pas Milan... En plus j'ai des origine italiennes di Milano tu vois... lol

Mael et Charlie sont aussi de très beaux prénoms!

Ade, ne t'inquiètes pas pour la césarienne j'ai une copine qui vient d'accoucher par césa car trop de temps pour accoucher + fièvre qui commençait à être dangereux pour bébé et ça s'est bien passé... Merci d'avoir partagé ton expérience de l'accouchement car moi aussi ça me fait peur... J'hésites pour la péridurale car j'ai peur de ne rien sentir quand je pousse et à la fois que ce soit trop tard pour la demander et que ce ne soit pas supportable et j'ai peur de l'épisio aussi.. (qu'on coupe à cet endroit aussi bien pour la cicatrisation après, la marque ou la gène pour les futurs rapports....) On m'a aussi dit je te raconterait l'accouchement une fois que tu auras accouché du coup ça dramatise... lol

Simaar tu as quoi au dos? J'ai des douleurs aussi dans le milieu et bas, d'ailleurs ma gynécologue m'a prescrit 10 séances de kiné que je commence demain. J'ai aussi fait un massage prénatal en institut c'est sympa, relaxant mais c'est des papouilles... Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus ciblé... Je vais essayé de faire un drainage lymphatique pour les cuisses mais je ne sais pas qui propose ce type de prestations d'ailleurs qui a déjà testé??

Et vous en êtes ou niveau poids depuis le début car moi quasi 9kg... ma gynécologue m'a demandé de faire attention mais avec l’arrêt du sport et du taf c'est pas évident... Vous allez faire des photos de maternité avec un photographe? Nous on a prévu ça en juin j'ai hâte!!

Pour le mode de garde au départ on aurait aimé une micro-crèche mais ils ne nous garantissaient pas une place du coup on a été obligés de chercher une nounou et on a été séduits par une dame d'expérience avec 3 grands enfants il y avait un petit qui lui faisait plein de câlins et qui courait chez elle comme s'il était chez lui, elle m'a proposé à boire, bref adorable je sais qu'il sera bien chez elle et avec le recul je me dis qu'il aura plus d'attention chez une nounou avec 2 autres enfants que dans une crèche avec pleins d'autres enfants de 2-3ans qui demanderont plus d'attention car au début ils dorment beaucoup mais bon, c'est au feeling... J'aurai aimé un congès parental mais je perd trop niveau salaire avec notre crédit maison c'est impossible... Ça va être trop difficile de laisser bébé à 3mois... snifff
J'ai aussi lu vos messages concernant l'allaitement je suis allée à une réunion d'info pour ça.. Pour vos médicaments il faut demander à votre médecin mais pour les défenses immunitaires il n'y a pas mieux... Vous pouvez même aller à une "formation" de préparation avec une sage avant l’accouchement. On ne peut pas doser mais le bébé le fait, tout petit ce n'est pas de la gourmandise ou du cinéma, il demande ce qu'il a besoin et si vous voulez doser, vous pouvez tirer votre lait (même exceptionnellement par exemple lorsque vous voulez boire un verre car tant qu'on a de l'alcool dans le sang, pas de tétée pour bébé forcément!!) et on peut se faire prescrire un tire lait par le médecin...
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une fausse couche à 6sem
2ème TEC : notpregnant
3ème fiv icsi : transfert d'1 blastocyste le 29/10, résultat testpositif
Le 4/01 : écho des 12sa coeurquibat
Le 9/02 : :boy:

simaar

Fivette de platine

Message non lu par simaar » 13 avr. 2016 à 15:23

Le dos c est la fibromialgie... Suite accident de travail datant de deux ans. Beaucoup d elancement aux niveaux des cervicales du cou. Perte de force bras droit..Et des Dim: des déplacements intervertebraux sur l ensemble de la colonne. Bref avec la miss qui grossis et tire c est pas simple..Mais honnêtement en début de grossesse on pensait que J aurai plus dur, possibilité d être couchée assez vite...fait croire que les hormones de la grossesse tente à détendre tout cela..
A 7 mois je bouge encore, voiture, marché, nettoyage... Par contre c est repos l après midi.

Lynaya

Fivette d'argent
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Lynaya » 13 avr. 2016 à 15:28

J'espère que ça va continuer comme ça alors Simaar, préserves-toi aux max quand-même!! as-tu reçu mon message en pv? car la dernière fois il n'a pas été envoyé!!
1ère fiv icsi : transfert d'1 blastocyste pregnant suivi d'une fausse couche à 6sem
2ème TEC : notpregnant
3ème fiv icsi : transfert d'1 blastocyste le 29/10, résultat testpositif
Le 4/01 : écho des 12sa coeurquibat
Le 9/02 : :boy:

simaar

Fivette de platine

Message non lu par simaar » 13 avr. 2016 à 15:49

Lynaya a écrit :J'espère que ça va continuer comme ça alors Simaar, préserves-toi aux max quand-même!! as-tu reçu mon message en pv? car la dernière fois il n'a pas été envoyé!!
Je viens d y répondre :-)

edma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par edma » 13 avr. 2016 à 15:52

Simaar : Bon courage pour la fibromyalgie c'est pas rigolo, ménage toi

Lynaya : pour le photographe je verrais en fonction de ma chute d'hormone lol, car je fais plein de photo moi même et çà coute quand même un bras, mais si elles sont réussi j'en prendrais peut être quelques une. Pour le poids je compatis ils sont chiant mais c'est pour le bien de bébé soit disant alors, perso quand j'ai fait mon + 3kg en 1 mois je me suis décider à marcher 30 min tous les 2 jours, si tu peux le faire n'hésite pas et pis adieu gâteau et bonjour pomme poire banane pruneaux.

Sinon je vous envoie un ventre bien formé pour 6 mois, si vous voulez mettre le votre n'hésiter pas.
profil face.jpg
photo du 6ème mois révolue
2005 : début essais bébé
2012 : PMA 6 inséminations
2013 : FIV 1 échec
13/10/15 : FIV 2 ponction
16/10/15 : transfert 2 embryons dont 1 en ICSI
23/11/15 : 1er écho 8e SA tous va bien 1 bébé
21/12/15 : Écho T1 11s6j taille 51.3mm coeurquibat 169
21/02/16 : échographie T2 20Sa4j poids 360gr tous va bien
2/05/16 : échographie T3 30sa6j poids 1.700kg
Dpa le 13/07/16
Camie arrivée le 03/07/16

Image

simaar

Fivette de platine

Message non lu par simaar » 13 avr. 2016 à 15:58

Ah moi je veux bien mais à chaque fois que je veux mettre une photo il dis que le volume est trop gros...Comment vous faites?

simaar

Fivette de platine

Message non lu par simaar » 13 avr. 2016 à 17:49

bon ben ça marche toujours pas la réduction de photo ...pourtant j ai fait comme tu m as dis Edma...mais veux pas...
tu me diras moi et l informatique c'est pas ça :-( ;-)

du coup je vous ai mis le lien sur ma page facebook , vous n avez plus qu' a faire une demande car c'est verrouillé ( obligé avec mon ex mari) et j autoriserai l accès .. là il y a des photos récentes de mon bidou et de la chambre de la miss...par contre ne mentionné pas son prénom car il n y a que vous qui connaissez son nom.

bise
se sera plus simple

Ade75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Ade75 » 13 avr. 2016 à 20:53

Lynaya > ne t'inquiète pas pour l'accouchement, même avec la péridurale, c'est un moment intense et tu le sens passer. En ce qui me concerne, ça m'a juste permis de ne pas être épuisée par les contractions (mais je sentais quand j'en avais quand même, sans la grosse douleur).

Edma > quel joli bidon ! Tu n'as pris que du ventre on dirait

Simaar > essaye de la récupérer à partir de facebook ta photo, parce que facebook reduit les photos en les telechargeant. Ça sera peut être suffisant. (clic droit sur la photo > afficher l'image > puis tu la glisses sur ton bureau)